Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves]Liste 1750 de close, sans tir


FreDrich_00

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tombé amoureux des figurines de cavalerie tonnerres, je me suis demandé comment caser une liste orienté uniquement autour. Je connais les défauts de la chose (pas de tir en 6eme, merci), et je ne cherche pas une liste optimisée durz , mais sans rechercher la poutre a tout prix j'aimerais voir si vous trouver qu'on pourrait mieux balancer la liste.

[b][u]SW 1750 (Space Wolves) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Canis des Loups[/u][/color] (185 pts) [*][color=red][u]1x Seigneur Loup sur loup tonnerre[/u][/color] (145/255 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Gantelet énergétique[*] 1x Armure Runique / 1x Saga du Guerrier Né
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur Loup sur loup tonnerre[/u][/color] (145/260 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure Runique / 1x Saga de l'Ours
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Loup Fenrissien[/u][/color] (80 pts) [*][color=red][u]10x Loup Fenrissien[/u][/color] (80 pts) [*][color=red][u]10x Loup Fenrissien[/u][/color] (80 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/270 pts) [list][*] 3x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/270 pts) [list][*] 3x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/270 pts) [list][*] 3x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Une strategie simple: Canis des loups (quel noms a la con) et les deux seigneurs rejoignents chacun une bande de loup fenrissien. Avec les 3 bandes de cavalier, on a 6 menaces importantes a faire tomber par l'adversaire au tour 1, avant la charge. Simple, pas forcement efficace (mais mon meta local est plutot cool).

Des idées de trucs a changer ? J’hésite pas mal sur l’équipement des cavaliers. Peut être mettre un seul bouclier tempête, et rajouter un membre dans l'escouade. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Pas vraiment un conseil, vu que je suis une bille en SW, mais est ce que c'est normal que tu ais 3 choix QG alors que seuls 2 sont réglementaires? :s

Je ne me rappelle pas avoir lu une telle exception dans le codex :s[/s]

BIM le RTFM p81 ... Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Boucliers tempêtes c'est suffisant pour 3 cavaliers je pense.
Les loups en troupe mais ils peuvent prendre aucun objectif, tu ne jouras pas de scénario à objectif ?

J'avais monté une liste sans choix soutien et rush. Des pods ça complète bien, voir un avec un dread, j'avais même pris des serres sanglantes, que du rapide.
L'idée c'était selon la configuration tenir, le temps que les loups arrivent pour ramoner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les loups en troupe mais ils peuvent prendre aucun objectif, tu ne jouras pas de scénario à objectif ?[/quote]
C'est l'un des "petits" defauts de la liste. Mais bon, de toute manière, les objectifs c'est pour les faibles.
J'avais reflechis a mettre 2 pods a chasseur gris a la place des loups, mais au final ca ne fait qu'un pod sur la table au tour 1, et je ne suis pas sur que ca suffise a mettre la pression. Les loups ont l'aventage de fournir une protection pour les patrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une partie sans objectifs à capturer, cette liste peut être plaisante à jouer. Après sacrifier un BT dans chaque meute de CT pour un membre supplémentaire, cela peut être intéressant si en face, il n'y pas beaucoup de tirs PA1/2/3. Pour une partie avec capture d'objectifs, il faudra s'occuper des troupes adverses vers la fin pour les empêcher de contrôler les objectifs et assurer les points de 1er sang, Seigneur de Guerre et Briseur Ligne ce qui risque d'être compliquer à plus de 3 objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon ambition de jouer ce genre de liste full cav/bêtes (histoire de tenter de prendre à contrepied les listes habituelles, et surtout que c'est bien plus amusant à jouer que des CG en pod et des LC spottés en fond de table).

De ma petite expérience, 2 boucliers pour 3 cavaliers suffiront, ça débloque des points pour gonfler les effectifs des loups, qui me semblent trop justes par 10 à ce format. 15 par meute seraient bien, mais ça sera dur de trouver les points.

Tes QG sont bien par contre, le seigneur MT-BT volatilise tout, je te conseillerai le collier de dents pour le fiabiliser mais pareil, il faut les points...
En cas de rencontre avec un Prince Tyranide ou un Buveur de Sang, c'est à celui qui a le marteau d'y aller, car celui avec le gantelet est mort début tour deux (la saga n'a rien à voir la dedans, mais la différence entre marteau et gantelet sur les seigneurs loups est décisive contre les grosses CM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En cas de rencontre avec un Prince Tyranide ou un Buveur de Sang, c'est à celui qui a le marteau d'y aller, car celui avec le gantelet est mort début tour deux (la saga n'a rien à voir la dedans, mais la différence entre marteau et gantelet sur les seigneurs loups est décisive contre les grosses CM).[/quote]
Merci, c'est typiquement ce genre de retour que je cherchais avant de monter les figs (oui, je sais, je devrais magnetiser). Le collier de loup ma parait peut etre un peu plus anecdotique avec CC6, mais c'est vrai que ca fiabilise pas mal contre les gros patrons d'en face.
Du coup, je compte m'orienter vers quelque chose de proche de ce que propose Vaniel. Virer 2 BT dans les meutes (avec un du coup dans chaque escouade un cavalier MT/BT, un BT, et un a poil), changer la moufle en marteau sur le second patron, et gonfler les effectifs de meute de loups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1390909727' post='2506559']
Merci, c'est typiquement ce genre de retour que je cherchais avant de monter les figs (oui, je sais, je devrais magnetiser). Le collier de loup ma parait peut etre un peu plus anecdotique avec CC6, mais c'est vrai que ca fiabilise pas mal contre les gros patrons d'en face.
Du coup, je compte m'orienter vers quelque chose de proche de ce que propose Vaniel. Virer 2 BT dans les meutes (avec un du coup dans chaque escouade un cavalier MT/BT, un BT, et un a poil), changer la moufle en marteau sur le second patron, et gonfler les effectifs de meute de loups.
[/quote]

Le collier devient obligatoire devant la prolifération de CC6 dans les codex. C'est ta seule source de nuisance pour inquiéter un réel grothon.
Faut voir qu'aujourd'hui, il y a pléthore de CM/CMV pouvant concasser et donc instakiller tes Loups Tonnerres (Lord compris).
Tout repose donc sur celui qui aura la Saga de l'Ours. Lui doit avoir le collier a minima.
Ensuite, si tu veux réellement survivre, il te faudra au moins un prêtre pour avoir de la divination et donc relancer les gnions du patron et de l'escouade.

Pour le reste, c'est fun mais malheureusement, dans le contexte actuel, c'est mort-né. Même une pauvre Harpie à la con peut t'instakiller tes LT et frapper avant toi grace à son cri.
C'est triste quand même.
Et évidemment je ne parle pas des Broadsides. La dernière fois que j'ai joué des LT, j'en avais 5 menés par un Lord Ours sur Tonnerre. J'ai fais deux phases de tir adverse puis j'ai disparu.

Le plus triste dans cette histoire c'est qu'il est bien plus rapide et solide d'y aller à moto maintenant, tu es au moins sûr de charger T2.
Essayes plutôt une liste Zyzy-Riders pleins de Russ-Angels avinés et barbus, ça va vite et ça close fort. Plus que les Tonnerres au final puisque tu arrives plus nombreux à destination.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis fait une liste du même genre en 1000 points pour un tournoi.

Effectivement, le manque d'unité opérationnelle peut être pénalisant, mais quel challenge de s'obliger à taper sur l'adversaire, puis de tenter de contester ce qu'il tient. :devil:

Sinon, à la place du seigneur loup gantelet, j'essaie un prètre de fer sur loup, accompagné de ses loups cybernétiques. Menace différentes de ton seigneur dans un paquet de loup, et qui laisse une unité de loup pour s'attaquer à une troupe plus faible.

Sinon, j'aime bien mettre ses deux loups à Canis, ça fait 2PV supplémentaire, en cas de tir de précision lors de l'approche.

Une armée entière de poilus, c'est trop cool sur une table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.