Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

proposition pour les armées sous-jouées


Kerhor

Messages recommandés

A mon tour de me prendre pour un concepteur.
C'est pour alimenter les propositions de JB qui compte en points, moi je propose de réajuster.
Le but étant d'avoir un maximum d'armées différentes pour un tournoi quel qu’il soit. Le mien surtout.^^
Les Sylvain, les Hommes Betes, les Khemri et les Hommes Lézard sont sous représentés et il faut que ça change.
(on est pas sencé savoir que les sylvains arrivent au printemps)

Donc je pars du principe que ça fait des années que les armées fortes sont limitées et que ça ne fait pas vraiment avancer les choses. (on te proposait un kaeleth ou rien du tout ben tu prenais quand même kaeleth...)
Depuis peu (1 ou 2 ans) dans certains tournois on attribue les lots chaque 1er de faction. On limite aussi le nombre max d'armée représentées. Ca, ça fonctionne bien.
Donc ya des choses qui se passent, ça marche pas trop mal mais c'est pas assez.

C'est pourquoi je propose des minis ajustements pour que les armées dites faibles redeviennent compétitives. Par petites touches, on est pas là pour refaire le jeu. Ya des vieux codex qui jouent avec de vielles règles. Ya des trucs de base évidents qui manquent à certaines armées. J'aimerais juste avoir un avis pour savoir si ça vous parait intéressant. Évitez de mettre ce que vous auriez fait car le post perdrait en visibilité. Je veux pas forcement booster les armées je veux qu'elles soient moins frustrantes.
Du genre "moi aussi je peux avoir un étendard de discipline ou un lvl4 dans ma death star"
"Moi aussi j'ai endu 3 et j'ai ASF", "Je paye le prix V8 du géant: 200pt".

Donc on est pas là pour refaire les règles (j'en suis surtout incapable), ça compliquerais et donnerais un nouveau jeu. Le fluff peut entrer en jeu mais pas trop. C'est au niveau de la création de la liste que je compte jouer. Si on ajoute des règles ou des équipements à des entrées, les adversaires vont prendre peur. C'est juste des petits plus dans les choix possibles de monture et de bannière surtout. L'orga propose, il assume donc la correction des listes. L’adversaire voir le wysi au déploiement et ya aucun problèmes.
Je vais pas vous mentir, c'est évidement inspiré de l'ETC mais en soft.

exemple:

[b]SYLVAINS:[/b]
les sylvains vont changer mais au cas où...
Accès à tous les domaines de magie et 1st strike en règle générique pour les elfes.
GB avec ou sans clan ayant accès aux objets magiques.
Hamadryade avec accès à la bête, la vie et athel loren.
Foret sur toute la map hors zone de déploiement adverse. [i](ça change les règles mais juste au déploiement)[/i]

[b]KHEMRI:[/b]
Attribut de Nehek et Attribut des CV.
[i][i]Ca fait double attribut mais les khemri relèvent pas au dessus du seuil de départ (pour 20pt) comme les CV.[/i][/i]
Bannière magique pour 1 régiment de serpents ou 1 régiment d'Ushabtis.
Liches avec accès au char.
Héraut avec accès au serpent
Necrotecte ingénieur... Nan je déconne là!

[b]HOMMES BETES[/b]
Bannière magique pour 1 régiment de mino.
Embuscade V8, en gardant le slot non embusqué pour avoir celui embusqué.
Cygor, Jabber et Gorgon à 225pt
Géant à 200 [i]comme les autres[/i].
Acces aux troll du chaos.

[b]HOMMES LEZARDS[/b]
Je trouve pas les HL si faibles mais on les voie jamais.
Accès aux volants pour les mages skink. [i]La prédation rebute pas mal de gens.[/i]
Bannière magique pour 1 régiment de Saurus ou 1 régiment de Sangs froids. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve pas les HL si faibles mais on les voie jamais[/quote]
Peut être simplement parce que pour certaines armées le problème n'est pas la non-compétitivité mais simplement l'affect ;)
Quoi qu'on fasse, les guerriers du chaos et les orques et gobs auront toujours plus la côte que les hommes-bêtes et les elfes sylvains, ce qui impactera directement leur représentativité dans les tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HL étaient bien plus joué avant et il est évident que l'affaiblissement du LA y est pour quelque chose. Le LA est quand même très accés monstre dans un un jeu ou on a vu réçamment une recrudescence de canon (RO, Ddc ...), le Slann est trop cher pour ce qu'il fait et les troupes ne sont pas des foudres de guerres avec un equipement super, même les bannières magiques ne sont disponnible que pour une seule entrée ! WTF ! La règle prédation c'est trop de la balle ! A coté t'a les EN avec ASF et Prouesse et ce sans aucune contre-partie <_</> Le seul truc bon c'est les héros saurus qui il faut le reconnaitre sont de sacrés gorrets !

Pour rééquilibrer le truc il faudrait que le Slann soit comme avant mais avec le prix actuel, une prédation sans contre-partie, bannières magiques pour les saurus et les monteurs de sang-froids et des monstres avec au moins +1A en général.

Pour Khemri l'armée est plutôt bien en général, il manquerait peut-être une unité éthéré pour pouvoir bloquer un peu l'ennemi.

Les hommes bêtes tu rajoute les restrictions ETC et c'est tiptop.

Pour les ES : Dryades en pack, supression des éclaireurs et des gardes sylvains en tirailleurs, hallebardes pour la garde éternelle et style de combat de la garde à 4+ pour la save. Chevalier faucon avec une attaque au passage comme les hurleurs et E4 pour le faucon. Les aigles en unités de 1-3, ton idée de la forêt est pas mal j'aime bien Kerhor.


Voila mon avis. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Effectivement pour l'affect on y peut effectivement rien. Mais je parle de tournois. Certain y vont avec leur armée de prédilection, souvent la seule, mais d'autres non.
Les merco qui ne sont quasi plus une armée (je vais me faire lyncher) ont été pas trop mal représentés au 2 derniers inter et il est plus que probable de voir une foultitude de sylvains cette année. L'inter c'est un extrême bien sur. Donc quand un règlement favorise ça marche pas trop mal.

Mais en gros, j'ai besoin de 2 réponses:

* En tant que joueur d'une autre armée ça vous choquerais un truc comme ça à affronter? Les idées de Neccros avec(même si il va trop loin), rien n'est figé, c'est pour savoir si je pousse le truc.
* Si vous avez au moins 2 armées dont une des 4 sousjouées, est-ce-que ça vous fait réfléchir à la sortir en tournois plus qu'en club? Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1389785485' post='2497719']Mais en gros, j'ai besoin de 2 réponses:[/quote]Moi je ne vais t'en donner qu'une :whistling: : trop compliqué et ça ne sera pas suivi.

A moins que tu aies l'intention de faire ton tournoi avec ces règles, personne ne le fera (enfin je pense hein).

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup plus de tournois devraient donner un avantage aux armées faibles. Mais augmenter les points (drastiquement si besoin) sans changer les règles me semble moins contraignant et plus susceptible d'être suivi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué? Ben je peux pas vraiment faire plus simple.
Les bouquins restent mou, juste un peu moins frustrants.
Et oui, c'est pour mon tournoi, j'ai pas la prétention de faire une norme.
C'est pour tâter le terrain. J'ai pas trop envie de toucher aux pourcentages mais rien n'est figé. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hommes bêtes .

Des idées très intéressantes . On pourrait enfin monté une armée d'homme bête basé sur l'embuscade .
Je rajouterai la règle embuscade au personnage gors en plus avec les mêmes règles que les unités .

Ca me donnerai certes envies de ressortir mes hommes bêtes une fois de plus dans une orientation d'armée d'embuscade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que même si GW n'a jamais annoncé faire des armées équilibrées les unes des autres, on peut trouver aberrants certains trucs! Les HB c'est certes un LA v7 presque v8, il est bourré de faiblesse!
Comme dis damoule, faire passer une unité de minos en base si seigneur minos et la même chose pour les bestigors si seigneur des bêtes, serait déjà une très très bonne chose!
Baisser de quelques points le prix des monstres, leur donner l'embuscade du GBR.
Pour les HL, la c'est pire! C'est un livre V8, et encore une fois Jeremy vetock s'est planté sur toute la ligne! La prédation qui emmène plus de malus que de bonus et qui n'est même pas clair... Aucune bannière magique sauf pour GDT! Franchement la c'est abusé. Voilà déjà des choses à revoir dans le cadre de ton tournoi.
Quand tu vois que dans le LA elfe noir TOUTES les unités ou presque ont accès à une bannière magique...
Maintenant il est vrai que le côté "attrayant" d'une armée est un des facteur qui fait que l'on en voit plus que d'autres.
Les orques et gob par exemple(encore notre ami Jeremy vetock) est très déséquilibré et en dessous des autres LA v8(hors HL et RDT) et pourtant on en voit tjs beaucoup en tournoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est une foire aux idées?Okay, alors, pour mes petits chéris à sabots fourchus:[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>

-le retour des marques, d'une façon ou d'une autre: histoire de réutiliser Slaangors, Khorngors, Pestigors et Tzeechtgor.
-une refonte du domaine de la Sauvagerie, qui ne tient actuellement pas face à la concurrence, dont la Bête
-une orientation générale plus marquée: soit c'est une armée chaotique et il faut vraiment qu'on le sente à travers le livre d'armée - non, une dizaine de mutation, c'est pas assez -, soit la faction se détache du chaos et on se débrouille pour en faire autre chose que "des orks avec des poils".
-un coût réduit (ou une augmentation de résistance) pour nos chers monstres Rares.
-pourquoi pas un don "Quadrupède" (transforme en cavalerie/cavalerie monstrueuse) pour ceux qui voudraient un général centigor? Ou ceux qui souhaiterez réutiliser le shaggoth ?
-en parlant des centigors... peut-être les rendre plus utiles/moins chers?
-il est fait mention d'un "bélier géant" dans le bouquin et sur une illustration, on voit une sorte de gros monstre avec un howdah. Pourquoi ne pas le faire apparaître sur les tables de jeux?

Sinon, pour compléter:
-un background un peu plus étoffé et complet. Non parce que, "on est trotro sauvages et on déféque sur tout", c'est marrant sur 1 ou 2 pages.
-des figurines pour ceux qui en ont besoin (Griffelune, Langue de sangsue, Taurox - à la limite).

En revanche, j'avoue être surpris de la présence des Rois des Tombes ici. Ça a pourtant l'air d'être une armée très populaire. Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pas forcement une foire aux idées, chaque orga a les siennes.
Et le post aura plus vraiment d’intérêt, surtout pour moi.

La question principale est: Venez vous à une tournois avec ce GENRE de règlement?
Si oui avec ou sans une des armées listées si vous l'avez.

J'ai juste pas envie de pondre un triskèles comme ça et que ca couac et couine un max.
Avouez que ça serai dommage.

Pour l'instant des avis extérieurs ça prendrais. Mais les gens en veulent toujours trop. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Venez vous à une tournois avec ce GENRE de règlement?[/quote]

Pourquoi ne pas proposer un sondage, alors?

En ce qui me concerne pourquoi pas, je n'ai jamais vu des règlements avec une démarche de nivelement par le haut (autrement que par les formats), d'habitude ça taille plus ou moins à coup de restriction. Sur le principe au moins, ça vaut le coup d'être essayé.

L'inconvénient, c'est que ça demande quelques tests pour éviter de se retrouver avec des situations débiles. Je ne suis en effet pas sur que voir un joueur HB se ramener avec une unité de 600 pts de minos/bestis en base, accompagnés par quelques pillards (vu que de toute façon les bases HB sont globalement à chier), soit le but recherché par le règlement.

[quote]Si oui avec ou sans une des armées listées si vous l'avez.[/quote]

Tu ne les as pas mentionnés, mais c'est sur que je ne vais pas cracher sur la charge ogre des ogres mercenaires ou sur l'asf+prouesse des dépeceurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerhor,

[quote]
* En tant que joueur d'une autre armée ça vous choquerais un truc comme ça à affronter? Les idées de Neccros avec(même si il va trop loin), rien n'est figé, c'est pour savoir si je pousse le truc.
* Si vous avez au moins 2 armées dont une des 4 sousjouées, est-ce-que ça vous fait réfléchir à la sortir en tournois plus qu'en club?
[/quote]

Moi ça ne me dérangerait pas dans le concept bien au contraire, j'ai déjà affronté les ES ETC et vu les HB ETC en action et franchement je trouve ça pas mal ( en toute objectivité vu que je possède aucune des deux armées ).

Par contre si vous mettez en place ce genre de modification ( chose que je vous encourage à faire) un truc qui pourrait être sympa : imprimer ces modifications pour les distribuer le jour du tournoi aux joueurs des armées concernées. Histoire que leurs adversaires puissent les lires avant la bataille ;)

Mes deux sous,
Bien à vous, Chareos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La question principale est: Venez vous à une tournois avec ce GENRE de règlement?[/quote]
Oui, parce que je trouve que ça ne change pas fondamentalement les armées (sauf les ES, mais vu que les unités restent assez molles derrière).

[quote]Si oui avec ou sans une des armées listées si vous l'avez.[/quote]
Non, parce que je trouve que ça ne change pas fondamentalement les armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.