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[SM] - 1000pts pour tournoi en équipe


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans deux semaines je vais participer à mon premier tournoi, du coup je n'ai pas vraiment d'expérience pour construire une liste véritablement dure. Ca va être un tournoi en équipe, 2vs2 avec 2000 points par équipe, mon co-équipier sera un tau. Bon on ne cherche pas à atteindre le podium mais au moins de pas faire du no-match contre des adversaire qui vont vraiment jouer très sale (et il y en aura quelques uns).

Niveau restriction à priori il n'y en a pas mais je suis limité en terme de figurines. J'ai pas mal de trucs tout de même mais on oublie tous les nouveaux kits, le graviton et les motos.

Pour l'instant mon co-équipier n'a pas une idée précise de sa liste mais il semble partir pour une liste avec double riptide et une équipe de 3 broad full LM (il en a pas plus). Pour le reste il ne sait pas encore il faut qu'il planche dessus.

[s]Sans pus tarder voila la mienne : [/s] [b]Il y a une nouvelle version plus bas.[/b]

[b][u]1000pts tournoi (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-fuseur, 3x Combi-plasma, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Fusil de sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors l'archiviste va aller avec un des escouades devastator derrière l'aegis et va tenter de chopper l'invisibilité.

Pour les troupes j'ai choisis le moins cher tout en restant efficace. Les scouts sniper iront camper sur un de mes objo et les scouts en LSS (équipé de pisto/lame, mais j'ai oublié de le mettre dans ma liste) seront en attaque de flanc pour chopper un objo adverse ou semer le boxon. Selon les listes qu'il y aura en face je peux garder le LSS dans ma zone pour gêner les fep ou même mettre les scouts en infiltration pour gêner les mouvement scouts adverse au cas où on tomberai sur une liste de rush.

Les vétérans d'appui en pod sont là pour gérer deux menaces dans le camp adverse et l'occuper un peu pendant qu'on le canarde. C'est vraiment le choix le plus boiteux de ma liste je pense vu qu'il risque d'y avoir pas mal de riptide interceptrice en face.

Vu que je vais prendre le trait de chapitre imperial fist (je joue crimson fist) j'ai maximiser ce trait en mettant deux dévastator qui se planqueront derrière l'aegis. Le sergent pourra ainsi tirer au quadritube avec CT5 et tueur de char.

Le predator est là pour rajouter de la puissance de feu.


Alors ma principal interrogation est sur les vétérans d'appui en pod. Ils représentent près d'un tiers de ma liste et risque de partir en fumée avant même de tirer. Si on part dans l'optique de les remplacer je pourrais mettre :

> Un stormtalon avec LMS, fusionner les deux déva en une seule avec 2 LM et 2 CL pour rajouter un canon thunderfire, deux motos d'assaut avec MF et rajouter 15 points d'équipement.

> Un stormtalon avec LMS, un stormraven avec CL, MF et BO et remplacer un CL de la devastator par un LM

> Rajouter un allié GI avec un seigneur commissaire, un escouade de vétéran fuseur le tour dans une vendetta.


Que pensez-vous de tout ça ? Modifié par KaiserGG
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Salut Kaiser,

C'est vrai que c'est pas évident de te conseiller si on ne connait pas vraiment la liste de ton allié. Si je peux me permettre tu as raison de t'axer sur une spécialité (l'anti char lourd).
C'est certainement le point fort de la tactique des IF. Les Tau sont bons en saturation et en AA, ainsi qu'en interception.

Personnellement je m'axerai sur 2 escouade de dévastator CL au complet. Les vétérans d'appui+POD en optique dur c'est à double tranchant soit ton adversaire les interceptent rapidement et c'est 1/3 de ton armée qui part T1. Soit tu gère un tour pour détruire tes cibles et finis... Le Predator est ton seul char, il risque de prendre gros rapidement, bien que ton allié va sortir de quoi attirer l'armement anti-char ennemie.
Je le remplacerai par des Dévastors en plus pour profiter du trait IF, point fort de l'armée
Je pense que tu manques d'une troupe solide. 10 tactique je ne sais pas vraiment dans quelles configurations. L'aegis est peut être plus intéressante pour les Tau??? Les aéronefs sont efficaces que si ils sont légions dans une armée en dur, aussi non ils vont être inutile rapidement car bcp joue des aegis et autres solutions AA décisives...

Je pense ne pas vraiment t'apporter grand conseil, puisque tu sais certainement tout ce que je viens d'écrire mais c'était mon humble avis!!!

Amicalement Kaiser GG.

Varvi

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Tout d'abord merci de ta réponse ^^

Alors en ce qui concerne la possibilité de mettre deux escouades dévastator full CL au complet > pas possible, j'ai pas les figurines :blushing: . Je peux faire par contre une grosse déva full LM et ajouter la petite déva CL. Le troisième choix de soutien pouvant être un canon thunderfire pour éviter en effet que tout l'antichar ennemi aille sur mon predator.

Pour la tactique, c'est un choix de ne pas jouer "complètement" les objo. J'ai réduit au maximum mes choix de troupe (tout en les optimisant du mieux que je le pouvais) afin de pouvoir augmenter ma puissance de feu. Car en jouant avec un tau ça va être très dur d'aller au contact et au final notre point fort sera la campouze. Je pense qu'on va essayer de réduire au maximum les troupes adverse et garder nos propres objo. Si je rajoute 10 marins dans ma liste ça veut dire qu'une dévastator saute.

Pour l'aegis ya des chances qu'on en prenne une chacun (pas de restriction :lol: )

Et pour les volants, ne jouant pas en milieu dur, je pensais que jouer deux volants ça pouvait toujours avoir un 'ti impact. Mais bon effectivement si c'est pour qu'ils se fassent intercepter et descendre avant d'arriver en jeu autant faire du full infanterie ou presque.

Sinon je tous les conseils sont utiles, surtout que pour le coup j'ai besoin de bien travailler ma liste avec les moyen du bord ^^.

Je vais réfléchir à une nouvelle mouture.
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Salut a toi.

Je me permets de repondre sur ta liste étant moi même entrain de bosser sur une liste similaire.

Pour le qg l'archiviste semble etre la meilleure option mais as tu penser a pedro? Plus cher mais mieux équipé rend opé les vetappuis et dispose du bombardement orbital.

Je rejoins l'avis sur les deva , 2x 4 lascan est l'idéal. Si tu as pas les figs peut etre qu'un peu de conversions pourrait le faire.

Tu prends un bastion avec lascan icarius.

Tu mets une deva de cinq avec 4 lascan dedans et une autre plus conséquente sur le toit.

En veterans tu peux prendre cinq marines double lascan en fond de cour.

En troupe 2x 5 scout sniper cape pour le minimum syndical.

Et un petit thunderfire pour compléter le tout.

Avec une telle liste je pense que tu peux bien compléter le tau.
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Dommage que tu n'aies AUCUN CAC en pompier ... Faire hésiter des listes rush quoi ...
Une deva splittable c'est mieux pour les KP ...
Le predator au vu de la liste, bof aucune synergie
Les aéro scouts méritent flamme ou b lourd en complément de l'arme de leur speeder pour déblayer de l'adversaire opé fragile (scouts cultistes kroots)
Les vêt méritent un l flamme lourd ou un 2ème fuseur
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Salut,

Alors oui j'ai pensé à Pedro, mais pour des listes à 2000 points généralement :P/>. A 185pts le bonhomme qui sert de taxe pour avoir les vétérans d'appuis opé ça fait cher pour une liste à 1000 pts (pourtant je l'adore ^^).

Pour une unité de close pompier en effet j'ai rien du tout, va falloir que je les aligne avant.

Voila la seconde mouture de ma liste :

[b][u]1000pts tournoi (Space Marines) : 999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Auspex , 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Fusil de sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon j'ai augmenté la taille des déva et, en grattant dans les fond de tiroir, j'arrive à faire un full LM et une full CL. Chaque déva aura son archiviste attitré, toujours dans l'optique de tomber sur l'invisibilité. Le predator a disparu au profit d'un canon thunderfire et avec les points j'ai pu rajouter deux motos d'assaut MF (qui seront en mode 2*1 et non en une escouade de 2, je me suis planté sur army creator). L'auspex et la baf sont là parce que j'avais 10pts en rab.

Là je m'oriente carrément fond de cour et mon co-équipier aussi. Niveau anti-char/anti-horde je suis pas mal je pense, il n'y a que l'AA qui manque mais je peux pas spammer les volants et j'ai pas 40pts pour payer l'AA à mes LM (et puis je doute de l'efficacité même avec tueur de char).

Que pensez vous de cette dernière version ? Modifié par KaiserGG
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[quote name='sso012' timestamp='1386455056' post='2478062']
Je pense que c'est une erreur d'orienté vos deux armée fond de cours, à mon avis ils vous faut un attaquant et un défenseur (le tau étant parfait dans ce cas là), perso je partirait plus sur un rhino rush avec le trait raven guard.

Voilou.
[/quote]

J'ai encore jamais joué en équipe de façon sérieuse du coup ma réflexion se porte que sur la théorie. J'avais pensé qu'en se focalisant sur une stratégie tout les deux on arriverait à un meilleur résultat qu'en séparant nos forces. Après je peux aussi complètement me gourer.

Après un rhino rush ... j'en ai encore jamais vu en V6, mis à part en SMC fourré au berserck (tout dans la finesse ^^). Je suis pas sûr que les rhino et leur cargaison vont survivre plus de 3 tours, même avec la raven guard. Pis faudrait mettre de la tactique et du vétéran d'appui, et à 1000 points ça va être chaud.

Mais bon je vais réfléchir à une liste attaquante à base de chassis.
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[quote name='sso012' timestamp='1386455056' post='2478062']
Je pense que c'est une erreur d'orienté vos deux armée fond de cours, à mon avis ils vous faut un attaquant et un défenseur (le tau étant parfait dans ce cas là), perso je partirait plus sur un rhino rush avec le trait raven guard.
[/quote]

Cela n'est point vrai en v6 les listes de shoot passe beaucoup mieux . Avec tout les derniers codex sortit cela se ressent encore plus.

Une liste d'attaque et une autre en défense c'est quasiment la mort assuré face a deux listes fond de cours ou deux de rush.

Par contre mettre deux archivistes pour chopper invisibilité alors que les nouvelles armées ont de quoi faire sauter le couvert (designateur, bouclier serpent, pouvoir en divination. ..) n'est pas tres judicieux AMHA.

Sinon tu prends un patron gros thon a moto pour la contre attaque en QG.
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J'ai hélas pas de QG sur moto en figurine -_-

Sinon effectivement il y a pas mal de chose qui font sauter le couvert (la triplette de helldrake est d'ailleurs LA nemesis de cette liste) mais contre de l'obusier, du canon de la ritpide et autre ça va pas mal servir je pense. Surtout que sans les vétérans en pod j'ai rien pour les gérer au tour 1 de façon efficace.

Et au pire si j'ai pas l'invisibilité il y a d'autre pouvoir qui sont pas mal dans le même domaine et qui pourront me servir.

Bon du coup j'ai un avis pour et un avis contre la stratégie fond de cour à fond ^^. S'il y a un amateur de tournoi en équipe par ici je l'invite à s'exprimer :innocent:
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Hello,

faisant également un tournoi en 2 x 1000 en janvier, avec une liste SM, et une SW, la plus grande faiblesse que je vois dans ta liste, c'est la faiblesse en troupe. Je ne sais pas ce que va jouer ton partenaire, mais 10 scout, ça ne fera pas plus de deux tours. Et après ça, adieu les prises d'objectifs.

Après, il vaut mieux coordonner vos listes. Contre de la "horde" de marines avec peu de véhicules (quelques rhino, et pod pour rusher), vous pouvez quand même craindre des 60+ marines sur la table.

Ensuite, je ne sais pas comment seront vos tables, mais si il y a beaucoup de décors, deux armées fond de table peu mobile, et vous aurez du mal à vous ouvrir des lignes de vue.
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Je ne suis pas un amateur de tournoi, mais voilà mon avis purement théorique
[quote name='KaiserGG' timestamp='1386457910' post='2478076']
J'ai encore jamais joué en équipe de façon sérieuse du coup ma réflexion se porte que sur la théorie. J'avais pensé qu'en se focalisant sur une stratégie tout les deux on arriverait à un meilleur résultat qu'en séparant nos forces. Après je peux aussi complètement me gourer.
[/quote]

C'est une bonne chose en soi de baser vos deux forces sur une même stratégie, ce que fait Killiox c'est de séparer les rôles de vos forces respectives dans le cadre de cette stratégie. Une va se spécialiser dans la prise d'objectifs et une dans la défense de vos objectifs. De plus, chacune de vos armées est grandement spécialisées par rapport à l'autre dans un rôle. Cela crée un équilibre entre vos deux forces dont il faut tenir compte.

L'absence ou une faiblesse dans un de ces rôles est généralement nocif
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Bien, au vue de ce qui a été dis je pense que je vais essayer de fiabiliser mes troupes en incluant une escouade de 10 marins en rhino.

Du coup [color="#FF0000"][b]j'enlève[/b][/color] mes [color="#FF0000"][b]scouts snipe[/b][/color]r et mes[color="#FF0000"][b] motos d'assau[/b][/color]t pour [color="#0000FF"][b]rajouter[/b][/color] [color="#0000FF"][b]10 marins avec fuseur et combi-fuseur en rhino[/b][/color]. Comme ça si on joue pas en annhiliation je peux toujours balancer uen 1/2 escouade sur un objo chez moi avant de foncer en rhino pour en prendre un peu gardé.

Comme ça, tout en jouant fond de cour, mon co-équiper stationne sur nos objo avec ses troupes (surement des gdf ou des crisis LM s'il joue farsight). Et moi avec mes aéro scout et mes marins en rhino je peux aller chercher de l'objectif.

Vous en pensez quoi ? Modifié par KaiserGG
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1386511156' post='2478267']
Bien, au vue de ce qui a été dis je pense que je vais essayer de fiabiliser mes troupes en incluant une escouade de 10 marins en rhino.

Du coup [color="#FF0000"][b]j'enlève[/b][/color] mes [color="#FF0000"][b]scouts snipe[/b][/color]r et mes[color="#FF0000"][b] motos d'assau[/b][/color]t pour [color="#0000FF"][b]rajouter[/b][/color] [color="#0000FF"][b]10 marins avec fuseur et combi-fuseur en rhino[/b][/color]. Comme ça si on joue pas en annhiliation je peux toujours balancer uen 1/2 escouade sur un objo chez moi avant de foncer en rhino pour en prendre un peu gardé.

Comme ça, tout en jouant fond de cour, mon co-équiper stationne sur nos objo avec ses troupes (surement des gdf ou des crisis LM s'il joue farsight). Et moi avec mes aéro scout et mes marins en rhino je peux aller chercher de l'objectif.

Vous en pensez quoi ?
[/quote]


C'est peut être mieux même si cependant j'opterai sur du plasma/combi-plasma pour plus de polyvalence.[b] Les 2 qgs je ne suis pas du tout fan car tu dépenses 160 pts pour espérer avoir 1 invisiblité[/b] avec le LV2. En dehors de cela je ne vois pas du tout quel impact ils ont dans ta liste. Perso un maître de forge+ faisceau de conversion et un techmarine ou canon thunder fire avec les règles sapeurs te donneraient plus de satisfaction. Ils ne nécessitent aucun test psychique... Pour les unités adverses qui annulent les saves de couverts c'est à vous de vous arranger pour les détruire rapidement...
Avec les SM c'est vrai qu'un petit assaut Pod n'est pas une mauvaise idée mais comme dit plus haut c'est à double tranchant.

Pour répondre à d'autres messages:
[size=2][b]Séparer votre stratégie n'est AMHA pas une bonne idée.[/b][/size]
En 2000 pts, et cela n'engage que moi, il est rare que l'on construise une bonne liste sur du 1000 pts offensif et du 1000 pts défensif et ce même en alliance. Un adversaire expérimenté s'occupera de chaque vague l'une après l'autre. [i]Il se planque pour esquiver l'ennemie fond de cours, il annihile la vague offensive en 2 ou 3 tours puis submerge la vague défensive car supériorité en points/puissances... C'est très caricaturé je l'avoue!!![/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Je pense qu'il faut donc vous axer sur une stratégie, rush, défensive, résistante, fusillade, harcèlement, étouffement etc... (trop de polyvalence nuit à l'optimisation) et conserver quelques points (environ un tier, voir un quart) pour combler qques lacunes, sur les prises d'objectifs notamment. Soit une troupe fond de cours résistante campeur d'objo, soit une unité (costaud ou rapide ou d'harcèlement) pour contester l'obj adverse en cours de partie...
[b]
[/b]
[b]Bref le mieux serait que tu nous donne la liste des figurines que tu as en ta possession pour que l'on puisse te faire des propositions en cohérence avec tes restrictions et affinités!!![/b]
[b]
[/b]
En espérant être utile mes frères,
[b]
[/b]
Varvi
[b]
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[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Alors le pouvoir invisibilité va me servir à avoir une save de couvert de 2+ pour une ou plusieurs escouade dévastator grâce à ligne aegis, chose que ne peut pas faire un techmarine (d'ailleurs j'en ai mis un en tant qu'artilleur du thunderfire).

C'est vrai que 160 pts dans les deux archivistes ça commence à chiffrer ... Mais si j'en enlève un ça serai pour mettre quoi à la place ?

Niveau figurine j'ai suffisamment de marins en armure énergétique simple (je peux faire du count-as pour les armes lourdes/spé), idem pour les scouts et LSS. Niveau marins en réacteur j'ai juste 5 vieux vétérans d'assaut et niveau moto j'ai 3 motos scouts et 2 motos d'assaut. J'ai un exemplaire de chaque déclinaison du predator et suffisamment de rhino/razorback/module. Je n'ai par contre qu'un thunderfire, un stormtalon et un stormraven. Je passe sur tout ce qui est trop gros pour rentrer dans une liste à 1000 points.

Enfin bon, qu'est-ce que vous me conseillez de mettre si j'enlève un archiviste ? Le retour de l'escouade de scout sniper ? Un autre escouade d'aéro scout (arme de close et LSS) ? Ou autre chose que je ne vois pas ?(Ou bien c'est pas une si mauvaise idée de mettre 2 archivistes ^^)
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1386522201' post='2478337']
Alors le pouvoir invisibilité va me servir à avoir une save de couvert de 2+ pour une ou plusieurs escouade dévastator grâce à ligne aegis, chose que ne peut pas faire un techmarine (d'ailleurs j'en ai mis un en tant qu'artilleur du thunderfire).
[/quote]

Le pouvoir invisibilité tu n'as réellement qu'une chance sur 3 de le passer à peu près, en tournoi si vous ne faites que 4 parties, ton combo fonctionnera avec de la chance que 2 fois. Ensuite il nécessite un test psy qui n'est pas une certitude. Ton 2 ème psycher LV1 ne sert à rien puisqu'il ne peut de toute façon pas y accéder car invisibilité est charge Warp2.

Personnellement je laisserai le joueur tau s'occuper des AA et de l'interception. On ne fait pas mieux. A voir avec lui.
Tu pourrais ainsi te concentrer sur la destruction des véhicules/CM au sol, surtout que le Tau gère mal les blindages 13et+. Le fait de mettre 2 sapeurs te permets de t'assurer une 3+ de couvert qui reste qd même très résistant pour tes dévastors par 7, voir même pour certaines unités TAU. De plus le techmarine et le maître de forge ont une save 2+ donc ils peuvent se prendre les tirs de PA3 si l'adversaire ignore le couvert... J'essaierai de jouer les déva full CL personnellement, pour pouvoir affronter toute menace blindée/CM(chevalier fantôme eldars) sereinement . Si tu trouves le courage/temps de faire un peu de conversion.
As tu pensé à jouer un archiviste en biomancie?
Bras de fer= résister en duel
Affaiblissement= optimiser les tirs du joueur Tau. F5 contre du meq blesse sur 2+.
Endurance= déplacer une escouade déva pour meilleur ligne de vue sans perdre de puissance de feu+meilleur résistance
Célérité Warp= se défendre au CaC.
Hémorragie= anti troupe de proximité.

Vue que tu as plein de Razorback pourquoi ne pas y monter tes tactiques pour ajouter du tir anti-char et prendre les objos?
Personnellement je partirais sur la liste suivante: (Je sais je m’enflamme un peu là):

Maitre de forge (car il faut un qg, il donne sapeur, t'apporte un tir de flammes jumelé au besoin, se débrouille en défi contre les personnages (hors gros QG)
5 tactiques+flammes+ Razorbakc CL jumelé
5 tactiques+flammes+ Razorback CL jumelé
5 tactiques+flammes+Razorback CL jumelé

1 canon thunder fire (gérer le grouilleux et bombarder la ligne de défense adverse sans relâche)
7 Déva+4 CL
7 Déva+4CL

Cette liste balance qd même (en théorie) 11 tirs de CL dont 3 jumelé par tour et 8 avec la doctrine" [i]maîtres du siège[/i]". Pas mal pour 1000 pts? 3 escouades tactiques pour aller à la course objs. Une unité de type barrage.
L'autre possibilité c'est de garder ton archiviste LV2 pour tenter ton combo à la place du Maître de forge même si je pense que c'est trop aléatoire... Mais c'est vrai que Marionnettiste/Hallucination/Plainte psychique restent sympa même si c'est pas dans ta stratégie qu'ils seront les plus efficaces...

Amicalement,

Varvi

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Salut,

Mes 2 centimes:

- Pour moi tu as un QG de trop, à 1500 pts en avoir 2 c'est tendu, à 1000 c'est vraiment très dangereux d'autant qu'ils n'ont qu'une 3+, pas d'invu et que leur pouvoir ne sont pas du tout fiable comme un archiviste DA qui pourrait prendre le primaris de divination.
Un seul archiviste LVL2 ça me parait suffisant

- Ta liste manque de punch au CàC, on ne te demande pas de foncer vers l'ennemi mais d'avoir des unités de contre charge pour gérer ce qui va se présenter dans vos lignes.
Avec un allié Tau ça m'étonnerait fort que ce soit lui qui s'en charge.
Une simple CMV ou des hurleurs ou même des DA termi en FeP vont poser de suite probleme.
Je prendrais plutôt du tactique à la place de certains scouts (les snipes par exemple)
De même il faudrait voir si un petit capitaine bouclier ne pourrait pas faire la police chez toi, à voir.
De même le jouer en réacteur lui donnerais de la mobilité, avec simplement 5 assauts pour faire fusible mais il faut un peu d'entrainement pour le jouer ainsi

Tu peux meme le mettre au quadritube en attendant qu'il soit utile qq part

- Je ne sais pas si t'as des pods mais 5 tactiques combi fuseur + fuseurs en pod c'est pas cher et en lançant la doctrine tactique au tour où ils arrive il y a moyen de faire qq dégats, quitte à poder chez toi pour pallier une menace

- Tes scouts en speeder sont trop mou, il te faut du combi sur le sergent ou simplement une épée + Bàf pour pouvoir titiller des unité faiblardes au CàC au tour suivant une attaque de flanc par exemple.
Un combi fuseur qui bouge de 12 ps c'est sacrément utile dans ta zone de déploiement, ou même en attaque de flanc
De même l'arme du speeder storm n'est pas géniale, c'est pas de tirs de boler lourd dont tu as besoin si t'as un au à coté et une brouette de tir mais plutôt d'un MF ou d'un LFL

- Pour les deva je mettrais 1 CL +3 LM et 3 CL +1 LM car tirer au CL CT5 n'a pas de prix
Pour gratter du point je me demande si 6 deva ne suffiraient pas, au pire tu sera dans une ruine à 3+ ou derriere une aegis à 4+

Je ne sais si t'auras de la horde en face mais spammer des LM dans une escouade ne me parait pas forcément bien puisque t'as un tau à coté je mettrais même peut etre 2CL + 2LM dans chaques escouades quite à mettre les LM devant pour encaisser avant les lasers

- Je ne virerais pas les motos d'assaut, si t'as du DA termi en FEP tu seras content de les avoir.
Quitte à les planquer tour 1 et 2 en attendant que l'ennemi approche, t'aurais une unité tres puissante de mi portée pour gérer les relous qui s'approchent.
Evidemment tu les planques mais tu bouges et tu turbo booste quasi sur place pour avoir une 4+ de couvert si ceux ci sont rares

Voila je pars un peu dans tous les sens mais tu feras tes choix ;)
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Salut Marmoth, je me permets qques remarques sur ton post.
[quote name='marmoth' timestamp='1386531856' post='2478412']
Salut,

Mes 2 centimes:

- Pour moi tu as un QG de trop, à 1500 pts en avoir 2 c'est tendu, à 1000 c'est vraiment très dangereux d'autant qu'ils n'ont qu'une 3+, pas d'invu et que leur pouvoir ne sont pas du tout fiable comme un archiviste DA qui pourrait prendre le primaris de divination.
Un seul archiviste LVL2 ça me parait suffisant
[/quote]
+1 avec Marmoth. Sans compter que l'allié Tau aura aussi au moins un QG!

[quote name='marmoth' timestamp='1386531856' post='2478412']
- Ta liste manque de punch au CàC, on ne te demande pas de foncer vers l'ennemi mais d'avoir des unités de contre charge pour gérer ce qui va se présenter dans vos lignes.
Avec un allié Tau ça m'étonnerait fort que ce soit lui qui s'en charge.
Une simple CMV ou des hurleurs ou même des DA termi en FeP vont poser de suite probleme.
[/quote]
C'est vrai que se serait catastrophique si cela arrive. C'est pourquoi il devrai se concentrer sur dur tir puissant en nombre suffisant. Les termis en frappe avec l'interception Tau+la possible saturation+les tirs de Canon laser je ne donne pas cher de leur peau. Et si ils arrivent à engager le combat au Cac, peu d'unités seront capable de les gérer à ce niveau dans les codex Tau et Marines, à part d'autres Termi MT/BT ou un gros Maitre qui coûtent un bras. Dans son optique de liste je ne pense pas que ces 2 solutions soit envisageable. Mais je peux me tromper.
la CMV elle va se prendre les tirs de TAU AA avant d'arriver au CaC. Si elle est au sol les CL se chargeront de la réduire en cendre... Les hurleurs vont souffrir sous la saturation TAU.
Ou alors il part sur des razorbacks CL+plasma jumelé pour transporter ces tactiques?


[quote name='marmoth' timestamp='1386531856' post='2478412']

- Je ne sais pas si t'as des pods mais 5 tactiques combi fuseur + fuseurs en pod c'est pas cher et en lançant la doctrine tactique au tour où ils arrive il y a moyen de faire qq dégats, quitte à poder chez toi pour pallier une menace

[/quote]
Dans son dernier message il fait le listing de ses unités donc il a des Pods. Cependant il joue Crimson Fists soit IF, il ne joue donc pas la doctrine tactique.

[quote name='marmoth' timestamp='1386531856' post='2478412']- Tes scouts en speeder sont trop mou, il te faut du combi sur le sergent ou simplement une épée + Bàf pour pouvoir titiller des unité faiblardes au CàC au tour suivant une attaque de flanc par exemple.
Un combi fuseur qui bouge de 12 ps c'est sacrément utile dans ta zone de déploiement, ou même en attaque de flanc
[/quote]
Un tir de combi-fuseur n'est pas assez fiable pour assurer la destruction d'un char. Dans ce cas mieux vaut l'équiper d'un combi-flammes (l'anti-troupe c'est sa fonction 1ère en speeder)+ une baf qui aura la même efficacité qu'un combi-fuseur puisqu'il touchera le véhicule sur 3+ mais s'assurera le plus faible blindage...

[quote name='marmoth' timestamp='1386531856' post='2478412']
- Pour les deva je mettrai 1 CL +3 LM et 3 CL +1 LM car tirer au CL CT5 n'a pas de prix
Pour gratter du point je me demande si 6 deva ne suffiraient pas, au pire tu sera dans une ruine à 3+ ou derriere une aegis à 4+
[/quote]
Il base sa stratégie sur les déva qui est le must de la doctrine IF. Je ne pense pas que de l'affaiblir au tir ou en nombre soit une bonne solution. Le full CL serait le plus opti mais si il n'a pas la possibilité d'en mettre 2 escouade, la 2éme devrait être en Full LM. Même si on les mets souvent dans le même panier, je pense qu'elles sont 2 armes différentes. Le LM est anti meq, chars moyens et anti-masse et CM, soit polyvalent, Le CL est anti teq, char lourd et CM soit spécialisé. Ils auront parfois des cibles bien différente, AMHA ils ne doivent pas être mélangé... Le full CL est bien puisque son allié pourra s'occuper des meqs et des troupes ennemies...

[quote name='marmoth' timestamp='1386531856' post='2478412']
[color=#330000][size=2]quite à mettre les LM devant pour encaisser avant les lasers[/size][/color]
[/quote]
Pour encaisser les pertes la seule solution c'est de mettre du marines en plus.

[quote name='marmoth' timestamp='1386531856' post='2478412']
- Je ne virerais pas les motos d'assaut, si t'as du DA termi en FEP tu seras content de les avoir.
Quitte à les planquer tour 1 et 2 en attendant que l'ennemi approche, t'aurais une unité tres puissante de mi portée pour gérer les relous qui s'approchent.
Evidemment tu les planques mais tu bouges et tu turbo booste quasi sur place pour avoir une 4+ de couvert si ceux ci sont rares
[/quote]
Les motos d'assaut n'apportent pas suffisamment de tir pour gérer ce genre de menace. Leur seule rôle en dur c'est se faire oublier et détruire un char au moment propice. Si pas de char en face elles s'arrangent pour contester les obj en fin de tour. Enfin c'est comme cela qu'un ami BA les jouait en V5 et ça marchait plutôt bien.
Je pense qu'il peut les oublier. Pour le nombre de points il peut sortir des tactiques full plasma plus efficace dans ce rôle.

C'est cool que l'on débatte ainsi pour aider un frère SM à s'éclater en tournoi.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Mon humble Avis.
Amicalement,

Varvi

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Bon, merci à tous pour vos avis. Ca m'aide énormément.

Voila la nouvelle version de ma liste :

[b][u]1000pts tournoi (Space Marines) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 2)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Fusil de sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list] [/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors j'ai laissé l'archiviste lv2 qui essaiera toujours de chopper l'invisibilité mais s'il y arrive c'est pas grave il y a d'autre sort utile dans la catégorie choisie.

Pour les troupes j'ai corrigé les erreurs sur l'équipement des scouts et du LSS. Alors j'ai diminué le nombre de tactique, ce qui fait qu'ils ne seront plus splittable mais c'est pas grave, leur but sera d'aller chercher de l'objo en fin de partie ou d'engluer une menace qui arriverai trop près de nos lignes. Les scouts pisto/lame en LSS arriveront en attaque de flanc pour dégager une unité fond de cour ou l'aveugler grâce à la nouvelle règle du lanceur cerberus. C'est pas ultime mais ça peut surprendre. J'ai ensuite remis les snipers mais cette fois avec un LSS qui restera dans mes lignes. Il créera une bulle où il sera dangereux de faire une fep (sauf pour belial et farsight, mais c'est pas très grave s'ils sont là ^^). Accessoirement il permet aussi de cramer ce qui arriverai à portée, ou permettre de créer une zone d'interdiction de mouvement scout en cas d'armée de cavalerie (dans ce cas je sacrifierai tous mes scouts ou presque pour les empêcher d'approcher). Et enfin, en fin de partie les sniper (s'ils sont encore vivant) peuvent embarquer et prendre un objo solo (s'ils sont pas déjà sur un objo ^^).

En tout on aura 5 troupes. Deux escouades de gdf qui seront complètement statique et mes 2 escouades de scouts et mes tactiques qui sont mobiles.

Niveau soutien j'ai du diminuer le nombre de dévastator mais ils restent tout de même suffisamment nombreux. Niveau synergie son commandeur pucé va rejoindre mes déva full CL afin de jumeler leur tirs, donner tueur de monstre et ignorer les couverts. Ca devrait faire son petit effet je pense ^^

Que pensez vous de cette nouvelle version ? Modifié par KaiserGG
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Salut Kaiser,

Ta liste semble plus équilibrée ainsi. Les scouts en fusil à pompe sont mieux qu'arme de CC+pist bolter. Je m'explique. Tu as plus de tir de saturation en restant dans le speeder, en charge balancer 5 tirs supplémentaires est mieux pour réduire l'unité ennemie avant la charge. Tu manques qd même d'armement lourd pour gérer les grosses menaces surtout après lecture du post de ton allié. Les tactiques en POD pourrait être sympa pour gérer un char rapidement même si c'est à double tranchant. Le rhino sera détruit rapidement car il doit se livrer rapidement pour pouvoir utiliser les fuseurs... Mettre des bafs au sergent scouts ne seraient pas du luxe.
Je ne suis toujours pas convaincu par la doublette d'aegis... Vous dépensez tout de même 200 pts...

Personnellement je ne garderai qu'une scout en prise de flanc pour ninja objo avec combi flammes, je supprimerai l'aegis pour jouer 2 tactiques:
[size=2]1 tactique fuseur+combi fuseur en Pod.[/size]
1 tactique flammes+combi flammes+ razorback CL/plasma jumelé. Pour rester fond de cours et prise d'objo en fin de partie(T4)...

Enfin bref pas évident de jouer IF en Tournoi....

Amicalement,
Varvi
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Petite info concernant la liste allié mise à jour

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211626

Exit la ligne aegis avec le quadritube. Bonjour la 4ème broadside full missile + 2 cibleurs + 1 GDF Modifié par Barbarior
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Hello,

Voici mon avis rapide, même si je n'arrive pas à accéder à la page avec la liste de ton allié.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aligner une telle liste si ton coéquipier est un Tau. Ta liste n'est pas vraiment utile pour lui, car vous allez vous cantonner tout les deux à une stratégie "fond de table, on avoine" sans polyvalence. Contre une équipe au jeu agressif/rush, vous allez juste vous faire rouler dessus. Surtout que ton armée n'avoine pas tant que cela.

Personnellement, j'aurai plutôt orienté ma liste en "pompier" pour le Tau. Ton coéquipier va forcément avoir une bonne base de tir à moyenne-grande portée (je n'ai pas pu voir la liste) avec broadsides, crisis et/ou guerriers de feu. De ton côté, tu lui apporte l'escouade déva, ce qui est bien, mais pas grand-chose de plus.
Principal soucis: tu joues des scouts, alors que ton camarade Tau aura de toute façon de grandes difficultés à prendre et tenir des objos. Or, les scouts ont justement les mêmes faiblesses. Et puis, cela ne sert à rien de prendre des unités pour "ninja les objos" si ton alliés le fais aussi, et tout aussi bien.
Le tau n'est pas non-plus super mobile. Comme ta liste. Le Tau est nul au càc, comme ta liste. Et ainsi de suite. Vous auriez dû vous concentrer sur les lacunes des deux codex en terme de jouabilité pour monter vos listes.

Côté QG, je serai partis sur quelque chose de beaucoup plus agressif. Je te propose deux variantes :

-Le maître motard, avec armure artificier, moufle et bouclier tempête (voir bouclier éternel). Il va vous permettre d'avoir une unité costaude au càc pour contre-charger certaines unités. L'ajout d'une grosse escouade de motards va vous permettre de plus facilement jouer les objos. Il ne faut pas, non plus, se faire d'illusion. Le maître motard est bon, mais va galérer contre de vraies bonnes unités de càc (spectres nécrons, par exemple). A vous de gérer les priorités.

-Lysander en pod avec des tactiques ou des vétérans d'appuis. Lysander est un des plus puissants QG SM. Il est presque increvable. En l'envoyant sur un point clé du champ de bataille, tu peux faire peur à certaines unités adverses, tanker pour tes marines et casser des trucs au càc. Par contre, Lysander est lent, coûteux et va être gêner par son rôle de nounou. Mais, il peut aussi quasiment vous assurer une prise d'objectif. Un bon compromis avec le maître motard.

Pour tes Troupes, je rejoins Lolopointu : elles sont plutôt mauvaises. Deux land speeder storm son tassez inutile (d'ailleurs, en quoi le speeder storm est-il bon ? On se le demande encore). Je pense que le minimum est de prendre une unité de SM tactiques à full effectifs pour bénéficier d'une unité opé costaude capable de prendre et tenir le terrain (chose que ne peux pas faire le Tau), depuis son rhino (à planquer en priorité pour ne pas filer le premier sang).
Les SM tactiques ont l'avantage d'être résistants, assez polyvalents (arme spéciales, notamment) et de tenir, niveau moral. Par contre, ils saturent mal et coûtent cher. Donc, ils font donc un bon complément aux guerriers du feu. Par ailleurs, le rhino est fragile, mais te donne une bonne mobilité. Il y a des astuces pour éviter le Premier Sang, notamment ne pas trop s'exposer et ne pas foncer bêtement en milieu de terrain sans avoir dégarni l'adversaire. Or, là encore, l'alliance avec du Tau est utile puisque celui-ci va faire son travail de déblayeuse. Les SM en rhino vont donc pouvoir se cacher, se tourner les pouces tranquillou, puis aller vers un objectif en deuxième temps de jeu. Ils peuvent aussi aider à la contre-charge d'une armée agressive.

Je partirais sur :

-10 sm tactiques en rhino + plus de 5 motards bi-graviton
-10 sm tactiques en rhino + 8 Sm en pod à jouer en milieu de table
-10 Sm en pod + 8 SM en pod avec Lysander + pod vide sur les déva. C'est une stratégie plus fun que vraiment puissante, servant à faire barrage et préserver le Tau.

Les scouts n'ont pas d'intérêts en alliance avec du Tau, car ils vont souffrir des mêmes soucis que des Kroots ou des GdF, la puissance de feu et le nombre de figurines en plus.

Enfin, je trouve que prendre deux escouades de dévastators est vraiment trop. Celle avec les canons-laser suffit. J'aurai essayé de caser un Whirlwind s'il reste des points.


[quote name='KaiserGG' timestamp='1386597932' post='2478730']
Niveau soutien j'ai du diminuer le nombre de dévastator mais ils restent tout de même suffisamment nombreux. Niveau synergie son commandeur pucé va rejoindre mes déva full CL afin de jumeler leur tirs, donner tueur de monstre et ignorer les couverts. Ca devrait faire son petit effet je pense ^^
[/quote]

Dans ce cas, il faut qu'il sélectionne aussi l'armure d'Iridium.

C'est un tournoi sur T3 ? C'est curieux que les combos "frères de bataille" soient acceptés en 2V2. D'habitude, ils sont interdits.

Du coup, vous avez vachement pleins de combos moches à sortir en Tau/SM. Où sont Shadow Sun et Tigurius ? Modifié par Isenheim
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Bien bien bien, merci Isenheim pour cet avis franc et sans détour sur ma liste ^^ Je vais donc tout reprendre depuis le début ^_^

En ce qui concerne les motos, les graviton et toussa > j'en ai pas. Du coup c'est rapide :P Quant à la liste de mon co-équipier pour moi aussi ça foire Oo, en gros c'est le commandeur pucé pour mes déva (alors je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis tournoi T3. On a demandé s'il y avait des restrictions et on nous a dis que non. Du coup on a fait comme ça ^^.), un éthéré, 2*9 gdf, 2*8 cibleur, 2*2 broad LM et une riptide classique.

Voila la nouvelle version qui prend en compte vos commentaires :

[b][u]1000pts tournoi (Space Marines) : 997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Auspex , 1x Psyker (niveau 2)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors j'ai gardé l'archiviste parce que je n'ai pas lysander et je trouve que c'est un bon atout dans une force SM vu les buff qu'il peut donner. Vu qu'il va aller dans la tactique podé je vais prendre la discipline biomancie pour plusieurs raison > endurance pour mon escouade, affaiblissement juste avant de vider les bolters, quelques shoot d'opportunités PA2 qui peuvent servir.

Alors j'ai gardé la tactique en rhino que j'ai monté à plein effectif et avec un LM, si jamais j'ai l’opportunité de tirer sans risquer de filer le premier sang, une demi-escouade escouade en razor CL. J'en suis pas pleinement convaincu mais elle apporte un tir de CL bienvenu et va servir de pompier dans notre zone de déploiement. Et enfin la tactique podé qui sera là en seconde vague pour aller soit là où ça va mal soit sur un objo pas ou peu gardé.

Niveau soutien j'ai gardé la déva full CL histoire d'avoir de l'anti-char lourd, et le thunderfire pour dégrossir les masses.


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