Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[X-Wing] It's a trap!


LCM

Messages recommandés

[quote name='Little' timestamp='1386604893' post='2478794']
[quote] Gardons le meilleur pour la fin :wub:/> Je vais d'abord faire un tuto "pas à pas" avec photos à l'appui pour détailler mon protocole. J'ai choisi le A-Wing comme modèle d'illustration. C'est un de mes chouchous en terme de jeu: rapide, agile et pouvant balancer des missiles! Rhaaa! Lovely...[/quote]
Rhâââââ mon préféré ....
Hâte de voir aussi ton tuto.
Par contre maintenant que tu as bien avancé, c'est possible d'avoir une photo de groupe ?
[/quote]
Et le préféré de mon mini-moi également, et pour les mêmes raisons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème volet de la série X-Wing. Comme annoncé, je m'attaque à l'un de mes chouchoux: Le A-Wing. Racé, rapide, agile… Le chasseur RZ-1 A-Wing interceptor est la réponse de l'alliance rebelle aux chasseurs TIE/ln interceptor. Le schéma est celui du Green leader lors de la célèbre bataille d'Endor. Il s'agit du A-Wing qui s'écrase sur le pont de commandement du super destroyer Impérial. Green leader qui arbore une couleur... rouge! Va comprendre :clap:

Un tutoriel de peinture "pas à pas" pour retaper ce petit bijou est disponible sur mon blog. Trop de photos pour le balancer en un post ici. Voilà le résultat:

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Xzzez03gQ7I/UqZIjj9wmZI/AAAAAAAABgo/YhlnL6C1HDQ/w1000-h528-no/DSC_0148.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-jWTtd43oc6Y/UqZIlqC9joI/AAAAAAAABg8/M-plJuPhjqA/w1000-h472-no/DSC_0149.jpg[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-dkC7syqm_Zc/UqZImFe-9MI/AAAAAAAABhI/T8luTeqWb6k/w1000-h458-no/DSC_0150.jpg[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-v-RczCRM164/UqZImYpxI5I/AAAAAAAABhM/DTofNRCsE-Q/w1000-h397-no/DSC_0151.jpg[/img]

May the force be with you!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1386679010' post='2479254']
C'est à quel moment que l'on te moleste ? [/quote]
Quand t'auras jeté un oeil sur le millenium falcon :lol: ... En toute modestie... Mais parfois, y'a des figs qui font tilt...

N'hésitez pas à me faire vos commentaires sur les tutoriels, je sais jamais si je suis assez clair. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woha incroyable encore une fois, tant le côté décrépit que les "traces de grillé" sur les A-wings.

A préciser qu'innocemment en parlant de gros je ne pensais qu'au Faucon et au Slave (si vous me permettez de l'appeler ainsi) je ne savais pas que des monstres étaient prévus, je viens d'aller voir les photos....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que grand fan de Star Wars, je suis sur le c.. ! Tes vaisseaux sont magnifiques !
Les réacteurs du Firespray sont magnifiques ! Ceux des autres chasseurs ne sont pas en reste bien sûr !
Par contre, pourquoi ne pas faire plus d'OSL jaune pour le A-wing ? Image du chasseur sur Star Wars Holonet : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-aw.html

Et, comme les autres, vivement le Faucon ! :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments. C'est toujours sympa.

[quote name='Will Skears' timestamp='1386685710' post='2479306']
Par contre, pourquoi ne pas faire plus d'OSL jaune pour le A-wing ? [/quote]
J'en avais fait un au départ, comme sur le firespray, mais ça ne rendait pas du tout pareil. Je pense que c'est à cause du choix des couleurs: Jaune sur une base claire, ça ne fonctionne pas bien. Ca fait bonbon en fait... C'est pourquoi je me suis rabattu sur l'orange. Ca reste dans le ton et c'est plus harmonieux avec le schéma de l'appareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]And now! Ladies and gentlemen! The Star of the show! The Milleniuuuuuuuuum FALCON![/i] :clap:

Il s'agit du fameux vaisseau cargo de type YT-1300, fabriqué par la Corporation Technique Corellienne et rendu célèbre par Han Solo et Chewbacca. Une pièce de choix qui méritait un traitement spécial. J'ai essayé de respecter au mieux le schéma du vaisseau, en poussant néanmoins le weathering un petit peu plus que d'ordinaire. D'abord, parce que j'aime ça, et puis je voulais que ça fasse écho à la réplique de la princesse Léïa s'adressant à Han Solo: [i]"Vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais."[/i]

Les étapes de peinture sont quasi-identiques à celles décrites dans le tutoriel consacré au A-Wing, au schéma de couleur près. Les différences se situent au niveau du weathering.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-8kQ-HHqe2XA/Up-ySjmrAaI/AAAAAAAABas/DY7ZxJWHoBM/w1000-h555-no/DSC_0121.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-iJQww5ru_Tk/Up-yPSjGdnI/AAAAAAAABaY/iTt4irTYrY0/w1000-h766-no/DSC_0118.jpg[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Mqo4HniLZk0/Up-yYWwbNhI/AAAAAAAABbQ/6bRSgWwmLyQ/w1000-h570-no/DSC_0125.jpg[/img]

Comme d'hab, plus de photos et de commentaires techniques sur mon blog.

Next step: un HWK 290 de la corporation technique Corellienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch...
Visuellement, c'est vraiment superbe !
Le vieillissement de cette vieille carcasse, les petits détails et l'effet bleuté sur la tuyère sont top. Et la petite mise en valeur avec les astéroïde met bien en valeur la pièce. Tu as un tapis de jeu ou pas encore ?

Par contre, j'en viens à me demander si la peinture des socles en noir ne serait pas une bonne idée, parce que là, je trouve qu'ils ressortent vraiment beaucoup...
Ce n'est pas une critique de ton taf, c'est vraiment une réflexion générale (qui s'applique aussi à mes vaisseaux, bien que je ne les ai pas repeints).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1386842833' post='2480282']
Tu as un tapis de jeu ou pas encore ?[/quote]
J'ai un tapis plastique gris passe-partout pour le moment, mais je compte investir.

[quote]Par contre, j'en viens à me demander si la peinture des socles en noir ne serait pas une bonne idée, parce que là, je trouve qu'ils ressortent vraiment beaucoup...[/quote]
Dans le jeu, la base du socle est couverte par le carton "pilote", qui résume les caractéristiques du vaisseau. C'est beaucoup moins voyant et indispensable au jeu. Par contre, je ferai quelques chose pour les tiges.

[quote]Ce n'est pas une critique de ton taf[/quote]
No prob. Je ne me suis jamais gêné pour dire ce que je pensais d'une fig. J'accepte volontiers la réciproque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1386852776' post='2480362']
[quote name='le caillou' timestamp='1386842833' post='2480282']
Par contre, j'en viens à me demander si la peinture des socles en noir ne serait pas une bonne idée, parce que là, je trouve qu'ils ressortent vraiment beaucoup...[/quote]
Dans le jeu, la base du socle est couverte par le carton "pilote", qui résume les caractéristiques du vaisseau. C'est beaucoup moins voyant et indispensable au jeu. Par contre, je ferai quelques chose pour les tiges.
[/quote]
C'est bien à ça que je pensais.
Les tiges transparentes semblent une bonne idée, mais finalement, dès qu'on joue sur un tapie noir/espace, des tiges noires me semblent plus passe partout.
Je ferai l'essai sur les miennes un de ces jours, histoire de voir ce que ça donne.


En tout cas c'est beau, et c'est tentant de faire pareil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes A sont magnifique et le faucon très beau.

Pour une petite critique constructive, je dirai presque qu'il est trop propre ce YT-1300. Le gris claire de base est presque trop uniforme.
Des gris plus clairs, plus foncé et des plaques avec une teinte presque gris-rouille délavé lui aurai réellement donné tout le cachet du "tas de féraille bon pour la casse mais qui fais du 0.5 au dessus de la vitesse lumière". :shifty:
Et puis quelques impacts noicis de laser en plus aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais passer au ras d'un des plus gros..."

C'est super chouette tout ça, ça donne envie.
C'est vraiment nécessaire la carte du pilotte sur le socle ? Tu peux pas la garder à part et peindre ces horribles socles en noir ?

Je voulais demander quelle taille ça faisait ces vaisseaux, mais je me rends compte que t'as mis des socles de 20mm pour piétons sous tes astéroïdes. C'est ça ?

La suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette, le faucon !

Tu as une cadence de peinture qui me rend au moins aussi jaloux que ton talent... C'est vraiment très sympa, l'effet bleuté est à tomber, littéralement.

Je comptais me fabriquer des astéroïdes de la sorte mais j'ai une petite question : quel matériau as tu utilisé ?
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal cette figure emblématique ...
Il manquerai juste un gros homme poilu au pilotage ....
Très beau travail sur les réacteurs (l'OSL est tout simplement une tuerie)
Sinon je me pose une question, il n'y a pas les canons latéraux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla boum… Merci à tous pour vos compliments. Ca fait plaisir.

[quote name='Sorent' timestamp='1386862139' post='2480427']
je dirai presque qu'il est trop propre ce YT-1300. Le gris claire de base est presque trop uniforme.[/quote]
Pourtant, c'est déjà plus que ce que montrent les films. Il est encore plus clean dans la saga. Plus rouillé, je me serais trop éloigné de l'iconographie du film, ce que je ne recherche pas.

[quote]C'est vraiment nécessaire la carte du pilotte sur le socle ?[/quote]
Oui. Il y a les caractéristiques du vaisseau et les arcs de tirs indispensables au jeu. Une fois recouvert par le carton, on voit beaucoup moins le socle. Mais la tige reste moche...

[quote]Je voulais demander quelle taille ça faisait ces vaisseaux, mais je me rends compte que t'as mis des socles de 20mm pour piétons sous tes astéroïdes. C'est ça ?[/quote]
Exact. Si tu vas sur mon blog, il y a une photo du falcon avec un Y-Wing, à côté d'un pot de peinture GW pour donner l'échelle. C'est du 1/270 ème. Le falcon faisant 26.7 m de long, la fig fait 9,9 cm.

[quote]Je comptais me fabriquer des astéroïdes de la sorte mais j'ai une petite question : quel matériau as tu utilisé ?[/quote]
Il s'agit de polystyrene extrudé, un matériau d'isolation. Je donne une forme grossière au cutter puis je ponce les irrégularités au papier abrasif . Ensuite, c'est peinture à l'aéro avec 3 gris différents + brossage à sec blanc pour la finition.

[quote]Sinon je me pose une question, il n'y a pas les canons latéraux ?[/quote]
Les tourelles de quad-laser sont situés au-dessus et en-dessous du vaisseau. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !
Le plus impressionnant sur l'OSL du réacteur du Faucon, c'est que sur la photo avec la vue de devant, on voit que le bleu qui dépasse des petits volets, et ça, c'est du grand art.
Chapeau l'artiste ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il faut que je "bookmarque" ton blog, il y a plein de pépites qu'on rate en ne passant qu'ici. Je ne me rendais pas compte que tu reprenais entièrement les vaisseaux, je croyais que tu travaillais sur la base pré-peinte.

L'utilisation de l'aéro est quand même surprenant sur certaines surfaces quand on connait leur taille (je parle par exemple du réacteur du Faucon) ; as-tu fais ce choix par rapport au rendu plus difficile à obtenir au pinceau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous: Un grand merci pour vos sympathiques commentaires.

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1386929965' post='2480823']
Ca me donnerait presque envie de jouer à ce jeu (presque !).[/quote]
Pour un amateur de la guerre des étoiles, ce jeu est une pépite. Je trouve que le système est véritablement construit pour être équilibré, tactique et amusant. Il va sans dire que cela reste un jeu de dés, mais qui s'appuie sur une base "stratégique" que je qualifierai d'anticipation: Essayer de prévoir les mouvements et les actions de l'adversaire.

Autre avantage, une partie se joue en 1-2 heures. Pas plus tard qu'à midi, avec Cagn, on a eu le temps de se faire un risotto del mare et d'embrayer sur une démo du jeu en 30 min. Je crois que je lui ai bien vendu le truc :devil:... Autant vous dire que vous n'avez pas fini de voir voler des vaisseaux! Je crois que j'ai recruté un adepte qui est pas manchot avec un pinceau dans la main... [i]« Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti » [/i] :skull:

[quote]Décidément, il faut que je "bookmarque" ton blog, il y a plein de pépites qu'on rate en ne passant qu'ici.[/quote]
J'ai créé un blog pour centraliser les infos. J'en avais marre d'avoir des trucs à droite à gauche, dans différents posts. Le blog contient effectivement plus de photos et d'infos que mes posts sur le warfo.

[quote]L'utilisation de l'aéro est quand même surprenant sur certaines surfaces quand on connait leur taille (je parle par exemple du réacteur du Faucon) ; as-tu fais ce choix par rapport au rendu plus difficile à obtenir au pinceau ?[/quote]
Clairement. Un tel dégradé prendrait beaucoup de temps au pinceau. Travailler dans le frais, avec des peintures très diluées, couche après couche... Et encore, je suis pas sur que j'arriverais à un tel résultat. Avec l'aérographe, tu tapes le truc en 5 min. C'est typiquement le cas au l'aérographe est bien supérieur au pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupoupidou...

Nouveau vaisseau sur l'établi: Le HWK-290. Un appareil de transport de fret qui n'apparait pas dans la saga cinématographique de la guerre des étoiles. Il s'agit d'un vaisseau conçu par la Corporation Technique Corellienne. Pour le schéma de couleurs, j'ai voulu rester dans l'esprit de la saga. Je trouve la couleur d'origine parfaitement hideuse. Il était donc impératif que le HWK-290 passe sous le cône de pulvérisation de mon aérographe. Côté technique, pas d'innovation. C'est toujours la même chanson. Plus de détails et de photos sur le blog, comme d'hab... Voilà ce que ça donne :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-LBOSqsFZhDA/UrDd72e-ggI/AAAAAAAABmU/R1B5jaZ3aEk/w800-h522-no/DSC_0001.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-tSuvlvk3LTY/UrDd8OQ1-fI/AAAAAAAABmY/g0Zk4z24s5k/w800-h558-no/DSC_0002.jpg[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-R8id48Hk94g/UrDd9FkvyoI/AAAAAAAABmg/ZB8LCi7bikM/w800-h733-no/DSC_0003.jpg[/img]

Next step: le X-Wing!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent des films mais non moins fameux pour les fans ayant connu la série Dark force puisqu'il s'agie du [i]Moldy Crow l[/i]e vaisseau personnel du mercenaire Kyle Katarn.


J'adore ce que tu fais et je pense pas pouvoir me retenir encore longtemps de courir chez mon vendeur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois dire que le rendu est toujours bon, mais je ne suis pas fan des phares bleus à l'arrière.
Plus d'éclaircissement ou de nuances ? <_<
En tous cas, qu'est-ce qu'ils sont beaux ces vaisseaux, bon, je vais aller regarder les prix... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.