Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASororitas] Questions sur Sainte Célestine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question sans doute bête au sujet de l'Intervention miraculeuse de Sainte Célestine.

Dans la mesure où la règle Martyre permet, quand la sainte est le Seigneur de guerre et est tuée, de réussir tous les tests de commandement destinés à autoriser un acte de foi, ce jusqu'à la fin du prochain tour du joueur, ceci permet-il de faire ressusciter automatiquement Ste Célestine autour suivant ? »

L'acte de foi devant être réalisé dès le retrait de Ste Célestine, donc juste après l'entrée en vigueur de Martyre, peut-on considérer qu'elle le réussit automatiquement ?

Question subsidiaire : la phrase «[i] If Saint Celestine is your Warlord, her Martyrdom special rule will only take effect, and she will only award Victory Points for objectives such as 'Slay the Warlord'[/i] » sous-entend elle que même en cas de résurrection, le point de Seigneur de guerre doit-être attribué ?

Merci de vos avis Modifié par bcoulom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le décès de Célestine en tant que seigneur de guerre n'active pas la règle sang des martyrs pour son acte de foi sinon ce serait un peu trop facile ^^

Et tu ne gagnes le point pour avoir tué le seigneur que si Célestine est bel et bien retirée comme perte de manière définitive. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1390157886' post='2500709']
Non, le décès de Célestine en tant que seigneur de guerre n'active pas la règle sang des martyrs pour son acte de foi sinon ce serait un peu trop facile ^^

Et tu ne gagnes le point pour avoir tué le seigneur que si Célestine est bel et bien retirée comme perte de manière définitive.
[/quote]

Arghh... Je m'en doutais un peu^^
Et on est bien d'accord sur le fait qu'il faut immédiatement faire le test de CD (non pas au début du tour suivant comme auparavant), poser le marqueur de rés, et si on rate le test, ç'en est fini, elle ne reviendra pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1390216688' post='2501074']
En même temps c'est parfaitement clair dans la formulation, tu te triture les méninges pour rien ^^
[/quote]

Tu as sans doute raison pour le second point, mais pour ce qui est du premier un peu moins, dans la mesure où il n'est pas explicite que Martyre ne s'applique pas à l'acte de foi de la sainte, et par conséquent, tout ce qui n'est pas explicitement interdit étant permis... la question méritait d'être posée.
Ceci dit, j'ai fait ma première partie avec la rés automatique, puis me suis dit qu'il y avait quand même un truc pas logique et suis revenu à ce que tu pratiques aussi.
Y a-t-il d'autres réactions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='bcoulom' timestamp='1390219158' post='2501108']
Tu as sans doute raison pour le second point, mais pour ce qui est du premier un peu moins, dans la mesure où[b] il n'est pas explicite que Martyre ne s'applique pas à l'acte de foi de la sainte[/b], et par conséquent, tout ce qui n'est pas explicitement interdit étant permis... la question méritait d'être posée.
Ceci dit, j'ai fait ma première partie avec la rés automatique, puis me suis dit qu'il y avait quand même un truc pas logique et suis revenu à ce que tu pratiques aussi.
Y a-t-il d'autres réactions ?
[/quote]


Ta réaction de ne pas trouver cela logique est normale, à quoi bon prévoir un lancer si la réussite est automatique ?

Je pense que la confusion dont tu fais preuve à ce sujet vient du fait que les règles sont en anglais.

Toutefois il est explicitement prévu que si Sainte Celestine est choisie en tant que seigneur de guerre :

Les points de victoires ET la règle martyre ne s'activent qu'à la mort définitive de Sainte Celestine.

Par conséquent ce n'est que suite à l'échec de sa résurrection que les actes de foi réussissent automatiquement.

Et comme la résurrection est à usage unique, il lui est dès lors impossible de ressusciter automatiquement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Néanmoins rien ne s'oppose à ce qu'au décès d'une chanoinesse seigneur de guerre [size="2"]tu[/size][size="2"] puisses réussir automatiquement[/size]

[size="2"] la résurrection de Sainte Celestine si elle venait à mourir avant la fin de ton prochain tour [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.