Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La politique du Hobbit selon GW


Ser Eddard

Messages recommandés

[quote]Avez-vous pensez au nouveau user ? Qui tombe sur votre diatribe sur GW ? [/quote]

Encore une fois, tu me/nous prêtes une influence que nous n'avons pas.....

Le nouveau client, que GW vise tout particulièrement, ne vient pas sur le warfo.... Et si il y vient et que ça lui permet de prendre du recul et lui éviter de trop se faire pigeonner, tant mieux.

Ceci dit, pas besoin du net pour se rendre compte que le Legolas à 20 euros là, ça fait un peu cher.....

[quote]Va regarder les autres passions, c'est partout pareille. Toutes les entreprises avec actionnaires nous prennent que pour des consommateurs, l'humain, c'est pour les petites entreprises.[/quote]

Non, je suis pas d'accord. Certaines passions sont onéreuses, évidemment, mais d'autres le sont moins ou d'une manière différente. Ce que je reproche aux produits GW, c'est le mélange d'augmentation constante des tarifs alliés à une com hypocrite et méprisante tellement elle est grossière et lourde.

J'ai toujours accepté le fait que ce soit pas donné, sinon, je m'y serais jamais plongé, mais aujourd'hui, la coupe est pleine on va dire. Sans être fan boy (je déteste ce mot), à une époque, j'acceptais le "jeu" de GW: tu sais que tu te fais un peu enfler, mais tu aimes donc tu raques. J'aimais presque me laisser prendre au jeu et craquer sur les dernières nouveautés, y a un peu un côté consommateur zombifié, mais j'assumais. Là, je n'ai plus cette petite étincelle quand il y a une nouvelle sortie. Le premier truc qui me vient, c'est plus "oh putain c'est magnifique", c'est plutôt "sans déconner, mais ils doutent de rien".

Toutes les entreprises cherchent à faire du pognon par des moyens plus ou moins honnêtes (vis à vis de ses clients je veux dire), mais toutes ne se foutent pas ouvertement de leurs clients parce qu'elles ont bien conscience que le gens, au bout d'un moment, sont pas non plus des abrutis finis. J'ai peur que GW soit absolument persuadé que ses clients sont des jeunes cons toujours prêts à raquer. Ou alors le service communication de GW est constitué de mecs complètement largués mais j'y crois pas trop.

Alors comme diraient certains, si ça me fait chier, je n'ai qu'à ne plus acheter, et c'est ce que beaucoup font, d'où mes craintes quant à l'avenir des produits GW.

[quote]Dis-toi que si GW est encore sur des rails, c'est grâce à des gens comme toi[/quote].

Je pense que non, sinon GW ferait plus attention à sa com. Ce qu'il vise, c'est l'achat compulsif du nouveau joueur. Que celui-ci reste ou non, il s'en tamponne plus ou moins. Mais c'est une politique qui ne peut être valable qu'à court terme (en plus d'être douteuse moralement parlant, mais on en est plus là depuis longtemps).

[quote]Donc si GW doit se pérenniser et passe par une augmentation de ses prix alors soit, je m'adapte.[/quote]

Avec tout le respect que je te dois, tu es bien naïf! C'est bien tout le contraire qui risque de se passer: à force d'augmenter les prix, GW s'en met pleins les poches (parce que prix plus élevés= moins à produire= moins à stocker, donc c'est tout benef), mais le jour où le client répondra aux abonnés absents, ça va piquer, et ce sera très dur de revenir en arrière.

C'est l'histoire de la poule aux oeufs d'or.....: GW a un fond de commerce qui tourne, qui pond son oeuf en or régulièrement. Et plutôt que de rester là dessus, GW préfère, comme je le disais, éventrer la poule à coup d'épée tronçonneuse, en pressant le jus au maximum......

Les raisons qui le poussent à faire ça, je me garderais de rentrer dans ce sujet houleux où tout le monde a tendance à s'auto proclamer expert économico financier...... Mais j'ai ma petite idée puisque ce genre de politique commerciale agressive est une tendance générale.

[quote]A titre de parallèle sur ce genre de passage d'édition, j'étais un gros pratiquant de jeu de rôle il y de celà bien des années, surtout de Star Wars édité par "jeu Descartes" en France et "West End Games" aux US. Je suis surement encore un des plus gros collectionneur de la région sur ce genre d'antiquité (en anglais ou en français). J'aimais le système D6 et j'ai suivi toutes les éditions depuis mes 10 ans en 1987, jusqu'en 2002... Mais quand c'est passé au D20 système de Wizard of the coast au moment de la sortie de la prélogie, j'ai arrêté les frais. [/quote]

Je pourrais en dire long sur les JDR aussi qui à une époque étaient bien plus mon dada que les jeux de figurines. Mais la wizardofthecoastisation de la plupart des gamme m'a profondément dégoûté. Il n'y a plus guère que quelques éditeurs (dont un ou deux français) qui font encore des trucs intéressants qui gardent un peu l'esprit du JDR à l'origine (à savoir un loisir de passionnés à l'imagination un peu débordante, et pas le dernier "Donjon Path machin clef en main TM"...). Ceci dit, les jeux adaptés de 40K sont plutôt intéressants, par contre, la reliure doit être saupoudrée de crystal de roche, parce que là aussi, les prix, c'est un poil élevé..... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Durgrim [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b][u]Pour répondre à Deirdre :[/u][/b]
Moi j'y suis passé à moitié aux règles du Hobbit.
Je m'explique :
vu que du fait des études depuis 2 ans et demi, mon groupe de joueurs est séparé, donc je joue principalement au GW, avec des personnes qui n'y sont pas passées spécialement.
En fait on joue comme avant, on change rien, sauf si en cours de partie on se dit : "tiens je vais balancer Gimli dans le gouffre là...hahahahahahahaaaaa" mais sinon, ça reste discret...

Moi même je ne m'y suis pas mis car :
- boite de base trop cher et les gobs a l'intérieur me plaisent pas du tout, mais alors... !!!
- le prix des autres boites évidemment, surtout que l'étudiant que je suis n'a plus les moyens !
- tous les problèmes et coquilles que j'ai pu entendre sur le warfo au sujet du livre de règles ;
- mis à part le renforcement des monstres (ce qui fait du bien !!!), je n'ai pas vraiment perçu les nouveautés au niveau des règles comme des améliorations profondes, mais plus comme une petite mise à jour, qui avait en plus quelques points négatifs (ex : plus de volée) ;
- mais je bave devant les dernières figurines !

Après, au niveau de mon games workshop, je vois bien que le hobbit n'attire pas tant que ça les nouveaux joueurs.
Je vois de temps en tant des gamins qui viennent essayer, voir peindre une figurines, mais il n'y a jamais de nouveau joueur qui vient jouer... que les vieux de la vieille !! :)
Ils sont tous à 40K [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Après, je dois temporiser, je n'y passe que 2 fois par semaine, alors ça doit aussi rentrer en ligne de compte !
Mais le délaissement du hobbit est symbolique dans mon GW : le (maigre) rayon est derrière la table de jeu, donc puisqu'il y a sans cesse des parties, le nouveau venu ne peut accéder au rayon (sachant qu'il y a 50 cm à peine entre le rayon et la table...) Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Encore une fois, tu me/nous prêtes une influence que nous n'avons pas.....[/quote]
Que tu crois ^^.

[quote] Et si il y vient et que ça lui permet de prendre du recul et lui éviter de trop se faire pigeonner, tant mieux[/quote]
Cad qu'il ne se lance pas dans ce hobby onéreux et qu'il a meilleur temps d'aller voir ailleurs ? Car gros vautour t'attend au coin de la rue.

[quote]Ceci dit, pas besoin du net pour se rendre compte que le Legolas à 20 euros là, ça fait un peu cher.....[/quote]
C'est clair que c'est cher mais j'aurai toujours moins l'impression de me faire fister que par d'autres passions comme l'informatique (iphone et autres), jeux vidéo (PS défectueuse) ^^ et consort. Après, je prend en compte l'aspect revente qui par rapport à d'autres passions, s'en tire plutôt bien car ton lego à 20euros, tu peux en retirer à l'occaz au moins 10euros.

[quote]c'est le mélange d'augmentation constante des tarifs alliés à une com hypocrite et méprisante tellement[/quote]
Je peux comprendre pour l'augmentation (peut-être qu'un jour cela s’arrêtera) mais pour la com as tu besoin de cela pour apprécier leur jeu ou l'entreprise ? Perso, le dwarf, leur site et tout ce qui touche au marketing/com, je m’en-carre le coquillard, tout ce que j'attends d'eux, c'est me fournir du pitou (et grâce au ciel, il arrête le finecast). Après j'achète ou je n'achète pas, ce choix me revient.

[quote]C'est l'histoire de la poule aux oeufs d'or.....: GW a un fond de commerce qui tourne, qui pond son oeuf en or régulièrement. Et plutôt que de rester là dessus, GW préfère, comme je le disais, éventrer la poule à coup d'épée tronçonneuse, en pressant le jus au maximum...... [/quote]
Et donc tout cela te dégoute ? De mon côté, bein, je n'y attache aucune importance. Il font bien ce qu'ils veulent, tant qu'il ne me mette pas un flingue sur la tempe pour que je leur achète des gurines...

Finalement, tu prendrais un peu de recul sur leur politique ou leur façon faire (qui de plus ne te concerne pas car vise les nouveaux), peux-être apprécierais-tu plus l'entreprise.

En tout cas, je ne connaissais pas ce genre de lien entre joueur/GW. J'ai toujours été détaché vis à vis d'eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1387458088' post='2483735']
Pour rebondir un peu sur tout ça:

[u]Le hobby est un luxe, une passion qui coûte un bras?[/u]

Oui nécessairement. Comme dit aussi plus haut: c'est un hobby, et du moment que vous avez du temps à y consacrer, c'est que vous avez aussi un minimum d'argent à y consacrer.
Parmi toutes les passions très chronophages, je pense qu'il se situe dans la moyenne. moins chère que l'équitation avec son propre cheval j'imagine, mais plus que le surf sur internet ou le simple dessin au crayon sur feuille blanche, surement.
Il y a aussi des astuces pour dépenser moins ou mettre sa capacité d'investissement dans des choses plus ciblées tout en continuant à se faire plaisir. Les gammes alternatives, les peinture et materiel de modelisme hors GW, la récup et l'occaz sont autant de choses qui me permettent encore à moi, homme sans travail mais plein d'idées à l'heure ou je vous parle, de continuer à pratiquer.

[/quote]

Ce passage semble contradictoire, quelle logique à annoncer que si on a du temps à y consacrer, c'est qu'on a un minimum d'argent à y consacrer pour ensuite prendre exemple sur un homme sans travail?

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1387467701' post='2483800']
Ces plaintes à vrai dire n'ont pas lieu d'être sur un forum, si nous ne pouvons pas vous faire changer d'avis, ou alors vous croyez qu'un forum est lieu ou l'on vomi son mécontentement en espérant que cela soit vu par le plus grand nombre ? ou que GW va vous lire et prendre en considération vos envies et vos désirs ?

J'avoue cela m'échappe de voir des réactions pareilles (la jeunesse, la passion ou que sais-je ?). Qu'est ce que vous cherchez ? Que l'on vous suive ? Que l'on maudisse GW tous ensemble ? Que l'on joue a un autre jeu ? Mais lequel ? Celui qui ne se plantera pas dans 3ans ?

Mes questions sont : Est-ce qu'elles feront avancer quoi que ce soit ? Est-ce que nous pourrons vous faire changer d'avis ? Vous faire revenir à la raison ? Bref que cache toutes cette haine et cette colère envers GW ?

Répondez-moi car je n'ai plus de mot pour saisir l'intérêt de tout ça.
[/quote]

C'est difficile d'y voir l'influence de la passion ou de la jeunesse. GW mène la politique qu'elle mène. A partir de là, les avis se forment. La stérilité du propos est là dans un sens ou un autre mais comme elle l'est pour bon nombre d'aspects de bon nombre de choses. Si jamais une figurine est réalisée d'une mauvaise qualité, par le même principe, on ne devrait pas y faire référence à moins d'être jeune ou passionné. La raison veut que l'on accepte l'énoncé de tels avis pourtant sur le simple fait qu'ils sont basés sur la réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Finalement, tu prendrais un peu de recul sur leur politique ou leur façon faire (qui de plus ne te concerne pas car vise les nouveaux), peux-être apprécierais-tu plus l'entreprise.
[/quote]

C'est pas vraiment une solution. Même si on peut essayer de se détacher, ça fait quand même mal au coeur de voir ce qu'on voit. On a beau essayer de fermer les yeux en se disant "moi je sais ce que j'achète, je vais pas acheter de la nouveauté parce que c'est de la nouveauté, mais bien parce que j'en ai besoin", si on ne s'interroge pas on cautionne quand même ce système.
Et puis quand on voit l'évolution, ça a de quoi faire peur... ça fait déjà quelques années que GW a perdu de son âme. Et ça s'est accentué ces dernières années. Moi ça ne me gênait pas de me payer des figurines à des tarifs déjà élevés par rapport à mes maigres ressources. Parce que j'avais le sentiment que cette entreprise était dirigée par des passionnés pour des passionnés.
Aujourd'hui, c'est une entreprise d'actionnaires engageant des passionnés pour vendre à des passionnés. Je sais pas si tu sens le malaise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas vraiment une solution. Même si on peut essayer de se détacher, ça fait quand même mal au coeur de voir ce qu'on voit.[/quote]
Perso, ça fait 15ans que je suit GW et jamais au grand jamais, je ne l'ai pris pour une entreprise de passionné. Ils sont au même titre que Lego ou tout entreprise du jeu, ils vendent des bouts plastoques à prix d'or.

Effectivement, j'ai vu/connu des entreprises de passionné mais bizarrement, elles ont toutes mis la clef sous la porte (un indice se sont toutes des entreprises françaises...).

[quote]On a beau essayer de fermer les yeux en se disant "moi je sais ce que j'achète, je vais pas acheter de la nouveauté parce que c'est de la nouveauté, mais bien parce que j'en ai besoin", si on ne s'interroge pas on cautionne quand même ce système.[/quote]
Franchement, tu en arrives là ? Je serais d'accord (il faut s'interroger), si on parlait de bouf ou tout autres choses importantes mais là, c'est une entreprise de jeu...

Leur méthode pour attirer des joueurs ou faire de la com, je m'en care, ça ne me concerne pas. La seul chose que je demande, c'est de me sortir des gurines, pas d'être mon copain ou encore pire, mon copain faux-cul.

Leur prix, je passe par des moyens autres, petites annonces ou site anglo-saxons. Bizarrement, les prix n'ont finalement pas vraiment bouger depuis 15ans car je payais mes 5 termi tout moche 200francs et maintenant, je les payerais 230francs pour une qualité 3xsupérieurs. Donc 30francs/5euros en 15ans, ça va, j'ai connu pire. Et je ne parle même pas du prix anglais...

[quote]Aujourd'hui, c'est une entreprise d'actionnaires engageant des passionnés pour vendre à des passionnés. Je sais pas si tu sens le malaise...[/quote]
Comme dit plus haut, je n'ai jamais ressenti le côté passionné donc pas de malaise.

Au delà de mes 15ans de jeu, peut-être qu'il était plus humain mais si il avait continué dans cette voie là, aurait-il survécu ? Peut-être était il humain car il n'avait aucune menace/concurrence ?

De nos jours, le monde de la figurine est féroce, GW n'est plus tout seul sur le marché et beaucoup veulent prendre sa place. Pour survivre face à la concurrence (sans compter les recasteur) et garder leur place de leader, je pense qu'ils ont due vendre leur âme.

Est-ce que vous auriez préférez que GW garde son âme et se plante littéralement (l'expérience française) ou êtes vous d'accord que parfois, il faut faire des compromis pour survivre ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Libal' timestamp='1387521522' post='2484058']
...déjà quelques années que GW a perdu de son âme. Et ça s'est accentué ces dernières années. Moi ça ne me gênait pas de me payer des figurines à des tarifs déjà élevés par rapport à mes maigres ressources. Parce que j'avais le sentiment que cette entreprise était dirigée par des passionnés pour des passionnés.
Aujourd'hui, c'est une entreprise d'actionnaires engageant des passionnés pour vendre à des passionnés. Je sais pas si tu sens le malaise...
[/quote]

Ce point est discutable. Sans sombrer dans la facilité du profit est une passion comme une autre, il est vraisemblable que GW reste une entreprise de passionnés du jeu.

Dans l'activité ludique, il y a plusieurs dimensions. Il peut y avoir le jeu en lui-même d'une part et d'autre part, l'accessoire de jeu(univers, illustrations, figurines, décor etc) Il faut maintenant déterminer ce que l'on entend par "jeu".
Quand GW démarra, la collectivité des joueurs, dans son ensemble, pensait que le jeu en lui-même prenait le pas sur l'accessoire du jeu. On voulait jouer et jouer avant tout, même avec des bouts de ficelles et des bouts de carton, l'accessoire de jeu était reconnu comme un moyen d'augmenter le plaisir de jouer.

Aujourd'hui, quand on remet ces deux dimensions face à face, force est de constater que pour la collectivité des joueurs, l'accessoire de jeu a pris le pas sur le jeu en lui-même. Ce qui importe avant tout, c'est le matériel, l'univers de jeu etc Le jeu passe en très secondaire. Il n'y a qu'à voir les KS ou les critiques faites par les usagers qui détaillent par le menu la qualité du matériel parfois s'en même mentionner une ligne sur le jeu lui-même.
Ces jours, le "jeu" doit être compris comme l'accessoire du jeu comme coeur, le jeu lui-même devenant l'accessoire de jeu.

De cette constatation, on tire que GW est toujours dirigé par des passionnés du "jeu" à comprendre comme ce qui était autrefois entendu comme accessoire de jeu.

Ce n'est pas le seul secteur où ce changement de dimension opère(par exemple habillage et mode) et d'ailleurs, on observe une segmentation en tribus similaires: la tribu qui ne veut que de la marque parce que si c'est pas de la marque, ça vaut rien. Les malins qui affirment qu'on peut trouver la même qualité pour moins cher, ceux qui veulent se différencier à tout prix et qui sont prêts à mettre un bras pour avoir ce produit qui les fera différents de leur voisin etc

C'est la perception de l'activité ludique qui a changé: aujourd'hui, ce qui était considéré comme accessoire est perçu comme le coeur. GW a une âme, l'âme que lui attribue la collectivité des joueurs. Tant mieux pour eux, car vu la qualité des jeux en eux-mêmes proposés par GW, si la collectivité des joueurs n'avait pas changé les priorités, GW appartiendrait au passé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Durgrim l'ancien" je pense que tu peux admettre que la pub est d'une certaine utilité pour faire connaitre le produit pour attirer de nouveaux clients et pour nous, de nouveaux joueurs. Le bouche à l'oreille ne suffit pas...

Ensuite, la communication (sens plus large que la pub) est aussi utile tant aux nouveaux qu'aux anciens joueurs. Il permet de maintenir la flamme, de développer le monde des hobbystes. Question : 40 000 est populaire avec énormément de joueurs. S'il faisait une pub, une com et des figurines au compte goutte "à la Hobbit", combien de temps faudrait-il pour voir le jeu disparaitre? Certe plus longtemps que nous. MAis il finira par disparaitre. Ok, nous sommes pas encore mort, heureusement!

Je suis d'accord avec certain lorsqu'ils sisent que chez GW, il y a peu de nouveaux joueurs pour "le Hobbit". Et je me balade un peu partout en France.
Je suis aussi "scandalisé" par les prix. Certes pour une ammélioration du produit (ex des elfes sylvestres moches aus ranger de Mirkwood) même si on passe de 25mm à 28mm, ce qui permet d'avoir de plus beaux détails.

Tout augmente, surtout de nos jours. Est-ce que le coût de la vie et ou les salaires augmentent aussi vertigeusement que les prix de GW? Avoue tout de même qu'ils abusent un peu, non?

Pour info, j'ai commencé le SDA en 2005 : la boite de 24 figs en plastique coûtait 17.50€. Maintenant en 2013, la boite de 10 coûte 35€. Soit du 400% d'augmentation en 8 ans. Oui on passe de 0.72€ la figurine en plastique à 3.50€. Je suis sur que le cour de l'or n'a pas grimpé aussi vite!

Alors lorsque "Ser Eddard" nous dit que GW va tuer la poule aux oeufs d'or, je suis totalement d'accord avec lui. Car plus personne, et encore moins les parents voudront mettre des centaines d'euros dans un hobby, aussi sympa soit-il, que tout le monde, pour se constituer une armée, de plus il nous faudra 5 ans 10 ans, alors qu'avant quelques mois sufisaient)! Du jeu d'escarmouches, GW a voulu en faire un jeu à grande échelle avec GDA. Ils n'ont toujours pas compris pourquoi ça n'a pas fonctionné? On va finir au jeu de duel à 1 ou 2 figuirines contre 1 ou 2 lorsque la figurine coutera 50€ pièce.

C'est pour celà qu'il faut en parler au gérants de boutiques de GW pour qu'ils puissent en informer nos amis les anglais, de la dérive que ça prend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la Désolation de Smaug, je dois bien avouer que j'ai revu un peu mes critiques contre GW au sujet du soutien au jeu...

Faut quand même avouer qu'ils n'ont pas la tâche facile. Vu que PJ a transformé deux films en trois, il y a forcément un moment où l'on manque de matériel. Clairement la Désolation de Smaug n'apporte pratiquement rien du point de vue ludique. Pratiquement aucun nouveau protagoniste, pas de batailles rangées et une grande partie de l'action menée avec un protagoniste, Smaug, impossible à représenter à l'échelle 28mm...

Cela implique forcément peu de sorties (ou en tout cas pas des sorties spectaculaires) et finalement peu de scénarios à proposer...

J'imagine qu'ils pourront se rattraper avec la Bataille des Cinq Armées... Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Durgrim l'ancien" je pense que tu peux admettre que la pub est d'une certaine utilité pour faire connaitre le produit pour attirer de nouveaux clients et pour nous, de nouveaux joueurs. Le bouche à l'oreille ne suffit pas...[/quote]
Je suis d'accord sur ce niveau, c'est déplorable. Mais doit-on de notre côté faire de même ? Si GW ne fait pas, il faut que nous compensions ce manque. Or je ne vois personne à la l'horizon soutenir le jeu alors que nous pouvons surfer sur les films de PJ.

Pire encore, vous dégoutez le gens avec vos sempiternelles ritournelles du avant les boites étaient à. Hé ! Ho ! Il faut vous réveiller, si c'est trop cher, profitez d'internet et allez dire au nouveau : "Allez sur ce site, vous avez des boites à 20euros".
Mais ça, évidement, personne ne le dit...

[quote]Il permet de maintenir la flamme, de développer le monde des hobbystes.[/quote]
J'ai l'impression que beaucoup attendent la béqué de GW. L'entretien d'une flamme se fait avec et par la communauté, pas uniquement par le fournisseur (comme répété 20 fois, cela ferait longtemps qu'EPIC et ses frangins seraient morts et enterrés).

[quote]Tout augmente, surtout de nos jours. Est-ce que le coût de la vie et ou les salaires augmentent aussi vertigeusement que les prix de GW? Avoue tout de même qu'ils abusent un peu, non?[/quote]
Ils abusent oui et non car ils savent pertinemment qu'il existe un marché parallèle donc si tu es bon à commander directement chez eux, ma foi... De mon côté, cela fait longtemps que je passe par Hobbymax et consort (français ou briton). Qui un jour a pris le temps d'aller voir l'un des partenaire Warfo comme lagurine.FR ? Il proposait des boites Hobbit à 24euros...

[quote]C'est pour celà qu'il faut en parler au gérants de boutiques de GW pour qu'ils puissent en informer nos amis les anglais, de la dérive que ça prend. [/quote]
Il faudrait déjà que nous nous mettions un petit coup de fouet avant que les films passent...

@Fbruntz
Cela fait déjà plusieurs jours que je dis que GW ne doit pas avoir la vie facile avec ces modifs constante de PJ et ses actionnaires. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce passage semble contradictoire, quelle logique à annoncer que si on a du temps à y consacrer, c'est qu'on a un minimum d'argent à y consacrer pour ensuite prendre exemple sur un homme sans travail?[/quote]

Contradictoire: non. Si tu part du postula que le temps c'est de l'argent, tu ajuste ta pratique du hobby en fonction de tes moyens en temps et argent. Avant j'avais moins de temps, mais plus d'argent. Aujourd'hui j'ai moins d'argent et un peu plus de temps, donc j'achète moins, récupère et convertit plus, et je peint surtout mon gros retard de fig, comme beaucoup de monde je pense.

Si tu n'a ni temps, ni argent, tu fait pas de hobby. Tu reste dans le metro-boulot-dodo et le peu de temps que tu as, tu le perd pas sur ce sujet.




De toute façon, la passion, ou plutôt l'intérêt commun, qui nous anime et nous font fréquenter ce forum n'interdisent pas finalement des pratiques du jeu qui apparaîsent différente et sont très évolutive dans le temps.

Visiblement Dugrim attend uniquement de GW du matos de jeu. Il se fais ces propres règles, les adaptes pour faire mieux, cherche les meilleurs prix sur le net ou autre et est très actif.
D'autres souhaitent que GW fasse ce travail à leur place et assure la promotion pour leur donner le goût et amener de nouveau joueur avec ces même goûts vers ce jeu.

Jesuis pluôt dans cette dernière optique aujourdhui, sans pour autant être passif, loin de là.

Finalement, ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de visibilité de la politique qu'ils ont:

- Faire du SDA un jeu de second couteau en misant sur 40K comme vitrine pour attirer les jeunes? Perso c'est ce que je pense. Mais ce n'est pas du tout clair comme intention.
- Garder ce jeu comme jeu d'accès par trop chère, ce que les ed atlas avaient fait brillemment? si oui j'ai jamais vu quelqu'un s'y prendre plus mal que ça.

Cette politique générale indistinct, même leur employés ne s'y retrouvent plus vraiment j'ai l'impression. Et quand leurs propres employé n'en savent rien, comment pourraient ils convaincre des acheteurs autrement que par leur gout et passion personnelle pour le jeu (ben oui ils s'agit de passionnés en majorité, comme nous).
Je trouve que c'est limite négligeant pour leurs propre boutiques sur lesquelles GW a construit sa présence IRL, et s'est démarqué depuis tellement longtemps de tout les autres éditeurs qui restaient dans le cercle confidentiel des joueurs initié (oui "initié").
Ces magnifique vitrines qui nous on fais baver durant des heures à la sortie du collège avec ces figurines collorées et pléthoriques comme les soldats de plomb de nos parents.
Ces boutiques à rêve qui permettaient aux papis et mamies de trouver facilement (et à prix d'or) ce que le petit-fils désir tant.
Ces garderies créatives pour que maman puisse faire 1 heure de shopping tranquille en centre ville en laissant le petit dernier peindre entouré de bienveillants polo-rouges qui lui refileront un blister doré comme objet de supplique maternel et dédommagement de bonne conscience.


ALors difficile en période de "crise" d'avoir de la visibilité surtout quand ont est une entreprise coté en bourse me direz vous. Mais la crise à bon dos à mon sens. Les boîtes qui sortent de la crise sont justement celles qui imposent leur vision, leur politique claire plutôt que se laisser dicter par les chaud-froid de l'actionnariat. GW à suffisemment de poids dans cette industrie ludique pour faire pencher le gouvernail où ils le veulent.

J'entend bien aussi que les modification des formats de films et personnages n'aident pas. Mais franchement, je pensais que GW, contrairement à beaucoup d'autres entreprises ou éditeur "amateur" étaient sur le marché depuis assez longtemps pour éviter ce genre de piège.

Les prix ont augmenté: oui, et ils augmenterons encore surement, et même scandaleusement, j'en suis certain. Mais ce n'est pas tout. Peut être ont ils fait comme beaucoup de banque: renforcement des fonds propres. Mais ils se sont franchement bien servis sur le SDA je trouve. Bien plus qu'avec battle ou 40K qui étaient déjà bien haut. C'est du nivellement par le haut.

Perso, j'attend tout de même un minimum de battage autour de leur système de jeu et de leur figurine. On ne peut pas étenellement se reposer sur la communauté, au risque que la communauté ne se repose plus que sur elle-même, et que les survivant ou les néo-liberé hobbystes laissent les fig GW puis le système tout entier de côté.
A mon sens c'est un échange gentillet, comme le disait Ser Eddard: ils font de la promo, de belles images, du tournoi et du concours Golden Daemon qui te déchire la rétine . Nous on participe, peint, post, décor, et surtout on paye (chère) avec le sourire et tout le monde est content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] les adaptes pour faire mieux[/quote]
Pas en mieux, je n'aurai pas cette prétention mais juste différente, oui. D'ailleurs, j'espère quelles vous plairont.

[quote]Perso, j'attend tout de même un minimum de battage autour de leur système de jeu et de leur figurine.[/quote]
Quand tu vois l'envie d'acheter de la majorité, tu peux comprendre que GW n'a pas envie de faire (ou ne fait pas) des pieds et des mains... Et là, on rentre dans un cercle vicieux.

Je te parie une boite de morne-martel acheter sur un site briton, que si les joueurs achetaient plus, Games ferait plus d'effort.

[quote]A mon sens c'est un échange gentillet, comme le disait Ser Eddard: ils font de la promo, de belles images, du tournoi et du concours Golden Daemon qui te déchire la rétine . Nous on participe, peint, post, décor, et surtout on paye (chère) avec le sourire et tout le monde est content. [/quote]
Mais qui a commencé à briser l'équilibre ? Nous ou eux ? J'avoue là, je ne m'avancerai pas car je n'étais pas là à ce moment là. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si les joueurs achetaient plus, Games ferait plus d'effort. ???


Mais pourquoi les joueurs achètent moins ?
- parce qu'ils augmentent les prix de manière délirante
- parce que le jeu n'a plus de visibilité, ou si peu, donc les jeunes ne viennent plus, et la communauté SdA devient ainsi un cercle de plus en plus fermé (même si ce n'est pas de volonté bien entendu !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais pourquoi les joueurs achètent moins ?
- parce qu'ils augmentent les prix de manière délirante[/quote]
Les prix sont les même à 40K ou Battle (voir pire avec du FW) et pourtant les joueurs boudent moins, je dirais même que cela raquent méchamment. Alors est-ce que les joueurs 40k/Battle sont-ils plus riche que ceux du Hobbit ? Je ne pense pas.

[quote]- parce que le jeu n'a plus de visibilité, ou si peu, donc les jeunes ne viennent plus, et la communauté SdA devient ainsi un cercle de plus en plus fermé (même si ce n'est pas de volonté bien entendu !)[/quote]
C'est drôle car depuis que l'on fait des ini à mon club, c'est plutôt l'inverse qui se produit. Si ça marche chez nous, je pense que cela peut marcher ailleurs. Et je peux dire la même chose des tournois.

Certes GW à ça part de responsabilité mais faut pas déconner, c'est à la communauté d'initier et faire des tournois. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Durgrim que tu ne comprenne pas l'attachement presque sentimental de certains joueurs à GW :) Les White Dwarf d'il y a dix ans sont à mon avis l'explication : en les lisant on apprenait les noms des concepteurs, peintres et créateurs de décors et on finissaient par avoir l'impression de les connaître. C'était de la très bonne com' pour le coup, le magazine avait un matériel de qualité et on développait une relation quasi-personnelle à l'entreprise. Je ne pense pas que cette dimension humaine était un problème, bien au contraire : le monde de la figurine reste un marché de niche. Après je ne pense pas que ça soit utile d'en débattre une énième fois (je propose plutôt d'aller cracher sur Peter Jackson et sur les listes d'armées anti-fluff :P )
Juste quelques remarques :

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1387494051' post='2484021']
C'est clair que c'est cher mais j'aurai toujours moins l'impression de me faire fister que par d'autres passions comme l'informatique (iphone et autres), jeux vidéo (PS défectueuse) ^^ et consort. Après, je prend en compte l'aspect revente qui par rapport à d'autres passions, s'en tire plutôt bien car ton lego à 20euros, tu peux en retirer à l'occaz au moins 10euros.[/quote]
C'est marrant parce que Lego est sans doute l'un des secteurs qui s'en tire le mieux à ce niveau (avec Playmobile et Kinder) ;)

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1387561270' post='2484404']
Alors est-ce que les joueurs 40k/Battle sont-ils plus riche que ceux du Hobbit ? Je ne pense pas.
[/quote]
A l'origine oui, clairement : les joueurs SdA étaient plus jeunes et sans revenus proches. Cette disparité avait permis au SdA de se développer.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus riches ? pas sûr dans tous les cas, mais :
- forte augmentation : les anciens sont -pour la plupart en tout cas- dégoutés des prix !
- beaucoup moins de modulabilité par rapport à 40K (en plus y'a pas assez d'éléments dans certaines boites : genre pour les gades du palais, combien de boucliers... ????) et même à Battle dans une moindre mesure
- les figurines du SdA anciennes et pas très belles (surtout comparé au nouvelles) ont quand même augmentées (ex : les orques du Mordor, ils sont pas super super, et ben 20€ les 12, paf !)
alors que pour 40K et Battle, une partie de la gamme est carrément revu, ce qui fait une majorité de belles figurines remises à jour, et celles préservées ne sont pas horribles, avouons le (il y a sûrement des exceptions, mais assez rares !)

Après, dans ma ville, il y a déjà peu de gens qui y jouent... et on n'a pas de local surtout, pas de tables, etc... et je ne connais personne qui a le temps de gérer toute l'organisation !
Et au GW, vu le nombre de joueurs, on passe après 40K et Battle le plus souvent, surtout qu'il n'y a qu'une table et beaucoup de joueur donc elle est tout le temps prise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Malgré tout, le GW est vraiment super, mais les jeunes... que voulez vous, les rares qui voient les figurines, et tous ceux à qui je conseille d'aller voir (et je le fais dès que possible), ben quand ils voient les prix... désolé de revenir là-dessus, mais c'st en grande partie ce qui les gênent ! et je les comprends, quand t'as 10 ou 20 euors d'argent de poche par semaine, il te faut 10 ans pour avoir une belle armée (j'entends par là plus de 20 figurines, mais pas non plus forcément autant que moi bien sûr [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les White Dwarf d'il y a dix ans sont à mon avis l'explication : en les lisant on apprenait les noms des concepteurs, peintres et créateurs de décors et on finissaient par avoir l'impression de les connaître.[/quote]
Tu ne dois être pas loin de la vérité, certains ont besoin de s'attacher à quelques choses. Et si cette chose vient à disparaitre, ça monte au créneau.

[quote]- forte augmentation : les anciens sont -pour la plupart en tout cas- dégoutés des prix ![/quote]
Mais ces anciens qu'ils se payent de la gurines en angleterre...

[quote]- beaucoup moins de modulabilité par rapport à 40K (en plus y'a pas assez d'éléments dans certaines boites : genre pour les gades du palais, combien de boucliers... ????) [/quote]
C'est vrai mais d'un côté, cela n'a jamais été le leitmotiv des gurines SDA.

[quote]- les figurines du SdA anciennes et pas très belles (surtout comparé au nouvelles) ont quand même augmentées (ex : les orques du Mordor, ils sont pas super super, et ben 20€ les 12, paf !)[/quote]
C'est vrai mais le problème est le même dans les autres jeux (je te parle même pas des jeux Spé qui se sont enflammés).

[quote]alors que pour 40K et Battle, une partie de la gamme est carrément revu, ce qui fait une majorité de belles figurines remises à jour, et celles préservées ne sont pas horribles, avouons le (il y a sûrement des exceptions, mais assez rares !)[/quote]
Va dire ça au joueur Nains (que je suis), breto, elfes sylvains, RdT (qui se trimballe du sque collector) et les joueurs necrons ou Eldar et Eldar noir qui ont attendu des lustres avant d'avoir la moindre nouveauté.
Tout ce qui n'a pas la forme d'un marines n'a pas la chance d'être souvent renouvelé.

[quote]Après, dans ma ville, il y a déjà peu de gens qui y jouent... et on n'a pas de local surtout, pas de tables, etc... et je ne connais personne qui a le temps de gérer toute l'organisation !
Et au GW, vu le nombre de joueurs, on passe après 40K et Battle le plus souvent, surtout qu'il n'y a qu'une table et beaucoup de joueur donc elle est tout le temps prise[/quote]
Tu résumes une partie de l'échec du SdA/hobbit. C'est comme ça, on y peut rien et on ne peut rien y faire. Je dis non, tu aimes ce jeu alors jouez des coudes et faites vous votre place.

[quote]ben quand ils voient les prix... [/quote]
C'est les même qu'à Battle ou 40K donc je pense qu'il se fiche de toi. Au pire, tu les guides vers des sites avec des morne-martel à 20euros (voir même tu t'en charges ^^).

Cela prouve qu'il suffit d'en vouloir, pour en pouvoir ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est vrai mais d'un côté, cela n'a jamais été le leitmotiv des gurines SDA.[/size][/color][/quote]

Certes, mais c'était avant compensé par des prix plus bas. Et maintenant ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Va dire ça au joueur Nains (que je suis), breto, elfes sylvains, RdT (qui se trimballe du sque collector) et les joueurs necrons ou Eldar et Eldar noir qui ont attendu des lustres avant d'avoir la moindre nouveauté.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tout ce qui n'a pas la forme d'un marines n'a pas la chance d'être souvent renouvelé.[/size][/color][/quote]


J'ai fait une armée de Bretonniens (en association avec mon frère qui a arrêté) et Eldar (j'ai arrêté à la sortie des EN... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) et donc maintenant Eldars noirs.
Je suis toujours ces 3 armées, regardant de manière régulière.
- les bretos, c'est mort depuis pas mal d'années, ça parle d'un potentiel prochain renouveau dans la section Battle
- les Eldars : refait en 2007 (je crois, j'ai pas les dates sous les yeux) et il y a peu : les gardiens par exemple, restent pas mal du tout !! Certes moins bien que les nouvelles figs, lmais rien de choquant.
- Eldars Noirs : comme les Bretos aujourd'hui suf qu'ils ont été refaits !

Et là est la différence avec le SdA : quand tu changes les figs, pour du mieux, tu augmentent les prix c'est justifié (enfin, bon, y'a une raison en tout cas...), or les orques du Mordor pour revenir dessus : le prix flambe pour les mêmes figs... ?
Après, je ne conteste pas qu'il faut refaire d'urgence les Bretonniens !!!

[quote][color="#330000"][size="2"]Tu résumes une partie de l'échec du SdA/hobbit. C'est comme ça, on y peut rien et on ne peut rien y faire. Je dis non, tu aimes se jeu alors jouez des coudes et faites vous votre place[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]mais dès qu'on peut, on le fait !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]C'est les même qu'à Battle ou 40K donc je pense qu'il se fiche de toi. Au pire, tu les guides vers des sites avec des morne-martel à 20euros (voir même tu t'en charges ^^)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

La boite de base est plus cher, pour des figurines moins intéressantes.
En gros, les gobs sont très peu aimés, mais bon ca peut au moins constitué une base d'armée si tu les aimes, alors que la compagnie de Thorin, mis a part les scenarii, si tu veux faire des parties sérieuses de 2 armées, que des héros...
Après, c'est vrai que faire une boite de base du Hobbit sans la Compagnie, ça ressemble pas à grand chose, mais pour 100€, les gosses sont pas emballés... je les comprends !
en terme de jeu, c'est pas très intéressant !

Pour les autres boites : 23 euros les 10 cabalites EN, certes 35 euros les 10 SM tactiques, 25 euros les 10 fantassins elfes noirs (exception pour les furies, j'avoue), globalement c'est moins cher, [b][u]ou[/u][/b] à peu près du même calibre, mais en Sda/Hobbit, pour des figs dont tu peux pas choisir les poses et où y'a même pas dix boucliers (je m'en remettrai pas).
Après, les poses, c'est pas important pour les rangers de Mirkwood qui sont magnifiques, je te le concède ! Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certes, mais c'était avant compensé par des prix plus bas.[/quote]
Le prix bas ne compensait pas le manque de modularités mais des figurines sculptées à la truelle et avec 4 poses différentes.

[quote]Je suis toujours ces 3 armées, regardant de manière régulière.
- les bretos, c'est mort depuis pas mal d'années, ça parle d'un potentiel prochain renouveau dans la section Battle
- les Eldars : refait en 2007 (je crois, j'ai pas les dates sous les yeux) et il y a peu : les gardiens par exemple, restent pas mal du tout !! Certes moins bien que les nouvelles figs, lmais rien de choquant.
- Eldars Noirs : comme les Bretos aujourd'hui suf qu'ils ont été refaits ![/quote]
Nuance quelques régiment/unité ont été refait, le reste, c'est pinut !

[quote]or les orques pour revenir dessus : le prix flambe pour les mêmes figs... ? [/quote]
C'est pareil à battle/40K, le joueur RdT qui se tape des squelettes qui date de la V5...

[quote]La boite de base est plus cher, pour des figurines moins intéressantes.[/quote]
Pourquoi orienter vers la boite de base ? Envoie-le vers ce qu'il a envie de jouer après tu lui enseignes les règles.

[quote] 25 euros les 10 fantassins elfes noirs [/quote]
As tu pris en compte ce qu'il y a autour de ces boites que tu énumères car il faut les accompagner (en gros le double de boite). Or au Hobbit (et c'est ça force), le joueur, il peut s'engager pour une boite, un héros et en voiture Simone. Soit il en reste là, et grâce au meilleur et libre système d'alliance, tu peux lui prêter le reste, soit il se lance vraiment.

[quote]pour des figs dont tu peux pas choisir les poses[/quote]
Hum, parce qu'avec tes boites modulables, tu fais des folies ^^ ? Cela beau être modulable, finalement, tu en reviens à faire X fois la même pose. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un mail de GW sur le Hobbit hier : deux semaines après les sorties, et trop tard pour les commandes de Noël... Ca c'est du marketing![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je m'excuse, mais faire vivre la communauté, OK, faire le boulot de GW, non. Là il y a vraiment un problème de politique, comme je le disais ailleurs, j'ai l'impression qu'il gère les affaires courantes pour payer la licence, et basta. D'un côté ils dégoûtent une partie des vétérans avec les prix, de l'autre ils n'attirent même pas de nouveaux clients faute d'une visibilité minimale.

En tant que client, j'ai le droit de faire part de mon mécontentement (et je le fait auprès du vendeur GW aussi), et si râler ne change peut-être rien à l'affaire, fermer sa mouille et attendre la prochaine augmentation avec la sourire ne changera surement rien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message, nous fait revenir 2 pages en arrière... Quoi que fasse GW de doute façon, ce n'est pas bien. Peut-être que cette lettre est une réponse à des remontrances des joueurs (d'ou le 2 semaines de retard).

Bref, je vais quand même me répéter.

[quote]Je m'excuse, mais faire vivre la communauté, OK, faire le boulot de GW, non.[/quote]
Qu'est ce que tu entends par faire vivre la communauté ? Car j'ai l'impression de ne pas avoir la même vision que toi.

[quote]Là il y a vraiment un problème de politique, comme je le disais ailleurs, j'ai l'impression qu'il gère les affaires courantes pour payer la licence, et basta.[/quote]
Faites le remonter par mail.

[quote]D'un côté ils dégoûtent une partie des vétérans avec les prix, de l'autre ils n'attirent même pas de nouveaux clients faute d'une visibilité minimale.[/quote]
Si les vétérans iraient chercher sur le net, je pense qu'ils le seraient vachement moins (une boite de morne-martels neuves, tu en trouves entre 20 à 24euros sur le net). Pour les nouveaux franchement, tu en fais souvent des ini ? Et est-ce que tu as une bonne visibilité dans ton club ? Bref, est-ce qu'à ton échelle tu fais vivre le jeu ?

Si c'est comme Khamor, je peux comprendre qu'à notre échelle le jeu s'effondre.

[quote]En tant que client, j'ai le droit de faire part de mon mécontentement (et je le fait auprès du vendeur GW aussi), et si râler ne change peut-être rien à l'affaire, fermer sa mouille et attendre la prochaine augmentation avec la sourire ne changera surement rien.[/quote]
Tu peux être mécontent mais pourquoi nous le faire savoir ? Je suis comme vous et pourtant je ne le crie pas sur tous les toits, je préfère aller de l'avant. Si JE suis mécontent des prix, je vais chercher sur le net, si JE suis mécontent du manque de visibilité et/ou de reconnaissance du jeu, je fais des ini et/ou je créé des règles pour attirer les vétérans de Battle/40K.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur la politique de com désastreuse, sur le boulot appliqué par GW sur le LDR, le supplément ou les erratas. Mais doit-on rester les bras croisés et regarder le jeu chuter ? Tout ça car Games l'a décidé ?

Désolé mais mon mécontentement ce serai plutôt sur cela qu'autres choses... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1387561270' post='2484404']
C'est drôle car depuis que l'on fait des ini à mon club, c'est plutôt l'inverse qui se produit. Si ça marche chez nous, je pense que cela peut marcher ailleurs. Et je peux dire la même chose des tournois.

Certes GW à ça part de responsabilité mais faut pas déconner, c'est à la communauté d'initier et faire des tournois.
[/quote]

Ce passage sonne comme de la douce musique à mes oreilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir envenimer les choses "Durgrim" et les autres nous sommes tout compte fait tous d'accord sur les différents points. Ce n'est juste que certain dont moi insistons certainement trop fréquemment sur le problème des prix. Peut-être sont-ils trop fréquents? L'argent est un sujet sensible, la preuve nous nous "prenons la tête".
En parler dans une rubrique du forum c'est tout à fait normal - du moins pour moi et je pense aussi pour les modos. Ca ne représente qu'un sujet parmi tant d'autres.

Maintenant, oui c'est aussi à nous de faire connaitre le jeu et de le faire vivre encore et encore (bien après les films)! Je pense que nous sommes aussi tous d'accord sur ce pont là. Certes chacun à son rythme et avec ses capacités. Sinon bye bye le jeu...

Alors restons unis même si nous avons des divergences! Essayons de faire avancer le "schlimbic". Même si on sait que GW ne baissera JAMAIS ces tarifs au risque de faire - peut être - fuir les nouveaux et décourager les nouveaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton message, nous fait revenir 2 pages en arrière...[/quote]En quoi? J'ai lu le sujet, je te rassure.

[quote]Quoi que fasse GW de doute façon, ce n'est pas bien.[/quote]On pourrait te retourner le compliment : quoi qu'ils fassent, tout va bien. Non, il y a des choses que j'apprécie, et je le dis, et des choses que tu n'apprécie pas, et tu le dis. Maintenant je ne vais pas occulter le négatif par le positif si celui-ci est minoritaire de mon point de vue.
[quote]Peut-être que cette lettre est une réponse à des remontrances des joueurs (d'ou le 2 semaines de retard).[/quote]Peut-être qu'on a raison d'en parler alors.
[quote]Si les vétérans iraient chercher sur le net, je pense qu'ils le seraient vachement moins (une boite de morne-martels neuves, tu en trouves entre 20 à 24euros sur le net). [/quote]C'est reculer pour mieux sauter, ça reste un prix en augmentation. Les nouveautés sont à 35 €, mathématiquement, les rangers vont être plus chers que tes 20 à 24 € pour des Mornes martels à 30 € neuf. Moi je me fournis par l'occasion, et forcément je ne m'attends pas à faire d'aussi bonnes affaires sur le Hobbit que sur le SDA, vu que le prix de neuf est bien plus élevé.
[quote]Pour les nouveaux franchement, tu en fais souvent des ini ? Et est-ce que tu as une bonne visibilité dans ton club ? Bref, est-ce qu'à ton échelle tu fais vivre le jeu ?[/quote]Non, mais je crois que je consacre un peu de temps à cette section.

[quote][size="2"]Tu peux être mécontent mais pourquoi nous le faire savoir ? Je suis comme vous et pourtant je ne le crie pas sur tous les toits, je préfère aller de l'avant. Si JE suis mécontent des prix, je vais chercher sur le net, si JE suis mécontent du manque de visibilité et/ou de reconnaissance du jeu, je fais des ini et/ou je créé des règles pour attirer les vétérans de Battle/40K.[/size]

Je suis entièrement d'accord avec vous sur la politique de com désastreuse, sur le boulot appliqué par GW sur le LDR, le supplément ou les erratas. Mais doit-on rester les bras croisés et regarder le jeu chuter ? Tout ça car Games l'a décidé ?[size="2"][/quote]J'ai très bien compris ton avis, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'opposes à ce qu'on donne le nôtre qui n'est pas le même, dans ce sujet qui est bien créé pour commenter la politique de GW sur le Hobbit. Plusieurs parmi nous se posent des question sur la politique tarifaire et sur la promotion du Hobbit, il parait normal d'en discuter sur ce forum. Tout ce qu'on peut faire pour soutenir le jeu, c'est très bien, mais ça ne remplace pas le boulot que dois faire GW.[/size]
Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même pas mal de mauvais foi dans ton message ^^. De plus, je dirais que c'est dommage car tu viens de tuer le beau message de papy.

[quote]On pourrait te retourner le compliment : quoi qu'ils fassent, tout va bien. Non, il y a des choses que j'apprécie, et je le dis, et des choses que tu n'apprécie pas, et tu le dis. Maintenant je ne vais pas occulter le négatif par le positif si celui-ci est minoritaire de mon point de vue.[/quote]
Je n'ai jamais dis que tout allait bien mais contrairement à vous, je ne passe pas mon temps à me plaindre sans faire avancer les choses...

[quote]Peut-être qu'on a raison d'en parler alors.[/quote]
Parce que tu as besoin d'en parler pour envoyer une lettre de mécontentement à GW ? Perso, si je ne suis pas content, je ne vais pas demander l'aval des autres, je le fais point barre. De plus, combien d'entre vous ont envoyé une lettre à Gw (je dis envoyer, pas discuter avec un revendeur) ? Car si vous êtes capable de vous plaindre ici, j'espère que vous avez pris vos dispositions avec l'entreprise de vos récriminations ?

[quote]C'est reculer pour mieux sauter, ça reste un prix en augmentation. Les nouveautés sont à 35 €, mathématiquement, les rangers vont être plus chers que tes 20 à 24 € pour des Mornes martels à 30 € neuf.[/quote]
J'apporte une solution qui permet d'avoir des figurines au meilleur prix. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas tant le prix qui vous gène car apparemment vous n'avez pas de seuil. Si je peux vous chopper des ranger à 25€, cela ne vous conviendra toujours pas car ils ont pris 5euros par rapport au morne-martel.
Vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité de la choses. Je vous choperai des figurines à 15euros, vous seriez toujours pas content car elles ont pris 5 euros ?

Il faut arrêter 2 minutes...

[quote]Non, mais je crois que je consacre un peu de temps à cette section.[/quote]
Effectivement, nous n'avons pas vraiment la même vision car j'ai été modérateur pour des jeux morts et j'en faisais légèrement plus... 6 mois pour épinglé un boulot fait d'arrache-pied par Ancalagon et moi, ce n'est pas ce que j'appelle être très actif et réactif. J'ai même eu l'impression de m'en prendre une dans la tronche.
Grosso merdo, tu fais trois épinglage/censure par semaine, plus aucune initiation, je pense que le jeu mériterait mieux de ta part... surtout en tant que grand manitou de ce forum.

[quote]il parait normal d'en discuter sur ce forum.[/quote]
Désolé mais sur un forum, c'est du chouinage, pas une discussion. Il faut murir et aller au delà, à la rigueur, vous pouvez faire un sujet très sérieux et cadré avec des réflexions poussées comme faire une pétition ou envoyer un mail groupé, or, je ne vois rien de cela à l'horizon.

[quote]Tout ce qu'on peut faire pour soutenir le jeu, c'est très bien, mais ça ne remplace pas le boulot que dois faire GW.[/quote]
Mais games sort des bouquins (certes mal fait) et des gurines (plutôt bien fait), il fait sa part du marché (il sort du matos). Mais de votre côté, hormis de vous plaindre sur les agissements (bon ou mauvais) de Games, qu'est ce que vous faites ? Des ini ? Des événements ? Discuter dans les sous-forum (liste d'armée/création/etc.) de ce forum ?

Je ne demande pas d'être d'avis avec games (moi-même je ne le suis pas) mais d'être positif et motivé sur ce forum (voir dans votre hobby center ou club). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.