Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] 2000 pts


Darkmikel

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
Je me suis lancer dans une armée d'eldar et avant d'acheter les figs j'aimerais vous soumettre ma liste.

Pour faire simple, j'aimerais une liste dure avec comme thème la mobilité.

Voilà se que j'avais pensé :


QG :
- Spirit 70 pts

- Autarque ( Motojet + lance laser + Menteau + masque de banshee ) 140 pts général

Elite : Rien

Troupe :

- 6 motojet ( 2 canon Shuriken ) 122 pts

- 6 motojet ( 2 canon Shuriken ) 122 pts

- 6 motojet ( 2 canon Shuriken ) 122 pts

- 5 Gardes Fantômes + serpent ( Rayonneur + Canon Shuriken ) 290 pts

- 5 vengeurs + Serpent ( Rayonneur + Canon Shuriken ) 195 pts

- 5 vengeurs + Serpent ( Rayonneur + Canon Shuriken ) 195 pts

Attaque Rapide :

- Chasseur Ecarlate ( Exarque + oeil du Sniper ) 190 pts

- Chasseur Ecarlate 160 pts

- Chasseur Ecarlate 160 pts

Soutient :

- Night Spinner 115 pts

- Night Spinner 115 pts

Total 1996 pts

Vous en pensez quoi ?

J'éditerais tout à l'h pour vous donnez un peu la stratégie Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en dis qu'avec + de 500pts en réserve qui n'arriveront au mieux qu'au tour 2 sachant qu' il vaudrait mieux que tu commences, ton adversaire va avoir le temps de gérer le reste, préserver ses unités anti-aériennes et cueillir tes volants à l'arrivée.

D'autant que les volants eldars sont fragiles et ça reste délicat à manier pour un débutant.

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les unités volantes sauf Nécron ou SMC :) mais qui n'ont rien en commun avec de l'Eldar.

Donc je garderais un chasseur, sortirais les deux autres + un night spinner et avec les points récupérés un WK version de base et une escouade de faucheurs noirs, stellaires derrière une ligne avec exarque Icarus + tir éclair car tu manques d'anti-char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote name='maxibuc' timestamp='1388325032' post='2487566']
D'autant que les volants eldars sont fragiles et ça reste délicat à manier pour un débutant.
[/quote]

Fragile oui, mais dire que se n'est pas pour un débutant c'est pas une raison valable hahahahahaha
et puis comparer à la résistance d'un aérien eldar noir il y a pas grande différence



[quote name='maxibuc' timestamp='1388325032' post='2487566']
Donc je garderais un chasseur, sortirais les deux autres + un night spinner et avec les points récupérés un WK version de base et une escouade de faucheurs noirs, stellaires derrière une ligne avec exarque Icarus + tir éclair car tu manques d'anti-char.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi pour l'anti char mais je ne savais pas trop où les trouver ...
Faucheur noir tue mon thème de liste en faite donc je ne souhaite pas en mettre.

Après j'enlèverais bien les 2 spinner + le chasseur exarque pour un WK de base
j'aime bien la fig =) après je pensais enlever sela me reste des pts, après je pensais aussi enlever 1 serpent full pour un deuxième WK je sais pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu a oublier les holo-champs....

Une petite astuce pour garder les chasseurs en vie c'est eldrad pour aller chercher le 4+ de zig zag , ou pour un beau 3+ sur les serpents , spinners.

Bon ca n'aide pas pour l'interception [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne compo c'est Bastion avec Icarus, dessus une troupe d'araignée Spectral avec exarque tir éclair et un chasseur en AA. Le truc c'est d'arriver à bien gérer le chasseur pour qu'il arrive à faire son taf en le cachant derrière le bastion. En soutien le mieux reste quand même 3 WK de base ca te fera ton anti char pour les gros, après les wave serpents peuvent se faire la plupart des blinde à 12 en gros avec un peu de réussite du blindage 13.
Après en QG grand prophète à motojet c'est le must je trouve. Et aussi tu peux mettre un Autarque avec générateur de saut warp et fusil a fusion et dans une escouade de 7-9 araignée spectral. Auquel cas enlever un Wk, mettre 5 faucheur en stellaire avec un exarque tir clair et vision nocture sur le bastion avec icarus. Et mettre 2 troupe d'araignée en Attaque rapide avec un chasseur. Les araignée c'est méga violent, ça fait vraiment une grosse saturation, et le fait de taper à force 7 sur les blindé c'est pas dégueu. Tu peu aussi arriver à descendre un volant avec une unité de 8-9.
Faut que t'ai de quoi gérer les volants c'est clair mais 3 chasseurs c'est vraiment trop ciblé AA, contre d'autres armée ça sera un Handicap.
C'est du dur no-limit ?

la liste peut ressembler à ça :


[b][u]Eldars 2000 (Eldars) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Autarque[/u][/color] (70/95 pts) [list][*] 1x Fusil à fusion[*] 1x Générateur de saut Warp[/list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète à motojet[/u][/color] (115 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102 pts) [*][color="red"][u]5x Gardien du vent[/u][/color] (85 pts) [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Araignée spectrale[/u][/color] (133 pts) [*][color="red"][u]6x Araignée spectrale[/u][/color] (114 pts) [*][color="red"][u]1x Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] (180 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240 pts) [*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240 pts) [*][color="red"][u]Escouade de Faucheurs noirs[/u][/color] (4 unités / 164 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Faucheur noir[/u][/color] (90/114 pts) [list][*] 3x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Faucheur noir[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Tir éclair[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Bastion impérial[/u][/color] (75/110 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url] [/i]
[i]
[/i]
[i]J'espère que ça t'aideras en tout cas :)[/i] Modifié par gabalho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'espère que ça t'aideras en tout cas[/quote]
Non ça ne l'aidera pas.

Je résume ton post : "Ta liste est pourrie, voici l'ensemble des unités et combo fumés du codex (serpents/WK/AS/prophète moqueur), prend celles là, je te donne même un exemple copier-collé d'un précédent copier-collé".

Je suis sûr que cela part d'une bonne intention, mais pourtant il faut typiquement éviter ce genre de post. On est pas là pour faire refaire sa liste au triptique WK/WS/AS à tous les gens qui postent.

*** *** ***

[b]Concernant la liste en elle-même :[/b]

* Déjà, tu manques d'holochamps. Tu poses 5 chassis sur la table, en dur ne pas les équiper convenablement est une erreur.

* Ta base de troupes est savoureuse, les 3 escouades de motojets et les vengeurs devraient très largement pouvoir s'occuper seuls des objectifs sans avoir besoin de faire intervenir les gardes fantômes, qui seront de toute manière très sollicités. Pour moi, les faire passer en trouper via spirite est superflu, en plus de gonfler le coût du serpent et en faire une cible encore plus prioritaire qu'actuellement. Laisser les GFs en élite en lachant le spirite te permet d'avoir des points pour les holochamps.

* Je n'ai jamais été fan de l'exarque chasseur. Le chasseur de base fait déjà des ravages et coûte déjà cher. Je le trouve parfait tel quel. Retirer ces points là te permet de finir les holochamps et de filer un fuseur à ton autarque moustique.


[b]Concernant les éventuels changements que l'on pourrait apporter :[/b]

* Première remarque pour une première version améliorée : le fer de lance.
Tu disposes de 18 motojets et 3 serpents, soit une base d'assaut plus qu'honorable et de quoi couvrir le terrain comme personne. Il te manque juste, en terme tactique, un truc à fort impact qui sort frontalement T2/3 de ta ligne d'assaut pour percer la défense adverse.
Dans ce rôle, les LdL sont toutes trouvées, en plus de parfaitement s'intégrer à ton armée. Ton autarque, naturellement, cessera de se moquer et les rejoindra pour leur faire profiter de ses grenades et de son profil de CaC.
Il faudra néanmoins renoncer à un chasseur.

* Deuxième remarque pour une deuxième version : le chef d'orchestre.
L'avantage de l'autarque est le contrôle des réserves, dans ton cas être certain de ne pas te faire éliminer tes chasseurs par l'interception. Néanmoins, tu as 3 serpents et 2 spinners, donc largement de quoi épurer une aegis dès le T1 et faire suffisamment suer les broadsides pour que ton adversaire hésite à sacrifier leurs tirs. Une fois en jeu, un prophète moqueur apporte bien plus à tes chasseurs que l'autarque. Il te permettra de mieux synchroniser tes différentes sources de tirs.
Défaut : T1 et 2, tu n'as pas grand chose à buffer (juste les spinners). Echanger un chasseur contre un prisme, profitant beaucoup des buffs du prophète T1 semble plus pertinent, d'autant plus qu'il colle très bien à ton thème.

Sur les deux versions, le point commun est la perte d'un volant. Comme dit plus haut, tu démarres avec 500 points hors de la table ce qui est beaucoup, voir trop face à des armées à fort impact sur les premiers tours (très fréquent en dur).
La première me semble plus dure à jouer que la deuxième au premier abord, mais assez jouissive (c'est toujorus classe d'aller au CaC en eldar).

Une remarque sur l'utilisation des faucheurs dans une liste rapide : pour avoir essayé, ils ne m'ont pas convaincu. Ils sont excellents, ils se marient à merveille avec les listes semi-statiques à base de bastion ou d'aegis, mais dans une liste à vitesse pure ils font tâche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça part d'un bon sentiment. J'ai mis cette liste ( faites par moi-même ;) car j'ai rajouté quelques unités qu'il avait dans sa liste de base.. ) car après j'ai vu dans le post de base qu'il voulais une liste dure qui ai de la mobilité.

Après j'admet que c'est hors propos et que c'est vrai que je suis totalement partis en dehors de la liste de base. Malgré que la mobilité y reste toujours. Mais moins que dans tes conseils Gold. :)

Je demande pardon à ceux que j'aurais pu froisser en tout cas, c'était pas du tout le but !

Voila bon jeu à vous tous ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, beaucoup réagissent de cette manière également.

D'ailleurs il est vrai que le mot "dur" ayant été prononcé, on pourrait me rétorquer que c'est un appel assumé à se lâcher carrément sur les listes et les modifications, même en partant dans du hors sujet total. Oui, mais s'il vous plait émettez les réserves nécessaires avant. Un message du type "change tout et met ça", ça s'introduit d'abord pour éviter que l'auteur se sente agressé.

Par exemple : [i]voici quelques commentaires sur ta liste et ton thème, blabla, sinon en milieu dur je te propose aussi, si tu veux jouer sur la mobilité, une liste de ce type qui contrairement à ta liste gère ceci et cela : <la liste>[/i]

Sinon concernant ta liste Gabalho, tu utilises en effet les classiques du codex mais il y a certaines imperfections pour du dur :

* La base motojet + prophète à motojet, dans ton optique, n'est pas convaincante. Trop gros effectif pour un impact limité. Jouer des motojets pour les objectifs c'est bien mais par 3 dans ce cas, ce qui t'offre plus d'unités et également un effectif plus faible et donc facile à cacher (surtout avec la refonte des socles, testé et approuvé). Jouer plus sur un 3x3 motojets et le prophète moquer, bien plus indépendant tout seul et extrêmement difficile à déloger, me parait plus efficace.

* L'autarque dans les AS est je trouve un bon choix pour du mi dur voire de l'optimisé avec restriction, mais pour du dur son impact est limité. D'autant plus que dans ce cas le jouer avec arme de CaC, ainsi que l'exarque araignée avec double lame me semble plus pertinent, pour profiter à fond du désengagement.
De même, comme je l'ai dit précédemment le surcoût de l'exarque chasseur ne me parait pas intéressant.
Cette remarque est assez personnelle, c'est plus un sentiment qu'un avis solide.

* En ce qui concerne l'AA, tu as le bastion pour le lourd, et les serpents et araignées pour le léger, ce qui est suffisant. D'autant que tes deux pièces centrales (les WKs) ne craignent pas beaucoup les avions. Enlever carrément le chasseur et passer à 3x6 AS (voire 3x7) durcirait encore la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai pris la liste que j'utilisé pour jouer dans un petit magasin à côté de chez moi et qui interdit les triplettes. Voila pourquoi aucune unité est en Triple, et après merci pour tes conseils, ça m'aidera pour la suite ça c'est sur ! :)
Je l'avais fait assez rapidement en laissant un petit côté fun on dira, comme les faucheurs c'est pas l'unité la plus optimisé :).

En ce qui concerne le chasseur xD, étant un peu mafré côté dés, j'ai déjà eu des fail magnifique avec le chasseur de base, voila pourquoi je l'ai passé en mode exarque. Mais après je suis d'accord avec toi que ça fait réellement un trou dans le budget et que c'est une unité assez fragile et qui n'as pas tout le temps son impact sur la partie.

Après malheureusement j'ai arrêté les eldars car on me prêtait les figs pour jouer, et bon n'ayant plus trop les dispos pour les tournois je suis repassé sur mon côté coeur ( les Ultramarines ), c'est moi efficace xD. Mais en tout cas c'est très intéressant de jouer eldars, la plupart des parties tiennent à un fil concernant un choix stratégique et c'est la où on est fier d'avoir gagné. Et si on perd on apprend de ses erreurs !

Merci en tout cas Gold ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour vos réponse.
Ne t'inquiète pas pour ta réponse, même si j'avoue ne pas aimer tout ce qui est fortification. Les araignée ne suis pas la liste, car elle as moins de mobilité que le reste de l'armée. Je trouve leur déplacement trop aléatoire également.

Après je suis d'accord que 3 volant je me suis un peu emporter[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img][size=2], mais voir des liste 9 volant Nécron ... J'ai peur que 2 soit trop limité. Surtout avec la sortie des tyty qui rajouterons beaucoup de CMV ... [/size]

100% d'accord pour les holochamp, d'ailleurs je pensais enlever 3 moto d'un groupe, le spirit ( j'ai déjà beaucoup de troupe mobile, et les boosts sont trop petit ) et le chasseur exarque

Autarque, je l'adore, c'est une unité très facile à cacher, et permet d'aller chercher une unité peu mobile ou quelque tank isolé ( Vindicator + Déva + Long croc ect... )
D'ailleurs avec le mentaux je perd le coter personnage indépendant.

Pour les lances de lumière, cela me trottait dans la tête mais tout les cases étant prix...

Désolé de pas avoir répondu plus tôt avec mes partiels la semaine prochaine j'ai pas trop de temps ( les révisions, les révisions.... d'ailleurs je vais réviser mon orthographe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2])[/size]

Les faucheurs, oublie cela vas à l'encontre de mon optique de liste.

Je refais une liste demain, là je suis un peu fatigué pour tout réécrire ^^

Aller à la prochaine ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.