Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Horreurs roses


BouniT

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose quelques questions sur les horreurs roses. J'essaye d'optimiser leur utilisation mais quelques phrases du LA sont ambiguë.

- Lorsque l'unité subit un fiasco, elle reçoit 2D6 touches de F10. Mais il n'est pas stipulé que ces touches sont répartie comme des tirs. Du coup que se passe-t-il lorsqu'un Héraut de Tzeentch se trouve dans l'unité. Seules les horreurs subissent les touches ?

- Le 6e sort du domaine de Tzeentch me pose également problème. Il est stipulé que le sort est de force 2D6 et que lorsqu'on obtient 11 ou 12, le nombre de touche passe de 2D6 à 3D6. Ce 11 ou 12 porte-t-il sur le résultat du jet de dés ou sur la force obtenue ? La nuance est importante dans le cas où l'unité est rejoins par un Héraut de Tzeentch avec le privilège de Conjuration. En effet si c'est le jet de dé qui compte, cela ne change rien au sort pour le nombre de touche, mais si c'est la force obtenue qui importe, on passera à 3D6 sur un 10,11 ou 12, ce qui augmente largement les probabilités

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2 : C'est écrit noir sur blanc (du moins dans la version anglaise) : "jetez les dés pour la force en premier. Si un 11 ou un 12 est obtenu, ..."
Petit ajout : c'est le réultat des dés qui compte et pas un ajout de F de quelque manière que ce soit. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version française : [i]"Effectuez d'abord le jet pour déterminer la Force du sort. Sur 11 ou 12, les touches sont résolues avec une Force de 10, et l'unité subit 3D6 touches au lieu de 2D6"[/i]
[i]
[/i]
Suivant cette phrase je peux soit comprendre que le[b] "sur 11 ou 12" [/b]porte sur le jet de dé, soit sur la force (puisqu'il n'y a pas de déterminant). A mon humble avis, il s'agit de la Force, non pas parce que ça m'arrange (quoi que [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) mais parce qu'une valeur supérieure à 10 n'existe pas et que cette règle doit exister pour palier à cela.
Car si nous prenons le cas où il s'agirait du jet de dé, le cas suivant pourrait se produire : Avec le héraut conjurateur dans le tas, on obtiens 10 sur le jet de dé. Suivant la règle on obtiens alors 2D6 touches de F10, avec +1 en Force... donc 11 en Force. Ce qui pose problème contrairement au cas où la phrase porte sur la Force.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas en tournois ? Ou pourrait poster la phrase du LA anglais ? Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BouniT' timestamp='1386603599' post='2478781']Suivant cette phrase je peux soit comprendre que le[b] "sur 11 ou 12" [/b]porte sur le jet de dé, soit sur la force (puisqu'il n'y a pas de déterminant).[/quote]Si, il y a un déterminant. Tu l’as donné toi-même (en gras) :

[quote name='BouniT' timestamp='1386603599' post='2478781']Dans la version française : [i]"[b]Effectuez d'abord le jet pour déterminer la Force du sort[/b]. Sur 11 ou 12, les touches sont résolues avec une Force de 10, et l'unité subit 3D6 touches au lieu de 2D6"[/i][/quote]


[quote name='BouniT' timestamp='1386603599' post='2478781']Suivant la règle on obtiens alors 2D6 touches de F10, avec +1 en Force... donc 11 en Force. Ce qui pose problème contrairement au cas où la phrase porte sur la Force.[/quote]N’oublie pas ce que dit la p.3 de l’EBR : une caractéristique ne peut dépasser 10. Donc même si ton Privilège te donne +1 en Force alors que tu as déjà une Force de 10, elle restera à 10. Elle ne passera pas à 11.


[quote name='BouniT' timestamp='1386596045' post='2478709']- Lorsque l'unité subit un fiasco, elle reçoit 2D6 touches de F10. Mais il n'est pas stipulé que ces touches sont répartie comme des tirs. Du coup que se passe-t-il lorsqu'un Héraut de Tzeentch se trouve dans l'unité. Seules les horreurs subissent les touches ?[/quote]S’il n’y a pas répartition, il n’y a que l’unité, hors personnages, qui prend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1386604364' post='2478790']
[quote name='BouniT' timestamp='1386603599' post='2478781']Suivant cette phrase je peux soit comprendre que le[b] "sur 11 ou 12" [/b]porte sur le jet de dé, soit sur la force (puisqu'il n'y a pas de déterminant).[/quote]Si, il y a un déterminant. Tu l'as donné toi-même (en gras) :

[quote name='BouniT' timestamp='1386603599' post='2478781']Dans la version française : [i]"[b]Effectuez d'abord le jet pour déterminer la Force du sort[/b]. Sur 11 ou 12, les touches sont résolues avec une Force de 10, et l'unité subit 3D6 touches au lieu de 2D6"[/i][/quote][/quote]

[size="2"]J'entends bien, et comprend, votre logique mais si quelqu'un dispose du LA en version anglaise, je veux bien voir la phrase. Parce que si je comprend la logique de prendre le "Sur 11 ou 12" portant sur "le Jet", initialement j'avais compris le contraire :[/size]
1) "[i]Effectuez d'abord le jet pour déterminer la Force du sort" -> [/i][size="2"]Je jette 2D6 et obtiens 10. [/size]
[size="2"]2) La règle du privilège stipule que la force des sort est augmenté de 1 -> [/size]j'augmente[size="2"] donc la Force sur le jet qui détermine la force : 10+1[/size]
[size="2"]3) J'ai donc obtenu une force de 11 -> "[/size][i]Sur 11 ou 12, les touches sont résolues avec une Force de 10, et l'unité subit 3D6 touches"[/i]
[i]
[/i]
Pour moi cela est tout aussi logique comme raisonnement que le votre (et j'ai bien dit tout autant, pas plus). C'est pour cela que je dis que c'est ambiguë. J'aimerais donc savoir s'il existe une source officielle qui répond à cette question plutôt qu'avoir l'avis personnel de chacun (ne nous méprenons pas, je respecte votre avis, et le trouve tout aussi pertinent que le mien , je pense simplement que la règle a été écrite (ou traduite) en ne prenant pas cette possibilité en compte). Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois où porte ton incompréhension. Ça semble plutôt claire que ça porte sur le jet pour déterminer la Force. Sinon, pourquoi prendre en compte un bonus de +1 ou +2 mais pas +3,… ?

Pour la VO, elle est un peu plus précise : [i]If an 11 or 12 is rolled when determining the spell’s Strength value,…[/i]
De plus, comme je le disais, la Force ne pouvant aller au delà de 10, ça n’aurait aucun sens. D’où un raccourci dans la traduction VF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.