Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau kit Gardes du tyran/gardiens des ruches


Vino_

Messages recommandés

Bonjour,
je dois resocler des vieux gardes TYTY (les V2 ou V3 :wub:/>) et je ne trouve pas l'info sur la taille de leur socle.
GW ne donne pas l'info dans le descriptif de leur site et sur le codex ça à l'air d'être les nouveaux socles chelous (ceux des Centurions SM)
Si quelqu'un peux me confirmer la taille de socle, je l'en remercie d'avance

Bonne journée à tous et bonne digestion aux joueurs Tyty^^

Ludiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1390391303' post='2502604']
le type aime les gardes V3 et affirme que de simples socles sont "chelous" ^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] )
[/quote]

Je les aime pas, je les adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Merci pour la réponse, et merci GW qui invente de nouvelles tailles de socles sans les proposer à la vente séparément.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ben libre à toi :) Au moins ils sont assez grands pour protéger un Tyran, et pas juste ses mollets !


Pour les socles, la règle c'est que la figurine doit être jouée sur le socle avec lequel elle est vendue.

Certains ont subit des gros reconditionnement/ changements radicaux (Seigneur Fantôme sur socle 40mm, puis ressoclé 60mm avant de sortir en plastique sur du 60mm, Garde fantômes qui en passant plastique sont passé d'un 25mm à un 40mm, et les terminators), mais pour le reste garde les socles que tu as.
De toute façon, les nouveaux ne sont pas disponibles à la vente, et le changement n'est pas si important (un Tyran, de toute façon, ne sera pas simple à mettre à couvert avec 2/3 gardes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kurrhyl' timestamp='1390392480' post='2502613']
Je les aime pas, je les adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[/quote]
Ceux en metal avec pince, bouclier et bio knout? Assez classe aussi je trouve, socle de termit mais obligé de payé pour etre wysi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1390400089' post='2502704']
[quote name='kurrhyl' timestamp='1390392480' post='2502613']
Je les aime pas, je les adore :lol:/>

[/quote]
Ceux en metal avec pince, bouclier et bio knout? Assez classe aussi je trouve, socle de termit mais obligé de payé pour etre wysi ^^
[/quote]

Tu es quelqu'un de goût toi :lol:/>
Après pour le wysi, je sais pas si je vais garder les knout, ils vont peut être finir sur des guerriers/pygargues.
Les gardes m'ont l'air bien comme ça sans options supp (à part les glandes mais elles sont montées de série sur mes unités de cac^^)

Ludiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède 5 gardes du tyran V2-3 avec bouclier (poings épineux à l'époque ça pouvait servir :) mais j'ai acheté une boite des nouveaux car j'aime la colerette chelou qu'ils ont et en aimantant comme il faut tu les passes de gardes du tyran à gardiens des ruches aisémment.

Le kit pour les 3 est loin d'être hors de prix, et en tounoi la taille des anciens n'est pas tout à fait règlementaire si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1390467727' post='2503204']
et en tounoi la taille des anciens n'est pas tout à fait règlementaire si ?
[/quote]
Ca depend ^^
c'est une fig officielle quand meme, le resoclage n'est pas le plus compliqué.
Quelle est d'ailleur la taille actuel du socle?

la plupart (majorité) du temps tes adversaires ne sont pas non plus la pour te casser les ***** lors de la partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la plupart des adversaires (moi y comprise) s'en fiche, mais bon au final les nouvelles figs sont souvent plus jolies donc rien que ça, si le nouveau kit n'est pas trop cher comme c'est le cas ici, autant en acheter (si on est pas trop ric rac à la fin du mois bien entendu).

Par contre pour les gardiens des ruches, vu que c'est une unité qui tire sans besoin de ligne de vue et que les anciennes figs ont l'air plus petites ((j'ai pas encore monté les nouveaux que j'ai acheté, je fais ça demain), ça pose quand même un problème:
[b]il est bien plus avantageux de jouer les anciennes figs que les nouvelles (même en mettant les anciens gardiens sur le socle plus grand qu'ont les nouveaux)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1390472187' post='2503259']
[b]il est bien plus avantageux de jouer les anciennes figs que les nouvelles (même en mettant les anciens gardiens sur le socle plus grand qu'ont les nouveaux)[/b]
[/quote]
pas forcement
Tes avantages peuvent egalement etre tes defauts (sans specialement parlé des gardes)
plus petit >> on te voit pas mais toi non plus et inversement
Taille socle >> tu grattes de la distance pour la portée c'est pareille quand on te cible

Bref ce n'est pas forcement avantageux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]même en mettant les anciens gardiens sur le socle plus grand[/quote]
Mais bon sang, pourquoi tout le monde s'échine à vouloir re-socler???
Regarder le bouquin de règle : vous devez jouer la fig avec le socle avec lequel elle a été vendue! Si les tournois veulent limiter une triche potentielle (quoique improbable à mes yeux...), l'application stricte des règles est claire à ce sujet... RIEN n'oblige à re-scocler à l'heure actuelle!

[quote]bouclier (poings épineux à l'époque[/quote]
Arf, faut vraiment que je trouve le 'dex de l'époque moi... J'ai dû rater un tas de choses instructives!

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pourtant bien indiqué dans le Codex V3.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que les gardes "aveugles" à partir du codex V4 ont gardés une capacité de tir... un peu comme le coccyx humain quoi...
C'est l'une des plus grosse débilités à partir du dex V4 d'ailleurs, un garde aveugle, sans arme de tir, mais avec une CT quand même... lolilol...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scoles sont à peine plus grands que les ceux des anciennes figs. C'est pas la taille de socles de broadsides ou de dread. C'est une taille un peu "bâtarde". Les figs ne sont qu'à peine plus grandes (faut vraiment mater de près). Bref, pas de soucis les anciennes figs restent totalement jouables, GW n'a pas refait le coup des broadsides.
D'autant plus que la "nouvelle" arme des gardiens est à ch... donc on peut s'en passer à l'aise. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que les gardes "aveugles" à partir du codex V4 ont gardés une capacité de tir... un peu comme le coccyx humain quoi...
C'est l'une des plus grosse débilités à partir du dex V4 d'ailleurs, un garde aveugle, sans arme de tir, mais avec une CT quand même... lolilol..[/quote]

On rappelle quand même que les gardes des ruches tirent sans ligne de vue (avec l'arme de base).. du coup ils ont d'autres moyens de perception que des yeux (oui, c'est bête, mais un oeil ça utilise une ligne de vue)...
Et au cas où il y a un semblant d'oeil sur l'arme même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.