Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][HElfes] Et du Full Cavalerie


Elnaeth

Messages recommandés

Et c'est justement pour leur faible résistance qu'il faut multiplier les griffons. En donnant beaucoup de cibles a ton adversaire (genre plein de griffons, 3/4 + un phénix) et en mettant que de la cav lourde, tu es devant ton adversaire tour 1, il a 1 tour pour faire ce qu'il veut après c'est toi qui gère. Il peut tjrs se déployer dans un coin mais c'est dur. En mode 1ere vague cavalerie et griffons derrière ca marche pas mal. Ca peut rattacher le griffon et le phénix a une optique full cav ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Alex98' timestamp='1390326800' post='2502144']
Par curiosité, quelqu'un pourrait poster un exemple de liste (genre 2500 points) avec une seule fameuse death star de la mort qui roule sur tout, pour que je voit rapidement ce que tu sors ?

Quand au dragons, comme tous les monstres, il donne un énorme dilemme à l'adversaire : tirer sur ton monstre ou sur tes cavaliers lourds. Prendre un dragon lunaire ou solaire (hors mage dragon) c'est vraiment moyen, ca tape pas super fort et ca encaisse pas plus qu'un autre monstre. Le stellaire vaut très cher mais ces 7pv, son endu 7 et sa force de bourrin permet de gérer des trucs genre death star. Un combo que je trouve très bien pour lui c'est armure lourde, cape de lion, épée des héros, bouclier ensorcelé, talisman de préservation (45), et l'autre badine du trompeur (ou la badine je sais plus, celle qui fait relancer les invuls réussies à l'adversaire). Tu as un mec fait pour péter les trucs vraiment imbuvables genre death star, ca aide beaucoup. Après, faut orienter sa liste autour, avoir des petits packs de cav pour prendre les défis et obliger l'adversaire à faire des choix.

Je dévie un peut le sujet pour proposer des chose mais de nos jours, je trouve que le griffon est devenu plus intéressant que le dragon en monstre, ca tape plus fort avec les relances (en charge), va coute beaucoup moins cher et on peut les multiplier ! Ok c'est moins endurant mais de toute manière quand un boulet tombe sur ton dragon ou ton griffon, c'est pratiquement la même chose! Là je pense que même en milieu optimisé on peut combiner ça avec de la full cav pour faire un truc opti!

Alex
[/quote]

personnellement j'ai déjà posté plusieurs sujet sur ce thème . Va voir en archive "les dragons de Ptolémar", (même s'il s'agit il est vrai d'une liste bâtie avec le LAv7) et plus récemment un autre sujet concernant une liste zéro piéton HE de 4500AP à réduire à 3000. Tu y trouveras mes réflexions sur l'usage de persos spés dans ce genre de liste (tyrion et caradryan sur Ashtari entre autres).http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210355
et http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191786&st=0&p=2218834&hl=+les%20+dragons%20+de%20+ptol%E9mar&fromsearch=1&#entry2218834
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le phénix est en rare, tu peux pas en prendre Bcp. Du coup le griffon permet de spammer du monstre pas cher. Et puis on a les guerriers fantômes et les patrouilleurs pour mettre la pression sur les machines, les monstres peuvent patienter un tour.
Pour le liste je testerait une liste full Cav avec une death star samedi prochain pour voir (en milieu dur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Il est incomplet de dire que le phénix est en rare uniquement. Il existe aussi en monture de personnages: la monture de l'élu d'Asuryan (Roissy ou Clodo (en clair: Givre ou feu)) et aussi en monture de héros nommé (Ashtari, le "super phénix de Givre" dans le cas de Caradryan.
Dans l'hypothèse d'un budget à 4000AP, il possible de recruter 2 élus sur phénix, Caradryan sur Ashtari et jusqu'à 4 phénix en rares, soit, pour un tel budget, une très grosse escadrille de 7 phénix.

Tu ne peux pas mettre beaucoup de phénix parce qu'il est en rare? J'en doute. La preuve? A 4000AP tu peux sans difficultés mettre 7 phénix sans aucun problème et tous de givre si tu le souhaites. Je m'explique:
Seigneurs:
2élus sur Phénix (feu ou givre au choix)
Héros:
Caradryan sur Ashtari le super phénix de givre.
Rares:
4Phénix (feu ou givre au choix)
Tout cela rentre dans les restrictions de budget. Certes il ne te reste pas grand chose à mettre en troupes qu'elles soient de base ou spéciales mais c'est faisable. Surtout si tu envisages du zéro piéton...
Je sais que la combo est sale mais elle est réglo...

Après c'est à vous de voir messieurs.
Bon, il est vrai que les budgets à 4000AP c'est rare mais après tout pourquoi pas...
A 2000AP la combo se réduit à 4 phénix, A 3000 il est possible d'en jouer 5 au moins. Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Phénix n'est pas recrutable qu'en rare.
Il peut aussi servir de monture monstrueuse à certains personnages et héros.

Il est possible d'avoir un ou plusieurs Elus d'Asuryan sur Phénix (De type Clodo ou Roissy à votre choix) en choix de seigneurs et d'avoir Caradryan sur le Super Roissy Ashtari.
Cela fait déjà 3 phénix possibles.
A cela ajoutez jusqu'à 3 ou 4 phénix en rare et en 3000AP vous pouvez avoir jusqu'à 5 phénix et en 4000AP jusqu'à 7 Phénix. Avec un nombre de bestioles aussi élevé, je ne pense pas que l'on puisse dire il est impossible de mettre beaucoup de phénix dans une armée.
Ceci dit, il est vrai qu'il faut la conceptualiser autour de ce type d'unités...
Et cela, peu de joueurs le font, tout au moins en jouant cette carte à fond, sous prétexte que cela devient soit trop bourrin (quoique ne tournoi une armée n'est jamais trop bourrine), soit trop mou et pas assez compétitif, mais dans ce cas il faut aussi considérer le plaisir de jouer avec une armée qui sort de l'ordinaire et pas seulement la volonté de tout éclater en compétition, ce qui est le meilleur moyen de brimer/frustrer les joueurs...

personnellement je préfère jouer une armée conceptuelle qui sort de l'ordinaire, quitte à ce qu'elle soit un peu moins performante que ce qu'elle aurait pu être et m'amuser plutôt que de jouer une armée taillée pour la gagne (soit disant) et qui ne me plaira pas à jouer. Et comme elle ne me plaira pas jouer elle ne me fera pas gagner mais perdre.
Il faut considérer que pour espérer gagner il ne faut pas seulement une armée taillée pour gagner mais surtout une armée
-que vous avez plaisir à jouer
-qui correspond à votre style de jeu ou à votre envie de jouer du moment.

En conséquence, il ne faut surtout pas que vous vous laissiez formater votre armée par les conseils, même judicieux de certaines personnes. Vous écoutez les avis, vous voyez ce qui vous intéresse, ce que vous voulez faire et vous modifiez votre liste selon ces critères qui pourront ne prendre en compte qu'une partie plus ou moins importante des suggestions qui vous auront été faites.
C'est vous qui jouez votre armée, pas ceux qui vous conseillent. Vous êtes donc le seul à décider au final et à assumer les conséquences de vos choix en fonction des contraintes que vous vous êtes fixées pour créer votre armée.

Une liste est d'abord définie par un concept qui génère des troupes obligatoires et des contraintes de recrutement plus ou moins importantes.

Illustration:
Si vous définissez un concept d'armée, Full-monté par exemple, il va de soi que LA contrainte qui va avec ce concept est l'interdiction de recrutement de toute troupe autre que de la cavalerie. Si vous voulez pouvoir recruter des monstres volants et n'avoir aucun piéton il faut définir votre concept comme du ZÉRO Piéton. Si vous décidez d'inclure un peu de tireur il faut définir votre concept comme "armée à grande majorité montée". Comme quoi le vocabulaire utilisé pour définir le concept est très important car il impose les contraintes de recrutement/non recrutement de troupes pour composer l'armée.


Ensuite, une fois ces troupes obligatoires définies, à vous de voir ce qui peut être recruté de manière cohérente et de manière à pouvoir donner une bonne synergie combiné à vos unités obligatoires. après vous complétez le budget en fonction de ce qui est nécessaire pour combler le budget, de préférence en en utilisant la totalité des points sans le dépasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.