Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN SdA-Hobbit : Army builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Ce rajoute aux listes (ou presque) opérationnelles :
- Eregion & fondcombe
- Lothlorien
- Le peuple de durin
- La comté
- Harad & Umbar
- Royaume orientaux

Donc toujours près à filer des invites (MP moi avec votre adresse mail)! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388513857' post='2488775']
Maintenant que quelques listes sont faites, je peux vous donner des explications sur comment fait-on sa liste ?

Pensez à faire des groupes par type d'arme, par exemple, si vous prenez 6 guerriers lance/bouclier et 6 guerriers lance comme suivant à un héros, il faut faire un groupe de 6 équipé de lance/bouclier et un autre de 6 juste équipé de lance.
Surtout ne mélangez pas tout.
[/quote]

Je ne suis pas de cette avis. Perso je préfère prendre une seule unité de 12 guerriers avec 12 lances et 6 boucliers. De toute façon les confusion sont très rares et les figs sont censé porter le armes indiqués sur la liste. (après pour ceux qui jouent pas wysiwyg, c'est un autre problème).
Bref je préfère laisser le choix au utilisateurs en ce qui concerne cette façon de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas de cette avis. Perso je préfère prendre une seule unité de 12 guerriers avec 12 lances et 6 boucliers. [/quote]
Ça se voit que tu n'es pas joueur SdA/Hobbit ^^, on n'est pas à 40K ou à Battle. Chaque figurine ou groupe de figurine est réfléchie individuellement. On fait ne fait pas des troupes en vrac (mais ça, je ne cesserai pas de te l'expliquer).

[quote]De toute façon les confusion sont très rares et les figs sont censé porter le armes indiqués sur la liste. (après pour ceux qui jouent pas wysiwyg, c'est un autre problème).[/quote]
Ce n'est pas ça le problème, c'est surtout quand la personne pose sa liste sur internet, à moins qu'il poste une photo à chaque fois, on aura aucune clarification de liste... Donc je continuerai à dire au joueur de faire cela tant que cela ne sera pas fait, pour plus de lisibilité pour nous internaute.

[quote]Bref je préfère laisser le choix au utilisateurs en ce qui concerne cette façon de faire.[/quote]
Ce qui rend finalement le logiciel pas si pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armées sont dispo, il reste les finitions (machine de guerre et profil/équipement pour l'Isengard).

Si vous êtes intéressé de tester, envoyez votre mail par MP à Nikki ou à moi. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388658478' post='2489347']

Ça se voit que tu n'es pas joueur SdA/Hobbit ^^, on n'est pas à 40K ou à Battle. Chaque figurine ou groupe de figurine est réfléchie individuellement. On fait ne fait pas des troupes en vrac (mais ça, je ne cesserai pas de te l'expliquer).

[/quote]

Arguments ?

Je veux bien te croire mais explique moi la raison :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arguments ?[/quote]
Voici, une liste du SdA/hobbit type (celle de Grobelin (Modo SdA) sur le sujet des listes pour débutant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209780"]Par ici ![/url])

[quote]Troupe 1 :

- Faramir (général de l'armée) : armure lourde
- 8 vétérans d'Osgiliath avec bouclier
- 4 guerriers de Minas Tirith avec lance


Troupe 2 :

- Cirion
- 4 guerriers de Minas Tirith avec bouclier
- 4 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier
- 4 guerriers de Minas Tirith avec lance


Troupe 3 :

- Madril
- 6 rangers avec lance
- 6 rangers


491 pts, 39 figurines, 33% de tireurs, 9 pts de puissance[/quote]

Tu peux voir qu'il y a une séparation entre chaque type d'équipement (et non en bloque comme tu le souhaites).

Cela permet à ceux qui lisent la liste de voir comment est équipé chaque figurine ou groupe de figurine.

J’espère que c'est plus clair pour toi. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris.
Mais en prenant ton exemple, on voit l’intérêt de séparer pour la première troupe (encore que ce genre de choix m'étonne mais je ne vais rien dire, je ne joue pas SdA) mais pas pour la deuxième. D’où l’intérêt de laisser le choix ^_^ Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais en prenant ton exemple, on voit l’intérêt de séparer pour la première troupe (encore que ce genre de choix m'étonne mais je ne vais rien dire, je ne joue pas SdA) mais pas pour la deuxième.[/quote]
Arf ! Que faire, que dire pour te le faire comprendre...

[quote]
- 4 guerriers de Minas Tirith avec bouclier
- 4 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier
- 4 guerriers de Minas Tirith avec lance[/quote]
Ça c'est clair pour tout le monde

[quote]- 12 guerriers de Minas Tirith avec 8 boucliers et 8 lances[/quote]
Ça ne l'est pas car comme je te l'ai déjà expliqué cela peut-être :

Soit :
[quote]
- 8 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier
- 4 guerriers de Minas Tirith[/quote]

Soit :
[quote]
- 6 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier
- 2 guerriers de Minas Tirith avec lance
- 2 guerriers de Minas Tirith avec bouclier
- 2 guerriers de Minas Tirith[/quote]

Soit :
[quote]
- 5 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier
- 3 guerriers de Minas Tirith avec lance
- 3 guerriers de Minas Tirith avec bouclier
- 1 guerrier de Minas Tirith[/quote]

Comprends tu les multiples pistes fausses que le logiciel propose en l'état ?

[quote]D’où l’intérêt de laisser le choix[/quote]
Que est l'intérêt d'un choix qui induit en erreur et propose des listes fausses ou pas clair. Ce qui finalement irait à l'encontre du but du logiciel. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1388672599' post='2489482']
J'avais bien compris.
Mais en prenant ton exemple, on voit l’intérêt de séparer pour la première troupe (encore que ce genre de choix m'étonne mais je ne vais rien dire, je ne joue pas SdA) mais pas pour la deuxième. D’où l’intérêt de laisser le choix ^_^/>
[/quote]

je me suis trompé je voulais dire OK pour la 2ème troupe. Pas d’intérêt pour la 3ème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Elladan et Elrohir c'est effectivement normal : comme les listes ne sont pas toutes antagonistes (en fait une moitié peut s'allier entre-elle et l'autre également de son coté) certains personnages naviguent d'une armée à une autre (ne serait-ce qu'Aragorn par exemple). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1389019357' post='2491751']
Pour Elladan et Elrohir c'est effectivement normal : comme les listes ne sont pas toutes antagonistes (en fait une moitié peut s'allier entre-elle et l'autre également de son coté) certains personnages naviguent d'une armée à une autre (ne serait-ce qu'Aragorn par exemple). :)/>
[/quote]

Ok merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai testé pour deux listes, un bel outil prometteur. Deux bémols à signaler, les troupes créées se mettent systématiquement par ordre alphabétique et ne respectent pas les troupes/heros choisis en apparence, (je n'ai peut être pas vu la fonctionnalité permettant de corriger cela), e signale également le fait d'ajouter un bouclier par exemple ne modifie pas le profil de la figurine.:unsure:/>

je conseille cet outil en devenir :rolleyes:/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les troupes créées se mettent systématiquement par ordre alphabétique et ne respectent pas les troupes/heros choisis en apparence[/quote]

Tu peux les faire glisser pour corriger cela. J'ai eu le même problème. Mais tu n'as juste qu'à cliquer sur l'unité et la faire glisser là où tu veux.

Après pour le deuxième problème je sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ajout de d’équipement ne modifie pas les profils de base mais tu peux modifier tes profils de troupes sans interférer sur les LA.

Pour l'ordre de liste, il suffit effectivement de glisser/déposer tes unités pour les ranger à ta convenance. Par défaut, c'est censé se ranger dans l'ordre d'arrivé des unités pas par ordre alphabétique. Si ce n'est pas le cas c'est problématique, si quelqu'un reproduit le problème n'hésitez pas à me le signaler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous, effectivement le glisser fonctionne parfaitement. je confirme que pour mes deux listes créées l'application les avait bien classé alphabétiquement.
pour les profils je n'ai pas testé pour l'instant mais j'essaierai de modifier le profil notamment de défense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.