Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Trygon deux en un ?


Elric59

Messages recommandés

Amis du soir, bonsoir :)/> !

J'aurais aimé avoir votre avis sur la question suivante : pour des raisons évidentes de cout, j'ai pensé à utiliser un kit unique de Trygon pour monter deux figurines, un Trygon d'une part, et un Mawloc de l'autre.

Pour se faire, j'ai pensé à la chose suivante : la partie supérieure de la figurine (la tête, le torse et toutes les pattes) pour représenter un Trygon qui sort de Terre en s'aidant de ses griffes (avec surélévation pour compenser la perte de hauteur et pour symboler la "sortie" et la terre expulsée), et toute la partie récupérée (c'est à dire le bas de l'abdomen et la queue), pour montrer un Mawloc qui retourne dans le sol, avec uniquement la queue tendue comme s'il fonçait à toute vitesse dans le sol (Et ça permettrait de compenser au niveau de la taille).

J'aurais donc aimé savoir si d'une part le kit permettait ce genre de chose au niveau du découpage du corps, n'arrivant pas à rélelement visualiser les grappes, ou s'il fallait charcuter la figurine, et d'autre part si une telle chose serait acceptable pour vous (car forcément là le Mawloc serait beaucoup moins gros, même en jouant sur le socle et la surélévation pour compenser ?

D'avance merci à ceux qui répondront ;)/> ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le Trygon, pas de problème, mais pour le Mawloc, ça ne risque pas de le présenter de trop comme un fouisseur standard, n'indiquant pas si c'est un Trygon ou un Mawloc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le haut du corps du tryon me parait suffisant pour en faire une figurine valide, autant j'ai beaucoup plus de mal avec la queue qui dépasse et le reste dans le sol. Ca fait un peu trop "cheap", et surtout on ne distingue pas du tout ce qu'est censée être la créature (pas de tête, pas de bras, aucun armement visible...).

Si tu veux économiser sache que tu peux trouver des morceaux de trygon sur ebay, donc un torse, pour un certain prix quand même (ça reste un gros morceau) mais quand même moins cher qu'un deuxième kit complet.
[url="http://www.ebay.fr/itm/Tyranid-Trygon-Upper-Body-/231128037711?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item35d04df94f"]Ici[/url] par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir tester, la queue est lisse en dessous en plus d'être horriblement dur à tordre, même à chaud (oui j'ai essayé ^^)
De la même façon, le kit trygon/mawloc se base sur le même corps/queue/têtes. Seul la geule, les griffes et l'embout de queue sont différents. Ce qui est assez dur pour faire 2 bestiaux quand même.
Par contre, le corps d'un carni s'adapte plutôt bien dessus, et sera surement plus facile à trouver d'occase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous sommes donc trois à dire que tu ne peux pas faire deux figurines avec un seul kit. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1388896185' post='2490931']
Et pour avoir tester, la queue est lisse en dessous en plus d'être horriblement dur à tordre, même à chaud (oui j'ai essayé ^^)
De la même façon, le kit trygon/mawloc se base sur le même corps/queue/têtes. Seul la geule, les griffes et l'embout de queue sont différents. Ce qui est assez dur pour faire 2 bestiaux quand même.
Par contre, le corps d'un carni s'adapte plutôt bien dessus, et sera surement plus facile à trouver d'occase.
[/quote]

Erf en effet j'ai vu par la suite que la queue était plate et ne pouvait donc (en théorie) être positionnée que d'une seule manière ...

Après ce qui me dérangeait aussi, et c'est une des raisons de l'idée, c'est qu'un Mawloc et un Trygon c'est la même posture avec quelques détails en moins, je voulais donc varier, mais bon, tant pis, j'ai bien fait de poser la question avant, merci pour vos réponses ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après ce qui me dérangeait aussi, et c'est une des raisons de l'idée, c'est qu'un Mawloc et un Trygon c'est la même posture avec quelques détails en moins, je voulais donc varier[/quote]

Salut,

Si tu veut faire une posture un peu original le kit le permet quand même. J'ai un ami qui à monté son Mawloc comme "sortant du sol".

https://dl.dropboxusercontent.com/u/21766160/DSCN7236.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu technique sur le kit lui même, a priori on pourrait presque faire un trygon/trygonprime/mawloc avec un seul kit mais il y a plusieurs problèmes :

1- Les monstres auront la même pose (étant donné que le torse/ corps de queue doit être commun)
2- Il faut aimanter l’extrémité de queue et les 3 paires de bras et les différentes excroissances (pointes et les espèces d'antennes du mawloc).
3- Le vrai problème c'est les gueules du Mawloc//trygon/trygon prime qui ont 50% de partie commune et la c'est un peu technique de faire plusieurs têtes avec un seul kit. parce que la pièce centrale qui permet de monter la tête n'est fournie qu'une fois (normal !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le moulage maison, qui est légal tant qu'il s'agit d'un usage personnel. Si la pièce n'est pas trop grosse, l'Instant Mold est parfaite d'après ce que j'ai lu sur le forum modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3- Le vrai problème c'est les gueules du Mawloc//trygon/trygon prime qui ont 50% de partie commune et la c'est un peu technique de faire plusieurs têtes avec un seul kit. parce que la pièce centrale qui permet de monter la tête n'est fournie qu'une fois (normal !) [/quote]

Sur le mien, sans aimantage, les deux mâchoires sont interchangeables sans soucis, elles se "clipsent" plus ou moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.