Aller au contenu
Warhammer Forum

Le problème des Tyranides


Methos

Messages recommandés

Bonne année d'abord, la santé, tout ça tout ça.


Voilà, je relisais les vieux topics background sur les Tyranides et je me posais la question: est-ce qu'une alliance entre les races de 40K est fluffiquement envisageable pour contrer les Tyranides?

Avant de me lapider pour avoir osé suggérer une telle hérésie (haha), je m'explique. Tout dans l'historique de GW indique que ces bestioles sont le pire truc qui soit jamais arrivé à cette galaxie qui pourtant, a déjà pris sacrément cher. Ils arrivent d'une autre galaxie et abordent la nôtre par l'est. Ils ne communiquent pas, ils n'expriment rien et dévorent tout sur leur passage en ne laissant que des boules de roche complètement stérile à la place des planètes avant de passer à la suivante. Alors visiblement, on ne peut pas négocier avec eux, ni se rendre, ni les soumettre ni rien ni que dalle, juste les retarder. Donc si rien n'est fait, ils finiront par entièrement raser la galaxie en ne laissant qu'un gigantesque champ d'astéroïdes, et ils ont déjà commencé a le faire dans le Segmentum Tempestus et le Bras du Sagittaire. Et le fluff officiel ne donne pas vraiment l'impression que les races de 40K ont réellement conscience de l'énormité du danger. Les Marines essaient bien de guerroyer mais vu leur désespérante infériorité numérique, ça ne change pas grand-chose (c'est a se demander s'ils pourraient même les stopper en disposant d'une légion Astartes a effectifs complets); l'Imperium a des xénobiologistes qui bossent sur la question mais pas beaucoup plus, et je n'ai pas d'informations sur ce que font les autres races a ce sujet.

Donc pensez-vous qu'une sorte de coalition serait possible? A ma connaissance la communication est impossible avec les Nécrons (de toutes façons, ceux-là ne sont pas inquiétés par les Tyranides vu qu'ils ne mangent pas le métal) ni avec les forces du Chaos (agagaaaa tueeer Khorne veut du sang harg harg harg), mais l'Empire Tau a l'air suffisamment intelligent dans le fluff pour conclure des trèves; certaines tribus Orks sont assez réglo pour marchander avec certains gouverneurs humains ripoux, et les Eldars doivent déjà être au courant du problème, eux, et ça leur arrive de parlementer avec les autorités impériales.

J'ai conscience que cette hypothèse relève presque de l'absurde et qu'elle est capillotractée au dernier degré, mais j'aimerais savoir ce qu'on en pense.



Une autre question qui n'a rien a voir, mais j'ai lu dans la V6 un encadré chronologique sur le phénomène des Larmes de l'Empereur, où en 500M41 des millions d'humains ont eu des visions de Pépé en train de pleurer sur son trône pour l'Humanité. Est-ce que ça signifie qu'il est en train de lâcher prise, ou quelque chose d'autre?



D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sait pas ce qu'en pense l'imperium/ork/chaos/tau.... mais je peux te donner un bout de réponse pour les ELDARS et ELDARS NOIR:
-Les Eldars sont "inquiets" et visite les runes afin de géré le problème au mieux...leur solution pour le moment reste l'utilisation des autres races comme boucliers, en déviant les flotte ruches de leur vaisseau-monde et de leur mnde exodite (bon des fois ça foire, notamment vs la flotte ruche BEHEMOTH). L'utilisation des orks reste une des meilleurs solutions, les 2 adversaire s'y retrouvant dans les combats ^^.
-Les EN...ben hue clairement ils s'en contre-fou... , vu que nos cousins vivent dans l'immaturium.

La supposition concernant les autres races, on sait déjà que les GIet les TAu se sont alliées pour faire front commun contre les tytys, le CHAOS pourrait aussi s'en inquiéter tau ou tard car les Tyty ne sont pas influencer par eux et n'influence pas non plus le chao, hors si toutes races "corruptible" disparait..le chaos disparati aussi, non? Les nécrons sont territorialistes et le fait que les tyty ne les "assimilent" ne font pas d'eux, une entité accepté par les nécrons! Et pour les orks.. ce sont des orks donc WAAAGHHH!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Nécrons, je peux répondre et vous dire que les Tyranides sont un problème majeur. Pas comme prédateurs, ça les Nécrons s'en balancent, ni même comme envahisseurs puisque les monde Nécrons sont déjà des caillous stériles, protégés en plus par des champs de négations qui collent la gerbe à l'Esprit de la Ruche. Nan, si les Nécrons se préparent à affronter les Tyranides, c'est pour... sauver le cul des autres espèces. Hé oui. Mais attention, c'est très intéressé comme sauvetage : nombre de Nécrons cherchent à retrouver une vie organique, du coup il faut empêcher que les Tyranides ne boulottent leurs potentiels futurs hôtes.

Et si vous voulez une preuve de l'importance des Tyranides aux yeux des Nécrons, il suffit de se souvenir que c'est en voyant ce qu'ils étaient réellement que le Roi Silencieux (aka le chef suprême de toute l'espèce Nécrontyr, rien que ça) est revenu en quatrième vitesse pour réunifier les dynasties et faire face. Du coup, il est tout à fait envisageable que les Nécrons viennent apporter leur aide pour défendre la galaxie (qui est à eux après tout ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) contre les Tyranides. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le fluff officiel ne donne pas vraiment l'impression que les races de 40K ont réellement conscience de l'énormité du danger. Les Marines essaient bien de guerroyer mais vu leur désespérante infériorité numérique, ça ne change pas grand-chose (c'est a se demander s'ils pourraient même les stopper en disposant d'une légion Astartes a effectifs complets); l'Imperium a des xénobiologistes qui bossent sur la question mais pas beaucoup plus, et je n'ai pas d'informations sur ce que font les autres races a ce sujet. [/quote]

Et c'est là que le vieux background nous renseigne autant qu'il illumine nos vies :

[quote]Seuls quelques vagues détails sur les combats ont atteint l'Imperium. Des millions de guerriers humains sont morts. Des chapitres entiers des meilleurs Space Marines de l'Imperium ont disparu sans laisser de trace, ni aucun indice de leur destin. Le chapitre des Lamenters est présumé totalement détruit, et les Scythes of the Emperor ont été réduits à quelques survivants dispersés.

Mais ces guerriers ne sont pas morts en vain. Pendant les féroces combats, les vaisseaux des space marines ont engagé ceux de la flotte tyranide. Des groupes d'abordage sont entrés dans les parties vitales des immenses astronefs extraterrestres, rassemblant des informations sur les tyranides et détruisant des milliers et des milliers d'extraterrestres. Les informations obtenues par ces braves Space Marines sont essentielles si l'on veut arriver à repousser les tyranides. Armé de ces précieuses informations, [b]l'Imperium prépare une grande guerre contre cet ennemi[/b] qu'il a appelé Kraken, du nom d'un monstre mythique issu du lointain passé de Terra. [b]Les armureries de Mars fabriquent de nouvelles machines de guerre d'une puissance encore jamais vue[/b], des vaisseaux flambants neufs sortent à une cadence soutenue des chantiers navals de Necromunda, et [b]les vastes ressources de la Garde Impériale se mettent doucement en action[/b], alors que des millions d'hommes se mettent à embarquer pour une guerre dont dépend plus que jamais la survie de l'humanité.

Mais l'Imperium a besoin de temps -temps que seuls les Chapitres Space Marines peuvent lui donner. Les plus fameux d'entre eux, les Dark Angels, les Space Wolves, les Blood Angels et les Ultramarines, ainsi que les survivants des Scythes, font route vers la flotte-ruche. D'autres Chapitres de Spaces Marines venant de toute la galaxie préparent leurs vaisseaux pour suivre leur sillage.[/quote]
L'épique le dispute au grandiose, non ?
Globalement l'Imperium "s'en sort tout seul", et une alliance avec une force xeno n'est valable que si elle a un réel intérêt stratégique. Rien n'est pire à la guerre que des alliés pas fiables qui risquent de faire défaut au pire moment, et pas forcément volontairement (un problème de communication et hop une brèche énorme dans la ligne de défense, par exemple). C'est pire encore à l'échelle interstellaire. Et puis personne ne se bat sans avoir en tête son intérêt (les Tau chercheraient à s'étendre, par exemple).

Si les tyranides passent sur les orks, l'Imperium ne va pas se sentir très concerné. D'ailleurs l'ordo xeno a déjà "orienté" une flotte-ruche vers les empires orks dans lesquels se livrent des batailles proprement apocalyptiques entre les tyranides et les gigantesques forces orks présentes dans ces empires aux mains des peaux-vertes depuis des milliers d'années (au moins). Bref ça castagne dur.

Dans l'absolu rien n'empêche les Tau de s'allier à l'Imperium pour lutter contre une flotte ruche (pour peu que les Tau soient menacés), pareil pour les eldars, et même les orks peuvent s'allier à l'Imperium en certaines circonstances.
[quote] A ma connaissance la communication est impossible avec les Nécrons[/quote]
Au contraire les nécrons sont désormais plutôt accessibles niveau communication et négociation grâce à leur fluff récent et ils ont tout intérêt à dérouiller du tyranide pour conserver une chance d'avoir une galaxie peuplée d'être organiques. Rappelons que les nécrons ont aussi pour but de retrouver une vie d'êtres de chair (du moins, certains ont ce but).
Et puis maintenant les nécrons peuvent être considérés comme une des races "civilisées" de 40k, ils sont donc très humanisés et utilisables dans tout un tas d'histoires.

[quote]Une autre question qui n'a rien a voir, mais j'ai lu dans la V6 un encadré chronologique sur le phénomène des Larmes de l'Empereur, où en 500M41 des millions d'humains ont eu des visions de Pépé en train de pleurer sur son trône pour l'Humanité. Est-ce que ça signifie qu'il est en train de lâcher prise, ou quelque chose d'autre? [/quote]
On ne peut pas te renseigner sur un point du background qui n'est pas expliqué par le background lui-même. Le fluffiste averti n'est finalement qu'un analyste et un compilateur de sources, non un auteur ^-^. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'avais en tête c'est une sorte d'alliance forcée non pas par une récompense qui serait obtenue par chacun des participants mais plutôt parce que le raz-de-marée tyranide aurait des conséquences absolument catastrophiques pour tout le monde:

Pour celles susceptibles de s'allier, c'est-a-dire les impériaux, les eldars, les Tau et les Orks, c'est une question de survie pure et simple de leur espèce, vu que les planètes perdues ne seraient pas simplement occupées ou même corrompues mais carrément détruites.

Pour les autres, il y a plus ou moins les mêmes raisons: les nécrons qui doivent protéger leurs éventuels cobayes si j'ai bien compris (merci de l'info d'ailleurs), les eldars noirs ont tout intérêt a se battre aussi je pense, parce que si la galaxie part dans l'estomac de la Ruche, ils n'auront plus personne a tuer et enlever; et d'après dezhun l'esprit de la Ruche est insensible au Warp et aux quatre rigolos, alors la question de survie concerne aussi les traîtres de l'Oeil, parce que la castagne va faire plaisir a Khorne mais quand ça sera achevé, plus rien a corrompre.


Merci Thorstein pour le bout de fluff sur les nouvelles bécanes conçues sur Mars. Mais est-ce que ça semble suffisant quand on sait que l'Imperium a déjà eu le plus grand mal a vaincre Behemoth et qu'il y a de grandes chances pour que dix fois plus de flottes-ruches qu'actuellement ne soient en train de foncer droit sur la galaxie? J'ai un vieux WD qui possède un bout de fluff pré-rapport de bataille (je ne sais pas si ça rentre dans le background officiel mais bon) expliquant que l'Imperium cherche aussi a étudier le fonctionnement biologique de la Ruche pour comprendre comment elle fait pour s'adapter aussi vite et trouver comment stopper cette énervante capacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand mm dit dans le très très vieux fluff du début de tyranids, qu'ils ont bouffé une 10aine de galaxies avant.
Vu qu'il absorbent la matière organique pour augmenter leurs taille.
On peux en déduire que la galaxie se bat à 1 contre 10.
Donc on peut raisonnablement penser que les carottes sont déjà cuites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Codex BA V5 :
955.M41 : la Campagne de Gehenna

Bon, je vais pas tout réécrire, mais en gros Dante et la 3è Cie affrontent le Roi Silencieux (ya pas que lui, ya ses armées aussi hein !). Et là, les tyrannides s'incrustent. Les BA et les nécrons rompent le combat, et s'allient pour astropoutrer les tyrannides. Après, les deux factions se séparent, Dante rechignant à poursuivre le combat contre d'anciens alliés.

Donc alliance possible (selon Matt Ward [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), du moins pour quelqu'un un minimum futé en stratégie comme Dante. Modifié par Ibrahimovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se rappeler que le fluff tyranides, comme le fluff chaos d'ailleurs (et eldar noir, hélas), est fait pour donner de l'ampleur aux armées tyranides, pour mettre la pression, pour dire "houlala ça va péter", mais que concrètement on est dans l'irréalisable et même l'inutile.
C'est un point noir du background tyranides en fait, car le fluff sous-entend que les tytys vont simplement arriver et tout bouffer, ce qui est archi naze sur le plan narratif. Il n'y a tout simplement rien à retirer de tout ça et on ne peut faire que des conjectures sur ce qui pourrait éventuellement arriver si peut-être tel ou tel faction s'alliait à tel ou tel autre.

Mais c'est stérile.

Donc en théorie oui peut-être, c'est possible de s'allier, mais je dirais : et alors ? Et après ? Le background n'avancera pas de toutes façons il est bien plus intéressant de se tourner vers le passé de 40k plutôt que vers son très hypothétique futur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier codex SMC : 992.M41 Des crânes pour le trône de crânes

En gros un World Eaters est tombé sur une flotte ruche et a trouve ça pas mal de voir de nouveaux crânes à offrir à Khorne (surtout que les crânes changent avec l'adaptation des tyty).
Je crois qu'il est encore en train de bloquer le chemin de la flotte ruche (Kraken d'après le texte).

Du coup sans être forcément "d'accord", on peut se dire que les Khorneux peuvent être "utilisés". Tzentch devrait probablement être favorable à une trêve, vu sa façon de tisser des plans, obligeant les 2 autres dieux à s'aligner sur ce concept.

Après vu qu'avant les nécrons étaient dans cette idée, je m'attends à un changement du fluff pour que l'impact des tyty soit diminué et ne menace pas de destruction l'univers.
Ou alors Réveil total des nécrons + arrivé de la croisade noire des SMC + Surprise SM du genre "oh faite on a plein de space marin en hibernation qui attendait" qui leur tombe dessus pour les calmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublié l’hypothétique retour de certains primarques tel que Russ qui a simplement disparu et ou les wolves attendent son retour car il est dit qu'il reviendrait pour les derniers jours de l'imperium afin de le sauver. Les wolfen de la 13eme compagnie qui ont montré leur bout du nez lors de la derniere croisade.
J'ai également cru comprendre que lion des da pourrais revenir.
Les nécrons craignent les tyty pour deux raisons. La première c'est un race qui ne se reproduit plus comme on l'entend elle se reconstruit certes mais uniquement pour les guerriers de base, mais les esprits complexes des haut gradés sont perdu a jamais si il perdent au combats. La deuxieme c'est d'effectivement de ne plus retrouve de corps organiques.
Les EN se foutent des autres races certes, il vivent dans l'immaterium ok mais je suis pas sur que de ne plus avoir de soi disant "sous race" a torturé pour faire plaisir a slaanesh leur face reelement plaisir.
Les eldars tissent leur plan et cherchent à eviter leur extinction et ne pas perdre trop de guerrier ou de pierre esprit est reelement important
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars vont combattre si cela sert leur intéret. Iyanden n'as survecu que par la résistance d'Ichar 4 (et inversement).
Les Eldars noirs s'en sercvent comme béte de cirque. de toutes facons, réfugiés dans la toile ils seront libres d'aller infliger la souffrance partout pour survivre... enfin jusqu'au moment ou leur derniere porte sera un bout de caillou stérile. Et la ils devront s'entretuer pour survivre.
L'humanité mets du temps à réagir et envoie des renforts au compte goutte. elle sera malheureusement avalée au fur et a mesure.
Le chaos, réfugié dans l'Oeuil de la terreur, resisteras un temps. Il existe dans le neo-fluff des alliances contextuelles avec l'impérium. Le chaos a tout intéret à détruire les tyranides sinon il n'y auras plus d'ames à offrir, plus de personnes à corrompre. Les SMC ont donc tout intéret à se battre en paralléle avec les forces du Vieux Sénile dans des sortes de pacte de non-agression qu'a laisser faire.
Les orks, la guerre pour la guerre. Kryptman a capturé des lictors et gegen avant de les balancer sur des empires orks pour manipuler la course des flottes ruches. Mais est t'on sur que l'exterminatus sufiras à se débarasser des bestiaux qui en sortiront vivant ? (codex tyty)
Les taus ont compris l'intéret des alliances factuelles avec les autres forces.

on reste donc bcp dans des alliances de circonstance ou l'allié est peut etre aussi prompt à trahir que son propre camp. ce sont des pactes de non agression .. les mots ont moins d'impact que les kilos de plomb distribués. Potentiellement, toutes les races pensantes sont capables de s'allier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1388602828' post='2489140']
Faut aussi se rappeler que le fluff tyranides, comme le fluff chaos d'ailleurs (et eldar noir, hélas), est fait pour donner de l'ampleur aux armées tyranides, pour mettre la pression, pour dire "houlala ça va péter", mais que concrètement on est dans l'irréalisable et même l'inutile.
C'est un point noir du background tyranides en fait, car le fluff sous-entend que les tytys vont simplement arriver et tout bouffer, ce qui est archi naze sur le plan narratif. Il n'y a tout simplement rien à retirer de tout ça et on ne peut faire que des conjectures sur ce qui pourrait éventuellement arriver si peut-être tel ou tel faction s'alliait à tel ou tel autre.

Mais c'est stérile.

Donc en théorie oui peut-être, c'est possible de s'allier, mais je dirais : et alors ? Et après ? Le background n'avancera pas de toutes façons il est bien plus intéressant de se tourner vers le passé de 40k plutôt que vers son très hypothétique futur.
[/quote]


Ça me rappelle le topic que j'avais ouvert sur les nouveaux Tyranides : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203839"]http://www.warhammer...howtopic=203839[/url]

J'ai hâte de savoir ce que dit le nouveau codex sur le sujet. Quoi qu'il en soit, il suffirait de pas grand chose pour booster le fluff Tyranides. Les parasites de Starship Troopers sont extrêmement proches des Tyranides, et leur évolution au travers des différents films (bon, le deux est bien mauvais et le trois assez moyen, pas encore vu le quatre) indique qu'ils sont plus que des cafards sans saveurs.

[quote name='Kaypax' timestamp='1388604489' post='2489152']
Les nécrons craignent les tyty pour deux raisons. La première c'est un race qui ne se reproduit plus comme on l'entend elle se reconstruit certes mais uniquement pour les guerriers de base, mais les esprits complexes des haut gradés sont perdu a jamais si il perdent au combats. La deuxieme c'est d'effectivement de ne plus retrouve de corps organiques.
[/quote]

On ne sait pas tout à fait ce qu'il en est, chose dont j'ai odieusement profité pour écrire mes petites histoires ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

On sait que les circuits d'un corps Nécron se dégradent avec le temps (sur plusieurs millions d'années, ça va, c'est pas du made in china), et que l'esprit numérisé des Nécrons finit par se corrompre, comme tout programme informatique. Mais le fluff sous-entend que ce fameux esprit des Nécrons peut être transféré à volonté, et stocké dans un concentrateur façon Geth de Mass Effect. C'est pas explicitement dit, mais rien ne va à l'encontre.

Du coup, même si le vieux fluff Tyranide (V3 je crois) parlait de Cyber-Tyranides ayant mangé du Métal Organique Nécron, ce n'est clairement pas ce qui dérange. Au pire, les Nécrons vont en stase quelques milliers d'années de plus, une paille, le temps que les Tyranides sortent du Drive Galactique et filent vers le prochaine destination, sans chercher à creuser jusqu'aux Nécropoles. C'est vraiment la préservation du matériel génétique galactique qui pose problème. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1388596250' post='2489079']
Et c'est là que le vieux background nous renseigne autant qu'il illumine nos vies :

[quote]Seuls quelques vagues détails sur les combats ont atteint l'Imperium. Des millions de guerriers humains sont morts. Des chapitres entiers des meilleurs Space Marines de l'Imperium ont disparu sans laisser de trace, ni aucun indice de leur destin. Le chapitre des Lamenters est présumé totalement détruit, et les Scythes of the Emperor ont été réduits à quelques survivants dispersés.

Mais ces guerriers ne sont pas morts en vain. Pendant les féroces combats, les vaisseaux des space marines ont engagé ceux de la flotte tyranide. Des groupes d'abordage sont entrés dans les parties vitales des immenses astronefs extraterrestres, rassemblant des informations sur les tyranides et détruisant des milliers et des milliers d'extraterrestres. Les informations obtenues par ces braves Space Marines sont essentielles si l'on veut arriver à repousser les tyranides. Armé de ces précieuses informations, [b]l'Imperium prépare une grande guerre contre cet ennemi[/b] qu'il a appelé [size="4"][u]Kraken[/u][/size], du nom d'un monstre mythique issu du lointain passé de Terra. [b]Les armureries de Mars fabriquent de nouvelles machines de guerre d'une puissance encore jamais vue[/b], des vaisseaux flambants neufs sortent à une cadence soutenue des chantiers navals de Necromunda, et [b]les vastes ressources de la Garde Impériale se mettent doucement en action[/b], alors que des millions d'hommes se mettent à embarquer pour une guerre dont dépend plus que jamais la survie de l'humanité.

Mais l'Imperium a besoin de temps -temps que seuls les Chapitres Space Marines peuvent lui donner. Les plus fameux d'entre eux, les Dark Angels, les Space Wolves, les Blood Angels et les Ultramarines, ainsi que les survivants des Scythes, font route vers la flotte-ruche. D'autres Chapitres de Spaces Marines venant de toute la galaxie préparent leurs vaisseaux pour suivre leur sillage.[/quote]
L'épique le dispute au grandiose, non ?
Globalement l'Imperium "s'en sort tout seul", et une alliance avec une force xeno n'est valable que si elle a un réel intérêt stratégique. Rien n'est pire à la guerre que des alliés pas fiables qui risquent de faire défaut au pire moment, et pas forcément volontairement (un problème de communication et hop une brèche énorme dans la ligne de défense, par exemple). C'est pire encore à l'échelle interstellaire. Et puis personne ne se bat sans avoir en tête son intérêt (les Tau chercheraient à s'étendre, par exemple).[/QUOTE]

Le vieux fluff parle de l'assaut de la flotte-ruche Kraken. Depuis il y a eu les batailles de Ichar IV et Iyanden qui ont détruit la vrille principale de cette flotte qui n'est plus constitué que de petites vrilles qui tentent de se reconstruire sur des mondes faiblement défendus.
Le fluff plus récent (avant-dernier codex) montre qu'au contraire l'Imperium est aux abois. L'Imperium a même accepté de s'allier avec différents empires xénos lors d'une grande bataille spatiale qui a vu la destruction de la flotte-ruche et celle de 90% des flottes coalisées.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1388596250' post='2489079']
Si les tyranides passent sur les orks, l'Imperium ne va pas se sentir très concerné. D'ailleurs l'ordo xeno a déjà "orienté" une flotte-ruche vers les empires orks dans lesquels se livrent des batailles proprement apocalyptiques entre les tyranides et les gigantesques forces orks présentes dans ces empires aux mains des peaux-vertes depuis des milliers d'années (au moins). Bref ça castagne dur.[/quote]

Le pari de l'inquisiteur Kryptmann d'orienter la flotte-ruche Léviathan vers l'Empire Ork de Octavius est en train d'être perdu. D'une part la politique d'Exterminatus des planètes humaines pour ralentir Leviathan et la poussé via un largage de Genestealers dans Octavius a ostracisé Kryptmann au sein de l'Inquisition (il est même poursuivi et déclarer hérétique par une bonne partie de l'Inquisition) ce qui est venu limiter ses ressources, d'autre part les Tyranides sont tout simplement, au prix de combats féroces, en train de passer et d'assimiler l'Empire Ork. La vrille qui va en sortir sera considérablement plus puissante qu'à son entrée.
C'est encore une partie du fluff codex V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final tout ce fluff tyranide ne sert à rien.
Au niveau de l'[b]H[/b]istoire, des possibilités, de l'évolution du background, des enjeux, etc, ya rien à faire d'un "les tytys avancent et bouffent tout".
GW ne fera jamais rien de ça, comme les nécrons ne se mettront jamais à tabasser toute la galaxie ou le chaos à s'unir et défoncer la porte cadienne. C'est pas pour rien que les crons sont soudain devenus plus "humains" et sont maintenant du genre à régner sur des planètes plutôt que de simplement tout buter en mode terminator.

Tout l'intérêt du background est de mettre en place une situation viable pour que nous puissions inventer sur cette base et faire vivre l'univers 40k. Tout ce qui est extrême doit être considéré de loin, comme une piste de réflexion sur le futuuuuuure qu'on ne verra jamais venir de toutes façons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'utilité de dire que ce fluff ne sert à rien sur un fil de fluff. Parce que vu que GW ne veut pas pousser au delà de 999.M41, alors tout le fluff 40k ne servirait à rien si l'on suit ta logique...

Parenthèse, les nécrons ne sont pas forcément devenus moins violents. Les récentes histoires de Damnos (nettoyage complet de la planète par les nécrons) et la destruction d'un secteur entier (Orpheus) ne sont pas vraiment des exemples de nécrons plus... "[i]humains[/i]".

Pour autant, à l'heure actuelle, la meilleure défense contre les Tyranides est... nécron. Ils sont la clef, tout combat qu'ils font contre les vrilles privent ces dernières de bio-masses. Comme le dit Illuminor, ce n'est pas pour rien que le Roi Silencieux est revenu dare-dare réveiller au plus vite les dynasties nécrons, vu la peur qu'il a eu d'un capotage de l'Apothéose (quand il a croisé le chemin des Tyranides dans le vide interstellaire et pris la mesure du danger).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas trop l'utilité de dire que ce fluff ne sert à rien sur un fil de fluff. Parce que vu que GW ne veut pas pousser au delà de 999.M41, alors tout le fluff 40k ne servirait à rien si l'on suit ta logique...[/quote]

Il y a une différence entre une question sur le background et une question sur le futur hypothétique de ce qui pourrait être développé dans le fluff ^-^.
Ce n'est pas pour rien que, justement, le fluff tyty s'arrête avant que le fameux gros clash flotte-ruche - Imperium ai lieu, puisque dans l'état actuel des choses ça signifierait juste la fin du jeu :whistling: (ou pas loin).

Remarque que je fais d'ailleurs à la fin de mon 1er post ^-^ Toute réponse à ce sujet n'est qu'une pure hypothèse basée sur ce qu'on sait.
En plus GW nous a bien pondu un "virus anti tyranide" dans une histoire, ce qui implique qu'au final on pourrait très bien avoir un gros TGCM "paf virus paf flotte ruche pif paf tous morts les gronides". Et point.
Ce qui n'est pas écrit, n'est pas vraiment du background :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait ajouter 2 points, qui sont plutôt en la faveur de l'imperium...et qui pourrait changer la donne de façon importante.

1/ Lors des combat qui ont eu lieu l'impérium ne connaisait pas les tyty, ils ont donc improvisé, ont été pris par suprise... et c'est là que l'on voit le besoin de agner le maximum de temps pour que la machine de guerre de l'imperium se mette en marche.

2/ Sur la machine de guerre de l'impérium, il est dis que seulement 5% des mondes impérials sont en "guerre total" (styla Cadian), et il est également dis que les haut seigneur de Terra aurait décidé de passer ce nombre à 15% ... ce qui veux "juste" dire le triplement du potentiel militaire de l'impérium si on lui laisse le temps de mettre en branle le matériel logistique nécessaire (et là je pense a la marine impérial qui risque d'être vite à court de vaisseaux...)
Si on ajoute a cela la réorientation de certain chapitre SM en tueur de tyty (par rappel il y a un seul chapitre tueur de démon...menace majeur pour l'impérium)...et le fait que pour le moment les tyty ont principalement touché la bordure de l'impérium (là ou les mondes sont le moins défendu...hormis macrage... mais du coup une ruche entière a été stoppé). Et ont peu se posé la question de comment cela va se passer quand les tyty vont tenter de rentrer dans les segmentum plus centraux... là ou il y a des défenses "solides" sur chaque planète et les vaisseaux les plus anciens, avec le matos le plus efficace et qui doivent être le mieux entretenu (je n'aimerai pas me retrouver face à la flotte de guerre de Mars...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le fluff V5 Tyranides, se termine par la phrase :" Nul n'est à l'abri, et si les civilisations de cette galaxie ne s'allient pas contre les tyranides, elles sont à termes condamnées."

Donc on est sur un fluff extrême là. De plus, la question de départ de ce post est du coup justifiée, la survie passe par l'alliance. D'ailleurs le fluff du reste de ce codex n'arrête pas de souligner que les flottes ruches sont défaites par des alliances.

Toutes les alliances ne sont peut-être pas possible mais pour rester pragmatique, je dirais que la table des alliances du livre des règles nous donne les réponses.

Le futur codex Tyranides répondra peut-être davantage à cette question.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1388902248' post='2490936']
Mais au final tout ce fluff tyranide ne sert à rien.
Au niveau de l'[b]H[/b]istoire, des possibilités, de l'évolution du background, des enjeux, etc, ya rien à faire d'un "les tytys avancent et bouffent tout".
GW ne fera jamais rien de ça, comme les nécrons ne se mettront jamais à tabasser toute la galaxie ou le chaos à s'unir et défoncer la porte cadienne. C'est pas pour rien que les crons sont soudain devenus plus "humains" et sont maintenant du genre à régner sur des planètes plutôt que de simplement tout buter en mode terminator.

Tout l'intérêt du background est de mettre en place une situation viable pour que nous puissions inventer sur cette base et faire vivre l'univers 40k. Tout ce qui est extrême doit être considéré de loin, comme une piste de réflexion sur le futuuuuuure qu'on ne verra jamais venir de toutes façons.
[/quote]

Mais justement, c'est pour ça que j'ai posé la question avec ce topic; parce que l'actuel fluff Tyranide a l'air tellement extrême niveau "vous allez tous prendre cher" que je trouvais ça intéressant de réfléchir sur la capacité de l'Imperium a mettre de côté son xénophobisme systématique pour pouvoir survivre, même si Mars produit des armes tr0tr0fore et même si GW ne fera probablement jamais avancer plus loin son fluff. Même le Chaos n'a pas un background aussi alarmiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement cr le chaos est un parasite qui cherche a prendre le dessus sur son hôte, pas a le tuer définitivement...

Les tyranides sont les seuls a être que de "passage", il n'ont donc pas le même regard sur la galaxie (lieu de vie vs garde-mangé). C'est en cela qu'il sont a craindre et qu'il représente la plus grande menace. Tu leur dis que tu fait exploser toute la galaxie... il perdent leur flotte présente, mais cela ne représente pas l'extinction de leur espèce. Plus que leur force militaire (grande, mais certainement au même niveau qu'une grosse croisade de l'impérium), c'est leur aspect "destruction total" et non pas conquête, qui font que les tyty sont à craindre. Après le passage des tyranide il n'y a rien a récupérer, mais de reconquete derrière. Et c'est bien ce qui risque de poser problème au habitant de la galaxie à long terme. Modifié par mantel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, levez le pied, c'est l'Inquisiteur qui a raison. Tous les ennemis de l'Imperium (sauf les Tau je crois) sont décrit comme THE ULTIMATE MENACE BOUYAAAA !

"Et si les Orks s'unissaient", "Et si les Primarques-Démons se sortaient les doigts", "Et si le Roi Silencieux réactivait les Protocoles d'Obéissance", et si, et si, et si...

Tout ça est fait pour présenter ces ennemis comme une menace crédible que l'Impérium ne peut pas laisser tranquillement se développer, justifiant ainsi une guerre totale... et donc la possibilité de jouer une partie à n'importe quel moment, pour n'importe quelle raison, entre le premier contact avec l'Impérium et... la fin de Games Workshop.

Du coup Racen, tu te plante complètement. Si l'Inquisiteur dit que cette partie du fluff Tyranide ne sert à rien, c'est parce qu'elle se contente de présenter cette faction comme une "ULTIMATE MENACE" de plus, réduite à sa plus simple expression. Ça en fait un camp aussi intéressant à jouer que n'importe quel mob bidon d'un MMORPG quelconque, l'ennemi qu'on sort quand on a pas envie de se faire chier à monter un scénar', bref de la castagne bête et méchante. Les Tyranides pouraient être tellement plus qu'un estomac géant complètement abject pourtant...

Et secondo, tu te trompe aussi sur les Nécrons. L'Inquisiteur n'a jamais dit qu'ils étaient moins violents, il a dit qu'ils étaient plus humains, ce qui est complètement différent. Sérieusement, d'où le mot humain est-il synonyme de "non-violent" ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Ça veut dire simplement qu'ils font autre chose que poper quand on se pose sur un de leurs mondes comme des boutons sur le visage d'un adolescent, ils ont leur propre culture, leurs propres objectifs, leur propre système de pensée, bref l'armée des Sans-âme en a bel et bien une. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1388923397' post='2491063']
Les Tyranides pouraient être tellement plus qu'un estomac géant complètement abject pourtant...
[/quote]
Ils le sont déjà en partie, c'est partiel certes mais ils le sont... Les Cultes... les Cuuultes Stealers!
Les Hybrids, Consanguins, Magus et Patriarches... si ça c'est pas du bon vieux fluff hardcore et passionnant! :wub:

Pour que toute l'espèce soit "plus" c'est assez utopique, ça pourrait mais ça ne le sera jamais.
Ce qui fait le charme de cette faction c'est justement le coté cafards-affamés, le swaaarm!
Et les stealers amènent le petit coté pimenté-malsain à la Alien (en pire) plus que bienvenu! Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleurs moyen reste donc de ne pas réellement faire avancer la timeline mais de faire en sorte de l'imperium "découvre" de nouvelles information ?

J'veux dire (pour le cas des necrons) l'ancien et le nouveaux fluff ne sont pas si incompatible... Une fois la réaction épidermique à base de "Raah, ils ont trahi l'esprit de l'armée !!!1one1eleven!" passé ont constate que l'on passe d'une armée très peu développée (dans 2 WD à la base) parce que les impériaux étaient confrontés à l'inconnu et à l'inexplicable (des guerriers métalliques "pop" du néant) à une vision plus "interne" ("l'humanisation" défendue par L'inquisiteur et Illuminor).
Bon... après ça part peut être un peu en sucette quand ils commence à rouler des pelles au Blood Angel pour contrer... les tyranides justement. Mais une fois encore c'est officiel, beau et bon (ou alors un certain Matt W. est un monstre qui mérite le bûcher... au choix)

Une évolution sympa pourrait donc être un approfondissement du Background des tyranides plutôt qu'une évolution des relations entre les autres armées à leur dépends (sauf les BA et les... ouais bref... c'était un cas isolé appelé à le rester [size="1"]ou pas[/size]).
Les culte Stealer sont une piste d'humanisation (littéralement) quoiqu'ils ne soient peut être pas adaptés dans leur format et leurs effectifs au jeu de fig' (mais bien plus à Necromunda et à Dark Heresy... comme quoi : Variez les jeux pour profiter du Hobby :P).
L'idée d'Illuminor quant à Starship Trooper est sympa mais quitte à revenir aux fondamentaux, essayez plutôt "Etoiles, Garde-à-vous!" (oui le titre en français est con mais le bouquin est toujours meilleurs que le film :P)... en plus les thème abordés sont assez 40k même chez les humains.

Qui sait... peut être dans le prochain codex apprendrons-nous que la race entière est contrôlé par une ancienne assassin vindicare corrompue ayant fusionner avec une reine Norne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1388925957' post='2491098']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1388923397' post='2491063']
Les Tyranides pouraient être tellement plus qu'un estomac géant complètement abject pourtant...
[/quote]
Ils le sont déjà en partie, c'est partiel certes mais ils le sont... Les Cultes... les Cuuultes Stealers!
Les Hybrids, Consanguins, Magus et Patriarches... si ça c'est pas du bon vieux fluff hardcore et passionnant! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Pour que toute l'espèce soit "plus" c'est assez utopique, ça pourrait mais ça ne le sera jamais.
Ce qui fait le charme de cette faction c'est justement le coté cafards-affamés, le swaaarm!
Et les stealers amènent le petit coté pimenté-malsain à la Alien (en pire) plus que bienvenu!
[/quote]


C'est ce que je sous-entendais par "pourrait être plus intéressant". Le fluff Tyranide au complet, ce sont certes des cafards qui mangent (beaucoup) plus, mais aussi des bestioles qui s'infiltrent et s'adaptent ! Pitié, dites-moi que le nouveau codex a réintroduit les cultes, qu'il s'agisse de Culte Génovore ou Culte Genestealer, peu importe !

C'est pourtant évident qu'il faut quelque chose comme ça. Qui jouerait Skaven, Orc/Ork ou Gobelin s'il n'y avait pas quelque chose en plus ? Ben ce petit truc en plus, il faudrait le rendre aux Tyranides.

[quote name='Methos' timestamp='1388926040' post='2491099']
Il me semble qu'il y a une nuance entre rendre une menace crédible et en faire l'Armageddon ultime.
[/quote]

Pas à 40K. L'Impérium étant raciste au possible, tout ce qui est xéno et qui peut tenir un lance-pierre est une menace à éliminer, point barre. Du coup, pour que la menace soit "crédible" à l'échelle de l'Impérium, ou disons "prioritaire", ben il faut qu'elle soit potentiellement en lice pour diriger la galaxie/la ruiner/casser les dents de l'Impérium.

@Ocrane > Je prenais [i]Starship Troopers[/i] pour montrer à quel point c'est simple de booster les Tyranides sans changer grand chose. Après tout, les infiltrateurs du 2 sont un bon exemple de Culte Genestealer, et l'aspect religieux que l'on voit dans le 3 ([i]Marauders[/i]) l'illustre encore mieux. [i]Étoiles, Garde-à-vous ![/i], c'est effectivement bidon comme titre, mais si tu le recommande, je vais tenter. Je ne peux pas ignorer un choix de quelqu'un qui a vu [i]Silent Running[/i]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.