Aller au contenu
Warhammer Forum

[X-Wing] It's a trap!


LCM

Messages recommandés

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1387384656' post='2483331']
Plus d'éclaircissement ou de nuances ?[/quote]
Pourtant j'ai peaufiné le truc en ajoutant des tâches blanches pour donner une effet de crépitement, mais ça passe un peu mal à la photo...

Passons à présent au X-Wing! Symbole absolu de l'alliance rebelle face à l'Empire galactique. Le modèle qui apparaît dans la saga se nomme le T-65c A2 X-wing. Il est caractérisé par deux paires d’ailerons d’attaques, déployés pendant le combat. Capable de voyager dans l’hyperespace, le X-Wing est un chasseur indépendant et polyvalent. Contrairement aux chasseurs TIE de l'Empire, le X-Wing est équipé d'un bouclier déflecteur qui le rend plus résistant, et d'un droïde astromécano assurant la navigation et les réparations en vol.

Pour le meilleur chasseur de supériorité spatiale de l'Alliance, il fallait un traitement de luxe. J'ai opté pour un rendu usé parce que je voulais visualiser le poids des combats sur ces appareils. Contrairement aux TIE, les X-Wing ne sont pas des appareils "jetables". Le pilote et sa machine sont précieux. J'imagine qu'un appareil reste en service plus longtemps que les chasseurs de l'Empire, et qu'il y a une forme de lien notre le pilote et son vaisseau. Du coup, je voulais que l'on ressente cette impression de "vécu" sur la figurine, ce qui correspond à ce que l'on voit dans les films.

[i]- All wings report in.
- Red Ten standing by.
- Red Seven standing by.
- Red Three standing by.
- Red Six standing by.
- Red Nine standing by.
- Red Two standing by.
- Red Eleven standing by.
- Red Five standing by.
- Lock S-foils in attack position...[/i]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-pPWNtuk0yXg/UrDeHqVZk1I/AAAAAAAABno/_8qbeKcqdgI/w800-h516-no/DSC_0012.jpg[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-HQNx2CwIoD0/UrDeKAWwkVI/AAAAAAAABn0/o8_8VNj6CrA/w800-h528-no/DSC_0013.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-2inHBVVeBn8/UrDflcxaihI/AAAAAAAABpY/BH6MSBZLL10/w1000-h315-no/DSC_0007.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-S4xmVh8D9R4/UrDfj3210rI/AAAAAAAABpM/NkwMs8ogK30/w1000-h364-no/DSC_0008.jpg[/img]

Rendez-vous sur le blog pour d'autres clichés. May the force be with you. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, la fine fleur de la rebellion ! Je les trouve magnifique, très beau travail, avec un droïde de chaque couleur pour bien les repérer dans la bataille !
Je n'ai pas re-regardé les films, mais les ailes "entre" (le dessus de l'ailette du bas et le dessous de l'ailette du haut) me semblent trop propres alors que le reste est bien sale et usé. Peut-être est-ce normal, c'est le seul (petit) point qui m'a choqué sur la photo ;)

Vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments.

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1387458444' post='2483737']
Je n'ai pas re-regardé les films, mais les ailes "entre" (le dessus de l'ailette du bas et le dessous de l'ailette du haut) me semblent trop propres alors que le reste est bien sale et usé.[/quote]

L'intérieur des ailes est également traité. Mais c'est vrai que le weathering est un peu moins prononcé. Je t'avouerai que ce n'est pas forcément voulu... C'est juste que c'est pas franchement visible en situation. Mais il faut néanmoins savoir que le X-Wing ne déploie ses ailes en X qu'en combat rapproché. L'explication est que les 4 canons lasers chauffent et qu'il faut les écarter les uns des autres pour le tir. Cela permet également une plus grande couverture de tir. Lorsque le X-WIng utilise la propulsion hyperspatiale, il est obligé de refermer ses ailes.

[quote]Vivement la suite ![/quote]
Il ne me reste plus grand chose... Les B-Wing et le TIE advanced. Je craquerai peut être pour une navette de classe Lambda.

[quote] je serais curieux de voir une partie de ce jeu ! [/quote]
Une seule partie et t'es accroc. C'est ce qui arrivé à mon frère. C'est ce qui m'est arrivé. C'est ce qui est arrivé à Cagn. X-Wing, c'est plus fort que toi! Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte...
Je t'ai posté mes peintures en ne connaissant pas ton niveau, mais en fait tu es bien au-dessus de moi ! (bon tu repeins tout, moi ce sont juste des retouches sur le prépeint mais bon...)
Chapeau Maître Jedi !

Pour chipoter: à part les droïdes, je trouve que les 3 x-wings ne se démarquent pas assez, alors qu'en fait ils ont plein de différences (marquages, panneaux de carlingue peints différemment, abîmés, etc... Google image est ton ami ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1387461946' post='2483759']
Merci pour vos compliments.

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1387458444' post='2483737']
Je n'ai pas re-regardé les films, mais les ailes "entre" (le dessus de l'ailette du bas et le dessous de l'ailette du haut) me semblent trop propres alors que le reste est bien sale et usé.[/quote]

L'intérieur des ailes est également traité. Mais c'est vrai que le weathering est un peu moins prononcé. Je t'avouerai que ce n'est pas forcément voulu... C'est juste que c'est pas franchement visible en situation. Mais il faut néanmoins savoir que le X-Wing ne déploie ses ailes en X qu'en combat rapproché. L'explication est que les 4 canons lasers chauffent et qu'il faut les écarter les uns des autres pour le tir. Cela permet également une plus grande couverture de tir. Lorsque le X-WIng utilise la propulsion hyperspatiale, il est obligé de refermer ses ailes.
[/quote]
Même les ailes refermées, ça devrait se salir fortement à l'intérieur aussi, à moins que cela soit "hermétique" entre les 2 ailes, même si c'est de fait plus protégé (donc moins de bosses, etc...), car comme on le sait tous, la poussière est partout !!!

[quote]
[quote]Vivement la suite ![/quote]
Il ne me reste plus grand chose... Les B-Wing et le TIE advanced. Je craquerai peut être pour une navette de classe Lambda.
[/quote]
Tu as vu les deux nouveaux TIE Interceptor ??? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1387467079' post='2483796']
Tu as vu les deux nouveaux TIE Interceptor ???[/quote]
Oui, mais pour le coup, je ne suis pas la bonne cible commerciale. D'un point de vue modélisme, je n'y vois aucun intérêt puisque ce sont les mêmes figurines que les TIE interceptor actuels. Cela fait donc 30 euros pour quelques cartes de pilote et d'améliorations X-/ C'est un produit clairement orienté pour les hard-gamers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les B-Wing et le TIE advanced. [/quote]
Le B-wing, le B-wing, le B-wing ....
[quote]Je craquerai peut être pour une navette de classe Lambda.[/quote]
Ça c'est sûr c'est une belle pièce, mais j'attends de voir la taille de la corvette corellienne, histoire de me décider ....
Dans tout les cas encore du très beau travail (comme d'habitude dirais-je) et je suis aussi preneur si t'as 1/2 photos d'un combat/partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le B-wing, le B-wing, le B-wing ....[/quote]
Vendu. J'ai attaqué le cockpit et l'attache coudée moche et mal placée… Scalpel, perceuse et colle cyanoacrylate! Je veux un B-Wing incliné à 45° et l'autre horizontal.

[quote]je suis aussi preneur si t'as 1/2 photos d'un combat/partie[/quote]
Y'a un rapport de bataille sur mon blog.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En grand fan du X-Wing, je ne peux me permettre de passer à coté de ce jeu, mais je n'ai pas le temps (courage) de tout repeindre, d'ou quelques questions :

Les figs d'origine sont elle si vilaine qu'il est nécessaire de les repeindre ou c'est du luxe ?
Dans ton dernier post tu parles de bricoler le vaisseau, y a t'il beaucoup de défaut de moulage ou de pièces tordues ?

May the force be with you.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MÔssieur, je vous hais.
Profondément.

Oui je vous hais car à cause de vous, je suis dorénavant en train d'écumer le Ouèb pour trouver ce foutu jeu à moindre coût. Car à cause de vous, je zieute comme un geek les sites à la con avec des conneries de goodies (j'ai même trouvé une machine à café Dark Vador au Japon, c'est dire ...). Car à cause de vous, mon aîné à des étoiles dans les zoeils et ne cesse de me questionner sur ce film (et également savoir pourquoi un des X-Wing n'a pas le R5-D2 de Wedge Antilles ... 7 ans et demi ... sic ...).

Bref, Raclure, c'est beau, j'adore, continue, Falop. Bref, je t'aime quoi. :wub:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1387530041' post='2484125']
MÔssieur, je vous hais.[/quote]
Ca commence bien... :lol:

[quote]je suis dorénavant en train d'écumer le Ouèb pour trouver ce foutu jeu à moindre coût.[/quote]
La boite de base va être rééditée dans pas longtemps. Je sais... C'est frustrant. Faut attendre encore un peu. Et pour des gamins comme nous, c'est insupportable. Je compatis. Mais ne viens pas te plaindre dans 6 mois parce que tu es en manque de parties et que ton dealer de plastique est en rupture de stock sur les B-Wing! Je t'aurai mis en garde: Ce jeu est génial.

Côté modélisme, j'avoue que je ne serais pas mécontent si je pouvais te filer le virus. J'ai déjà contaminé Cagn (qui est devenu mon esclave sexuel tellement il est accroc à ces figs et ce jeu...) et je continuerai ma mission de conversion: [i]"Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti".[/i]

[quote]Bref, Raclure, c'est beau, j'adore, continue, Falop. Bref, je t'aime quoi[/quote]
Pareil.

[quote]Les figs d'origine sont elle si vilaine qu'il est nécessaire de les repeindre ou c'est du luxe ?[/quote]
Pas toute. De base, c'est du prépeint correct mais sans plus. Le plastique est bien. Un peu trop dur, ce qui rend le travail de conversion un peu plus difficile. Par contre, la peinture est minimaliste et souvent crade au niveau des lavis. Ca passe sur les figs sombres (TIE par exemple), mais pour les figs clairs, y'a vraiment moyen de faire beaucoup mieux pour pas tant d'effort que ça. On parle de repeindre une dizaine de fig, hein... Pas une armée de 100 pièces. C'est à la portée de tout hobbyiste un peu minutieux (parce que c'est petit quand même...). Mais bon... Quand tu vois le résultat "avant/après", franchement, ça vaut le coup.

Donc je dirais oui, c'est du luxe, mais putain c'que c'est bon!

[quote]Dans ton dernier post tu parles de bricoler le vaisseau, y a t'il beaucoup de défaut de moulage ou de pièces tordues ?[/quote]
Assez peu de pièces tordues. Seulement les parties les plus fines peuvent avoir un léger défaut. On voit les lignes de moulage et les traces de contre-dépouille. Mais franchement... Ca gène pas.

Quand je dis que je bricole le B-Wing, c'est que je le convertis modestement. Je n'aime pas du tout sa position d'origine: droit comme un i. Je veux une pièce plus dynamique. De plus, FFG a planté le raccord vers la tige en plein milieu des réacteurs! C'est laid et c'est con.
J'ai donc déplacer la fixation sous-l'aile et j'en ai profiter pour donner un angle au vaisseau par rapport au socle. J'aurai donc 2 B-Wing, un à 90° et un autre à 45°. Et là, ça a de la gueule!

Du coup, comme je change l'angle du vaisseau, je voulais changer l'angle du cockpit (même si dans l'espace, ça n'a aucun sens...), pour que visuellement le cockpit soit à l'horizontal... Enfin, j'me comprend... Vous verrez ça plus tard sur le blog. Il n'empêche que j'en ai chié des roues de vélo pour couper ce plastique chinois qui est très dur. Mais bon... C'est fait. On passe au coloriage. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca va bien être la première fois que je poste sur le sujet d'un autre jeu, on est quand même sur un fofo warhammer hein, mais là pour le côté modélisme je me fais violence! X-/

D'autant que j'entends pas mal parler de ce jeu, j'essaierais bien un de ces jours...

J'adore ce que tu as pu faire sur l'ensemble des pièces, c'est juste super. Puis c'est vrai que c'est assez petit, donc autant de précision c'est agréable à regarder.

Si j'avais juste une critique à faire, ca serait au niveau des tiges (voir des socles!) ou je trouve que justement vu la finesse des modèles, ils gagneraient à avoir une tige fine, style corde à piano d'1mm, plutôt qu'une grosse et laide tige en plastique blanche laiteuse horrible (j'ai mis assez d'adjectifs?). ^_^

Bon aprés c'est mes gouts perso, j'aime dejà pas les tiges plastique GW sur les gros volants... -_-

Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mâhar Lankôth' timestamp='1387546187' post='2484274']
Bon, ca va bien être la première fois que je poste sur le sujet d'un autre jeu, on est quand même sur un fofo warhammer hein, mais là pour le côté modélisme je me fais violence![/quote]
C'est vrai mais d'un autre côté, on est dans la section modélisme et les techniques que j'expose à travers le thread sont applicables directement sur de la fig GW ^_^/>/>

[quote]Si j'avais juste une critique à faire, ca serait au niveau des tiges (voir des socles!)[/quote]
On est au moins 2. C'est en projet. Faut juste que je prenne le temps de choisir le matériau qui va bien. Pour les socles, c'est plus difficile parce qu'ils font partie du jeu et qu'ils sont recouverts d'un carton résumant les carac du vaisseau et l'angle de tir. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, comme je change l'angle du vaisseau, je voulais changer l'angle du cockpit (même si dans l'espace, ça n'a aucun sens...), pour que visuellement le cockpit soit à l'horizontal... Enfin, j'me comprend...
[/quote]


En tout cas je te comprends le B-Wing est justement équipé d'un cockpit gyroscopique pour rester dans le plan de bataille. ça n'a aucun sens mais c'est fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Absent des films mais non moins fameux pour les fans ayant connu la série Dark force puisqu'il s'agie du [/size][/color][i]Moldy Crow l[/i][color=#330000][size=2]e vaisseau personnel du mercenaire Kyle Katarn.[/size][/color][/quote]
Oh punaise ! je l'avais oublié celui là ! ça remonte...

Je découvre juste ton sujet et j'avoue qu'au début, je n'avais pas compris ta volonté de repeindre les vaisseaux qui restent tout de même de bonne facture à la base. Néanmoins, au fil des posts, mes membres sont tombés petit à petit...
Bon Dieu !!! Tes peintures sont juste magnifiques ! je suis vraiment fan des réacteurs (mention spéciale pour les B Wings !).

Mon seul reproche : tu ne peints pas assez vite !!! je veux plus de photos !!!!!!

Bravo encore.

Becha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette bête ....
Reste à voir sur socle pour bien se rendre compte, voir en escadron avec les autres appareils ....
Manquerai plus que les Z95 Headhunter et les croiseurs Moncalm (voir une frégate nébulon B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti"[/quote]

Je crains, hélas, que ce ne soit plus tout a fait vvrai :whistling:/> .....

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=380&u=12498325][img]http://i56.servimg.com/u/f56/12/49/83/25/2013-110.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAaaaa! Et un de plus! … Personne ne peut résister au côté obscur de la force.

C'est au moment de Noël qu'une idée à la con a germé dans mon cerveau de névropathe: Je voulais offrir à mon frangin et à sa chérie des vaisseaux aux couleurs des héros de la saga Starwars. J'ai immédiatement tilté sur Dark Vador, le seigneur noir. Design sombre, avec de la brillance et quelques détails rouge et bleu électrique. Le TIE advanced s'imposait:

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-9bU7KHn14DI/UrsmBuO7EtI/AAAAAAAABrQ/ZEqMRP3-fC4/w600-h457-no/DSC_0006.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-acZPn5EviRQ/UrsmBeYa46I/AAAAAAAABrM/jXHPhPsybHw/w600-h352-no/DSC_0007.jpg[/img]

Pour le second appareil, j'avais pensé au droïde astromecano R2-D2. Un vaisseau bleu et blanc, avec des parties métalliques. Il me fallait un petit vaisseau pour représenter la star de la saga, j'ai opté pour le A-Wing:

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-EoM-fZSU3Bw/UrsmDnxUyWI/AAAAAAAABrg/PqkCOrWlR_M/w800-h522-no/DSC_0009.jpg[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-CviezDToER8/UrsmFMWsBUI/AAAAAAAABr0/a9V0HXVTw-I/w800-h590-no/DSC_0012.jpg[/img]

Pour le reste, rdv sur le blog.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un énorme fan de star wars :lol:/>
Tu viens de me faire découvrir quelque chose que je connaissais pas encore .

Un grand merci car grâce a toi mon porte monnaie va maigrir une fois de plus :clap:/>

et tes peintures déboitent ,continu !!!!!

Je veut voir un croiseur interstellaire


ZOMBIE9203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TIE Advanced est juste génial, j'adore :wub: Il a vraiment beaucoup de style !
Le A-Wing est aussi très réussi, mais je n'aime pas R2-D2... :blushing:
En tous cas ça nous change des schémas de couleur classique, et c'est tant mieux !!! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai succombé au coté lumineux... pour l'instant :lol:
Et comme j'avais vraiment envie de m'y mettre malgré la rupture de boite de base, j'ai attaqué la peinture [i][b][color="#FF0000"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212201"]ICI (pub inside)[/url][/color][/b][/i]

Je suis très très fan du TIE de Darth Vader, il est superbe. :wub:
Moins fan du A-Wing, ca doit etre le schema "orange + vert + bleu foncé + bleu clair" qui me perturbe.

Pour la technique, toujours rien a redire, si ce n'est que quand on connait l'échelle, on n'en est que plus admiratif.

[i]Je sens que Stras Wars Ep.II ne sera peut-être pas que du 40k[/i] :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Space_viking' timestamp='1388157343' post='2486894']
[i]Je sens que Stras Wars Ep.II ne sera peut-être pas que du 40k[/i][/quote]
Ha? Qui sait? Si l'on rassemble suffisamment de joueurs, rien n'est impossible...

Dernière ligne droite dans la série X-Wing. C'est au tour du chasseur TIE advanced. Le travail de peinture a été des plus simples, compte tenu du schéma très sobre des chasseurs TIE. Tous les détails là où vous savez dorénavant…

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-poit8BYjbbE/UsnDplih9VI/AAAAAAAABtc/4ISqUBSZOgw/w800-h620-no/DSC_0014.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-W4YONyqWZNE/UsnDpoFOKdI/AAAAAAAABtk/vkhtIvtCz8k/w800-h678-no/DSC_0013.jpg[/img]

Rendez-vous prochainement pour le dernier article de la série: le B-Wing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sobre, presque trop, mais je crois que c'est le modèle qui veut ca...

Du coup ca à l'air tristounet à peindre après les jolis vaisseaux rebelles.. Me trompe-je? :unsure:

En tout cas, je piaffe d'impatience de voir ton Biouing :sblong:

[size="1"][quote] Si l'on rassemble suffisamment de joueurs, rien n'est impossible...[/quote]
J'ai l'impression que la communauté alsacienne est plutôt bien fournie, surtout la-haut, par chez vous. Ca serait chouette, didonc[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1388963242' post='2491439']
C'est sobre, presque trop, mais je crois que c'est le modèle qui veut ca... Du coup ca à l'air tristounet à peindre après les jolis vaisseaux rebelles.. Me trompe-je?[/quote]
C'est clair. Pas de fantaisie. C'est la rigueur impériale! C'est effectivement moins bandant à peindre, mais l'avantage c'est que ça prend pas plus d'une heure :clap:/> N'empêche que ça vaut vraiment le coup par rapport à la peinture d'origine. Ok, c'est du prépeint "correct", mais ça reste du prépeint...

[quote]En tout cas, je piaffe d'impatience de voir ton Biouing[/quote]
Tu peux. Je les ai chouchouté et je suis satisfait du boulot. J'ai pas fait le même weathering que pour le X-Wing, mais surtout, j'ai taillé dans le plastoc pour leur donner une allure différente. Je supportais pas leur pose droite avec la tige plastique moche dans le dos.

[quote]J'ai l'impression que la communauté alsacienne est plutôt bien fournie, surtout la-haut, par chez vous. Ca serait chouette, didonc[/quote]
Oui. Faut voir. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.