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Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 pts


Le_Fléau_de_Malentaï

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Bonjour à tous,

Voici une liste qui se veut un minimum compétitive sans pour autant rentrer dans le gros bill full triplettes.
Cependant, je pense qu'elle donnera du fil a retordre à certaines armées. (Du moins je l'espère).

Sans plus attendre, la voici :[b][u]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b](Tyranides) : 2000 Points (tout pile [/u][/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tyran des Ruches[/u][/color] (250 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*] 1x Ailes , 1x Commandant de la ruche[/list][*][color="red"][u]1x Tyran des Ruches[/u][/color] (230 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*] 1x Ailes[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Venomthrope[/u][/color] (45 pts) [*][color="red"][u]1x Zoanthrope[/u][/color] (50 pts) [*][color="red"][u]1x Zoanthrope[/u][/color] (50 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]19x Hormagaunt[/u][/color] (95 pts) [*][color="red"][u]19x Hormagaunt[/u][/color] (95 pts) [*][color="red"][u]30x Termagant[/u][/color] (200 pts) [list][*] 20x Dévoreur[/list][*][color="red"][u]1x Tervigon[/u][/color] (195 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Gargouille[/u][/color] (160 pts) [list][*] 20x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]1x Virago des Ruches[/u][/color] (155 pts) [*][color="red"][u]1x Virago des Ruches[/u][/color] (155 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Biovore[/u][/color] (40 pts) [*][color="red"][u]1x Mawloc[/u][/color] (140 pts) [*][color="red"][u]1x Mawloc[/u][/color] (140 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



[b][u][color="#ff0000"]La Stratégie : [/color][/u][/b]

Les deux tyrans DDJ on ne les présente plus, ils vont là où on a besoin d'eux pour s'attaquer à tout et n'importe quoi.
Ils pourront de plus apporter une couverture synaptique aux unités très rapides telles que les viragos, les gargouilles et dans une moindre mesure les hormas si ils sont chanceux sur leur sprint.

Les deux unités d'hormas à poil pour engluer tout en arrivant rapidement sur l'adversaire, pas de biomorphes (les toxines qui coûtent 60% de la figurine, non merci, c'est peut-être efficace mais pas rentable)

La grosse unité de termas pour prendre le tervi en troupes et tant qu'à faire, autant rendre ces 30 gaunts utiles en les mettant en AdF grâce au tyran , et leur mettre 20 devos pour leur donner plus d'impact, avec 10 qui serviront de viande pour ne pas perdre du gaunt à 8 points trop rapidement.

Le tervi qui sert de couverture synaptique, psyker et pondeuse, normal quoi.

Le tervi et les 2 escouades d'hormas forment un pavé qui avance vers l'ennemi, renforcé par 2 zozos pour la synapse et le psy ainsi qu'un venom pour le couvert. (On pourrait imaginer le tervi entre les deux unités d'hormas et le venom planqué juste derrière le tervi pour être hors de vue de l'adversaire tout en donnant un couvert aux hormas, pour un tour au minimum).


Les gargouilles forment une glue de qualité (oui cette fois j'ai pris les toxines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) qui pourra inquiéter même les plus gros.
En effet, leur nombre est suffisant pour engluer, les toxines peuvent infliger le dégât et le venin aveuglant peut renforcer l'engluement d'un gros adverse si il n'est pas déjà mort.

Les viragos se chargent des volants, des véhicules ou encore des petites escouades à couvert qu'il faudrait déloger. J'aime vraiment cette unité, 2 me semble le nombre parfait, un c'est pas assez et 3 un peu trop et m'empêcherait de prendre des gargouilles.


Le biovore, déjà par un, car il est plus rentable seul que par 2 ou 3 (comme les vénoms ou les zozos d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]).
la galette est sympa et les mines peuvent essuyer un tir de contre charge, tout ça pour 40 points, c'est cadeau.


On arrive au point qui va moins plaire, je sais que beaucoup n'aiment pas les mawlocs (aléatoire etc …).
En effet, c'est aléatoire, ça permet de faire le café comme ne rien faire.
C'est pour cela que j'en prends deux, histoire de fiabilité un peu la chose.
Je les mettrais en réserve pour espérer les avoir T2.
Et puis à 140 pts les 6 pv E6 c'est pas non plus la ruine, je ne pense pas être déçu avec eux.
Enfin, cela force l'adversaire à faire gaffe à son placement d'unité si il ne veut pas perdre toutes ses unités qu'il pensait en sécurité sur une double galette.


Voilà, je pense que tout est dit, la liste contient 7 CM dont 4 CMV donc je pense que c'est ok de ce côté là, ça va donner du fil à retordre à l'adversaire.
De la troupette pour engluer, faire mal, tirer, bref un peu de tout, c'est cool.
De la synapse.
De l'ombre dans le warp.
Du gabarit.
De l'antiaérien, antichar, anti-troupes.


Je pense que tout y est.


Si vous avez des remarques, des conseils, des impressions, n'hésitez pas, je suis tout ouïe.


Cordialement,

Le-Masque. Modifié par Gondhir
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Ma liste est-elle à ce point si mauvaise qu'elle n'inspire personne ?
Je la trouvais pas si mal moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
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Salut

La liste est loin d'être moche...
Je trouve même qu'elle tourne plutôt bien sur le papier.

J'aurais viré les gargouilles au profit de 2 zozos sup, Mis les sacs à tox sur un régiment d'hormas et diminué l'autre pour pouvoir place un second biovore.
Après, c'est vraiment histoire de gouts, je trouve ton armée très bien comme ça :D/> Modifié par kemryl
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Coucou,

[quote][color="#330000"][size="2"]Après, c'est vraiment histoire de gouts, je trouve ton armée très bien comme ça[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Tout d'abord, merci ça fait plaisir !


[quote][color="#330000"][size="2"]J'aurais viré les gargouilles au profit de 2 zozos sup, Mis les sacs à tox sur un régiment d'hormas et diminué l'autre pour pouvoir place un second biovore.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Les toxines sur les hormas ? Je suis pas convaincu, ça coûte un point de plus sur l'horma que sur la gargouille et cette dernière arrivera plus rapidement au contact pour un résistance équivalente.
Ainsi, les gargouilles seront davantage capables de chopper les grosses bé-bêtes même si elles vont vite (WK) et de leur faire mal que les hormas qui, eux, serviront de glue standard contre les plus cibles plus petites (genre la troupaille qui sautera facilement avec le nombre d'attaques des hormas qui n'auront alors pas besoin d'être empoisonnées.)
En fait, je l'ai déjà dis mais un point vraiment dérangeant c'est que les toxines coûtent 60% de l'horma et seulement 33% de la gargouille qui pourra d'ailleurs se réfugier au CàC rapidement alors que les hormas risquent de prendre la foudre si ils n'arrivent pas assez rapidement.


Quant aux zozo et au biovore, c'est le même problème pour les deux donc je réponds en même temps : ces unités sont plus rentables par 1.
Le second biovore est donc anecdotique tant que ce ne sera pas 1d3 spore mines placées par biovore.
De même pour le zozo, un zozo seul sera "un psyker de niveau 2" alors que 2 zozos seront "2 psykers de niveau 1".
Je ne dis pas que c'est moins efficace, mais en tout cas c'est moins rentable.

Comme tu dis, c'est une affaire de goût.

Et d'un point de vue plus subjectif, je les aime bien mes gargouilles, elles sont jolies [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]


En tout cas, merci pour ton avis, si quelqu'un a quelque chose à rajouter, ce sera un plaisir de recevoir les avis.


Cordialement,

Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
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Vu que tu as posté sur mon sujet, je te retourne la politesse.

Je te suggère de mettre 15 dévoreurs et 15 fusils à pointe comme ça, tout le monde tire à 18ps et tu as plus de PV tampons pour tes vrais tireurs.
Accessoirement tu gagnes une vingtaine de points qui peuvent être investi dans un commandant des ruches ou autre.

Pourquoi des sacs à toxines sur les gargouilles?
Elles ont déjà le venin aveuglant qui peut vite tomber l'ennemi à CC/CT1 et même si ce n'est que sur 6+, leur attaque est empoisonnée donc relance pour blesser garantie contre les E3.
Pour une unité qui n'a pour vocation que d'engluer les gros et manger les petits c'est suffisant non? 40pts d'économisés.

En gros je dirais moins d'options et plus de monde sur la table!
As-tu pensé aux génovores? un essaim de taille moyenne à grosse infiltré près des lignes ennemies mettrai encore plus la pression vu qu'il faudra les gérer eux + les hormas / gargouilles + les CMV + les mawlocs...
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plop,

[quote][color=#330000][size=2]Je te suggère de mettre 15 dévoreurs et 15 fusils à pointe comme ça, tout le monde tire à 18ps et tu as plus de PV tampons pour tes vrais tireurs.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]Oui, les fusils, c'est une bonne idée, c'est le même prix donc je pourrais switcher si je tombe contre une armée qui "craint" la pa5.[/size]
Quant à l'idée de pv tampons supplémentaires, je suis un peu mitigé, les gaunts arrivent déjà en AdF ce qui leur permettra généralement de faire un tir à effectif complet, et comme ils arrivent en réserve, je pars du principe que l'adversaire est plus ou moins submergé par les menaces qui sont déjà sur lui où qui ne vont pas tarder à l'être et quand bien même il tirera sur mes gaunts, soit il aurait mieux fait de tirer ailleurs soit il ne me fera pas de trop gros dégâts, rien qui ne nécessite un trop gros tampon.
Après c'est purement théorique et je pourrais en effet mettre plus de pv tampons si il s'avère que lors des parties que je ferai, j'en ai besoin.


[quote][color=#330000][size=2]Accessoirement tu gagnes une vingtaine de points qui peuvent être investi dans un commandant des ruches ou autre.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]J'ai déjà un commandant de la ruche, à mes yeux, un deuxième n'est pas très utile car enlever une unité d'hormas de la table au premier tour signifie une masse moins importante de fig qui arrivent vers l'ennemi pour engluer rapidement.[/size]
[size=2]Quant au tervigon, c'est un peu mon pilier synaptique de ce gros pavé qui avance [/size]implacablement[size=2] vers l'ennemi ; le mettre en réserves fragiliserait ma couverture synaptique.[/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Elles ont déjà le venin aveuglant qui peut vite tomber l'ennemi à CC/CT1 et même si ce n'est que sur 6+, leur attaque est empoisonnée donc relance pour blesser garantie contre les E3.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]Fichtre ! J'ai du lire mon codex trop vite, je pensais que le venin aveuglant des gargouilles ne conférait que la règle "aveuglant", je n'avais pas vu l'empoisonné à 6+ [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
C'est sur que vu comme ça, les toxines semblent moins indispensables …
Cela me ferait 40 points que je pourrais utiliser pour renforcer des deux essaims d'hormas par exemple.
Cependant, cela réduira mon efficacité de 200% sur une CM avec mes gargouilles. Je pense que là encore, je testerai les deux sur la table pour me faire un avis sur la question. (du coup, GW aurait pu laisser le prix des toxines pour les gargouilles à 1pt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])


[quote][color=#330000][size=2]As-tu pensé aux génovores?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]En fait oui, ils prennent la poussière depuis bien trop longtemps maintenant, c'est vrai que ça peut être marrant à jouer mais pour moi ce serait une hérésie de les jouer sans génocrate et qui dit génocrate dit demande en points relativement élevée qui me demanderait soit :[/size]
[size=2]- de réduire mes essaims d'hormas mais comme tu l'as dit, j'ai besoin de monde sur la table.[/size]
[size=2]- d'enlever les gargouilles mais ce sont mes chéries et au final je ne sais pas si les génovores seront beaucoup plus utiles.[/size]
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[size=2]Ceci dit, j'aime bien dans ce codex, la possibilité de faire des listes amusantes à jouer et qui soient en même temps un minimum compétitives, ça change ![/size]
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[size=2]Le-Masque.[/size]
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Salut,

C'est, sur le papier faudra voir à la table^^, une belle liste mais je vois deux gros soucis qui me sautent aux yeux et un troisième plus subjectif.

Tout d'abord, le premier point dont découle le second, j'ai comme l'impression que tu n'as pas grand chose d'impactant pour du 2000 pts ^o)
J'entend par là que, par rapport à une version à 1850, tu as investis tes points dans de la glue supplémentaire et/ ou des options pas forcément très utiles alors que tu aurais pu investir dans une unité de vrai impact supplémentaire. De plus, tu as beaucoup de glue mais tout comme la V1 de ma liste, on se demande pour qui les locker vont locker.
Après j'admet qu'au vu de la construction de ta liste il sera difficile de trouver un slot de libre.

Second point, qui est lié au premier comme je l'ai dit, ton impact au close est plutôt faiblard par rapport au standards actuels. Je pense que tu auras du mal à te défaire des grosses CM qui tachent peuplant les tables de jeu. Une fois les gargouilles tombé, les princes vont un poil galérer AMHA, d'autant qu'avec ces derniers ce seront probablement les principaux focus.

Dernier point, tu as 3 unités qui ne seront pas présentes sur la table au tour 1 et un biovore qui a pour vocation d'être invisible qui renforce cet aspect "fragile" de ta liste (j'insiste sur les guillemets étant donné que la fragilité est quand même relative). En effet, à par les 2 princes et le tervi, le build est majoritairement composé de glue et de virago qui sont plutôt carton (typiquement c'est le genre de liste où tokugawa shogunate va débarquer en fanfaronnant avec ses 120 tirs/ tours xD).

Le principal point d'amélioration que je vois serait de virer les sacs des gargouilles pour débloquer des points afin de passer un prince en knout+épée d'os avec vieil ennemie pour l'impact.
Une autre piste serait peut être de gratter quelques points à droite et à gauche (en rognant sur les effectifs des glues éventuellement) pour caler un pack de 2 gardes pour donner un peu de poid (c'est très discutable par contre).

Jolie base sinon, Davé.
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Coucou,



[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]ton impact au close est plutôt faiblard par rapport au standards actuels.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]En effet, cependant, le principal problème pour palier à ce défaut, tu l'as mis en avant également :[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Après j'admet qu'au vu de la construction de ta liste il sera difficile de trouver un slot de libre.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Que faire dans ce cas ? Je ne suis pas sur qu'apporter bioknout + épée d'os va beaucoup changer l'impact au close, et surtout, je doute que ce soit mieux que des dévoreurs jumelés (ces dévoreurs qui peuvent me servir d'AA par exemple).
Je ne vois pas d'autre solution. Quand j'ai lu ta phrase sur renforcer l'impact au close, j'ai pensé carnifex, comme tout tyranide qui se respecte.
Cependant, de 1, je n'ai plus de slot de soutien libre (les mawlocs doivent être AMHA par deux pour être un minimum efficace et le biovore me donne une galette qui me permet d'attendrir l'adversaire tout en pouvant me donner des mines pour tanker le tir de contre charge) et je n'ai pas non plus les points. Mettre des carnifex voudrait donc dire virer le biovore et trouver d'autres points ailleurs (pas en QG, ni en troupes, ni en élite, ce serait donc en AR, et comme les mawlocs, les viragos doivent être par deux, donc ça retomberait encore sur les gargouilles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][size="2"]). [/size]

[size="2"]Après oui, comme tu dis, y'a les gardes, mais là encore, faudra trouver des points. Ceci dit, cela pourrait être une solution envisageable qui arrangerait plus que les carnifex.[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]tu as 3 unités qui ne seront pas présentes sur la table au tour 1 et un biovore qui a pour vocation d'être invisible qui renforce cet aspect "fragile" de ta liste[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Il reste quand même 2 princes et 2 viragos soit 4 CMV, un tervi, quelques 40 hormas (voire limite 50 si je vire les toxines aux gargouilles), 2 zozos, un biovore et 20 gargouilles, le tout (ou presque) à couvert grâce au venom. [/size]
[size="2"]Ceci dit, je conçois que c'est pas la liste la plus endurante sur la table lors des premiers tours de jeu mais il y a pire. [/size]
[size="2"]Y'en a qui vont surement en chier rien que pour gérer ça. (enfin j'espère)[/size]
[size="2"]En fait, là encore, je ne vois pas comment y remédier sans impacter l'idée de la liste, à savoir les deux mawlocs qui viennent mettre la pression.[/size]
[size="2"]Je pourrais peut-être virer l'AdF des termas, enlever quelques devo car, là, ils prendront plus cher. Cela rajoutera du beau monde sur la table au tour 1 mais ça réduirait le nombre de possibilités tactiques ainsi que l'effet de surprise. Les devogaunts servaient en quelque sorte de tenaille pour acculer l'adversaire ; les priver de l'AdF annulerait cette possibilité.[/size]

[size="2"]En tout cas merci pour tes remarques et conseils, très instructifs, comme les précédents.[/size]
[size="2"]J'essaye d'améliorer ma liste en prenant en compte ce que chacun d'entre vous a dit.[/size]
Si il y a des avis supplémentaires, je les attends avec impatience.


Cordialement,

Le-Masque.
Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
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Hello !
Bonne liste , mais il y a 2 petits trucs qui m'embêtent un peu.
Mettre les termas devo en attaque de flanc, c'est dommage , car tu as déjà les 2 mawlocs , ce qui fait que tu ne déploieras que 3/4 de tes forces ( presque 500 points en réserve) . Ça facilitera trop le choix des cibles pour ton adversaire ...

En plus,si tu tires une déferlante , il y a de bonnes chances que ton gros pack de termas soit à portée des le premier tour pour balancer ses 60 tirs de devos ( c'est quand même 5 SM de morts en moyenne ! ) . Pareil pour les mawlocs, s'ils n'arrivent pas tour 2 , le reste de tes troupes sera déjà au close , ou pas loin ( hormas, princes etc ... ).

Perso, je jouerai tout le monde sur la table ( à la limite, prendre un pack de genovores à 70 pts pour le laisser en Adf , en espérant qu'il arrive tard ) . Avec tout sur la table, ce sera beaucoup plus chaud pour l'adversaire de tout gérer , surtout avec les 7 CM sur la table .... Et puis le mawloc garde la possibilité de s'enfouir à n'importe quel tour , donc tu pourras tenter des trucs rigolos en fin de partie ,(dégager un objo, choper le seigneur de guerre, prendre le point du briseur de ligne etc ... ou t'adapter à la stratégie d'un adversaire qui voudra se barrer pour éviter de te donner des points de victoire
Modifié par Gurvan
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Salut,

[quote][color=#330000][size=2]En plus,si tu tires une déferlante , il y a de bonnes chances que ton gros pack de termas soit à portée des le premier tour pour balancer ses 60 tirs de devos[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Faut de 1, tirer déferlante, de 2, faire de bon jets de sprint, de 3, ne pas prendre la foudre pour arriver à un nombre décent de tirs.[/size]
[size=2]Et puis bon, je veux pas dire mais les réserves arrivent T2 sur du 3+, donc en moyenne, sur mes 3 unités de réserves, 2 arrivent au second tour et ça m'étonnerait que mon adversaire gère le reste de ma liste au premier tour, tau ou non.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Pareil pour les mawlocs, s'ils n'arrivent pas tour 2 , le reste de tes troupes sera déjà au close , ou pas loin[/size][/color][size=2][/quote][/size]

Déjà, y'a deux mawlocs donc ça fiabilise la chose.
Et les cibles de choix des mawlocs ne seront pas engagées si ces derniers arrivent tard (à comprendre, les unités à couvert, bien planquées)


[quote][color=#330000][size=2]Perso, je jouerai tout le monde sur la table[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les mawlocs sur la table, c'est nul.[/size]
[size=2]Imaginons une partie de 6 tours.[/size]
[size=2]Il ne peut pas [/size]s'enfouir[size=2] au premier tour, donc il le fait au 2e, fais sa galette au 3e et au 5e tour soit 2 fois.[/size]
[size=2]En réserves, il arrive T2 et fait donc sa galette au T2, T4 et T6 soit 3 fois.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et puis, dans ce cas tu te contredis, car tu veux mettre les mawlocs sur la table T1 donc galette T3 or :[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Pareil pour les mawlocs, s'ils n'arrivent pas tour 2 , le reste de tes troupes sera déjà au close , ou pas loin[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]A [/size]t'entendre[size=2], je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu n'es pas un fan de réserves tout court [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Les démons V5 avaient 50% de l'armée sur la table T1, ils étaient beaucoup moins nombreux et s'en sortaient quand même.


[quote][color=#330000][size=2]2 petits trucs qui m'embêtent[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]C'est quoi le deuxième truc ? les réserves et ?[/size]
[size=2]
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[size=2]
[/size]
[size=2]Sinon, merci pour ton avis.[/size]
[size=2]
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[size=2]
[/size]
[size=2]Cordialement,[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Le-Masque.[/size]
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Coucou .
Le 2 eme truc, c'est que tu n'as pas assez de petits pour attirer les tirs d'en face ( à 2000 points, l'eldar , le tau et le necrons ont du répondant ). Du coup, en écrémant les 2 bandes d'hormas et les gargouilles , genre,les laisser à 10 , (largement faisable ) , ils ne pourront plus jouer leur rôle de glu . Du coup, une - grosse- partie des autres tirs iront sur le tervigon et les 2 zozos, ne laissant que les 2 princes comme synapses pour la fin de partie...

Pour les points, les 20 gargouilles, c'est quand même 40 gants de plus sur la table . Perso, j'hésite pas , c'est du gant en plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Après, pour le mawloc, dans la plupart des parties à 2000 points, en v6 , c'est rare d'arriver au delà du tour 5 , faute de temps . ( sur mes 5 ou 6 tournois de la v6 , c'etait même plutôt 4 tours si on face il y a du populeux aussi , genre ork, GI , autre tyty etc ... )

Du coup, en fouissant tour 2 et 4 , tu feras tes 2 galettes . Pas sûr en les laissant en réserves que tu y gagnes ta 3ème galette ... ( mauvais jet de réserve ou dead Line par les orgas ) . Je n'irai donc pas jusqu'à dire que de ne pas les mettre en réserve c'est nul, ça dépendra du scénario , de l'adversaire etc... . Et puis bon, tu as deviné , je suis le spécialiste du 2/2/1 sur mes jets de réserves lol !

La force de la liste , ce sont les 4 volants,( ça va bien emm... En face , c'est sûr ), mais là encore, le tau et son interception ( ou le skyray , qui du coup, va ressortir du placard) , l'eldar et ses fichues rafales de shuriken jumelé pour provoquer les tests de crash à vitesse grand V , ou encore le necron avec les consoles d'annihilation qui touchent mieux en AA qu'en tirant au sol, vont vite mettre les volants au sol, et là , ils vont partir très tres vite( pas de bonne save, pas d'invu etc...)

J'ai bien peu que le volant ne soit pas la solution contre les listes du top tiers, mais ça , on le verra dans quelques semaines/ mois après les retours des joueurs en tournois ou en amical .... En tout cas, si tu postes tes retours avec ta liste, je suivrais ça de près !
Bonnes parties frère de ruche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]



Modifié par Gurvan
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Coucou,

[quote][color="#330000"][size="2"]Le 2 eme truc, c'est que tu n'as pas assez de petits pour attirer les tirs d'en face[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Oui, donc les deux trucs étaient directement liés puisque c'est bien les réserves qui diminuent le nombre de figurines présentes sur la table.[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Pour les points, les 20 gargouilles, c'est quand même 40 gants de plus sur la table[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Je conçois, surtout à la vue des différents avis, que les gargouilles sont surement le choix le moins optimisé de la liste ; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décrit la liste comme mi-dure que je définie par "compétitif mais pas bourrin"[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]c'etait même plutôt 4 tours si on face il y a du populeux aussi[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Ça change rien car le nombre de tours reste alors pair. Ok je ferai 2 galettes si le mawloc arrive T2, contre 3 lors d'une partie de 6 tours.
Cependant, si je mets le mawloc sur la table T1, il arrivera T3 et donc ne fera qu'une galette si la partie se termine T4.


[quote][color="#330000"][size="2"]tournois[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'avais fait une pause dans le hobby, je ne fais pas (encore) de tournoi pour le moment. Cette liste est juste une liste fun censée ouvrir des possibilités sur des milieux plus durs.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Et puis bon, tu as deviné , je suis le spécialiste du 2/2/1 sur mes jets de réserves[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Oui, j'avais cru comprendre [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[quote][color="#330000"][size="2"]La force de la liste , ce sont les 4 volants[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]+[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Du coup, en écrémant les 2 bandes d'hormas et les gargouilles[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Voilà, c'est ça le truc, l'adversaire va devoir gérer 4 volants (ce n'est pas rien), plus la troupaille. Si il [/size]écrème[size="2"] trop les petits, il va se retrouver avec les gros sur le dos.[/size]
[size="2"]Et pour un peu plus de masse, faut pas oublier la pondeuse, c'est pas ultime mais c'est déjà ça (le 15 sur un 4, un 5 et un 6 peut toujours arriver, bon ok je rêve).[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]La force de la liste , ce sont les 4 volants,( ça va bien emm... En face , c'est sûr ), mais là encore, le tau et son interception ( ou le skyray , qui du coup, va ressortir du placard) , l'eldar et ses fichues rafales de shuriken jumelé pour provoquer les tests de crash à vitesse grand V , ou encore le necron avec les consoles d'annihilation qui touchent mieux en AA qu'en tirant au sol, vont vite mettre les volants au sol, et là , ils vont partir très tres vite( pas de bonne save, pas d'invu etc...)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Oui, en gros, les codex "cheatés" vont me donner du fil à retordre, mais ça je m'y attendais avant même d'avoir fait la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Bonnes parties frère de ruche[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Merci, à toi aussi. Y'a juste à espérer que la nourriture ne se rebelle pas trop. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Cordialement,

Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
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