Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] Questions sur le fonctionnement du biovore


AXE

Messages recommandés

Un biovore qui tire et ne touche rien on place 1D3 mines (à voir si 2 bio = 2D3 mines et 3 bio = 3D3 mines, mais c'est une autre question...) On place la/les mines et elle suivent désormais la règle des amas.
- Peut-on les faire sprinter dès cette même phase de tir ?
- Peut-on les faire charger dès la phase d'assaut 2 minutes plus tard ?

Qu'advient-il en cas de mort sur le tir de contre-charge ? Explosion, ou simple retrait ?
Parce qu'avec les mouvements et le sprint, on peut se retrouver à 1ps avant de lancer l'assaut et vu la quantité de mines pouvant former l'amas - jusqu'à 6 en Attaque Rapide et bientôt (on y croit) 9 par triplette de biovore - ben ça serait toujours une demi-lune à forte Force de pris... Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Peut-on les faire charger dès la phase d'assaut 2 minutes plus tard ?[/quote]

Rien ne l'interdit, je ne me souviens pas avoir lu qu'elles arrivaient comme "en frappe en profondeur". Par contre si tu sprints tu ne charges pas, logique implacable ^^
Pour le tir en contre charge.. je dirais que tu meurs comme une bouse.. n'étant pas non plus précisé qu'elles explosent dès qu'on leur tire dessus. Elles ont un profil et pas de sauvegarde ainsi qu'un PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça elles peuvent charger dès qu'elle arrivent, mais comme leur explosion ne ce déclanche que dans un corps à corps au rang d'initiative 10 et bien le tir de contre charge à de grandes chance d'être fatal a nos petites mines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Alexei' timestamp='1389962307' post='2499202']
C'est ça elles peuvent charger dès qu'elle arrivent, mais comme leur explosion ne ce déclanche que dans un corps à corps au rang d'initiative 10 et bien le tir de contre charge à de grandes chance d'être fatal a nos petites mines.
[/quote]
Vise les petites unités chiantes avec les biovores.

au hasard les scouts, et les petites unités de troupe ennemies ( c'est de plus en plus par 5), et là tu perdra une mine sur 1d3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire']
au hasard les scouts, et les petites unités de troupe ennemies ( c'est de plus en plus par 5), et là tu perdra une mine sur 1d3...
[/quote]
Si les pertes liées au tir de contre charge ne font pas sauter tout l'amas au moindre 6 réussi, autant viser plus nombreux/groupir. Car par contre, la détonation des mines restantes ne fera grosso-modo qu'une demie-galette puisqu'au rang d'init 10, l'ennemi n'est pas tassé tout autour de nos p'tites mimines Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'elle ne le dit pas. Y'a ça au passage:

[quote]Spore Burst: If, when the final position of the first blast marker in the barrage is determined, there are no models (friend or foe) under it, place D3 Spore Mine models anywhere under the blast marker so that they are in unit coherency and not within impassable terrain or 1" of an enemy model (any that cannot be placed are lost). These act as a Spore Mine Cluster for the rest of the game[/quote]


Les spores mine ont la règle FeP qu'elles peuvent utiliser quand elles sont choisies en tant qu'attaque rapide.
On est dans le même cas que les démons qui ne disposent pas de la règle "sans peur" MAIS ils ont tout ce qui s'y apparente concernant les tests de moral/pillonage

PS pour toi plus bas: nan mais merci mec, on sait lire, seulement la page des spores mines est avec celle des biovores et la note des concepteurs explique que les règles complètes se trouvent dans l'Arsenal..
(j'ai la version numérique, donc pour la page je peux pas dire laquelle, j'en ai 230.) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1390045845' post='2499775']
Pour moi, la page 50 du Codex dit que les spores mines arrivent en fep.
[/quote]
La règle spéciale Frappe en profondeur des spores mines concerne l'amas de spores mines (choix en Attaque rapide) et non les spores mines créés (éventuellement) par les Biovores lorsqu'ils tirent.

Mes 2 sous...

Edit : pas assez rapide, Remoraz_cool premier! :lol: Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. 65: "Elles comptent comme un amas de spore mines pour le reste de la partie." On peut le comprendre ainsi: comme si elles étaient arrivées en fep (donc pas de charge le tour d'arrivée), elles se déplacent de 3 ps blablabla en phase de mouvement, etc...

Par ailleurs, dans le ¶ éclosion de spore, il est n'est mentionné que le premier gabarit, donc dans une unité de 2-3, les autres biovores tirent quand même selon le barrage multiple:

1° on détermine l'emplacement du premier gabarit, ici on s'intéresse au cas où il ne recouvre rien
2° on place 1d3 spores sous le gabarit
3° on jette le dé de déviation pour le 2è gabarit qui collera le premier et tant pis s'il touche rien
4° idem pour le troisième biovore

ps: c'est un peu différent de ce qu'on a joué hier Shiko mais je viens de relire le paragraphe du GBR p.34 Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1390054250' post='2499875']
P. 65: "Elles comptent comme un amas de spore mines pour le reste de la partie." On peut le comprendre ainsi: comme si elles étaient arrivées en fep (donc pas de charge le tour d'arrivée)
[/quote]

Salut!

Je te ne comprend pas. :blink:/>/>

Tu dis que les spores mines sont considérés comme arrivant en frappe en profondeur (et donc pas de charge le tour où elles arrivent).

Mais elles ne sont jamais arrivées en frappe (de ce que j'ai compris de la règle...).

L'essaim de Biovore tire.
Le 1er gabarit ne recouvre aucune fig.
On place alors 1d3 spores mines.
Celles-ci compte alors comme un amas de spores-mines. Je comprend cette règle comme : une fois les figs de spores-mines placées, celles-ci comptent alors comme un amas de spores-mines et suivent donc leurs règles.

Comment expliques-tu que tu les considères comme étant arriver en frappe (càd suivant les règles des amas de spores-mines) avant que les figs de spores-mines ne deviennent 1 amas de spores-mines. Autrement dit, les spores-mines sont placés en jeu suivant la règle spéciale "éclosion de spores" (et plus précisément lors d'un tir ne touchant aucune fig) et absolument pas en suivant les règles d'une frappe en profondeur...

Après, c'est peut-être moi qui ne comprend pas bien la règle mais je te demande stp de m'expliquer ce mécanisme... :blushing:/>/>

De toute façon, cette règle est mal écrite. J'espère qu'elle sera rapidement dans une FAQ! :whistling:/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yom' timestamp='1390064661' post='2499979']
je suis un peux dans le même cas je pense qu'elle peuvent charger puisque rien n'indique le contraire (leur arrivée n'est pas un Fep)
[/quote]
En effet. ^_^/>

Pour moi la création d'un amas de spores-mines via la règle "éclosion de spores" est une conséquence/effet particulier de cette règle (le gabarit ne recouvre aucune fig) qui elle même résulte d'une tir (ou compte comme l'utilisation d'une arme pour la Harpie).

La règle "éclosion de spores" génère (dans un cas particulier) des amas de spores-mines.
Avant la résolution de cette règle, ces amas n'existent pas (ni dans la liste d'armée, ni dans les Réserves). Je ne vois pas comment on peut les considérer comme étant arrivé en frappe.

Seuls les amas de spores-mines achetés en Attaque Rapide peuvent arriver en frappe.
Les autres résultent de la résolution d'un tir (Biovore) ou assimilé tir (Harpie).

Bonne soirée! ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1390075396' post='2500097']
Mais alors pourquoi la page 50 dit que c'est une fep ?
[/quote]
Je ne te suis pas?!? :blink:/>/>

Pour moi, la page 50 indique uniquement que les spores-mines ont la règle "Frappe en profondeur"... Je ne vois nulle part (à moins que je sois devenu myope :lol:/>/> ) où il est écrit que les spores-mines générés par les Biovores arrivent en frappe (ou comme une frappe).

De plus, on est dans les pages décrivant les différentes entrées.
Concernant les spores-mines créées par les Biovores par exemple, il faut se référer à la page 65.

EDIT : corrections de quelques fautes... :blushing: Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'avis: effectivement, comme les amas peuvent choisir de ne pas arriver en fep, le fait de les considérer comme un amas ne signifie pas nécessairement fep. Donc charge dans la foulée, sauf si on considère aussi leur arrivée "comme une fep" mais on se heurte au problème de temporalité puisque "pour le reste de la partie" signifie bien "seulement à partir de ce moment".

Je maintiens qu'on peut faire tirer les autres biovores si le premier gabarit ne recouvre aucune figurine, puisque le contraire n'est pas mentionné. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1390079288' post='2500141']
La page 50 concerne entre autres le biovore. Dans le paragraphe concernant les règles spéciales de cette figurine, je lis que les spore mines qui sont tirées ont pour première règle la frappe en profondeur.
[/quote]

La page 50 concerne également les Amas de spores mines pris en attaques rapides. Ce n'est pas parce que l'unité possède cette règle qu'elle l'utilise lors de l'arrivée en jeu. Il n'est d'ailleurs pas précisé quoi que ce soit les concernant, uniquement que l'on viens de créer un Amas supplémentaire. Mais effectivement, jusqu'à preuve du contraire, cela n'annule pas les 2ème et 3ème tir de gabarit de l'essaim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle à la page 50 dit même de se référer à la page 65. Celle-ci dit bien que les spores mines tirées par le biovore ont la règle frappe en profondeur.

La règle frappe en profondeur est donc répétée deux fois concernant les tirs de spores mines, page 50 et page 65. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1390130230' post='2500361']
La règle à la page 50 dit même de se référer à la page 65. Celle-ci dit bien que les spores mines tirées par le biovore ont la règle frappe en profondeur.

La règle frappe en profondeur est donc répétée deux fois concernant les tirs de spores mines, page 50 et page 65.
[/quote]
Mais AVOIR une règle ne signifie pas UTILISER une règle
Sans avoir le codex sous les yeux (pas encore acheté, mea culpa) ton explication est peu convainante,c ar le fait qu'une fig' ait la regle qui lui permet de frapper en profondeur NE signifie PAS quelle le fasse automatiquement, et ne réponds donc pas a la question de "que ce passe-t-il en cas de tir raté?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1390135217' post='2500416']
Justement, je ne parle pas du choix d'attaque rapide des spores mines mais de celles que génère le biovore par ses tirs.
[/quote]peu importe de quel choix tu parle, relis mon post précedent, ca n'entre pas en ligne de compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.