Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASororitas] Sœurs supérieures vétérans


Messages recommandés

Tout ou presque est dans le titre: payez vous des sœurs supérieures vétérans à vos escouades de sœurs compte tenu du surcout entrainé.
Personnellement je n'en jouais pas jusqu'à maintenant mais le fait de louper 4 actes de foi dans un même tour, à ma dernière partie, me force à revoir mon jugement (j'ai aussi fait quatre 1 pour blesser avec mes fuseurs lors de la phase de tir suivante, l'empereur n'était pas avec moi).
Le commandement semble encore plus important pour les sœurs maintenant que l'acte de foi est un test de cd. Le truc c'est que avec le nouveau codex j'ai tendance a multiplier les escouades, et qu'avec mes 7 à 1500 points sa commence à faire chère. Je pensais ne prendre les vétérans que dans des escouades de 10+ sans perso, qu'en pensez vous? Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les escouades de 5 jouées en "one shot" je trouve le surcout trop important.
Par contre pour des escouades de 10+, la ça devient rentable. :)

Tout dépend de la manière dont tu les joues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1387285263' post='2482629']
Tout dépend des règles que tu utilises, il est sur et certain que jouer avec un détachement Inquisitorial change la donne. :)/>
[/quote]

On aurait tort de s'en priver vu que c'est officiel, que ça apporte énormément de choses, que ça coûte rien et qu'en plus ce n'est jamais qu'une figurine à se procurer :whistling:

Je ne mets jamais de supérieure, c'est trop cher et pourtant je joue 6X5 sistas + 15 à pieds.

Mais avec des laudaphones ça passe très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des laudaphone c'est que sa ne marche que sur les actes de foi et le problème de l'inquisiteur c'est qu'il empêche l'escouade d'en faire. Par contre j'ai testé la version psyker dans un pack de 15 sœurs à pattes sa tourne bien.
Ma partie contre des SW.
mon adversaire: "pourquoi tu te rapproche de mes garde loups? tu me facilite la charge."
32 tir de bolters jumelés plus tard il comprenait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Sinon une autre solution serai de jouer la sainte un peu à la façon d'un général de battle, au centre de la ligne de bataille, puisqu'elle donne cd 10 a 12 pas. Pourquoi pas dans une unités de 9 sœurs avec lance flammes et lance flammes lourd. Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait te priver de la mobilité de Célestine, pas vraiment une bonne idée.

Le CD8 est acceptable, tu peux jouer un livre de st lucius pour rallier tes unités en fuite plus facilement sinon, il y a Uriah qui rend sans peur toutes tes unités à 12ps de sa bannière.

Pour les actes de foi, Célestine ou deux laudaphones suffisent crois-moi.

Quant à l'inquisiteur, bien qu'il empêche son unité de faire son acte de foi, la version psyker est bien plus forte: tu préfère relancer les jets pour toucher et blesser de 1 ou relancer tout les jets pour toucher ratés? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1387320146' post='2482990']
L'inqui, je le préfère en version maleus psyker en armure terminator avec psycanon.
Un peu cher, c'est un fait, mais je le trouve bien efficace.
[/quote]

Question de goût, les traits de seigneur de l'ordo xenos servent plus et tu as accès aux grenades à radiation.

Un pote de mon asso a fait une liste ultra crade avec alliés GI et inquisition, il va à l'ETC avec, on verra ce que ça donne
(2x 40 Gi, vendetta, double griffons, triple exorcist, 2x5 soeurs en immo, uriah, célestine, aegis, 2 inquisiteur divination avec livres... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je prends des SSV chez les Dominions pour maximiser la tentative de test de foi qui annule les couverts pour mes 4 fuseurs... D'ailleurs dans les dominions j'ai en plus souvent l'envie de placer un simulacris pour avoir un second test de foi... enfin si on estime que les dominions vont survivre après le tour au elles auront débarqué.

En ce moment je teste une liste sororité-inquisition avec un inqui scout (liber héréticus) en landraider accompagné de dominions scout en immol avec ssv et imperium simulacris... Modifié par Sororitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce moment je teste une liste sororité-inquisition avec un inqui scout (liber héréticus) en landraider accompagné de dominions scout en immol avec ssv et imperium simulacris... [/quote]

Par curiosité, tu utilises quoi comme land raider? Un redeemer/crusader avec un conclave dedans ou un basique qui fait office de chasseur de tank/CM?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, meilleurs voeux.

Pour te répondre, j'utilise un crusader avec un conclave, en scoot avec les dominions à coté cela fait mal... (le crusader a survécu à la partie, pas le conclave pris pour cible après une redoutable charge... l'inquisitrice a survécu elle^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la chose, à mon sens, la SSV n'est utile que dans des escouades dites "complètes", à savoir les paquets de Soeurs à pied et éventuellement les escouades de 10 Soeurs avec Chanoinesse dans un Repressor.

Sinon c'est assez cher, même pour "fiabiliser" un test de foi, surtout dans les listes de spam à petit format (spam Immolator/Rhinos par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.