Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (perso) - Amalthéa la malfaisante


Vanhel

Messages recommandés

Il y avait des siècles de cela une nécromancienne vivait recluse dans les sombres forets de Sylvanie, toujours désireuse de semer la mort et de la tromper elle s’était engagée sur le sombre chemin de la nécromancie. Toujours plus avide de pouvoir elle s’était mis en quête d’un mentor puissant afin d’étudier sous sa protection. Elle erra longtemps avant de rencontrer un de ses semblables, car même si l’influence des nécromanciens se faisait sentir, ils restaient toujours tapis dans l'ombre.

Mais un jour le destin d’Amalthéa fut bouleversé, alors qu’elle s’était installée dans un nouveau repère, une vieille tour sordide et délabrée, un homme se réfugia dans sa tour le flanc ensanglanté. La nécromancienne observa l’intrus un cours instant avant de lui demander qui il était. L’homme ne pris pas la peine de lui répondre et à vrai dire il était trop gravement blessé pour le faire. Amalthéa remarqua soudain un détail, l’homme tenait entre ses bras un vieux grimoire à la couverture craquelée. Elle releva le capuchon de l’homme ; mais ce dernier était déjà mort. Elle inspecta soigneusement les effets du cadavre qui gisait blotti contre le mur de son antre. Elle découvrit un parchemin ainsi que le livre qu’elle avait déjà aperçut. Toujours plus curieuse que jamais elle ouvrit le livre et déroula le parchemin mais à sa grande stupeur les deux étaient vierge de toute écriture. Pourquoi les protéger au péril de sa vie ? Amalthéa eu soudain un frisson, chose pour le moins inhabituel pour une sorcière.

Par précaution, elle invoqua un destrier d’ombre pour la porter aussi loin que possible de cet endroit. En survolant la forêt elle aperçut des flammes qui dansaient dans la forêt, probablement des réparateurs…

De retour dans son ancienne antre la sorcière pouvait enfin se consacrer à l’étude de ses mystérieuses trouvailles. Elle avait détectée une faible aura de magie qui émanait du grimoire, au terme d’une longue nuit de recherche elle s’assoupit sur le grimoire. Son sommeil était calme quand soudain elle fut horrifié de constater que quelque chose l’appelait, elle marchait dans un sombre bosquet avant de s’aventurer dans une grotte à l’entrée minuscule. Deux joyaux brillants dont émanaient des vapeurs multicolores l’appelait. Impuissante elle ne put résister à l’appel. Elle sursauta, tout cela n’était qu’un rêve…

Elle se remit à étudier l’ouvrage, et elle réussit a trouver la clef, après un long cérémoniel, l’ouvrage se mis à luire et des murmures presque inaudibles l’appelait. Le parchemin se déroula de lui même, il était écrit dans une langue inconnue de l’érudite.

Amalthéa se mis en quête du repère qu’elle avait aperçut dans son rêve, mais depuis plusieurs vies d’hommes elle ne l’a toujours pas trouvé, seul les dieux savent ce qui se cache dans cette grotte…

Voila pour l'histoire et maintenan le profil :

Amalthéa la mafaisante 185 points

M cc ct f e pv i a cd

6 3 3 3 3 2 4 1 8

Votre armée peut intéger Amalthéa comme un choix de héros. Elle ne peut porter d'autres objets que ceux inscrits ci dessous et doit etre jouée tel quel.

Regle spéciale:

- Amalthéa est une nécromancienne de niveau 2 qui peut choisir ses sorts dans les domaines de la mort de l'ombre et de la nécromancie

- Banshees : Amalthéa suis toute les regles des figurines étherées et de mort vivant et peut pousser un cri à la manière d'une banshees mais à cela pres que son cri à une portée de 9ps et que le test se fait avec 2D6+3 au lieu de 2D6+2

Objet magique:

- Grimoire d'asservissement: Ce grimoire serait capable de dominer les désirs des mortels afin de les mener à leur perte, personne ne sais qui à été assez fou et puissant pour ecrire un tel ouvrage.

Durant une phase de magie le porteur de l'ouvrage peut utiliser le pouvoir du grimoire pour donner une regle de psychologie à une unité vivante n'importe où à 24ps de rayon. L'unité peut devenir frénétique, stupide, ou doit faire un test de terreur. L'effet dure jusqu'a la fin du tour suivant. Puissance magique de 5

- Parchemin Mystique: Ce parchemin permet à Amalthéa de beneficier d'un bonus +1 pour lancer les sorts et les dissiper pour la phase de magie en cours et la suivante.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Amalthéa poursuivit inlassablement sa quête, rongée par le désir, elle n'était plus qu'un pion sur un échequier. Son enveloppe charnelle n'était plus qu'un lointain souvenir, mais son esprit subsistait malgres tout, la volonté de son maître n'était pas encore accomplie...

Ayant déjà foulée une bonne partie des terres du vieux monde pendant plusieurs décennies, elle s'aventura plus au sud du royaume des hommes. Soudain, alors qu'elle longeait une chaine montagneuse des principautés frontalières, elle crut entendre un chuchotement, elle se retourna et observa avec attention les alentours le regard haggard. Elle se dirigea vers un flanc de la montagne, comme guidée par une main invisible. Tout était desormais clair, d'un instant à l'autre elle allait rejoindre l'ombre qu'elle avait apperçu dans son rêve.

Survolant les roches elle se rapprochait d'une grotte dont le contour était à peine perceptible, elle entra, elle crut pendant un cour instant que son coeur battait la chamade tellement elle se rejouissait. Elle explora la grotte, mais rien hélas !

Pourtant il s'agissait bien la de la grotte de sa vision. Elle resta figée un cours instant avant de remarquer qu'un pan de la grotte s'était effondré; délivrée de toute contrainte matérielle elle traversa sans difficulté le mur de roche. Et quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle apperçut enfin un tas d'os entremélés autour de ce qu'il semblait être un sarcophage. Les squelettes portaient des vestiges de vetements forts étranges. Amalthéa se rapprocha lentement du sarcophage, elle ne pouvait pas l'ouvrir et entonna donc une incantation déstinée à reveiller les dépouilles, dans un sursaut surnaturel les soldats se levèrent et se tenaient droit devant la magicienne. Elle leur ordonna d'ouvrir le sarcophage par précaution, ce à quoi il obéir avant de tomber en poussière. Amalthéa se doutait bien que cela aurait été trop facile...

Elle resortit de la grotte et hurla. Son cris raisona un court instant puis lui succeda les croassements d'un corbeau décharné. L'oiseau de malheur pris son envol afin de porter la nouvelle.

Quelques semaines plus tard une vingtaine hommes de mains arrivèrent . La necromancienne avait eu tout le temps qu'il lui fallait pour examiner le sepulcre et détruire l'amas rocheux afin que ses sbires puissent porter le sarcophage hors de la grotte; la nuit venue elle leur ordonna de l'ouvrir. Hésitant, ils se regardaient effayé de commettre un acte profane, l'un d'entre eux ce decida et se saisi fermement d'un levier, les autres firent de même. Une fois le bloc supperieur désolidarisé, ils poussèrent le couvercle péniblement, ils furent horrifié par le visage noirçit du cadavre, il n'avait rien d'humain. Amalthéa se saisit de son grimoire et commença à reciter des formules antiques, lorsque le rituels pris fin le corps jusqu'a présent inanimé se releva et sorti peniblement de sa sépulture. Le squelette vouté leva un sceptre, les corps des misérables humains se désécha a une vitesse prodigieuse, dans le même temps leurs sang jaillit de leurs corps semblable à une fontaine de jouvance, l'étrange squelette prenait petit à petit l'apparence d'une homme à la difference prés que sont corps portait des marques de brulures. Son visage stoïc laissa apparaitre un rictus mauvais, il allait enfin prendre sa vengance sur le royaume des vivants.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bon je sais c est encore un peu flou et mysterieux mais je crois que ca va ajouter un charme a ce perso' spécial, je fait un profil et je le soumet a vos critiques, mais en attendant hésitez surtout pas a donner votre avis :D

Modifié par Vanhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal, mais pourquoi lui avoir mis un mouvement de 6 ???

Le grimoire me paraît un peu trop fort, pense à en diminuer la puissance de lancement.

Le cri de la banshee, je ne sais pas ce qu' il fait alors je ne m' avancerais pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un mouvement de 6ps comme toutes les banshees.

Quand au grimoire je le trouve pas si ultime vu le prix qu il doit couter ( environ 60/70points)

Merci pour ton post, tout les avis m interressent, je vais pofiner ca selon les reponses des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Original :D

En vrac :

- banshee + necro lvl 2 pour un seul choix de héros, c'est peut-être pas assez.

- une banshee a deux attaques, je crois.

- le coût en points est trop peu élevé. En gros, c'est une banshee lvl 2, soit 90 pts (banshee) + 45 pts (lvl 1) + 35 pts (lvl 2) = 170 pts. Donc tes OM valent 15 pts ^_^

- préciser que le parchemin ne sert qu'une fois par partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa niveau background mais elle n'est pas asser cher.

Nécro niv 2 ==> 100 pts

Banshee ==> 100 pts( plus puissante que la banshee standart )

Grimoire ==> je dirais 65 pts

Parchemin mystique ==> 10 pts

== 275 pts ==> arrondi a 270.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis je vais essayé de faire une seconde mouture plus equilibré

Voila comment j ai calculé et modifié suite a vos post :

- Banshees 90 -5 parce que 1attaque en moins = 85

- Niveau deux donc 35*2 = 70

- Cri ammélioré 10 points = 10 ( + 1 au jet de CD mais pas a la portée )

- Grimoire = 45 ( s'epuise sur un 1 apres chaque utilisation et puissance magique de 4 )

- Parchemin = 10 ( Une seule utilisation )

Total : 85+70+10+45+10= 220 points

Voili voilou , vos avis sont toujours bienvenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nécro, faut pas calculer comme sa.

Il génére un des de dissip et un de pouvoir à la base ===> 50

+ 1 dés de pouvoir et capacité a connaiter un deuxième sorts ===> 35 pts

capacité à lancer des sort ===> 15 pts

====> 100 pts(soit le prix d'un nécro lvl2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas persuadé que tu ai raison car les GDC payent un niveau de magie pour 35 points donc y a pas de raison de payer plus cher. ( Cf voir marque de tzeensh )

Donc un niveau 2 ( 70 points ) equivalent a une marque de tzennsh qui coute 70 points qui donne niveau 2; je vois pas comment faire plus equitable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le niveau aditionel que tu peux donner au seigneur vampire, c'est 50 pts. Le niveau c'est de 35 pts dès que tu passe de niveau 1 au niveau 2 ou du niv 3 au niv 4(il rajoute un dés de pouvoir)

Le niveau pour passer du niveau 2 au niveau 3(ou encore du niveau 0 au niveau 1) est de 50 pts(il rajoute un dés de pouvoir et un dés de dissipation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chaos un héros non sorcier paye 70 points pour avoir deux niveau donc je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher , parce qu Amalthéa le vaut bien :D

Au fait le niveau aditionel pour un vampire est plus cher parce qu il a un profil de combatant alors que ma création a un profil que l on pourrait qualifier de bien plus modeste ... Comparons ce qui est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, t'y est pas, c'est pas en rapport au profils. Bon on va pas se contredire sans arrêt, faut demander à d'autre gens leurs avis pour nous départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, t'y est pas, c'est pas en rapport au profils. Bon on va pas se contredire sans arrêt, faut demander à d'autre gens leurs avis pour nous départager.

Ou on lance au dé de 6 comme le veut la regle officielle en cas de litige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je propose de lancer 12 dés pour départager........ oh surprise, j'ai fait 12 six :D , que c'est bizzare.... ^_^ .

Sérieusement, faudrait demander a dreadaxe, il devrait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharku

Rien ne t'oblige de le jouer ni de jouer contre stryge :D je l'estime a 240pts peu prés ....

Banshee==>90pts,

niveau deux==>80pts

Grimoire==>40pts

Parchemin==>30pts

donc voila ... 240pts me parait parfait !!!

@+

PS: bravo Vanhel, t'as fait un perso qui doit etre super simpa a jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240pts me parait parfait !!!

PS: bravo Vanhel, t'as fait un perso qui doit etre super simpa a jouer !

Merci pour le compliment :D

Au passage si Games workshop recherche un concepteur d'armée qui est bon en anglais je suis libre en fin d année scolaire ^_^

Donc je pense qu apres mediation de Sharku je vais rester sur 240 points.

Merci pour vos posts :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Amalthéa poursuivit inlassablement sa quête, rongée par le désir, elle n'était plus qu'un pion sur un échequier. Son enveloppe charnelle n'était plus qu'un lointain souvenir, mais son esprit subsistait malgres tout, la volonté de son maître n'était pas encore accomplie...

Ayant déjà foulée une bonne partie des terres du vieux monde pendant plusieurs décennies, elle s'aventura plus au sud du royaume des hommes. Soudain, alors qu'elle longeait une chaine montagneuse des principautés frontalières, elle crut entendre un chuchotement, elle se retourna et observa avec attention les alentours le regard haggard. Elle se dirigea vers un flanc de la montagne, comme guidée par une main invisible. Tout était desormais clair, d'un instant à l'autre elle allait rejoindre l'ombre qu'elle avait apperçu dans son rêve.

Survolant les roches elle se rapprochait d'une grotte dont le contour était à peine perceptible, elle entra, elle crut pendant un cour instant que son coeur battait la chamade tellement elle se rejouissait. Elle explora la grotte, mais rien hélas !

Pourtant il s'agissait bien la de la grotte de sa vision. Elle resta figée un cours instant avant de remarquer qu'un pan de la grotte s'était effondré; délivrée de toute contrainte matérielle elle traversa sans difficulté le mur de roche. Et quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle apperçut enfin un tas d'os entremélés autour de ce qu'il semblait être un sarcophage. Les squelettes portaient des vestiges de vetements forts étranges. Amalthéa se rapprocha lentement du sarcophage, elle ne pouvait pas l'ouvrir et entonna donc une incantation déstinée à reveiller les dépouilles, dans un sursaut surnaturel les soldats se levèrent et se tenaient droit devant la magicienne. Elle leur ordonna d'ouvrir le sarcophage par précaution, ce à quoi il obéir avant de tomber en poussière. Amalthéa se doutait bien que cela aurait été trop facile...

Elle resortit de la grotte et hurla. Son cris raisona un court instant puis lui succeda les croassements d'un corbeau décharné. L'oiseau de malheur pris son envol afin de porter la nouvelle.

Quelques semaines plus tard une vingtaine hommes de mains arrivèrent . La necromancienne avait eu tout le temps qu'il lui fallait pour examiner le sepulcre et détruire l'amas rocheux afin que ses sbires puissent porter le sarcophage hors de la grotte; la nuit venue elle leur ordonna de l'ouvrir. Hésitant, ils se regardaient effayé de commettre un acte profane, l'un d'entre eux ce decida et se saisi fermement d'un levier, les autres firent de même. Une fois le bloc supperieur désolidarisé, ils poussèrent le couvercle péniblement, ils furent horrifié par le visage noirçit du cadavre, il n'avait rien d'humain. Amalthéa se saisit de son grimoire et commença à reciter des formules antiques, lorsque le rituels pris fin le corps jusqu'a présent inanimé se releva et sorti peniblement de sa sépulture. Le squelette vouté leva un sceptre, les corps des misérables humains se désécha a une vitesse prodigieuse, dans le même temps leurs sang jaillit de leurs corps semblable à une fontaine de jouvance, l'étrange squelette prenait petit à petit l'apparence d'une homme à la difference prés que sont corps portait des marques de brulures. Son visage stoïc laissa apparaitre un rictus mauvais, il allait enfin prendre sa vengance sur le royaume des vivants.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bon je sais c est encore un peu flou et mysterieux mais je crois que ca va ajouter un charme à ce perso' spécial, je fait un profil et je le soumet a vos critiques, mais en attendant hésitez surtout pas a donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.