Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Aéronefs : 2 questions


Matakiterani

Messages recommandés

[quote]"si ce n'est pas clairement indiqué que c'est autorisé c'est interdit" qui est retenu, je n'ai d'ailleurs jamais vu quelqu'un osé poser une figurine sur le socle de son volant.
[/quote]

+1
Que ce soit antigrave, sur tapis roulant, en réacteurs, aéronerf ou vélib'.
Ton volant est soclé (tu mesure les lignes de vues des armes depuis les canon, les ligne de vue pour toucher depuis sa coque)
Tu le charge si tu est en contact avec son socle (et en mode anti-grave uniquement la oui^^)
Tu peux pas t’arrêter (donc ton socle) à moins d'un pas de l'adversaire
Pour contester un objo, c'est depuis la coque, sauf quand encore une foie il est en mode antigrave (donc depuis le socle) et à 3ps minimum bien sur.

L'histoire des 42 marines les uns sur les autres, était cependant super drôle et la réponse du mec "jte sort 4 déva LP, ta 124 touches" m'a fait pouffé de rire devants mon minitel.

Sujet fort sympathique....mais à quel point certains cherchent la petite bette, c'est drôle!

Sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1388780634' post='2490264']
Au contraire, perso je prefere en discuter sur un forum que de devoir le faire durant une partie ou de trancher avec un 4+ tout pourri [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Je suis d'accord mais là on est tous d'accord pour dire pas de figs sur le socle, et surtout ça tourne en rond d'où ma remarque... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[quote name='Alexei' timestamp='1388781611' post='2490273']
Si l'on utilise le paragraphe pour justifier de poser une figurine sur le socle :

[quote]
Le socle est ignoré, excepté dans les cas suivants :

L'aéronef subit une charge (...).

Les figurines embarques ou débarquent (...)[/quote]

Alors l'assaut de l'unité sur le socle n'étant aucun des deux cas listés ci dessus, le socle serait alors ignoré dans le cas d'un assaut contre l'unité posée dessus.
[/quote]

Et non j'avais pensé la même chose, mais plus loin il y a écrit "les unités ennemies ne peuvent être à moins d'1ps du socle"...


Heureusement que tout le monde est d'accord sur le faite qu'on ne puisse mettre des figs sur le socle de volant, mais voilà il y a des trucs qui me gène dans l'argumentation comme [size="2"]comparer les règles des motojets ou de l'infanterie autoportée avec celle d'un volant!!! De 1 un voalnt est un véhicule, de 2 il a sa propre partie qui gère ses règles et avec une gestion du socle particulière, donc ne [/size]mélangeons[size="2"] pas tout!!![/size]

[size="2"]Donc pour moi si je tombe sur un adversaire de mauvaise foi qui me sort ça en me disant "Ah mais c'est écris nul part donc je peux le faire", je le renverrais à la page 80 qui dit seulement que des unités peuvent se[b] [u]déplacer[/u] [/b]en dessous et que l'aéro peut se[u][b] déplacer[/b][/u] au dessus, et à aucun moment s'arrêter (comme précisé plus loin avec les terrains) ou stationner au dessus pour servir la petite mousse au figs sur son socle...[/size]

[size="2"]Mais c'est vrai que c'est particulièrement mal fait car en fait le socle du volant n'est que son ombre, vous voyez vous des SM du chaos qui ont vus les pires horreurs depuis 1 millénaire dire "oh mon dieu (du chaos) une ombre!!!! On peut pas passer par là il faut faire le tour!!!!" Comique non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord mais là on est tous d'accord pour dire pas de figs sur le socle, et surtout ça tourne en rond d'où ma remarque... Image IPB[/quote]Bah le truc c'est que mettre les figs sur le socle ou pas revient au même, si tu mets un marqueur de position plutôt que les poser sur le socle, l'aéronef est là quand même et t'empechera de charger les figs dans "l'ombre".
Oui c'est rude mais en l'état des régles c'est légal :-x


Les figs sur le socle je trouve ça pourri car ça laisserait penser que tu pourrais passer en antigrav au tour d'après très facilement, sauf que non, il faudra d'abord pousser les figs d'en dessous.
Même si c'est pas dur (on choisit de passer en stationnaire juste avant de bouger sa fig...) bah il faut penser à le faire, si les figs sont sur le socle, et que le joueur n'a pas besoin de le placer physiquement c'est des coups à oublier et à bouger son aéronef en stationnaire en remettant simplement les figs sur le socle à leur place... (qui a dit exprès???)
Après je comprendrais très bien que certains préferent laisser les figs sur le socle pour y penser c'est totalement subjectif. Il n'y a pas non plus que des abuseurs qui jouent des aéronefs :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite tu ne peux même pas les mettre en dessous si tu suis strictement ce qu'il y a écris dans le LdR car on ne peut que déplacer et non stationner, pourtant précisé pour les terrains mais pas pour les unités qui ne peuvent être que survolées... (cf mon précédent post et page 80 colonne de droite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

un poil d'humour :
[quote name='Sergent-Major' timestamp='1388790567' post='2490359']
L'histoire des 42 marines les uns sur les autres, était cependant super drôle et la réponse du mec "jte sort 4 déva LP, ta 124 touches" m'a fait pouffé de rire devants mon minitel.
[/quote]
Perso je tire sur celle au sol.
si elle meurt, tout le monde tombe et suit les règles appropriées du GBN. Ca fera pareil en terme de dégats d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMOK€' timestamp='1388800089' post='2490400']
Ben en faite tu ne peux même pas les mettre en dessous si tu suis strictement ce qu'il y a écris dans le LdR car on ne peut que déplacer et non stationner, pourtant précisé pour les terrains mais pas pour les unités qui ne peuvent être que survolées... (cf mon précédent post et page 80 colonne de droite)[/quote]"un aéronef [b]peut terminer son mouvement au dessus de telles figurines[/b]" (ndr:celles qui tiennent en dessous) GBV p80

Euh t'es sûr? ;)

Selon toi cette regle s'applique à quoi?

[quote]Perso je tire sur celle au sol.
si elle meurt, tout le monde tombe et suit les règles appropriées du GBN. Ca fera pareil en terme de dégats d'ailleurs...[/quote]Si on veut faire des piles il faut jouer une équipe de snotlings à bloodbowl xD Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà expliqué avant; les ailes et souvent un peu de carlingue dépasse du socle.

Donc oui physiquement on peu se trouver sous un volant [i](surtout une marié ou quand on nettoie sa voiture)[/i]. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ok pour moi, je le jouerais ainsi, pas de marqueur, pas de superposition de socle en cas de stationnement sur une unité amie

Du coup vous n'avez toujours pas répondu pour les décors, on peut s'arreter dessus même si on ne peux pas se poser physiquement ou on procede comme les antigrav?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1388830404' post='2490489']
[quote name='SMOK€' timestamp='1388800089' post='2490400']
Ben en faite tu ne peux même pas les mettre en dessous si tu suis strictement ce qu'il y a écris dans le LdR car on ne peut que déplacer et non stationner, pourtant précisé pour les terrains mais pas pour les unités qui ne peuvent être que survolées... (cf mon précédent post et page 80 colonne de droite)[/quote]"un aéronef [b]peut terminer son mouvement au dessus de telles figurines[/b]" (ndr:celles qui tiennent en dessous) GBV p80
[/quote]

On parle du [b][u]socle[/u][/b] du volant (et non la [u][b]carlingue[/b][/u] qui dépasse de ce dernier) qui ne peut être sur d'autre figs et non de la coque qui pour ton exemple est en général les ailes de l'aéro, donc quand tu me montreras le corps d'un véhicule dépasser du socle cite le moi, car même le croissant au beurre Necron ben ce qui dépasse c'est assimilé à des ailes...

C'est pour ça qu'ils ont précisés "[size="2"]celles qui tiennent en dessous" peuvent se déplacer au dessous, et on peut admettre rester sous la carlingue, mais pas sur le socle...[/size]

[size="2"]Je cite toute la partie (sauf la fin qui ne sert pas le shmilblik) p.80 "Un aéronef au passage peut [u]se déplacer au dessus des unités et des terrains infranchissables comme un [b]antigrav[/b][/u][b].[/b] En outre, il n'a pas a effectué de test de terrains dangereux même s'il [u]s'arrête[/u] sur un terrain.... "[/size]
[size="2"]Où a-t'il écrit que son socle peut s'arrêter sur des unités amies? Nul part, il est même précisé s'il s'arrête sur un terrain mais pas une unité... Donc de 1 il est traité comme un antigrav (cf citation) pose toi la question : ai-je le droit de poser un antigrav' sur des figs ou ai-je le droit de poser des figs sur son socle, pourtant pourquoi ne pas mettre des sniper allongés)? De 2 comme les unités ennemies ne peuvent être à -1ps du socle cela veut dire que même s'il n'est pas présent on le compte quand même, tout ça pour éviter le cas où j'ai des figs sur le socle, ce qui [/size]l'empêchera[size="2"] donc de passer en antigrav' s'il peut le faire...[/size]

[size="2"]Donc amis ou ennemis pas de figs [b]SUR LE[/b] [b]SOCLE[/b] du volant.... En l'état des règles tu ne peux pas me prouver le contraire en m'indiquant clairement qu'on peut le faire, mais juste avec "mais c'est pas précisé", ce qui est donc pas un argumentaire valable dans le cas des exemple absurde (mais fait exprès) d'Alexei post 50...[/size]

(édit) Ps : marmoth je t'ai aussi répondu dans la citation, oui tu as le droit de t'arrêter sur tout type de terrains sans faire de test, écrit noir sur blanc... ;)
Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMOK€' timestamp='1388792557' post='2490373']
Et non j'avais pensé la même chose, mais plus loin il y a écrit "les unités ennemies ne peuvent être à moins d'1ps du socle"...
[/quote]

En restant dans l'optique de mon post précédant (c'est à dire que je suis toujours contre le fait de superposer des figurines quelles qu'elles soit cf post 50).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, cette phrase, pour moi, dans le contexte du paragraphe ce réfère uniquement au [u]mouvement[/u] des figurines ; lors d'un assaut comme stipulé dans les règles de ladite phase, il est précisé que l'on peut passer à moins d'1ps d'une figurine ennemie, couplé au fait que l'on ignore le socle du volant, pourmoi même en poussant le bouchon loin je ne vois pas une interdiction de charger une unité sur le socle.

Maintenant comme je disait avant, qu'il y vienne le premier a me coller une fig sur le socle de quoi que ce soit... Je veux bien que les règles de 40k soient tordues mais y a des limites.

Pour moi le meilleurs argument reste, de dire qu'en soit c'est si on suit les règles mot à mot possible de superposer deux figurines d'infanteries, mais on ne le fait pas parceque ce n'est pas clairement indqué que l'on ait le droit, même chose pour les socles de volants. Et réciproquement si quelqu'un voulait poser des figurines sur le socle de son volant ça veut dire qu'il admettrait que pour reprendre l'exemple de mon dernier poste deux figurines d'infanterie pourraient ce superposer.

Donc en conclusion, les règles sont brouillons certes. Certes dans certains cas ça peut ne pas paraitre logique, mais faut voir a quel [u]jeu[/u] on veut jouer à un moment, et mettre des limites sur ce qui n'a pas été anticipé à l'écriture. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1388864403' post='2490783']
[quote name='SMOK€' timestamp='1388792557' post='2490373']
Et non j'avais pensé la même chose, mais plus loin il y a écrit "les unités ennemies ne peuvent être à moins d'1ps du socle"...
[/quote]

En restant dans l'optique de mon post précédant (c'est à dire que je suis toujours contre le fait de superposer des figurines quelles qu'elles soit cf post 50).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, cette phrase, pour moi, dans le contexte du paragraphe ce réfère uniquement au [u]mouvement[/u] des figurines ; lors d'un assaut comme stipulé dans les règles de ladite phase, il est précisé que l'on peut passer à moins d'1ps d'une figurine ennemie, couplé au fait que l'on ignore le socle du volant, pourmoi même en poussant le bouchon loin je ne vois pas une interdiction de charger une unité sur le socle.
[/quote]

On est d'accord sur le sujet principal c'est déjà ça, maintenant si dans l'hypothèse qu'il y a des figs sur le socle volant tu ne pourras pas les charger car p21 "...en suivant les mêmes règles qu'à la phase de mvt, excepté qu'elles "ne peuvent se déplacer à - d'1ps des figs ennemis" (p.80), tu ne peux donc pas charger une unité qui est sur le socle du volant car tu sera automatiquement à -d'1ps, ce qui t'es interdit car tu ne charge pas l'aéro mais les figs (à moins d'avoir le socle d'une fig qui dépasse du socle de ce dernier)...


Mais bon là on fait des règles sur un trucs qui ne peut avoir lieu, on est fort!!! mdr

Ps : si tu veux continuer, on le fait via MP sous peine de faire fermer le topic... ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMOK€' timestamp='1388865649' post='2490803']
On est d'accord sur le sujet principal c'est déjà ça, maintenant si dans l'hypothèse qu'il y a des figs sur le socle volant tu ne pourras pas les charger car p21 "...en suivant les mêmes règles qu'à la phase de mvt, excepté qu'elles "ne peuvent se déplacer à - d'1ps des figs ennemis" (p.80), tu ne peux donc pas charger une unité qui est sur le socle du volant car tu sera automatiquement à -d'1ps, ce qui t'es interdit car tu ne charge pas l'aéro mais les figs (à moins d'avoir le socle d'une fig qui dépasse du socle de ce dernier)...


Mais bon là on fait des règles sur un trucs qui ne peut avoir lieu, on est fort!!! mdr

Ps : si tu veux continuer, on le fait via MP sous peine de faire fermer le topic... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]



[/quote]

J'aime la tournure du débat, je ne trouve pas que l'on est dans du hors sujet. C'est le meilleure moyen de déterminer laquelle des lectures est la meilleure. En travaillant sur les incohérences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.