Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La politique du Hobbit selon GW


Ser Eddard

Messages recommandés

[quote][b][u]La politique du Hobbit selon GW [/u][/b]:

Nous allons dans un premier temps rentabiliser la licence en vendant des figruines aux plus grand nombres tout en sortant des suppléments qui assureront un suivant des ventes lors de la fin de la première trilogie. Puis lorsque la seconde trilogie sera terminée, nous aurons pratiqués sur cette gamme de figruine la même politique que sur nos jeux phares. C'est à dire un maintien voir une hausse du bénéfice grâce à un prix de vente très élevé qui compensera la chute des ventes.

En nous dégageant du jeu en douceur, nous préparerons la fin de celui-ci puis nous stopperons sa production sans l'annoncer officiellement ce qui créera un mouvement d'achat compulsif qui nous permettra d'écouler les derniers stocks.

Enfin, nous garderons la licence 10 ou 20 ans après le dernier film au cas ou une autre production soit mise en route sur une autre oeuvre de Tolkien.[/quote]


Bien sûr, ceci n'est qu'un écrit de pure fiction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,
Je vais moi aussi me permettre d'y aller de mon avis et de mon vécu.

Pour ce qui est du prix du hobby GW, cela peut paraître onéreux, mais je rejoins l'avis de certains camarades.
Il existe des hobby bien plus coûteux.
J'en suis l'exemple parfait puisque je pratique l'airsoft depuis plus de 6ans, et mon dieu ce que ça peut coûter cher de s'équiper quand on joue de la même façon que moi. (Répliques, tenues, accessoires, frais pour les parties organisées, ...)

GW a une politique monétaire bien a elle. Les prix des figurines suivant l'inflation et le coût de la vie, jamais elles ne baisseront.
Puis faut dire que depuis les 25 dernières années GW n'a jamais connu de déficit, que du bénéfice en bourse et les assurances/banques anglaises qui proposent de l'épargne retraite mettent l'argent de leur client sur les actions GW. C'est pour dire la réussite et ce besoin de réussite que vise GW.

Pour ce qui est du WD, je suis entièrement d'accord avec ceux qui pense que le mensuel a perdu de sa sublime.
Fini la partie réservée au Sda/Hobbit, plus de conseil de peinture, ni de rapport de bataille (pas même sur le site d'ailleurs). Puis de toute façon même avant son grand changement, nos amis hobbistes outre-manche avait le même WD avec le double de page. Si, si ! Pour en avoir acheter lors de voyage scolaire il y a fort longtemps, ce sont les mêmes sauf que chez nos voisins il y a vaut des choix des armes, des pages de bitz a la commande, des astuces peintures ...

Il est vrai que l'impression globale, concernant la comm de GW, est :
"Faire du chiffre au plus vite !"
D'ailleurs chaque news sur le site est faite pour promouvoir un ou plusieurs articles ... L'avez vous vous aussi remarqué ? ^^ ...

Au final on aura beau se plaindre, ça ne changera rien, alors autant trouver les solutions intelligentes pour continuer a pratiquer le hobby sans se ruiner (cf les exemples de l'ami Sorent).

SKil,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en désaccord avec toi mais tu te trompe sur un point :

[quote name='Skilboss' timestamp='1388675244' post='2489510']
GW a une politique monétaire bien a elle. Les prix des figurines suivant l'inflation et le coût de la vie, jamais elles ne baisseront.
[/quote]
Le Hobbit/SdA a connu une augmentation bien supérieure à celle de WhB et 40k qui est elle-même largement supérieure à l'inflation. En 2003, au début du SdA, on était à 17,50€ les 24 figurines pour arriver aujourd'hui à 35€ les 12 figurine, soit une augmentation de 300% en dix ans. Avec une inflation en Europe généralement inférieure à 3% par an on voit que l'inflation n'est qu'une variable secondaire. C'est pour ça aussi je pense que l'on râle et que l'on est inquiet : la croissance énorme du prix de nos figurines couplée à un jeu qui semble ne plus être soutenu ça a tendance à refroidir les ardeurs. Et ce sans refaire le long débat qui a précédé. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, tu nous donneras l'augmentation des prix des figs Battle et 40K pour nous montrer à quel point c'est différent ?
Et puis ensuite quand tu auras le montant de cette augmentation pour Battle et 40K, tu n'oublieras pas de nous faire une petite règle de trois afin de prendre en compte le nombre de produits vendus... car comparer l'augmentation des prix sur des objets qui se vendent à 500 exemplaires et d'autres à 5000 exemplaires, ce n'est pas cohérent et surtout pas super probant.

Oui y a quelques principes avérés :
> c'est cher, ça l'a toujours été.
> ça augmente, ça a toujours augmenté.
> il y aura toujours des gens pour dire que c'est cher et que ça a augmenté

Je pense que tout le monde est ok avec 3 points.

Après y a ceux qui achètent et ceux qui n'achètent pas...

Chacun fait son choix.

(petite précision, il n’y aucune agressivité dans mon message… juste des faits)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1388762152' post='2490079']
Un jour, tu nous donneras l'augmentation des prix des figs Battle et 40K pour nous montrer à quel point c'est différent ?
[/quote]
N'ayant que peu joué aux deux je ne peux pas être aussi précis :P Mais puisque c'est gentiment demandé :
- Les guerriers du Chaos qui n'ont quasiment pas bougés étaient presque deux fois plus chers au début du SdA alors qu'ils le sont aujourd’hui autant (à 30€ les 12). Warhammer reste tout de même un peu plus cher sur ses dernières sorties, par exemple les furies à 45€ les 10.
- Les Spaces Marines étaient à 30€ les dix il y a 5 ans (quand j'en avais) et sont aujourd'hui à 35€ les dix. Donc une augmentation bien plus légère même si 40k reste plus cher que le SdA.

[quote name='Spatz' timestamp='1388762152' post='2490079']
Et puis ensuite quand tu auras le montant de cette augmentation pour Battle et 40K, tu n'oublieras pas de nous faire une petite règle de trois afin de prendre en compte le nombre de produits vendus... car comparer l'augmentation des prix sur des objets qui se vendent à 500 exemplaires et d'autres à 5000 exemplaires, ce n'est pas cohérent et surtout pas super probant.
[/quote]
En même temps c'est toi qui me demande des comptes là-dessus. Moi je n'ai rien prétendu, il est évident que 40k est plus rentable que le SdA. Je corrigeais juste l'idée selon laquelle les hausses de GW seraient dues à l'inflation (même eux ne le prétendent pas).

[quote name='Spatz' timestamp='1388762152' post='2490079']
Oui y a quelques principes avérés :
> c'est cher, ça l'a toujours été.
> ça augmente, ça a toujours augmenté.
> il y aura toujours des gens pour dire que c'est cher et que ça a augmenté

Je pense que tout le monde est ok avec 3 points.
[/quote]
Certes, c'est une conclusion tournée de façon à servir ceux qui pensent les râleries sont inutiles et malvenues, mais c'est incontestablement vrai.

[quote name='Spatz' timestamp='1388762152' post='2490079']
Après y a ceux qui achètent et ceux qui n'achètent pas...

Chacun fait son choix.
[/quote]
C'est un peu court : tu sais bien que là-dedans il y a des questions de revenus et d'implication (quelle part de mon revenu j'y consacre) et pas un simple choix neutre.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui te plains en nous disant que l'augmentation des prix a été plus forte pour SDA que pour Battle et 40K.

Moi, je dis que c'est logique étant donné la production, le nombre de pièces fabriquées... la rentabilité n'est pas la même, le coût de revient n'est pas identique et donc le prix différent... CQFD

Donc compararer les produits n'apportent pas grand chose...

Enfin bon... fold.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hey bonjour je suis nouveau sur le warfo et je vais faire mon premier post sur ce sujet!
Donc comme vous le dite je suis un "gamin" (ce qui me fait beaucoup rire![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])[size="2"] qui a entre 10 et 13 ans j'ai 13ans et vous dites que GW nous vise nous en particulier ce qui me semble normal car nous sommes la futur [/size]clientèle!
[size="2"]Mais je suis d'[/size]accord[size="2"] avec vous nous on arrive et on fait oublier le super jeu SDA/Le hobbit la [/size]plupart[size="2"] des jeunes comme moi vont faire du hobby pendant 1 ou 2 ans claquer tout leurs argent et tout revendre sur le bon coin ![/size]
[size="2"]Sauf qu'il y a les vrais passionnés comme moi et quelques autres qui font [/size]déjà[size="2"] pas mal d'année 3 pour ma part.....enfin je ne vous raconte pas ma vie mais oui c'est vrai j'ai commencé par 40K et après par WHB mais je décide[/size]
[size="2"]enfin de me mettre au seigneur des anneaux qui me titille depuis [/size]déjà[size="2"] pas mal de temps!Des fois j'ai l'impression d'avoir 30 [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] car j'aurais tellement voulu jouer a des jeux comme star wars......
Mais pour vous changer l'impression de certains gamins vraiment passionnés qui ne font pas que du 40K et après ont fait couler les autres jeux non moi j'adore Le seigneur des anneaux/le hobbit!
Et je conte bien me monter une armée du gondor!
Voila peut'être que mon message n'a pas vraiment de rapport j'espère juste que le seigneur des anneaux ne s'oubliera jamais ou alors dans très longtemps!
Après pour le prix comme certains je dis pour la passion il faut y mettre le prix même si GW se fout un peu de nous....
je ne vous conseille pas l'occasion car si tout le monde ferait pareil aucun revenu pour GW et en plus de l'entreprise qui coule se sont tous nos jeux...........[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par lenobbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.