Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] premiere liste


atriyoo

Messages recommandés

Bonjour a tous, après plusieurs années à jouer a 40K, je me remet a Battle et j'ai une bataille pour vendredi soir.....

La liste:


PLAYER : Atriyoo
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Royaumes Ogres
LORD1 : Désosseur, Arme de Base Additionnelle(2), Sorcier Niveau 4(35), Armure du Destin(50) [337]
HERO1 : Boucher, Sorcier Niveau 2(35), Parchemin de Dissipation(25) [160]
HERO2 : Cogneur, Armure Lourde(4), Arme Lourde(11), Porteur de la Grande Bannière(25), Couronne de Commandement(35) [180]
HERO3 : Ventre-Feu, Sorcier Niveau 2(35) [155]
BASE1 : 3 Ogres [90]
BASE2 : 3 Ogres, Arme de Base Additionnelle(1), Beugleur(10), Porte-étendard(10) [113]
BASE3 : 10 Ventres-durs, Beugleur(10), Porte-étendard(10), Oriflamme de Lumière(5), Ventre de Fer(10) [465]
SPECIAL1 : Cannibale [90]
SPECIAL2 : Cannibale [90]
SPECIAL3 : 4 Cavalerie férox, Armure Lourde(5), Poing de Fer(5), Beugleur(10), Broyeur(10), Paire de Pistolet Ogre(6), Porte-étendard(10), Bannière en Peau de Dragon(50) [366]
SPECIAL4 : 2 Crache-Plomb [86]
SPECIAL5 : 2 Crache-Plomb [86]
SPECIAL6 : Meute de Crocs de Sabre [21]
SPECIAL7 : Meute de Crocs de Sabre [21]
RARE1 : Boute-fer [170]
RARE2 : Boute-fer [170]
Primary total : [2600]

ARMY TOTAL [2600]


Bon j'ai 2/3 autres figurines donc je peut changer le nombres de Ventre-dur, j'ai pas de gnoblar et je n'en veut pas pour l'instant......
Mes interrogations se portent plus sur les Objets magiques....Ce sont de bon choix? (ceux du Désosseur et du cogneur en priorité).
Le désosseur et le cogneur GB vont dans les VD, le Ventre-feu et le boucher dans l'unité de Buffle avec étendard et beugleur.


Avis, cailloux??? Merci de m'avoir lu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par atriyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans ton optique, je suppose que tes régiments de 3 ogres servent à faire des flancs mobiles. Malheureusement, un ogre ça n'a que Cd7. Donc un coup de canon, tu perd un ogre, tu test le moral. Si tu fuis, cela peut être infernal. Même remarque pour les CP par 2. Les férox j'aime les jouer par 5 justement pour cette raison également. Donc pour résumer mon 1er commentaire : la plupart de tes packs vont très vite tester le moral. Et ce n'est pas un point fort des ogres, loin de là.

Tu n'as pas indiqué les domaines de magie pour tes sorciers.

Je préfère le poing de fer à l'arme additionnelle sur les buffles. C'est beaucoup plus utile.

Tu as trop de sorcier pour du 2600 pts : un total de 8 niveaux de magie à ce stade là ? A 3000 pts et plus pourquoi pas. Là il y a du gâchis.

Puisque tu met une armure lourde à ton seigneur (possible, bien que pas fluff), autant lui mettre un poing de fer. Armure 4+ puis invul 4+, ça limite les dégâts dû à la saturation.

Ta GB est faite pour être au 2ème rang (puisque tu as un seigneur mage ultra tank et un EMC dans les VD). Tu n'as pas besoin de lui mettre une armure lourde.

L'oriflamme de lumière est inutile : tu as déjà la GB dans cette unité. Et un jet ne peut être relance qu'une seule fois.



Voila mes commentaires ^^ Bonne partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils, je regroupe tout ce beau monde pour évité de tester dés la première perte....Pas con comme remarque d'ailleurs......

Pour la magie, j'ai viré le Ventre de feu et passé le Boucher en Lvl 1 magie (gastro surement), mais pour le désosseur, je ne sait pas trop vers quel domaine aller.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite bannière de discipline dans les VD, CD8 c'est limite. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Pour le cogneur, suffit que le champion saute, et le voila au 1er rang, même si il est costaud de base, attention. Ou alors par rang de 3 tu n'as plus ce problème.

Pour la magie du désosseur, la gueule pour les boosts et l'attribut qui le rend increvable, la bête peut-être sympa aussi ùais l'attribut est moins sexy. Cieux pour plus de polyvalence et accès aux blasts. La mort qui est excellent domaine, je suis moins fan avec les ogres.

Si tu prend la gueule, privilégie le VF au boucher, il apporte l'incontournable boule de feu, des attaque enflammées, et un souffle bien sympa. Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptet un hors sujet. Mais tant qu'à faire...

pour la GB, si tu ne la met pas dans une horde (ce qui est le cas), elle peut se retrouver facilement au 2ème rang. Donc dans ce cas je lui met une arme lourde et une bannière magique. Elle est relativement en securité, surtout si tu as un autre héros dans le même pack.

Hors dans le cas précis de cette liste, il y a un seigneur ultra-tanky dans la même unité. Donc avant que ton adversaire fasse péter ton champion puis ton désosseur, tu es à l'abri avec ta GB ^^.

Voila pourquoi je te conseillais de ne pas lui mettre d'armure, juste une arme lourde. Bon, tu as mis la couronne de commandement, pas une bannière magique : pour moi ça se vaut ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le Désosseur passe en gastro (j'avai pas fait gaffe à l'attribut du domaine.....), le Boucher vire au profit d'un Ventre feu LvL1.

La liste 2.0:

PLAYER : Atriyoo
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Royaumes Ogres
LORD1 : Désosseur(1*250), Arme de Base Additionnelle(2), Poing de Fer(3), Sorcier Niveau 4(35), Armure du Destin(50), Potion de Célérité(5) [345]
HERO1 : Cogneur(1*105), Armure Lourde(4), Arme Lourde(11), Porteur de la Grande Bannière(25), Couronne de Commandement(35) [180]
HERO2 : Ventre-Feu(1*120), Arme de Base Additionnelle(2) [122]
BASE1 : 6 Ogres, Poing de Fer(2), Beugleur(10), Porte-étendard(10) [212]
BASE2 : 10 Ventres-durs(10*43), Beugleur(10), Porte-étendard(10), Étendard de Discipline(15), Ventre de Fer(10) [475]
SPECIAL1 : Cannibale [90]
SPECIAL2 : Cannibale [90]
SPECIAL3 : 4 Cavalerie férox(4*60), Armure Lourde(5), Poing de Fer(5), Beugleur(10), Broyeur(10), Porte-étendard(10), Bannière en Peau de Dragon(50) [360]
SPECIAL4 : 4 Crache-Plomb [172]
SPECIAL5 : 4 Crache-Plomb [172]
SPECIAL6 : Meute de Crocs de Sabre [21]
SPECIAL7 : Meute de Crocs de Sabre [21]
RARE1 : Boute-fer [170]
RARE2 : Boute-fer [170]
Primary total : [2600]

ARMY TOTAL [2600]


Alors? C'est mieux??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas cumuler le poing de fer et l'arme supplémentaire sur le désosseur (de mon avis, un seigneur sorcier il vaut mieux le protéger que de le faire taper ^^).

Si tu mets des poings de fer aux buffles, il faut que tous les buffles l'aient, ou aucun. On ne peut pas le donner seulement à quelques figurines.

Tes packs de CP et celui de férox testeront toujours dès la première perte, mais si tu arrives à les mettres pas trop loin du général ce sera moins grave.

Et pour répondre à ta question : globalement oui, c'est vachement mieux :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je te conseille de mettre la lame d'escrimeur a ton desosseur. Ca l aidera a taper et ca le protegera au cac.
Aussi mets une arme lourde a ton vf.
Sinon si tu peux grapieer des points, recrute un cinquieme ferox :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.