Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 1850 & 2000 points + tactiques avancées


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Je viens de découvrir une ultime coquille dans ma liste 1850 pts !

En effet, la Riptide Farsight ne peut embarquer que 2 items, le signature system n'étant qu'une option de choix dans le chiffre d'équipements autorisés.

La V 1.0 corrigera ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]V 1.0 disponible, 1850 points. (voir page 1, premier sujet)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]edit : il y aura peut-être une V 1.1 assez rapidement, car j'hésite à faire une unité de XV8 full interception plutôt que 4 unités Lance-flammes. De cette façon, je conserverai une force de tir hors-tour intéressante et offrant potentiellement plus de dégâts que mon ex Riptide interceptor.[/font] Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai jeté un oeil ta liste V1 donc.

je t'avoues ne pas avoir trop chercher à lire si c'était pour du tournoi ou entre pote, cependant si c'est pour du tournoi je trouve que tu es on ne peut plus light, je m'explique, tu as peu de figs et surtout un armement définitivement trop basé sur la F7, La PA 2 se fais tellement rare.
Je vais t'exposer quelques type d'armée contre qui selon moi tu risques d'avoir du mal voir meme prendre trés cher!

-Le chevalier gris 3 cuirassiers avec du stormraven (tu gereras jamais le pool de PV svg 2+ avant qu'ils te contactent).

-L'eldars noir qui va t'out range (que tu commences ou non) avec sa mobilité et ses bouclier de nuit qui réduiront ta portée et leur invu a 5++ qui te cassera les burnes et te saturer à mort sans compter l'ultra masse de Mort instantanée avec les disloqueurs et autres lance de ténébres sur ton faible nombre de crisis (meme si ok quand tu touchera tu fera mal).

-Le démon dans différentes optiques, la deathstar kairos et ses copains ou juste 60 chiens de khorne a 18 ps de toi (la je crois qu'il te met en orbite le gars^^)

-L'ork ultra masse et pillards a gogo. (qui te mettra vraiment la pression!)

-l'eldars tout court (enfin compétitif... quoi que je sais pas si on peut faire du non compétitif avec ça...).

-Le tyranide doit pouvoir te faire sacrément suer selon sa liste et ses pouvoirs psy (pas encore assez de recul sur les tyranides).

-Le marines mass moto antigrav et tout le tralala.

-Le nécrons dois aussi bien te saouler si il spam le blindage 13 ou si il joues du spectres fourrés au seigneurs destro.

-Le chaos a base de 3 Helldrake avec de l'obliterators je pense pas non plus que tu sois en bonne posture pour le géré.

Bref je crois sincérement que ta liste n'est pas assez polyvalente, là j'ai le sentiment de voir une liste qui est faites pour géré les gars de ton assoc' mais sans trop pouvoir faire autre chose contre du compétitif/sale de tournoi.

Mon message n'a pas du tout vocation a te casser, loin de là (je sais que sur le warfo beaucoup on tendance à se sentir agresser et d'autres agresser volontairement) Non c'est juste mon point de vue sur ta liste que je ne trouve pas du tout All-Comers mais juste adaptées à un noyau de jeu (je me plante peut-etre complétement et tu es ptet un gros tournoyeur qui fais de sacrée perf, mais je pense pas ta liste étant juste trop fragile). Bref je trouve sa dommage de réduire le codex tau aux crisis et au lance missile F7, tu y perd grandement en polyvalence je crois

Cordialement

Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Je joue actuellement en condition ETC. (3/4 parties par semaine)[/size]
Je n'ai pas tout testé encore, mais les chevaliers gris sont au programme bientôt avec une connaissance.


Chevaliers Gris (Pour les cuirassiers mouais, mais les Stormraven j'en rigole d'avance) & Eldars noirs, je n'ai pas encore lu les codex. Je dois tester les CG cette semaine. On verra bien.
Les SM je les défonce.
Les tyranides je les défonce de la main gauche.
Chaos, Orks pas encore testé. Mais j'ai déjà étudié les codex et j'ai des solutions théoriques faciles. A vérifier.
Nécron testé une fois, gagné. Mais chaud, je l'admets. De toute façon, Nécrons c'est toujours fort, donc toujours chaud.

Le vrai problème à mes yeux : les démons. A voir.
GI pourrait aussi me poser de sérieux problèmes en mode full artillerie fond de table. mais j'ai quelques solutions théoriques à éprouver.


Dans tous les cas merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice et j'entends bien tes critiques. Je n'ai pas la prétention d'avoir réponse à tout, mais j'ai hâte d'en découdre avec des gros joueurs et d'être fixé sur mes choix actuels. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie contre des tyranides, cette fois à 2000 points, conditions Tournoi. (persos spé autorisés, triplettes, toussa)

Résultat : victoire sur scénario 3, 5 objectifs à prendre, 7 tours, 9 - 4, reste 800 pts (moi) contre 160 pts (tyranides)

Le joueur tyranides a utilisé le supplément récemment sorti et m'a défoncé mon QG à coup de 5 Lictors + Mort Subite... sur un tir en T4 qui m'a forcé un test de commandement à -4, que j'ai raté de 1. Fuite directement hors de la table.
L'armé présentait une force de 32 tyranides d'élite avec 3 biovores, 1 Mawloc, 1 PT volant avec ratata, 1 Virago, 1 Harpie, 9 guerriers tireurs, 3 zozo, 1 Venom, 1 exocrine, 6 lictors dont la MS, 5 bêtes dont le nom m'échappe et je crois que c'est tout.

Il avait 18 unités différentes et la multiplication des cibles ne m'a pas posé de vrais problèmes. Le seul gros truc fumé à mon goût c'est la combi lictors + MS qui lance des tests de cdt à -4 pour peu qu'un Lictor arrive à portée. J'ai sous-estimé le pouvoir en laissant un Lictor survivre et arriver à portée, moment de gloire pour le joueur tyranides.

Le mawloc a fait très mal cette fois : hit sur déviation et insta-kill une unité complète de XV8. Un adversaire très chanceux, avec 11 déviations sur 14 qui ont fait hit durant la partie (simple exemple). Mais globalement j'ai aussi eu de la chance. En moins grande quantité, mais mieux répartie. [size="2"]Bref, victoire encore une fois importante, mais j'ai mal joué mes Stealth (première fois) et ma FEP possède trop de lances-flammes. Je vais me pencher sur une V 0.7 qui sera plus équilibrée. Il me manque aussi clairement une unité opé dans le tas.[/size]

Quand je pense que la MS n'est pas interdite en ETC... On ne la touche en tir que sur du 6, elle donne -3 en cdt à un personnage au choix, bien joué c'est violent.

Modèle d'armée utilisé de mon côté à 2000 pts (en anglais) :


[i]Tau empire : Farsight Enclave [/i]
[i]Army model Betatest 0.6[/i]
[i]Max. points allowed : 2000[/i]
[i]
[/i]
[i]Farsight Enclave[/i]
[i]The Tatsui Itsumo tatte iru detachment[/i]
[i]
[/i]
[i]HQ : [/i]
[i]
[/i]
[i]- Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Stimulant Injector, Drone Controller & 2 Marker Drones. (207 pts)[/i]
[i]+[/i]
[i]1 XV8 Crisis Bodyguards "Yūjin Alpha" with BKR, 2 Flamers, Target Lock, Neuroweb System Jammer, one Marker Drone and one Shield Drone. This XV8 got Signature System Command and Control Node and Repulsor Impact Field. (100 pts)[/i]
[i]+[/i]
[i]1 XV8-02 Bodyguard "Yūjin Yoroi" coming with BKR, iridium battlesuit, 2 flamers, one Marker Drone, one Shield Drone and a Cyclic Ion Blaster. (108 points)[/i]
[i]
[/i]
[i]SUB#TOTAL : 415 points. 9 Figures[/i]
[i]
[/i]
[i]HQ 2 :[/i]
[i]
[/i]
[i]- Commander "Īgurubyū" with 2 Plasma Rifles, Shield Generator & Drone Controller.[/i]
[i]
[/i]
[i]SUB#TOTAL : 148 points. 1 Figure[/i]
[i]
[/i]
[i]Troops :[/i]
[i]- 1 unit of 3 XV8 "Baransu Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Flamer, 2 Missile Pods and one Marker Drone. [/i]
[i]
[/i]
[i]- 1 unit of 3 XV8 "Hogo Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with Early Warning Override, 2 Missile Pods and one Marker Drone. [/i]
[i]
[/i]
[i]- 1 unit of 3 XV8 "Honō Aniki", First 2 XV8 coming with Bonding Knife Ritual, 2 Flamers, Target Lock and one Shield Drone. Last XV8 got BKR, 2 Flamers, Airbusting Fragmentation Projector and one Shield Drone.[/i]
[i]
[/i]
[i]SUB#TOTAL : 6*(23 + 30 + 12) + 30 = 580 points. 18 Figures[/i]
[i]
[/i]
[i]Elite :[/i]
[i]- 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.[/i]
[i]
[/i]
[i]SUB#TOTAL : 235 points. 1 Figure[/i]
[i]
[/i]
[i]- 1 unit of 6 Stealth "Atsuki Ninja" team members including : 5 Shas'ui with BKR, 2 Fusion Blasters bearers with Target Lock. Unit got one Shas'vre with BKR, Homing beacon, Drone Controller, Markerlight & Target lock and 2 Marker Drones.[/i]
[i]
[/i]
[i]SUB#TOTAL : 263 points. 8 Figures[/i]
[i]
[/i]
[i]Heavy Support : [/i]
[i]- 1 unit of 3 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi" Each Team with Bonding Knife Ritual, one Shield Drone, they got twin-linked high-yield missile pod.[/i]
[i]
[/i]
[i]SUB#TOTAL : 234 points. 6 Figures[/i]
[i]
[/i]
[i]- 1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai" with Twin-Linked Smart Missile System & Point Defence Targeting relay.[/i]
[i]
[/i]
[i]SUB#TOTAL : 125 points. 1 Figure[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]ARMY TOTAL : 2000 points. 44 Figures[/i] Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut le stroumph... Paix et amitié éternelle.

Mon avis sur tes trois listes

[b]V 1.4 1850 points[/b]

Liste classique pour de l'enclave mais tu n'as vraiment pas assez d'antichar lourd à part ton QG une liste comme ma liste BA te causerais beaucoup de tord.




[b]V 1.4B variante 2 Riptides[/b]

[b]Le souci de cette armée c'est qu'en activant le node de fibrillation sismique tu te tires dans le pied quand à l'utilisation de ton infanterie à propulseur et qui ne sont pas des CM en gros toute tes crisis. Une riptide fibrillation va bien mieux avec une armée avec des véhicules.[/b]

[b][quote][/b]
- 1 XV8 unit of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, Early Warning Override, 2 Missile Pods and one Marker Drone. (210 points)[b][/quote][/b]

J'aurai cherché les points pour remplacer un Early Warning Override par un drone controler et je n'aurai pas mis de missile pod mais 3 marker drones

[quote]- 3 XV8 units of 3 "Bushido Aniki", each with Bonding Knife Ritual, coming with 1 Missile Pod, 1 Twin-Linked Missile Pod and one Marker Drone. (630 points)[/quote]

Idem que dessus De plus j'aurai remplacé le jumelage par certain goodies Tau style tir en état d'alerte à CT 2 pour deux escouade et Tir de précision pour la dernière.

[quote]- 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Early Warning Override, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.[/quote]

J'aurai équipé cette riptide avec le canon à induction lourd pour sa relance des 1 sur les jets pour toucher et éviter la surchauffe. Cela permet contre les Storm les drake ou les necron de méchamment saturer voir de spammer du lourd avec la surcharge du réacteur.

[quote]- 1 XV104 Riptide "Omae Wa mo shinde eiru" with Ion Accelerator, Stimulant Injector, Seismic Fibrillator Node.[/quote]

Très bon choix

[quote]- 1 unit of 2 XV88 Broadside "Fumika Kashikoi". 1 Model with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 2 Missile Drones, Twin-Linked High-Yield missile pod and Target Lock. Second Model got same as other but Early Warning Override as Support System. (206 points)[/quote]

Vraiment pas fan des drones LM qui te feront passer des tests de moral.




[b]V 1.4C variante Alliés Black Legion[/b]

Hérétique :lol:/>/>

Au niveau de la partie Tau mes observations sur la précédente sont identique le Sky ray étant classique.

[quote]- Daemon Prince

Options :

- Daemon of Tzeentch
- Psyker Level 2
- Wings
- Power armour
- Last Memory of the Yranthos
- The Skull of Ker'Ngar
- The Hand of Darkness
- Spell Familiar

SUB#TOTAL : 405 points. 1 Figure[/quote]

Trop cher et mal équipé selon moi.

- Le Hand of Darkness autokill les grosse bébête mais cela reste un 3+ 2+ passage de l'invu et tu seras comme un idiot face au patron si il a guerrier éternel. Je le remplacerai donc par une Spineshiver Blade car tu feras 4 attaques +1d6 attaques de l'arme démon à F10 Pa2 avec init 10 et pourra te frotter face à tout y compris les wraithknight ou les escouades de motards nobz ou de loup tonneres

- Le Last Memory of the Yranthos et le spell familiar reste très bien cependant pas sur un démon majeur suréquippé mais sur un sorcier niveau 2 à becanne à cause de ça :

[quote]If, when attempting to manifest this power using 2 or more Warp Charge points, the Psyker fails his psychic test, he his removed from play as a casualty[/quote]

Et crois moi un test psychique à 10 cela se rate tu aurais derrrière Kairos avec son fucking baton OK mais là c'est trop risqué.

Dans le meta actuel no limit avec serpent, bastion et bientôt les chevaliers préfère l'œil de la nuit. Même si ce n'est qu'une utilisation. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MEGALODON , merci de poster ton avis et tes critiques sur mes différents modèles.

Certaines remarques sont fondées et j'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai déjà largement modifié mon modèle principal depuis cette V 1.4. (actuellement V 1.7, que je posterai sous peu)
D'autres remarques semblent cependant un poil rater le coche dans leur application en jeu, mais j'y reviendrai.
On est d'accord pour le prince démon (pas sur tout, mais le prix était exagéré pour rien), j'ai aussi modifié la chose depuis peu.

Je répondrai plus en détail rapidement dans la soirée ou demain pendant ma pause. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut jai une question je c'est pas si je suis au bonne endroit mais je la pose quand meme !
en jouent avec le supplement enclave en jouent farsight et t on obliger d aligner dans le cas ou on veut mettre des gardes du corps de mettre s eux du supplement ou peut t on mettre une escouade équipée comme on veut ???
merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chevaliers Gris (Pour les cuirassiers mouais, mais les Stormraven j'en rigole d'avance) & Eldars noirs, je n'ai pas encore lu les codex. Je dois tester les CG cette semaine. On verra bien. [/quote]

Perso je les aie affronté il y a quelques semaines en mode bien costauds à 1850pts et le combat c'est avéré plus chaud que je le pensais.

Je suis venue en FoF avec un commandeur soutien (pupuce, node, senseur, iridium) et un éthéré en QG, 3 fois 10 guerriers et 2 dévilfish, 3 riptides insensibles dont 2 avec accélérateurs, éclateurs, 2 skyray et 6 drones snipers.

Mon adversaire avait Cotéaz avec 2 equipes de taré et un inquisiteur en armure totor psyker avec quelques suivants pour faire joli et un bastion. Sa force de frappe se basait plutôt sur 3 stormravens et 3 cuiraciers, il avait aussi une petite equipe d'acolyte dans un des storm.

C'était un scénario "la volonté de l'empereur" ou j'ai rencontré des difficultés que j'avais plus ou moins prévu : les cuiraciers. Mon adversaire a envoyé tout d'abord un cuiracier seul que je me suis enpréssé de détruire avec mes drones snipers aidé de mon commandeur et de l'éthéré, il c'est aperçut de son érreur et lorsque ses stormravens sont arrivé tour 2 il a TP les 2 autres qui ont flambé les drones, oui je me suis retrouvé avec 3 stormravens et 2 cuiraciers sur la figure tour 2, sa fait mal quand même !
Mon commandeur à rejoint la riptide se qui lui a permit de détruire un stormraven à coup de canon à induction lourd AA et les autres storm ont été endommagés mais pas détruit par les skyray se qui du coup m'a mit une bonne épine dans le pied (plus d'missiles ... :'(/> )
Les cuiraciers ont été bléssés par les riptides accélérateurs mais j'ai été obligé d'en laissé un en vie qui a chargé mon commandeur et sa riptide et les a oneshot, les autres siptides ont essayé de l'aider mais elles se sont fait démolir aussi.
Globalement j'ai due ma victoire à un touchdown fait par un dévilfish qui a turboboost jusqu'a l'objo CG qu'il avait caché derrière son bastion, dernier tour je débarque et voila j'ai les 2 objo ...

Du coup ne souestime pas les stormravens surtout si il en a plusieurs, les cuiraciers c'est ubber-chiant pour un Tau tout comme leur armes de forces puisqu'on a pas de marcheurs blinders. Il a beaucoup de pouvoirs psy mais globalement ils ne m'ont pas trop dérangé à part un sort de l'inquisiteur qui retirait les couverts ce qui combinés au jokaeros aurait pu être redoutables mais bon il a pas eut de bol.

Si sa peut t'être utile ;)/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ronondex' timestamp='1394566659' post='2532980']
salut jai une question je c'est pas si je suis au bonne endroit mais je la pose quand meme !
en jouent avec le supplement enclave en jouent farsight et t on obliger d aligner dans le cas ou on veut mettre des gardes du corps de mettre s eux du supplement ou peut t on mettre une escouade équipée comme on veut ???
merci d'avance
[/quote]

Quand tu joues Farsight, tu peux mettre soit :

> jusqu'à 7 XV8 Bodyguards suivant les règles du codex Tau.
> jusqu'à 7 Personnages Indépendants listés dans le supplément.

On me corrigera si je me trompe.

@Nécross : ah bah ça. Le MU Tau n'est pas le même, si tu veux mon avis. Puis à la vue de ta liste, c'est pas super opti non plus, tu ne crois pas ? Tous ces GDF, 2 DF, les Drones Snipers... je ne dis pas que c'est à chier, hein. Je dis juste que c'est pas la liste la plus optimisée au monde. Surtout qu'à côté de ça tu mets une triplette de la violence en Riptides, ce contraste !

Sinon, je ne sous-estimes pas les Dreadknights... Ils ne sont pas dangereux pour moi. J'en tue un et demi par tour. Je finis le reste tour suivant et si besoin je pulvérise un éventuel survivant au càc. Oui, au càc. Le gros soucis des Dread en fait, c'est son manque de PV et sa faible save 5++. Tout ça couplé à son E6, il dégage sans crier gare. Les raven, j'en plombe un et demi, voire 2 en interception, puis j'atomise tout ce qui traîne dans les airs au tour suivant. Non, pour moi l'éventuel soucis vient plus de la multiplication des troupes CG au sol, qui peuvent utiliser leur armes de force (via psy) pour toucher et insta-kill. C'est un petit danger, mais c'est quand même à surveiller en partie. Côté full arrivée des réserves, j'ai survécu et vaincu face à du Nécrons arrivée massive de 4 moisso (avec 4*10 Immortels), 3 faucheurs, 12 spectres, T2 via fiabilisation Orikan. Prochainement, j'affronte du Taudar & de la Screamstar. Ça risque de piquer.


Merci dans tous les cas de partager ton point de vue et tes parties. C'est toujours intéressant. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci d'avoir repondu a ma question mais enfaite je pense je me suis mal exprimé je voulai savoir si en jouent farsight avec le supplement je pouvait quan meme mettre 7 bobyguard normaux sans utiliser seus de GW et autre question on peu faire un mix boby guard normaux + 1 ou 2 perso de GW ??? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ronondex' timestamp='1394653155' post='2533607']
salut merci d'avoir repondu a ma question mais enfaite je pense je me suis mal exprimé je voulai savoir si en jouent farsight avec le supplement je pouvait quan meme mettre 7 bobyguard normaux sans utiliser seus de GW et autre question on peu faire un mix boby guard normaux + 1 ou 2 perso de GW ??? merci d'avance
[/quote]

Relis ma réponse, j'ai bien répondu à ta question.
Par contre, tu ne peux pas mélanger les Bodyguards et les Personnages Indépendants de l'Enclave qui forment les "8".

C'est soit l'un, soit l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble que ça a été erraté, pas possible de prendre plus de 2 des 7 personnages spéciaux dans une seule liste.[/quote]
C'est pas tout à fait ça. (même si la plupart des orgas de tournois à compo refuseront plusieurs persos spé)

[quote]Relis ma réponse, j'ai bien répondu à ta question.[/quote]Le plus simple, c'est de ne pas jouer au professeur, faut juste citer la FAQ, ça a le mérite d'être clair au moins :

[i]“When choosing a Farsight Enclaves army [b]with Commander Farsight as its Warlord[/b], you [b]may[/b] take [b]Farsight’s Commander Team instead of Farsight's XV8 Crisis Bodyguard Team[/b]. The Commander Team is an HQ choice that does not take up a Force Organisation slot and [b]consists of up to seven battlesuits[/b] chosen from those listed on pages 38-39...."[/i]

Pour débloquer les "7" spéciaux, il faut jouer Farsight en warlord ni plus ni moins. Le simple commandeur n'a droit "qu'à" une suite de 7 gugusses.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blair_o, [i]le plus simple[/i], c'est d'apprendre au jeune homme qui pose la question à vérifier lui-même.
Les professeurs sont les premiers à citer les passages des livres qu'ils font apprendre aux enfants.
Médite là-dessus.

Dans tous les cas, aucun des 7 Personnages Indépendants n'est intéressant à jouer.

Signé [i]le professeur
[/i] Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1394696384' post='2533793']Médite là-dessus.[/quote]Pas de soucis, pour moi quand tu rédiges un mémoire ou une thèse, la première des choses est d'appuyer tes propos par des citations ou des références en bas de page sur ce que tu avances, ça a le mérite d'être clair et de moins soulever d'interrogations de la part de tes lecteurs. Par ailleurs, ça fait moins prétentieux que "tiens j'arrive avec la vérité sous le bras petit scarabée, tu seras fouetté pour ton insolence/ignorance" XD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tous ces GDF, 2 DF, les Drones Snipers... je ne dis pas que c'est à chier, hein. Je dis juste que c'est pas la liste la plus optimisée au monde[/quote]

Les drones en effet, ils sont surtout un effet dissuasif ou voir un appat pour une stratégie de type Kauyon (sa à pas loupé, il les a flambé se qui m'a permis d'abbatre le 2ème cuiracier :whistling: ). Pour les GdF j'ai pas trop le choix je ne joue pas (encore) FE ...

[quote]Sinon, je ne sous-estimes pas les Dreadknights... Ils ne sont pas dangereux pour moi. J'en tue un et demi par tour.[/quote]

Tu compte faire comment du coup ?

[quote]Côté full arrivée des réserves, j'ai survécu et vaincu face à du Nécrons arrivée massive de 4 moisso (avec 4*10 Immortels), 3 faucheurs, 12 spectres, T2 via fiabilisation Orikan.[/quote]

Y'a quand même une diférence de blindage et de puissance de feu, les moisso sa va, bon les faucheurs tu les focus en arrivant puis tu évite de te craquer :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre que pour un nouveau joueur qui doit avoir une 20aine de partie à son actif tu es TRÈS arrogant Toku^^

Même si tu avais réussi à maitriser toutes les subtilités des règles du jeu en aussi peu de temps (ce dont je doute), il te manque encore énormément de connaissances vis à vis des autres codex (voir même du tiens, j'ai déja précisé que je le connaissais mieux que toi alors que je ne joue pas tau ?^^). Avoir fait 3 parties contre une armée et le même joueur ne suffit pas à appréhender un codex, et les bons joueurs de tournois connaissent bien le métagame, à savoir l'entièreté des 15 codex du jeu et des possibilités qu'ils offrent pour pouvoir organiser leur tactique en fonction de leur adversaire.

Tu es encore inexpérimenté, tu t'es déja planté plusieurs fois, c'est pour cela qu'un minimum d'humilité serait appréciée des autres je crois (accessoirement ça te permettrait d'avoir des retours utiles, comme des conseils d'amélioration de ta liste d'armée, plutôt que des "CA C'EST PAS VALIDE !").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug avec mes mp donc je poste ici, mais répond moi en mp ce sera plus simple.

Qu'est ce que tu penses de cette liste ?

QG 1 : Shas'O, 2 nacelles à missiles, controleur de drône, verrouillage de cible, Talisman d'Arthas Moloch [Seigneur de Guerre]
QG 2 : Ethéré

Elite 1 : XV-104 Riptide, Canon à induction lourd, SMAJ, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, Pilote de la Caste de la Terre
Elite 2 : XV-104 Riptide, Accélérateur à ions, Fusil à plasma froid jumelé, Senseurs d'alerte anticipée, système de ciblage avancé
Troupe 1 : 16 Kroots avec sniper, 2 chiens kroots
Troupe 2 : 10 Kroots avec sniper, 2 chiens kroots
Troupe 3 : Shas'Ui Crisis, couteau rituel, Lance-flammes jumelés, lance-flammes
Troupe 4 : Shas'Ui Crisis, couteau rituel, 2 éclateurs à fusion
Troupe 5 : 2 Shas'Ui Crisis, 2 couteaux rituel, 2x2 éclateurs à fusion
Troupe 6 : 3 Shas'Ui Crisis, 3 couteaux rituel et 5 drones de marquages
6a&6b : 2x2 nacelles à missiles, 2 verrouillage de cible
6c : 2 nacelles à missiles, controleur de drone

Attaque Rapide 1 : 5 drones de marquages

Soutien 1 : 2 Shas'Ui Xv-88 Broadside, 2 couteau rituel, 2 missile à haut rendement et 2 SMAJ, 2 senseurs d'alerte anticipée, 4 drones lance-missiles
Soutien 2 : 2 Shas'Ui Xv-88 Broadside, 2 couteau rituel, 2 missile à haut rendement et 2 SMAJ, 2 système de ciblage avancé
Soutien 3 : Shas'Ui Xv-88 Broadside , couteau rituel, missile à haut rendement et SMAJ, traqueur de vélocité, 2 drones lance-missiles

Fortification : Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394699718' post='2533816']
Il faut admettre que pour un nouveau joueur qui doit avoir une 20aine de partie à son actif tu es TRÈS arrogant Toku^^

Même si tu avais réussi à maitriser toutes les subtilités des règles du jeu en aussi peu de temps (ce dont je doute), il te manque encore énormément de connaissances vis à vis des autres codex (voir même du tiens, j'ai déja précisé que je le connaissais mieux que toi alors que je ne joue pas tau ?^^). Avoir fait 3 parties contre une armée et le même joueur ne suffit pas à appréhender un codex, et les bons joueurs de tournois connaissent bien le métagame, à savoir l'entièreté des 15 codex du jeu et des possibilités qu'ils offrent pour pouvoir organiser leur tactique en fonction de leur adversaire.

Tu es encore inexpérimenté, tu t'es déja planté plusieurs fois, c'est pour cela qu'un minimum d'humilité serait appréciée des autres je crois (accessoirement ça te permettrait d'avoir des retours utiles, comme des conseils d'amélioration de ta liste d'armée, plutôt que des "CA C'EST PAS VALIDE !").
[/quote]

Je respecte tous ceux qui me respectent, toi le premier Rantanplant. Et, je ne suis pas arrogant.
(je t'enverrai un pm pour te répondre dans l'après midi)

@FeelTheWay :
tu n'étais pas obligé d'ouvrir ce topic, tu n'étais pas obligé de lire ce que j'écris, tu n'étais pas obligé de réagir, tu n'étais pas obligé de parler de moi en ma présence à la troisième personne afin d'afficher ton mépris. Je ne te méprise pas, tu as donc deux options :
1. tu m'ignores. (si tu persistes dans cette voie, je t'en serai gré)
2. tu essaies de passer outre tes préjugés et tu comprends que je ne veux de mal à personne, que je ne suis pas là pour écraser mon prochain mais seulement pour débattre avec passion et conviction par amour du jeu.
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation.

@Nécross :
en fait, la question que je me pose vis à vis de ton armée et des formules Tau conventionnelles, c'est : pourquoi ne pas avoir mis des Kroots en troupes ? Tout le monde semble les utiliser et ils semblent plutôt utiles dans un modèle Tau. Non ? Les GDF en DF sont chers, tout de même. On parle de 11 points le petit bonhomme contre 6 la Croûte. Et des Kroots snipers, c'est pas mal, il parait. (jamais testé, le design de la figurine m'indispose au plus haut point)


Comment tuer des Dread : comme tout le reste, en tirant dessus. Un Dread ne peut pas se TP et charger, il aura toujours besoin d'être plus proche que moi pour être dangereux et j'aurai systématiquement 2 tours pour les plomber. Simplement, une saturation F7 de base peut déjà entamer le bestiau : les XV8 font 36 tirs de F7 avec 18 relances > 22 touches (environ) > 15 blessures > 2 à 3 blessures non sauvegardée sur ses 4 PV. Ensuite, je prends n'importe quoi d'autre pour finir le job. (en général, un simple tir de Riptide Ion suffit ou tout équivalent à PA2, la 5++ du Dread ne lui garantissant que peu de chance de survie face à 3 tirs de Ion Accelerator) et ça laisse libre champs à mes Broads + Sky Ray pour commencer le travail sur un autre Dread. Ajoute à l'ensemble tous les bonus pour toucher grâce aux marker drones et on peut alors refaire les calculs : 36 tirs qui touchent sur 2+ avec 18 relances > 33 touches > 22 blessures > 3 à 4 blessures non sauvegardée. Potentiel one shot. Il y a un tas d'éléments à prendre en compte bien sûr : les décors, le déploiement, qui commence, la chance... Mais à chaque partie que je fais, j'ai souvent l'opportunité de faire le ménage, d'avoir le premier sang (même quand l'adversaire commence en premier) et de tuer à peu près n'importe quoi en une phase, dès le T1.

Au sujet des blindages : oui, il y a une différence. Mais 7 aéronefs T2 qui tirent du Tesla et du rayon de mort, c'est d'une violence palpable. Surtout avec les Spectres qui menacent au sol tout ce qui traînerait à portée. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1394710739' post='2533937']
(en général, un simple tir de Riptide Ion suffit ou tout équivalent à PA2, la 5++ du Dread ne lui garantissant que peu de chance de survie face à 3 tirs de Ion Accelerator) et ça laisse libre champs à mes Broads + Sky Ray pour commencer le travail sur un autre Dread.

[/quote]

C'est effectivement la 5++ associé à son (faible) nombre de PV du Dreadknight qui est sa faiblesse.
D'ailleurs autant commencer par un tir de Fusion Blade du boss et quelques touches de désignateurs avant d'y coller la Riptide avec son Fuseur.
La bête s'écroulera mollement et on aura même pas attaqué les missiles.

Pour avoir joué contre plus d'une fois, le DK solo ne sert qu'à contester ou menacer avec d'autres cibles prioritaires à Gérer (des Totors, un Storm farci aux Cultistes etc ...).
Seul, il est mort avec 4 pauvres plasmas en tir rapide.
Ou alors faut les envoyer par trois pour qu'il y en ait un qui contacte. Et à 260pts le bout, c'est cher payé comme rendement je trouve.

Pour la question sur Farsight, faut bien comprendre que :

Farsight dans le Codex Tau permet de débloquer les 7 Bodyguards (mais pas les persos spé)
Farsight dans le Codex Enclaves permet de débloquer les 7 Persos Spé (mais pas les 7 Bodyguards)

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.