Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] couvert ou pas couvert?


chacha-gbt

Messages recommandés

Lors d'une partie ce soir; mon adversaire et moi somme tombé sur une action où on ne savait pas quoi répondre.
La scène était la suivante: (space marines contre tau)

Mon pod arrive sans emcombre. Je débarque mon escouade de commandement full combi/plasma dans le décor grâce à un jolie 6 en terrain difficile.
Jusque là tout va bien, mais là où nous avons buggé c'est sur le point suivant.

L'intégralité de mon escouade de commandement se retrouve à 2ps maximum de ses cibleurs.
Nous sommes tout les deux entièrement dans le décor.
Je tire au bolter pour ne pas gâcher mes plasmas.
j'obtiens 7 blessures sur 9 touches.
Arme à pa5 contre sauvegarde 5+.
Logiquement il ne peut utiliser que une sauvegarde de couvert,sauf que là je suis à 2ps max de lui.

La question est donc la suivante:

Peut-il faire une sauvegarde de couvert ou non?

Nous avons eu beau cherché pendant 30minutes dans le GBN, nous n'avons ABSOLUMENT rien trouvé pour nous aider sur ce point.


Verdict? Nous avons appliqué la règle à ce sujet...de la V5...(enfer et damnation!!!!!)

(Message édité: pa4 remplacé par pa5 ainsi que rajout d'un tag au sujet) Modifié par chacha-gbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait appliquer la règle "vue à 6ps" de la V3 ;)

En gros vous avez deux solutions :
-ligne de vue réelle (donc pas de couvert), c'est la règle
-toute figurine dans un décor a droit à son couvert (chez moi on fait comme ça mais ça tient davantage de la convention entre amis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1387264852' post='2482506']
En gros vous avez deux solutions :
-ligne de vue réelle (donc pas de couvert), c'est la règle
[/quote]
Pas forcément, les zones sont tes amies dans ce cas précis. ( voir le GBN, mais un peid dans une zone, c'est à couvert...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1387240333' post='2482473']
Je tire au bolter pour ne pas gâcher mes plasmas.
Arme à [s]pa4[/s] contre sauvegarde 5+.
[/quote]

pa5


Alors oui comme dis carnassire les zone de couvert en V6 c'est dès le moment ou tu as un pied dans la zone tu es à couvert, même si ce n'est qu'1/100 de ton socle, il n'y a plus d'histoire de 2ps en V6, si tu es dans la zone tu as un couvert. pour les autres types couverts fournis pas les décors c'est simplement de la ligne de vue réelle si la figurine est cachée à 25% d'au moins un des tireurs alors elle aura droit à son couvert quel que soit la distance. Et l'on vérifie en V6 les couverts pour chaque figurines individuellement, plus d'histoire de majorité de l'escouade à couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que W40K, même en V6 qui se veut plus "réaliste", on fait des approximations !

En Zone de Couvert, comme c'est le cas pour ce que tu nous explique, on considère que : même en étant très près de ton adversaire à un moment donné, c'est sur une durée plus longue que se déroule la fusillade et que les membres de l'escouade visée peuvent se jeter derrière la moindre aspérité du sol ou petite branche et bénéficier donc du couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b][b]Merci de corriger.[/b]

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.