Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Deathwatch, l'Aventure Audio


algaroth

Messages recommandés

Bonsoir à tous, bon déjà je suis pas sur d'être dans la bonne catégorie, celle ci ayant l'air d'être réservée aux textes...

Le récit dont je vais vous parler est un peu spécial, puisqu'il s'agit d'une aventure audio dans le monde de Warhammer 40K, un peu comme le donjon de naheulbeuk !
Voici un résumé pour vous mettre dans l'ambiance :

[font="Arial"][size="2"][font="Arial"][i]Année 39.436, dans un secteur reculé de l'Impérium[/i][/font]
[font="Arial"][i]L'inquisiteur "Machin" Ghurandilzervinansander, de retour d'une mission sur le monde-ruche d'Equinox, clôture son rapport par l'accusation d'un des plus grands dignitaire de l'empire de haute trahison, sans avoir réuni suffisamment de preuves.[/i][/font]
[font="Arial"][i]La réaction de l'ecclésiarchie ne se fait pas attendre, et il se fait évincer, en compagnie de l'escouade de la deathwatch qui assurait sa protection lors de l'enquête.[/i][/font]
[font="Arial"][i]Malgré leur disgrâce, l'inquisiteur et les 4 spaces marines de la Deathwatch vont poursuivre leurs investigations pour purger l'empire de la gangrène qui le ronge de l'intérieur, disputant la partie à la fois contre l'Impérium et ses ennemis.[/i][/font]

[font="Arial"]Je précise que le ton est plutôt humoristique.[/font]
[/size][/font][color="#CCCCCC"][font="Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color][color="#CCCCCC"][font="Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color][font="Arial"][size="2"]Ça se passe ici : [/size][/font][font="Arial"][size="2"][url="http://40kdeathwatch.jimdo.com/la-saga/"]http://40kdeathwatch...do.com/la-saga/[/url][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Et là :[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][media]http://www.youtube.com/watch?v=l2jqApQf7og[/media]
[/size][/font]

Les épisodes sont disponibles en streaming ou en téléchargement, par contre je ne suis que le monteur, le créateur de la saga est anubis.

Bonne écoute !

[color="#CCCCCC"][font="Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font][/color] Modifié par algaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Algaroth, ainsi qu'à toute l'équipe du projet. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

J'ai écouté votre travail, c'est sympa, mais je le rapprocherais plus de [i]Meta Gueule Solid[/i] de [u]Durandal[/u] que du [i]Donjon de Naheulbeûlk [/i]de [u]Pen of Chaos[/u], tout simplement car le point de vue est extérieur aux personnages. On sent que c'est écrit et pensé par des joueurs qui détournent un univers, et pas par des Space Marines finement parodiés à leur insu.

Concernant mon ressenti, j'ai souris à plusieurs reprises, mais dans l'ensemble cela m'a davantage fait l'effet d'une parodie grand-guignolesque plutôt que d'une satire. Je n'y ai pas cru un seul instant, j'ai plutôt vu une bande de potes en convention se foutre de 40K, en lieu et place de personnages stéréotypés se prenant trop au sérieux, au point d'en devenir ridicules et par conséquent drôles. Il y a du bon donc, mais je ne suis pas moi-même client de cette approche, davantage destinée à un public adolescent de 12-13 ans. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agaroth.

Avant tout, je salue le travail : chapeau à ton équipe et toi !

Je plussoie tout ce que dit Illuminor Szeras : Meta-Gueule Solid / Détournement de l'univers / parodie etc...

En fait y'a des trucs bizarres, et on sent que vous avez voulu en mettre pas mal plein la vue dans les trois premiers sons.
Et du coup, y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup : les liturgies, les blagues sur la révision du thunderhawk (tiré d'un corpus de blagues très bonne au passage alors qu'elles auraient pu être adaptées dans une conversation), les explications sur les différentes provenances...

Et les personnes sont... étranges. Autant je reconnais bien le côté hautain de l'Utramarines, le côté bourrin du SW (mais ça risque de vite virer moins drôle si il doit tout le temps être traduit), autant j'ai pas compris pourquoi le BA a un comportement de neuneu/junky/ado-boutonneux/rebellitude et le DA ne sait pas conjuguer le verbe être.

Voilà, un travail qui force le respect, et qui mérite encore un peu plus de soin (mais enfin, je ne saurais pas en faire le quart, donc, bon, ce sont juste des petits conseils).

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour ces retours, ça fait bien plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors, je vais répondre rapidement sur certains trucs

[color="#330000"][size="2"][quote]j'ai pas compris pourquoi le BA a un comportement de neuneu/junky/ado-boutonneux/rebellitude et le DA ne sait pas conjuguer le verbe être[/quote] Pour ce qui est du blood angel, son comportement est tiré du fait que les BA ont un peu un style "emo", tandis que pour le DA, bah c'est en référence à leur coté indien.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Voilà, un travail qui force le respect, et qui mérite encore un peu plus de soin[/quote]En effet, après faut bien voir qu'on a que deux épisodes à notre actif avec pas vraiment d'autre expérience dans le domaine, donc forcément y'a des trucs à améliorer, mais c'est aussi à ça que servent les critiques ![/size][/color]


Pour le reste, je laisse Anubis répondre (il n'est pas inscrit sur le forum, je joue donc l'humble techno-intermédiaire ici) :

++J'ai lu la réponse d'Illuminator Szeras, et je trouve qu'il à très bien compris et résumé l'ambiance de la saga. Comme c'est clairement annoncé dans le titre: 40K Deathwatch est bel et bien une parodie, et non pas une satire.

Par contre, pour le "grand guignolesque" (définition : épouvantable et morbide jusqu'à l'exagération) là je ne vois pas ce qu'il à voulu dire, mais je pense que pour lui ca ne signifie pas la même chose que pour moi.

Il aurait plus vu des personnage stéréotypés ridicules à force de se prendre au sérieux, mais des histoires sur ce genre de personnage je trouve il y en à déjà plein dans les pages des divers codex, white dwarf, livres de règles et autres textes d'ambiance officiels.
On ne se rend pas compte au premier abord qu'ils sont complètement barrés parce que les textes ne sont pas tournés vers l'humour, mais avec du recul on s'aperçoit que c'est tout l'univers qui ne se prend pas au sérieux. Quand on essaye de carricaturer un personnage, une caste, une administration ou n'importe quoi dans cet univers; on réalise que c'est rarement possible, tellement la situation est poussée à l'extrême à la base.

Et c'est pour ca que la satire en est impossible (ou du moins très difficile, et certainement pas à mon niveau): parce que derrière sa façade de noirceur et de désolation, il n'y à rien qui se prend au sérieux.
Quand on fait le bilan de ce qu'est WH40K on à
-Toute une race contrainte de se vouer au culte d'un empereur qui tient plus du cerveau dans un bocal que d'un chef d'état
- Des spaces marines souffrants de troubles psychologiques dûs à des déficiences génétiques (ouais, ouais, des surhommes, j'vous dis)
- Des organisations militaires et para-militaires aux méthodes aussi peut défendable moralement que celles du chaos qu'ils combattent
- Des mécaniciens qui réparent les machines en priant et en les cajolant le "grand manitou" qui les habite
- Des flics qui dispenses des parodies de justice façon Judge Dredd.
- Des orks....... ah les orks..... Quiconque prétend que l'humour n'a pas sa place dans un univers aussi sombre que celui de warhammer 40.000 n'a pas lu le codex ork.

Quand au reste du background, il n'est que l'exagération de plusieurs sociétés poussées à l'extrême:
Les taus, derrière leurs beaux discours du bien suprême et de la petite action individuelle qui profite à la communauté ne font que parodier les propagandes communistes bien staliniennes; l'inquisition n'est pas sans rappeler le zèle et les principes de l'inquisition chrétienne espagnole de la fin du XI sous Torquemada; la vie dans un monde forge est l'exagération de ce que serait le fordisme appliqué au milieu carcéral......
Des exemples comme ça on peut en trouver des dizaines

Alors comment faire la satyre d'un univers qui est déjà une parodie en soit?

c'est possible, sur des situations précises ou des évenements ponctuels (une image détourné, une petite bande dessinée de 4 ou 5 vignettes, une conversion de figurine..... encore que là...), mais pas sur du long terme comme dans le cadre d'une aventure audio, basée sur les seuls dialogues d'un groupe de personnages.

Et si j'avais décidé de jouer à fond là dessus? Tu Vois mon inquisiteur qui ramènerait tout à l'Empereur, qui ne pourrait pas parler sans remplacer les virgules par "Bénit Soit-Il" et les points par "Gloire à l'Empereur-Dieu", le tout avec le plus grand sérieux du monde?
Je pense que ca aurait été très marrant au début, mais ca serait vite devenu lourd au 2eme épisode (et t'imagines après 6h d'écoute?)

Perso, outre le fait que moi c'est l'humour qui me fait rire, je pense qu'on peut difficilement faire dans la carricature longue de cet univers sans être obligé d'avoir recours à un humour sans finesse facon angry marines (lequel s'adapte très bien à l'univers de 40K, selon moi)

Pour ce qui est du caractère du Dark Angel et du Blood angel, alors en explication: le Dark angel qui ne sait pas conjuguer le verbe etre c'est un petit clin d'euil à la 1ere version francaise de warhammer 40k, dans laquelle la deathwing aimait décorer leurs armures de plumes et autres colifichets indiens
[url="http://xivlegion.blogspot.com/2011/02/w"]http://xivlegion.blo...t.com/2011/02/w[/url] ... uad-1.html

Quand au blood angel: vu que WH40K c'est un univers compliqué et que tout le monde ayant besoin de comprendre, il fallait trouver un moyen d'integrer beaucoup d'explications au cours de saga.

Du coup soit il fallait soit un narrateur qui venait intervenir dans l'épisode, mais qui ralentirait l'action en cours; soit un perso adolescent qui découvrait le monde en meme temps que l'auditeur et qui puisse poser les questions interressantes.
D'où la liberté de creer un space marine de 16 ans (trop jeune d'après le background officiel; beaucoup trop jeune)

Pourquoi un blood angel? Ben parce que leur petit coté vampire dû à leur héritage génétique collait bien au stéréotype de l'ado gothique rebelle.++ [font="Arial"] [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2]Yop[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote][/size][/color][color=#330000][size=2]forcément y'a des trucs à améliorer, mais c'est aussi à ça que servent les critiques ![/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Très bon état d'esprit, c'est cool, et j'espère que vous ferez une belle aventure.[/size][/color][color=#330000][size=2]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color][quote]Pour ce qui est du blood angel, son comportement est tiré du fait que les BA ont un peu un style "emo", tandis que pour le DA, bah c'est en référence à leur coté indien.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Noté, j'avoue que j'ai pas tilté du tout, que ce soit sur le côté goth (mais à deuxième écoute, effectivement le BA parfois lâche un "c'est trotro dark le Thunderhawk tounoir!"[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Et pour le DA, peut-être le faire parler comme on le fait dans les films, avec des "Ugh" et des mots un peu plus indemnisant du type "les BA ne sont que des papooses assoiffés de sang lorsque la lune monte dans le ciel avant le petit déjeuner du petit matin".[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color=#330000][size=2]voir recours à un humour sans finesse facon angry marines[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oh oui, une petite intervention, comme ça, en passant, un jour !! :)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tiens nous au courant ![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens également, il faut absolument continuer le travail. Ce n'est pas parfait, mais qui peut prétendre à la perfection, et surtout du premier coup ?

Concernant mes propres attentes, je suis davantage enclin à rire d'une saga comme Reflets d'Acide de JBX que du Donjon de Naheulbeûk. J'aime les deux, mais ma préférence va largement à la première, bien plus subtile.

Pour ce qui est de la référence au grand-guignol, cela mérite des explications. Effectivement, il s'agit d'un genre horrifique, que l'on peu rapprocher du "gore", et certainement pas d'une genre humoristique en rapport avec le personnage de guignol (juste au cas où ^^). Et si j'en parle, c'est pour le côté extrêmement démonstratif de ce genre, qui se repose sur le spectaculaire plutôt que sur le suggéré. C'est un peu la différence entre [i]The Fog[/i] de [u]John Carpenter[/u], et [i]Evil Dead[/i] de [u]Sam Raimi[/u].

Maintenant, est-il possible de concevoir une satire audio de 40K ? J'aurais tendance à soutenir que oui, mais en toute modestie car il est toujours aisé de dire "il suffit de" et de laisser les autres faire à sa place. Le moins que je puisse faire est d'expliquer pourquoi je crois cela possible.

L'argument opposé part du postulat que 40K est, intrinsèquement, déjà une satire : de l'administration, de la religion, de la science-fiction et de la guerre. Je suis d'accord sur l'observation, mais pas sur le raisonnement qui en découle, que je contesterai avec exemple à l'appui : l'œuvre de Terry Pratchett. Je n'ai pas tout lu de l'Homme, loin s'en faut, mais pour avoir parcouru quelques-uns des tomes de [i]Disc-World[/i] ([i]Les annales du Disque-Monde[/i]), je peux assurer que la satire d'un genre tout aussi exagéré que ceux dont relève 40K, à savoir la Fantasy, existe bel et bien. Dans [i]Disc-World[/i], l'auteur prend un malin plaisir à se distancier du genre, mais pour mieux y revenir, armé d'un humour ravageur. Lorsqu'il parle de héros si nombreux pour remplir des quêtes que l'on songe à établir un système de roulement, il est à la fois critique sans pour autant se montrer méprisant : il retourne simplement un stéréotype (le héros de fantasy) et une réalité (l'existence du jeu de rôle comme théâtre d'aventure héroïques) pour en tirer un portrait frôlant l'absurde, sans pour autant dénaturer les sources d'inspiration. C'est simple, quand on lit Disc-World, on croit à l'univers : il est certes plein de bras-cassé, le vernis de la fantasy est écaillé, mais il est cohérent et crédible.

Alors certes, Disc-World est une série littéraire... mais qui existe également sous forme de film, de jeux vidéo, de jeu de rôle et de récit audio également je crois (pas sûr pour cette dernière assertion).

Il me semble donc, en conclusion, tout à fait possible de faire de même pour 40K. Nombre d'incohérences, aptes à fournir le matériaux de base, ont été relevées et le sont encore en section Background, il n'y a qu'à y faire un tour pour y trouver l'inspiration. Les règles sont aussi une excellente source. Essayons :

La fameuse armure énergétique des Space Marines ne fonctionne que sur des Space Marines à cause de la carapace noire. Or, on trouve dans le codex Chevalier Gris un Inquisiteur en armure énergétique, ce qui est donc parfaitement impossible. Reste à en tirer quelque chose, en s'appuyant sur les travers connus des Inquisiteurs, soit leur esprit obtus et leur incommensurable foi en l'Empereur. On peut donc raconter l'histoire d'un Inquisiteur dont l'armure énergétique marche à la foi : on sait que ce n'est pas possible, mais on le constate donc on est forcé de l'admettre, et d'en rire. Si on rajoute un élément, comme l'Inquisiteur tenant une ampoule, qui s'allume à son seul contact (hé oui, l'énergie de la foi !), on peut dégoter quelques situations cocasses du plus bel effet.

Mais comme je l'ai dis, c'est une approche particulière, qui demande du travail et ne permet pas que l'on parte dans un délire gratuit. Aussi ne faut-il pas y songer pour [i]Deathwatch[/i], car il faudrait tout réécrire et que fournir ce type de travail demanderait énormément de temps. Pour reprendre la comparaison [i]Reflets d'Acide[/i]/[i]Donjon de Naheulbeûk[/i], comparez le nombre d'épisodes et la fréquence des publications, vous verrez que ce n'est pas du tout la même chose. Bon curage donc, pour la suite de votre aventure ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout bonsoir à tous

Je suis le créateur, et scénariste de la saga dont il est sujet ici.

j'ai suivi cet après midi l'évolution du sujet, et je me dit qu'il serait plus facile d'intervenir en personne plutot que de laisser ce pauvre Algaroth servir d'intermédiaire. Déjà qu'il a la partie la moins marrante sur le boulot de la saga, on ne va pas en plus lui imposer cette tâche.

Illuminor Szeras, tu appuies ton idée sur la possibilité de faire une saga audio satirique en argumentant sur les romans du discworld. C'est un sujet que j'aborde avec plaisir, étant moi-même un inconditionnel de l'oeuvre de Sir Pratchett depuis plus de 20 ans. Néanmoins je pense que ton exemple est mauvais. En effet, il existe des différences notables entre la collection des annales du disque monde et ce que je vais m'efforcer de faire avec 40K Deathwatch.

Pour commencer, outre une différence de talent notoire entre les auteurs que tu as cité et moi, Terry Pratchett, Pen of Chaos et JBX, s'inspirent d'univers héroic fantasy pour créer le leur, qu'ils sont libres de moduler au fur et à mesure selon leurs besoins. Moi je suis enfermé dans celui de WH40K et je ne peux pas me permettre de prendre trop de libertés sur le background. L'univers c'est ça et pas autrement. Et si je veux en sortir il faut que je trouve une explication logique à ce que je fais, sinon je vais entendre hurler au scandale.
J'ai des frontières qu'eux non pas.

Et plus je m'acharne à tourner warhammer 40.000 à la dérision, plus j'ai l'impression de m'efforcer de faire une parodie du discworld lui même, tellement l'univers est extrémiste (dans le sens satirique tu terme). Et je ne pense pas que ce soit en upgradant mon technoprêtre en titulaire de la chaire des études indéfinies sur l'omnimessie, ou en empêchant mon inquisiteur de retenir les prières pour l'Empereur (car le 8ème Psaume s'est logé dans son crâne et ne supporte pas la compagnie) que se trouve mon salut.
Ensuite, Terry Pratchett a créé un monde totalement absurde, dans lequel il fait évoluer des personnages crédibles en leur faisant vivre des aventures sérieuses. Or il se trouve que j'ai choisi le cheminement inverse: prendre le coté crédible de WH40K et d'y placer des personnages absurdes y vivant des aventures sérieuses (le coté humoristique de l'univers étant reporté sur les divers protagonistes. Ainsi pour l'exemple: ce n'est pas l'adeptus administratum qui sera burlesque, mais les scribes qui y travaillent).
forcément, expliqué comme ca c'est une petite phrase qui ne paye pas de mine, mais qui est lourde de conséquences quand au style d'humour qui caractérise cette saga.

Puis il y à beaucoup d'irrégularité dans les livres de Terry Pratchett: autant j'en relis certains régulièrement avec plaisir; autant il y en à d'autres sur lesquels je sais que je ne reviendrai pas. Autant certains m'ont fait hurler de rire, autant d'autre ne m'ont même pas fait sourire. Or c'est quelque chose que je voulais éviter dans ma saga. Je voudrais garder une constante d'un épisode à l'autre. Et pour cela il vaut mieux que je reste dans un style qui m'est bien connu, et de garder mon humour, plutôt que de m'égarer dans un domaine qui ne m'est pas familier.

Et surtout, surtout, il ne faut pas oublier la difficulté majeur d'une saga: c'est qu'il faut expliquer tout un univers uniquement en se servant de dialogues entre quelques personnages. Pas de longs descriptifs de décors si chers à Tolkien, pas de narrateur expliquant que la mort est un piètre joueur d'échec car il oublie toujours comment se déplace le cavalier,..... uniquement des personnages qui entretiennent une discussion, laquelle ne doit surtout pas lasser l'auditeur..... Et une bande son composée de bruitages.

Il est vrai que Platon a réussi l'exploit de décrire la cité d'Atlantis dans le Timée et le Critias, mais n'est pas Platon qui veut.


je te donne un exemple.
Lorsque Terry Pratchett prend 2 paragraphes pour annoncer le galop d'un cheval de noble pedigree sortant du froid brouillard hivernal; décrire un cavalier à l'allure inquiétante emmitouflé dans une grande cape noire à capuche mettant au sol un pied squelettique dont le cliquetis résonne désagréablement sur les pavés gelés du fait qu'il n'est composé que d'os, qu'il enchaine sur une main tout aussi squelettique tenant une faux à l'aspect encore plus inquiétant que le cavalier..... tout ca pour en arriver, au bout d'une demi-page, à la conclusion fatidique de la scène :
"une plaque de verglas vint mettre un therme prématuré à cette entrée en scène pour le moins majestueuse
-[size="1"] AH BORDEL DE MERDE[/size] !! "

j'ai mis plus de 10 minutes à m'en remettre. Mais comment je reproduis le gag sans passer par l'intermédiaire d'un narrateur?
Tu comprends la difficulté à laquelle je suis confronté? Et pourquoi je considère la satire de cet univers comme quasi impossible? (du moins à mon niveau)





Et de toutes façons : comme tous les goûts sont dans la nature, il yaura toujours quelqu'un pour dire "c'est trop top, j'kiff grave c'que tu fais" et un autre pour dire "je n'adhère pas plus que ça, ça m'aurait plus parlé si tu t'y serais pris d'une autre manière". Alors comme il y aura toujours une opposition, autant que nous, nous nou éclations dans ce qu'on fait.


EDIT : en relisant mon post je me rends compte que j'ai tout ramené à moi, mais je reviens encore préciser que ce sont des difficultés que rencontreront tous ceux qui tenteront d'écrire un scénario satirique [u]long[/u] ayant pour cadre Wh40K


Après je ne suis pas possessif à ce point sur cette saga. Et toute idée ou suggestion est bonne a prendre.
Ainsi je note l'idée de l'accentuation de la facon de parler du DA, qui me parait fort bonne, Rutrapio. C'est vrai que Yamael est le spécialiste de l'expression loufoque ("bête à manger du foin", "casse-glaouis" et autre "blanc comme dessous de roubignole") mais accentuer son coté amérindien est tellement logique que je me déçois de ne pas y avoir pensé moi-même.


Et pour finir sur ton exemple Illuminor Szeras, c'est un cas de figure que j'avais envisagé, mais je le réservais pour les orks
"Technoprêtre? J'ai démonté le fling' que j'ai ramassé sur l'ork, y'a des trucs que je ne comprends pas: la culasse n'est pas mobile, il n'y a meme pas de percuteur, le canon interne n'a pas un diamètre suffisement grand pour faire passer un bolt, le levier d'armement coulisse dans le vide... Comment un ork peut-il tirer avec ça?
- Uniquement parce qu'il y croit dur comme fer, jeune Vicconius."
mais ce type d'humour ne sera que ponctuel pour les raisons précisées plus haut

Quand à l'armure énergétique, ben ce sont les modèles astartes qui nécessitent la carapace noire. Les modèles civils (ils existent dans le background) n'en ont pas besoin. Evidemment, même proportionnelement leur efficacité est moindre. (encore que je parle là uniquement des modèles en céramite, pas celles en poirier savant) Modifié par anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Quand à l'armure énergétique, ben ce sont les modèles astartes qui nécessitent la carapace noire. Les modèles civils (ils existent dans le background) n'en ont pas besoin. Evidemment, même proportionnelement leur efficacité est moindre. (encore que je parle là uniquement des modèles en céramite, pas celles en poirier savant)[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
Et il y a même des modèle tactiques dreadnought "civils". C'est dire...
Et peut-être des psyconduits en octefer....


Illuminor et Rutrapio ont déjà amplement entamé le sujet donc : que rajouter ?

Que j'aime bien, tout d'abord. Alors certes, j'ai tendance à l'écrire assez souvent dans mes avis, du coup... voila voila...
Néanmoins la démarche est originale et j'ai rigolé à chaque épisode (ok, une fois encore, je suis très bon public ^^)

Plus que Metal Gueule Solide, les quelques épisode m'ont plutôt fait penser à la IIIème Légion...


L'avis général étant donné... que dire de plus ?

Les voix sont compréhensibles. Ça ne me semble pas avoir été dit mais c'est assez important pour être souligné.
Certes elle ne sont pas toutes de qualité égale (j'ai franchement du mal avec le BA) néanmoins il semble (je dit "semble" parce que je n'y connais pas grand chose dans le domaine) y avoir un sacré boulot de montage et de bruitage ce qui participe à la qualité générale ([size="1"]J'aurais pu simplifier, en fait : Bon boulot, Algaroth [/size]:P).

L'écriture est sympa, également, même si j'avoue avoir de loin préféré certains passages à d'autres (exemple : le début du prologue jusqu'au cantique).

Je rejoins également l'avis d'Illuminor au sujet du petit florilège de problèmes techniques. Bon, c'est vrai que c'est connu mais ça reste amusant.

Cela dit, je ne suis pas certain que le fluff extensivement décrit de 40k soit réellement un carcan, plutôt une base pour pondre les aventures que l'ont veut (et rien que le titre laisse penser au délire d'une bande de rôliste et c'est encore mieux)
Ni même qu'il pousse l'exagération jusqu'à la caricature (ou peut-être ai-je compris de travers) mais après, chacun le réinterprète comme il veut. (Hey ! C'est à ça qu'il sert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])
La manière de le traiter dans la parodie totale est un choix qui se respecte. Et ça semble bien parti.


Les personnages sont posés et bien caractérisés (même si j'ai toujours franchement du mal avec le Blood... ouais, bref).

Je rejoins également l'avis concernant la caractérisation du Dark Angel. C'est sympa mais (ses petites expression mises à part) dommage que ça se cantonne à un discours "moi, grand chef". Quitte à pousser dans la parodie, c'est vrai que "Ugh !" et compagnie ça pourrait le faire.

De même, j'ai été un peu déçu (ok, le mot est un peu fort) que la seule interaction avec le servo-crane reste un marchage sur le tentacule. Quand je l'ai entendu gazouiller la première fois, je pensai qu'il avait un moyen de communiquer à la D2-R2.

Et sinon, ben, les quarante minutes d'écoute sont passées très vites et ont été bonnes.
Enfin voila, je ne sais pas si mon commentaire (à chaud et beaucoup moins bien construit que ceux de mes deux illustres prédécesseurs) était très clair.
A part "c'est cool, j'aime bien", il n'y a pas grand chose de très constructif dedans mais continuez.

Bref, en un mot comme en... euh... Beaucoup-beaucoup-trois : *Grande inspiration*[size="1"] Yay.[/size]

Et bon courage, également.

PS : Y'a moyen d'avoir une copie du STC de la cafetière à bière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de relire tout ce qui a été posté, j'avoue que vos messages sont truffés d'idées.

Déjà le coup du coté indien du DA qui n'a pas été poussé a fond et qui pourrait etre completé par des "hug" et autre "space wolf n'etre que papoose" (merci Rutrapio)... Mais comment j'ai pu passer à coté de ca moi? On peut meme pousser le délire encore plus loi,: l'esprit de la machine serait pour lui le manitou (en plus ca va etre super très important pour la suite de la saga le rapport yamael/manitou, vous comprendrez plus tard); l'omnimessie le waka tanka; tout ce qui dépassse l'incompréhension serait classé dans la catégorie "chamane", sans parler du BA qui aurait tendance à "trop abuser du calumet de la paix, parfois jusqu'à voir le grand bison blanc galoper sur le territoire de chasse des ancetres.

Franchement merci pour l'idée, je vais integrer le concept au plus vite.

Pour le reste, les avis sur le BA sont partagés. Dans les retours que j'ai, autant il fait rire certains auditeurs, autant il en horripile d'autres. Mais comme je l'ai déjà signalé, j'ai besoin de ce personnage

L'idée de l'armure énergétique qui fonctionne à la foi est aussi excellente. Mais dans ce cas, pourquoi se limiter a lui faire allumer une ampoule rien qu'en la tenant, quand on peut étendre le gag à tout ce qui est équipé d'un bouton on/off. ca pourrait etre d'autant plus cocasse que ca obligerait le porteur de ladite armure à s'équiper en conséquence; avec par exemple une épée énergétique spécialement conçue pour fonctionner à la foi (car taillée dans un morceau de poirier savant)

en tous cas merci pour vos retours et vos idées. Si vous ne avez d'autres je suis plus que preneur.


PS Rutrapio, pour les angry marines, c'est prévu. Pas pour tout de suite, mais c'est prévu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Blood Angel le soucis c'est que le côté emo peut se retrouver dans tellement de race ou de concept de 40k que ce n'est pas vraiment révélateur de ce type de personnage (au pif : Dark Eldar mais en cherchant bien ça pourrait aussi le faire pour les chevaliers gris)... Bon la voix de l'ado qui mu n'aide pas on plus à apprécier le bonhomme.
Mais c'est vrai, ça reste qu'un avis et c'est ton perso donc... Bah la direction que tu lui donne seras forcément la bonne au final [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

A tout prendre j'aurai peut être plus insisté sur le trip "vampire" pour caractériser ce type de personnage (et l'Empereur sait que le thème est déjà bien fourni et permet de nombreuses question comme : Est-ce qu'un Blood Angel brille au Soleil ?)

C'est d'autant plus dommage que les concepts des trois autre sont bien défini et tiennent debout... Et au milieur le BA fait vraiment figure d'erreur de casting.

Encore que, à bien y réfléchir, ce peut aussi être un point positif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

[quote][color="#330000"][size="2"] pour les angry marines, c'est prévu. Pas pour tout de suite, mais c'est prévu [/size][/color] [/quote]

ALWAYS ANGRY ALL THE TIME !

Si tu puise ton inspiration dans 1d4chan, ça prouve que nous sommes entre gens de bonne compagnie (quoique...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).

La technologie alimentée par la foi est une idée intéressante et peut éventuellement engendrer une réflexion sur la technologie ork alimentée par la croyance que ça marche...
C'est une idée en l'air mais bon... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anubis !

C'est un plaisir que d'avoir directement affaire à l'auteur d'une œuvre, et plus encore d'une œuvre participative comme l'est un récit audio. Car outre les talents de créateur que cela requiert, il faut y ajouter la capacité à diriger et inspirer une équipe, des personnes qui remettent leurs propres aptitudes entre d'autres mains. C'est par conséquent une immense responsabilité dont tu as hérité, car de ta capacité à exploiter ces différents talents sortira une image plus ou moins bonne de ton équipe, qui rejaillira sur chacun de ses membres. Comptes tenus de cela, il est plus que normal de te voir défendre ce travail qui n'est pas seulement le tien.

Aussi, avant de poursuivre, j'insiste pour présenter mes excuses dans l'éventualité où j'aurais blessé un ou plusieurs membres de l'équipe, car telle n'était pas mon intention. Et je n'ai pas de meilleur excuse que de dire, que tout ce que j'ai pu écrire précédement partait à la fois d'un ressenti sincère, d'une réflexion libre de tout égo, et d'une volonté entièrement tournée vers l'aide à l'amélioration de votre œuvre. Et je continuerai ainsi.

Pour en revenir à la comparaison avec Pratchett, je ne prétendrai jamais pouvoir moi-même faire la même chose, ou écarter le travail de quelqu'un sous le seul prétexte qu'il ne correspondrait pas à mes standards de goût et de qualité. Toute comparaison dans mes mots vaut pour source d'inspiration, ni plus, ni moins.

N'étant pas d'une nature excessivement mesquine, je ne fais la réflexion suivante que par soucis d'exactitude. Ainsi, si tu as parfaitement raison en disant que JBX et consorts disposent d'une plus grande liberté de manœuvre que toi, en s'inspirant d'un genre tout entier et non d'un seul univers, je voudrais tout de même modérer ce propos. Warhammer 40,000 est lui-même, comme la plupart des œuvres de ce monde, né de diverses influences et sources d'inspiration. C'est une création vivante, qui évolue constamment, parfois au grand dam des conservateurs. Étant donné sa richesse première, déjà grande, et le grand nombre de relectures autorisées, j'estime que la liberté de d'interprétation et de réinterprétation est elle-même immense, plus encore dans un contexte humoristique qui, au nom du plaisir de rire, dispose même d'un crédit supérieur lui autorisant à enfreindre certains éléments normalement immuables. Après-tout, ne l'as-tu pas toi-même montré, en rendant ton Space Wolve aussi incompréhensible que le troll de Naheulbeûk, et ton Blood Angel aussi drogué Raoul Duke ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour ce qui est des moyens, là, tu as raison, un narrateur pourrait aider. Mais, l'histoire de Deathwatch étant elle-même narrée par l'Inquisiteur, ne pourrais-tu t'en servir ? Quitte à rajouter de la mauvaise foi clairement soulignée (mauvaise foi - Inquisiteur... ^^), après-tout le narrateur de Reflets d'Acide ne s'en prive pas, lui. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Mais l'aide d'un narrateur n'est pas ta seule arme, tu en as d'autres que n'avait pas Pratchett pour ses livres : les musiques, et les bruitages. Exemple :

DA (bruits mécaniques, agitation) : Par l'Empereur, ce satané truc va me rendre fou !

BA : Gnnééééeuuhaa ?

SW : Greuh ?

DA : C'est ce fichu communicateur ! Par Terra, depuis que j'ai changé la sonnerie pour entendre les dernières litanies de haines du Chapelain, je ne reçois plus rien !

[i]Une [url="http://www.youtube.com/watch?v=PCfiqY05BpA"]musique[/url] se fait entendre.[/i]

DA : Ah tout de même ! Allô ? Allô ? Allô... Nabila ?

BA : Gi gi gi ! Cha a pas l'air de marcher ton truc !

DA : Je ne comprends pas, je n'arrive pas à décrocher ! La connexion est aussi mauvaise que dans un Cypher Café Nécromundian...

[i]L'Inquisiteur arrive[/i] (bruits de pas, froissements de tissu, musique qui s'amplifie)

Inquisiteur : Dans un quoi ?

SW : Wha wha wha !

BA : Chut ! Couché Ragnar ! Scusez-le, l'est pas habitué aux étrangers...

Inquisiteur : Ça ira. (s'adressant au DA) Vous disiez ?

DA : Rien, rien...

Inquisiteur : Bon. Je suis donc envoyé pour... hein ? Non merci, je ne fume pas.

BA : Ah ? Bon...

Inquisiteur : Je disais donc, je suis missionné par...

UM : Envoyé.

Inquisiteur : Plaît-il ?

UM : Envoyé. Vous avez dit "missionné", mais votre première phrase employait le terme "envoyé". C'est rigoureusement inscrit dans mes logs de mission, je peux...

Inquisiteur : ÇA IRA, Ultramarine, ça ira. La rigueur en toutes choses, hein ? Bien. Je disais donc - avant d'être interrompu (bruits de raclement de gorge, sifflements innocents) - que j'avais pour mission de mener cette escouade de la Deathwatch dans le secteur... QUOI, ENCORE ?!

DA : Excusez-moi, mais, c'est vous cette musique ?

Inquisiteur : Oui, et alors ?!

DA : Non je m'disais, ça risque de ne pas être discret en mission, tout ça. Remarquez, c'est bien pour masquer une conversation et la garder secrète, mais... enfin, des fois...

BA : Faudrait la couper, même si elle est planaAaAaAaAante...

Inquisiteur (après un temps de pause) : ... je ne peux pas, c'est fournit avec le matériel. Reprenons, ET JE NE VEUX PLUS LA MOINDRE REMARQUE ! OUI J'AI UNE TÂCHE DE CAFÉ SUR MA CAPE, OUI J'IRRADIE LA LUMIÈRE DE L'EMPEREUR ET, NON, ÇA NON PLUS JE NE PEUX PAS LE COUPER !

(silence)

DA (murmure) : N'empêche, c'est pratique pour regarder dans les ténèbres...

Inquisiteur : SILENCE !!!

*END*

Plop !

Voilà, c'est une façon de démonter complètement une entrée majestueuse et imposante au moyen du son. Encore une fois, c'est à titre d'exemple, je ne me permettrais pas de te donner de consigne ou de réécrire ton travail. Si j'étais si fort, hé bien je ferais mon truc de mon coté, voilà tout.

Enfin, pour en terminer avec les suggestions, le coup de l'ampoule était simplement une idée de base, encore une fois, une inspiration. Les possibilités sont importantes, je viens d'en énumérer quelques-unes dans l'exemple précédent, mais je suis sûr que tu peux parfaitement te débrouiller pour développer le sujet. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Maintenant, je n'ai peut-être pas assez insisté sur les qualités de Deathwatch. Et tout d'abord, sa pertinence, car la Deathwatch est l'élément de 40K qui se rapproche le plus d'une équipe d'aventuriers telle que l'on en voit dans les jeux de rôles, et c'est l'occasion en plus de mêler différentes cultures et chapitres, ce qu'un Space Hulk avec un seul chapitre (au hasard, BA) n'aurait pas permis. Le potentiel est là, c'est certain, et je renouvelle mes encouragements. Tout ce que je voudrais recommander, c'est de prendre le temps de bien faire les choses, et de peser chaque blague. Faire rire est une tâche ardue, et c'est un privilège. Du coup, il ne faut pas céder à la précipitation, et prendre le temps de poser personnage et situation, comme on pose la peinture sur les figurines : en plusieurs couches. De sorte à laisser l'auditeur deviner et s'approprier la personnalité et les traits de chacun, sans avoir l'impression de se les voir imposer et d'entendre l'auteur dire "c'est ma blague, sois gentil rigole !".

Et mon tout dernier conseil : reste fidèle à ta ligne. Pour faire rire les autres, il faut rire soi-même. À l'inverse, ne pas forcer le passage en laissant passer une blague douteuse parce qu'elle te fait rire toi. C'est tentant, mais on œuvre toujours pour les autres en premier. Je parle par expérience. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

PS : Pour finir sur Sir Terry Pratchett, il y a aussi des livres que j'adore (La huitième couleur/sortilège, Pyramides, Au guet !) et d'autres qui m'ont laissé relativement froid (La huitième fille, trois sœurcières... non je ne suis pas misogyne). Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ocrane, promis il y aura des angry marines. Je ne connaissais pas 1d4chan, les gags qui figurent dans la saga sont de mon crû, mais après être allé me forger les abdos à la lecture de quelques pages de ce site, je sens qui je vais m'en inspirer, en user et en abuser.
Merci pour cette découverte.

Illuminor, je te rassure, tu n'as vexé personne, au contraire, a nous fait plaisir d'avoir des critiques constructives.

C'est vrai qu'après tout, on me pardonnera plus facilement des écarts par rapport au background, tant que c'est au profit de l'humour. Je devrais peut être me focaliser un peut moins sur le respect absolu de l'univers.
Effectivement, le space wolf était sensé être incompréhensible, seulement l'acteur qui interprète le personnage arrive à tourner ses répliques de façon à ce que derrière les aboiement on reconnaisse des phrases construites et parfaitement en accord avec la discussion. Cela n'est peut être pas évident lors de l'écoute de l'épisode, mais dans les enregistrements qu'il nous fait parvenir, sans modification, ni modulation, ni ambiance sonore autour, c'est flagrant
(je salue au passage l'énorme baratin qu'il nous a pondu pour la présentation de son personnage, qui non seulement m'a fait hurler de rire, mais correspondait parfaitement aux quelques consignes que je lui avais transmis). Néanmoins, je ne considère pas cela comme une liberté prise sur le background officiel:
Lorsqu'on regarde autour de nous, il est déjà difficile de parcourir plus de 80km dans une direction aléatoire sans tomber sur des gens n'ayant pas le meme accent que nous.
En chine, bien que tout le monde y parle le mandarin, la population n'arrive même pas à se comprendre d'un bout à l'autre du pays.
Dans un univers de l'importance de WH40K, bien que la langue officielle dans l'imperium soit le gothique, il est plus que probable que d'une planète à l'autre les façons de parler divergent totalement.
Bien que, je te l'accorde, le fait que l'accent de Fenris ressemble plus à un aboiement qu'autre chose soit une volonté de notre part. (Et pour rester logique, il aurait fallu que chaque personnage ait le sien.)


J'aurais voulu éviter de faire intervenir un narrateur dans la saga autant que possible, mais je commence à m'interroger sur le bien-fondé de cette décision. Cela risquerait d'être handicapant. Aussi je pense plutôt à faire intervenir les divers personnages, selon le plus approprié. Ainsi on aurait la possibilité de suivre l'action tout à tour à travers les yeux des divers protagonistes, chacun selon son point de vue sur le monde.
Le narrateur des reflets d'acide ne se prive pas d'être cynique, mais il est l'incarnation du maître de jeu dans la partie de JdR qui nous est contée; Et son cynisme est renforcé par son contrôle absolu de l'univers dans lequel évoluent les personnages et dont il n'hésite pas à user. C'est un autre genre encore que le mien.

Pour ta suggestion d'un inquisiteur irradiant de lumière, et baigné de musique: l'idée est séduisante, mais telle quelle, cela risque d'être un piège dangereux (surtout pour la musique): d'une part parce qu'elle ne sera pas forcément compatible avec l'ambiance sonore à base de bruitage qui s'impose pour illustrer certaines scènes, et ensuite parce que cela m'obligerait à baser tout le thème musical autour de lui. Or, je pense qu'il est possible qu'un bon nombre d'auditeurs (moi compris) ne se sente pas les capacités de supporter de la musique religieuse plusieurs heures d'affilé.
N'oublions pas qu'il est le personnage principal de l'histoire, et donc le plus présent dans la saga.

Mais Pourquoi pas ne pas garder l'idée pour un autre? J'ai mentionné le supérieur de mon héro dans le 1er épisode, et ce personnage apparaitra deux ou 3 fois au cours de l'histoire. Illustrer sa ferveur religieuse de cette manière me paraît être une excellente idée.
Mais à une échelle moindre, il est tout à fait possible d'utiliser de principe pour mon inquisiteur:
J'avais envisagé depuis le début upgrader son pistobolt d'un amusant bruitage du genre "coin coin" ou "piou piou" ou tout autre son ridicule que l'on associe rarement au tir d'une arme à feu; et qui serait le résultat d'une blague d'un gout douteux de la part du technoprêtre.
Mais rien ne m'empêche d'égayer les oreilles des auditeurs d'un joyeux "AAAAAAAAA-LELUIAAAAAAAA" à chaque tir de projectile destiné à un vil ennemi du glorieux Empereur-Dieu (Bénit Soit Son nom).
Et pourquoi pas pousser le vice encore plus loin : A chaque fois qu'il tire sur un hérétique ou un xenos, quelle que soit l'arme, l'expression sonore de sa foi se fait entendre? Et ainsi étendre le gag à toutes armes à projectile qu'il serait amené à utiliser au cours de ses péripéties, du simple cailloux à la batterie de missiles anti-orbitaux.

Ceci aurait pour effet secondaire de permettre à l'auditeur d'identifier immédiatement l'auteur du tir. Modifié par anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, comme je le disais, tout ce que j'ai présenté dans mon précédent message n'est qu'un exemple. Je ne te demande donc d'intégrer aucun élément, ni même n'en propose, c'est simplement pour illustrer mes arguments. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Une chose me chiffonne cependant : entre les comparaisons avec les autres saga mp3 ou encore les romans de Terry Pratchett, à chaque fois tu décris des obstacles. "Je ne peux pas faire ceci, on ne me pardonnera pas cela"...

Cela m'étonne de la part d'un créatif. Un créatif est quelqu'un qui a le pouvoir d'altérer les choses, de violer les règles et de construire des mondes entiers. Du coup, je suis vraiment très surpris de lire quelque chose comme "L'Inquisiteur qui fait de la musique risque de poser problème", et tout l'argumentaire qui suit. Hein ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? anubis, tu es le patron ET un créatif, comment ce genre d'inconvénient peut-il te poser problème ? Mais il y a mille façons de supprimer cette musique ! Et ce sont justement ces "problèmes" qui permettent d'enchainer les gags ! Par exemple, il suffit que l'Inquisiteur soit mit en présence de quelque chose qui le fasse douter, pour que la musique s'arrête ! Et hop, tu as un élément narratif en prime, qui va conduire les autres personnages à se poser des questions sur lui, savoir s'il est fiable etc. Tu peux aussi le faire se prendre une balle ! Quoi, une balle suffit à stopper la musique ? Je croyais que ce n'était pas possible ? Ce que j'en sais, c'était pas écrit sur la notice de se faire tirer dessus ! Etc etc.

Là, vraiment, je suis... choqué. Tu es le maître, tu as contrôle sur tout, comment peux-tu dire que ton œuvre va t'imposer des choses ? Dire qu'il va falloir réfléchir au truc, ça pas de problème. Mais là, tu m'as clairement donné l'impression que tu avais peur de voir les choses t'échapper. Je trouve ça dommage, je pense qu'il faut avoir confiance en tes capacités de créateur.

Voilà, c'est tout, pour le reste hé bien, continuez sur votre lancé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illuminor, ce n'est pas tant une inquiétude de voir les choses m'échapper, c'est surtout de ne pas me creer de contraintes inutiles.

Il faut savoir que tout univers possède ses propres règles, y compris les plus farfelus. (je fais référence aux bons vieux cartoons facon Warner Bross ou Tex Avery, parce que je ne connais pas plus barré comme univers). Et même ceux-ci, qui semblent pourtant une porte ouverte à tous les délires, possèdent leur lois. Ce n'est pas n'importe quel personnage qui peut rendre vrai le tunnel qu'il vient de peindre sur le mur (de manière aussi systématique qu'involontaire); et le camion qui va inévitablement en sortir ne pour le faire qu'au moment où ca sera drôle ....


Et lorsqu'on se lance dans un récit relativement long, on a beau écrire le scénario à l'avance, on sait qu'il va toujours dévier dans une direction qu'on n'aura pas prévu, et donc qu'il contient une part d'improvisation.

Souvent ce sont des bonnes évolutions. Un exemple : un scénariste d'une bande dessinée très célèbre a décidé de creer un un personnage gaulois qui soit capable de se sortir de toutes les situations uniquement grâce à sa ruse. Quelques albums plus loin, une certaine potion magique avait pris une place aussi important qu'imprévue dans les histoires; et on ne parle même pas d'un [s]gro[/s] grand livreur de menhirs un peut bas de poitrine; qui n'était destiné qu'à faire de la figuration.

Mais le contraire existe aussi, et à la place d'une évolution intéressante, on réalise qu'on s'est tendu un piège. (ca m'est déjà arrivé, d'où ma méfiance)

J'ai bien prévu des grosses libertés "invraisemblables" sur le background. sans tout vous révéler, je me contenterais de citer un blood angel gothique qui brule quand on l'expose trop longtemps au soleil (comme c'est trop pas conformiiiiiiste); un space wolf qui attire les puces, entre autres, etc........
Mais ce n'est pas une raison pour partir trop loin à mon goùt. La musique autour de l'inquisiteur serait très drôle au début, mais risquerait de vite devenir ingérable pour moi si à chaque fois je dois chercher une excuse crédible pour la couper. Surtout en évitant à tous prix l'échappatoire du Ta G****e C'est Magique

Bref, tout ca pour dire : ce n'est pas que l'idée soit mauvaise, c'est juste que je ne suis pas sûr d'etre capable de la gérer sur un scénario de 10 heures. Donc je préfère ne pas tenter.
Etre créatif, oui, mais pas en tombant dans le grand n'importe quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis à 100%. TOut ce que j'ai a dire, c'est bon courage pour votre travail, et à bientôt pour la suite. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous (et bonne année)

je profite que ce sujet soit tout au dessus de la liste pour venir vous annoncer, sans etre accusé de flooder, que l'épisode 3 est disponible
voici le lien youtube.

[font="Arial"][size="2"][media]http://www.youtube.com/watch?v=DouVB4pA5eo[/media]

[/size][/font] Modifié par anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour.

Désolé pour le double post
Je vous passe ce petit message juste pour vous dire que nous avons sorti l'épisode 4, en tenant compte de vos critiques, idées et suggestions. (pour lesquelles je vous remercie encore une fois)
voici donc ce que ca donne

[font="Arial"][size="2"][media]http://www.youtube.com/watch?v=2nmzcsA7tlM&feature=share&list=PLBnh3qlPZc7WnC4FGhXwC-g8YpNAecY1p&index=4[/media][/size][/font] Modifié par anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.