Aller au contenu
Warhammer Forum

[X-Wing] It's a trap!


LCM

Messages recommandés

Ca y est. On est pas loin de la fin de la série. Repeindre une collection quasi-complète de figurines du jeu X-Wing. Seule la navette Lambda manque encore à l'appel. Mais qui sait... Je ne suis pas à l'abris d'une acquisition compulsive. J'espère que cette série d'articles aura interpellé quelques hobbyistes et aura suscité l'envie de jouer à ce jeu, ainsi que de repeindre ces petits morceaux de plastiques.

J'ai vais donc finir la série par l'un des derniers vaisseaux de la saga: le chasseur-bombardier lourd B-Wing, qui apparaît dans l'épisode VI, le retour du Jedi. Le B-Wing est un arsenal à lui tout seul: canon lasers, canons à ions, torpilles. Il a été conçu pour s'attaquer aux vaisseaux lourds impériaux. Une des spécificités du B-Wing est son système de stabilisation gyroscopique du cockpit, qui permet de faire bouger l'appareil sans faire bouger le cockpit.

J'avais envie de rendre compte de cette particularité et donner un peu de dynamisme aux figurines d'origine. La pose droite comme un I, avec la tige support planté dans le dos, en plein milieu des 4 réacteurs, c'est juste une connerie sans nom. Plus de détails sur le blog pour le petit travail de conversion.

Pour la peinture, j'applique scrupuleusement mon protocole de peinture habituel, mais avec dans l'idée de ne pas sortir un truc rouillé. Crade, oui, c'est l'alliance rebelle quand même... Mais rouillé, non. Ca ne correspondait pas à l'image que j'avais de ces vaisseaux. Je n'ai donc pas abusé des teintes marrons pour les lavis, à part quelques touches sur les canons lasers. Je suis resté dans un schéma gris-blanc. Je voulais également coller avec la couleur orange des réacteurs que l'on aperçoit dans le film. Pour les motifs sur la carlingue, j'ai improvisé un truc sobre: bandes et disque rouge.

[i]- The shield is down! Commence attack on the Death Star's main reactor.
- We're on our way. Red Group, Gold Group, all fighters follow me. Told you they'd do it![/i]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-GFVjPUuu5wU/UsnD2FqSG4I/AAAAAAAABuI/cnbRFXdfops/w1000-h440-no/DSC_0007.jpg[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-eI3WnHmaUXk/UsnD2BHY9_I/AAAAAAAABuA/6u2K9YIH9rA/w1000-h444-no/DSC_0008.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-ivF-qckCqVM/UsnD2ZMg5jI/AAAAAAAABuM/Bf1ZS5bUWuc/w1000-h522-no/DSC_0009.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-LCE2Nxu8OBE/UsnD4IMAw_I/AAAAAAAABuY/cM4OkKY8tzw/w1000-h522-no/DSC_0010.jpg[/img]


Et voilà le travail. Y'a plus qu'à. En espérant vous avoir filé le virus... Stay tuned! On ne sait jamais.

"The force will be with you. Always!"
O. Kenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnâââ, c'est bôô! :wub:

J'arrive juste pas a me dire quelle est la meilleure position pour ce vaisseau.
Ce qui m'embete c'est que la sculpture du dessous des ailettes est pas top, du coup, je voudrais en montrer le moins possible. Ceci dit, ta peinture rattrape le truc, et y a que les barjots qui viendront foutre leur nez en dessous de tes figos.

Peinture sobre, c'est tiptop.

Les réacteurs me semblent un poil trop jaune, ils sont plus orangé sur les photos.. Un petit lavis de fuegan dilué?? :whistling:

J'ai hâte de les voir en vrai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1389132683' post='2492828']
Ce qui m'embete c'est que la sculpture du dessous des ailettes est pas top[/quote]
J'ai pas remarqué de différence. Attention néanmoins en manipulant la fig à ne pas tordre ou casser les canons. Ils sont très fins et assez fragiles.

[quote]Peinture sobre, c'est tiptop.[/quote]
Danke.

[quote]Les réacteurs me semblent un poil trop jaune, ils sont plus orangé sur les photos.. Un petit lavis de fuegan dilué?? [/quote]
Y'a un peu de saturation à la prise de photo, c'est ce qui donne ta teinte jaune. Je n'ai pas utilisé de jaune sur cette fig :lol: Il s'agit d'orange fluo sur une base blanche, suivi d'un lavis GW orange. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1389192485' post='2493266']
tu ne voudrais pas nous faire une photo de groupe ?[/quote]
C'est possible. J'y penserai à la prochaine occasion. Maintenant que le travail de peinture est terminé, on va pouvoir faire mumuse. J'essayerai de donner des nouvelles à travers des rapports de bataille, bien que je ne pense pas que ce soit adapté à un forum Warhammer... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1389351540' post='2494756'] J'essayerai de donner des nouvelles à travers des rapports de bataille, bien que je ne pense pas que ce soit adapté à un forum Warhammer... :ph34r: [/quote]
Si si, au contraire : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=375
On est pas sectaires et c'est toujours bon de voir d'autres jeux.


Bon, tu nous as torché ça vite fait bien fait.
Je préfère tes gentils à tes méchants, sûrement parce que ces derniers sont très sobres. En tout cas les B-Wing sont vraiment chouettes. Beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1389359467' post='2494857']
Bon, tu nous as torché ça vite fait bien fait.[/quote]
Torché? T'appelles ça comme ça toi? Oui, bon, ok ... C'est peindre comme une torche c'est ça?

[quote]
Je préfère tes gentils à tes méchants, sûrement parce que ces derniers sont très sobres[/quote]
Effectivement, si tu veux coller un peu aux films, c'est forcément plus sobre. C'est pour ça que j'avais pris la liberté de peindre les réacteurs en bleu.

Pour les rapports de batailles, c'est noté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, "torché" dans le sens de peindre à la vitesse de la lumière genre [i]"oh Concombre a un nouveau sujet, cool je regarderai ce week-end"[/i] et le week-end arrivé : "oh bordel, il a déjà peint 12 vaisseaux ce con :blink: ".


D'ailleurs, je constate avec plaisir que tu as remplacé les horribles barres transparentes par des tiges noires. [i]Meutch béteur[/i] !


Amusez vous bien dans l'est lointain. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oh bordel, il a déjà peint 12 vaisseaux ce con[/quote]
Tu peux te tranquilliser. La cadence vient de chuter brutalement, faute de candidat. Je me garde la navette tydirium sous le coude, en cas de crise.

En passant, un petit coup de projo interne pour ceux que X-Wing titille ou intéresse. Mon sujet sur la re-peinture des figs touchant à sa fin, je vous propose une petite série de rapports de bataille dans la section Autres Jeux > Jeux de Figurines > JdF - Rapports de Bataille, histoire de faire vivre ses figs sur une table de jeu. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213036&view=findpost&p=2497196"]CLICK![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est chouette de voir tes vaisseaux en situation...

Le re-barbouillage de ta flotte a vraiment de la gueule sur une table, et avec les asteroides en 3D, c'est encore plus classe.

Le B-wing est vraiment un tank, moi qui n'ai pas de Y-wing, quelles sont les differences entre les deux?
Bonne idée d'envoyer le A-wing faire la boule de bowling, mais c'est pas trop dangereux de le laisser aussi loin du groupe? Si les autres sont hors de portée, c'est lui qui va tout prendre, et on peut pas dire qu'il soit ultra-resistant, surtout avec une faible initiative.

Vivement le prochain. :wub: Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1389714850' post='2497236']
Le B-wing est vraiment un tank, moi qui n'ai pas de Y-wing, quelles sont les differences entre les deux?[/quote]
Le B-Wing est le plus résistant avec 5 boucliers et 3 pts de coque. Le Y-Wing a 3 boucliers et 5 pts de coque. Il est donc plus sensible aux dégâts critiques, mais ça reste un tank. Son avantage c'est la possibilité de disposer d'une tourelle ionique et d'un astromécano. Par contre, les 2 vaisseaux sont assez lents et limités au niveau des manoeuvres (beaucoup de manoeuvres rouges pour le B-Wing). C'est pourquoi c'est mieux d'avoir un mix avec des A-Wing et X-Wing.

[quote]Bonne idée d'envoyer le A-wing faire la boule de bowling, mais c'est pas trop dangereux de le laisser aussi loin du groupe?[/quote]
il aura attiré 2 poissons. C'était ça de moins sur le gros de ma puissance de feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de figs en action, il y a un nouveau rapport de bataille pour X-Wing sur mon blog et un thread sur le warfo dans la section "Autres Jeux", dans lequel vous pouvez poser vos commentaires. Promis, la prochaine fois, j'aurais un tapis de jeu plus "galactique". Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce poste qui est superbe et je me sens de plus en plus attiré par ce jeu!!!! :rolleyes:/>

Les figurines on l’aire superbe!

Je me suis arrangé avec quelqu'un de mon club pour qu'il me fasse une initiation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton rapport... Et ton fiston t'a collé une fessée dantesque. :lol:

Ah il est beau l'über-Sith-qui-devait-apporter-l'équilibre-dans-la-Force X-/

Tu compte utiliser quoi pour te faire un tapis plus "galactique"?



Sinon, il semblerait que Darksnow soit près de succomber au coté obscur :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et ton fiston t'a collé une fessée dantesque[/quote]
Mon fils est un Jedi imprévisible.

[quote]Tu compte utiliser quoi pour te faire un tapis plus "galactique"?[/quote]
Mon frère. Il est très fort. Il paraît que c'est en cours de production... mais c'est une surprise. Je sais que ça fait 90x90 cm2 et c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de celui des joueurs : http://www.sw-xwing.com/portal.php . J'ai posté un topic qui renvoit vers ce sujet :)/>/> en espérant que cela ne te dérange pas. Ton travail méritait d'être connu de la communauté X-Wing. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1390400032' post='2502703']
en espérant que cela ne te dérange pas. Ton travail méritait d'être connu de la communauté X-Wing.[/quote]
C'est gentil. Pas de problème pour la diffusion vers d'autres forum. C'est fait pour ça. Tu peux même mettre un lien vers le blog si ça te dit. Il y a des rapports de batailles, des conseils de peinture, des tuto, etc...
Par contre, ton lien ne fonctionne pas. :blink: Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Je vais probablement m'inscrire.

En attendant, je vous invite à aller zieuter un petit RdB X-Wing, dispo sur le Warfo ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213036&view=findpost&p=2507187"]CLICK![/url]), histoire de voir évoluer ses figurines sur une table de jeu.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-CKXsQGfx0SI/UuWC7oO1QII/AAAAAAAABzs/9UJTKCtvtvw/w1000-h650-no/DSC_0114.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-1KQ_DR90Qm4/UuWDGhauE-I/AAAAAAAAB0s/aylO0iHTqP0/w1000-h519-no/DSC_0124.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair sur une table ça a vachement plus de gueule une fois repeints... Beau travail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont superbes, et ça donne envie de se lancer dans le truc. Surtout pour un fan de la saga...

En revanche, les échelles ne me paraissent pas tout à fait respecté entre les différents vaisseaux.

Celui de Boba est trop "gros" par rapport aux autres, non ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.