Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso]refuser un défi avec la couronne de Cdt


Gregus

Messages recommandés

Bonsoir,

On vient de terminer une partie et on se demandait si, quand un personnage équipé de la couronne de commandement refuse un défi (et se retrouve donc placé à l'arrière), l'objet continuait de s'appliquer? L'unité ne peut plus utiliser son commandement, mais reste-elle tenace? On l'a joué en se référant à la FAQ qui explique que les effets d'un étendard magique sur le porteur de la grande bannière ne "s'éteignent pas" si il se trouve à l'arrière et donc, par extension, on en a déduit que l'unité était encore tenace. On voudrait être sûr de ce petit point de règle car on va en tournoi dimanche... :)/>/>/>

Merci d'avance

PS : désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en utilisant la fonction "recherche"

Gregus Modifié par Gregus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse , mais pour comparer un personnage avec GB qui va à l'arrière ne fait pas bénéficier de la relance et de son Cd mais fait bénéficier des règles de la bannière magique si il y'a .


Pour ma part j'appliquerai ainsi , l'unité est tenace mais ne peut pas utiliser le Cd du porteur de l'objet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galdenos' timestamp='1389955670' post='2499109']
Un mage refusant un défi peut toujours utiliser son Parchemin de dissipation. Donc je suppose que le personnage peut utiliser la couronne oui !
[/quote]

En même temps le refus de défi ne se faisant qu'en phase de corps à corps, il n'aura jamais l'occasion d'utiliser un PAM en ayant refusé un défi.

Sinon, pas de Q&R sur le sujet à ma connaissance, et la règle "refuser un défi" ne parle que du Cd du personnage qui ne peut pas être utiliser, et qu'il ne peut pas attaquer à ce round, les objets magiques ou règles spéciales ne sont pas interdits, donc l'unité est Tenace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles de défis, il est juste stipulé que le commandement du personnage qui refuse le défis ne peux pas offrir son commandement à son unité. Rien de plus, rien de moins. Ca n'annule pas les règles spéciales dont il bénéficie, dont la ténacité, sa régen s'il en a une, le droit aux attentions messires...

De plus, les erratats ajoutent :

"Le Porteur de la Grande Bannière
Ajoutez: « Si un porteur de la grande bannière refuse un défi,
et se retrouve placé à l’arrière de cette unité en conséquence
de ce refus, il perd la règle tenez vos rangs! jusqu’à la fin du
tour. Toutefois, si le porteur de la grande bannière possède
une bannière magique, ses effets continuent de s’appliquer
normalement (ils ne peuvent pas être «éteints»). »"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.