Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Humains - Marienburger


vallenor

Messages recommandés

Salut !

Afin de reprendre la peinture en douceur (aprés prêt de 3 ans d'arrêt :angry: ), je suis partis sur une bande d'humains composées de gurines GW en plastic.
Simple, efficace, rapide à monter et à peindre.
Le tout avec des jolis socles Fenris pour habiller le tout !

Voici la liste que je pense jouer (Je suis parti sur du Marienburger):

Capitaine : Epée, Paire pistolet de duel : 120Co
Champion : Arme @ deux Mains, Arc : 60Co
Champion : Hallebarde, arc : 55Co
Recrue : Lance : 25Co
Recrue : Lance : 25Co
Tireurs : Epée, Dague, Tromblon (2) : 130Co
Bretteur : Epée, Dague (2) : 90Co
Tireurs : Arbaléte : 50Co
Tireurs : Arc Long : 40Co
soit un Total : 11 gus pour 595Co

Je sais bien ce qui risque de faire jaser ! :blushing:
Mais je souhaites jouer fun !! :rolleyes:

A vos commentaires !!

Fluff, noms et autres trucs viendront par la suite, j'y réfléchis en ce moment !

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi de jouer des arcs sur tes héros qui vont foncer droit dans le tas !
Quoi ? C'est pas ça qui doit faire jaser ? Bah si c'est pour les deux tromblons, ça ne me choque pas.
T'aurais même pu mettre les deux sur une même figurine tant qu'à faire :skull:
En tous cas, j'ai hâte de voir tout ça !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vallenor,

Liste sympathique, le coté de bric et de broc est amusant et promet au niveau modélisme ^_^ .

Concernant la liste elle même par contre...quelques remarques en vitesse :

Mohrdeim c'est un jeu de contre charge, or tu n'as personne pour encaisser convenablement, si ce rôle est destiné aux recrues je te prédits des phases de revenus maigres des jets de blessures réguliers !

La lance pour un gus d'accord (avec une masse pour passer à 2A si besoin). Une épée pour l'autre, avec une CC de moule tu peux te faire toucher sur des 3+ donc parer à 4+, bonne nouvelle à Mordheim moins tu sais te battre, plus tu peux parer c'est couillon mais c'est comme ça ! La rondache est une bonne option, quitte à sortir la dague quand c'est toi qui charge.

Ce serait pas mal de trouver des gens pour prendre des baffes et attendre de l'aide, deux guerriers avec Lances et masse (pour le choix) ou masse et rondaches ne coutent pas cher et absorbent pas mal.

Vire l'arme à deux mains du champion qui n'a pas accès aux compétences de force et va se faire ruiner avant de frapper bien trop souvent, c'est une arme pour un 6ème héros dans cette bande. Chez les marienburgers c'est soit après avec un guerrier promu soit pour un Tueur de trolls :wub:

La hallebarde avant d'avoir 2A je ne trouve pas ça très sécure, la combinaison épée/pistolet en revanche en plus d'être fluff te permet une attaque et une parade en plus ;) (évidement on ne tire [u]jamais[/u] avec un champion, on le garde pour le cc !).

Le tromblon c'est marrant et efficace mais je pense vraiment qu'un seul est largement suffisant pour couvrir tes gars, tu économise des sous pour les ajustements.

Pour les tireurs je privilégie l'arbalète qui est l'un des points forts des bandes humaines. L'arc par contre... a moins d'être court sur le budget je ne vois pas l'intéret, tu n'es pas pas un elfe si tu bouge tu va toucher sur des 6 95% du temps et avec la force de 3... 16% pour toucher, 50% pour blesser au mieux = 8 % de dommage, bof quoi...

Les bretteurs gagneraient à trimballer une rondache pour protéger leur peau :) à l'occasion j'ai pu tester le bretteur double épée il doit évidement absolument charger mais un bon potentiel de caser une double touche ! Et puis ça permet de jouer la belle figurine qui va avec ;)

Voila voila évidement tout cela n'est pas à prendre au pied de la lettre sinon on sorts tous la même bande et c'est triste ! Alors fait toi plaisir avant tout c'est ça qui compte le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

[quote]T'aurais même pu mettre les deux sur une même figurine tant qu'à faire[/quote]
Rhoooo, je n'y avais pas pensé !! :devil:
Ca me donne des idées ça !!

Pour ce qui est des arcs sur les champions, je savais bien qu'on me ferais la remarque. En fait dans l'idée c'est surtout d'avoir un peu de tir ou on l'attends pas forcément, pouvoir, soit foncer dans le tas, mais aussi avoir un peu de choix dans les stratégies, obliger éventuellement un ennemi à pas rester dans la ligne de vue.
Je sais bien que le champion va au close mais il à aussi accès aux compétences de tirs alors.
Par contre là ou je me suis fait avoir (joueur Reiklander oblige) c’est sur le fait que les Marienburger n'avaient pas accès aux compétences de force ! C'est la mouise du coup !

[quote]Mohrdeim c'est un jeu de contre charge, or tu n'as personne pour encaisser convenablement, si ce rôle est destiné aux recrues je te prédits des phases de revenus maigres des jets de blessures réguliers !

La lance pour un gus d'accord (avec une masse pour passer à 2A si besoin). Une épée pour l'autre, avec une CC de moule tu peux te faire toucher sur des 3+ donc parer à 4+, bonne nouvelle à Mordheim moins tu sais te battre, plus tu peux parer c'est couillon mais c'est comme ça ! La rondache est une bonne option, quitte à sortir la dague quand c'est toi qui charge. [/quote]
Yep, j'ai toujours joué mes recrues comme ça, avec même au tout début une rondache en plus de la lance (chose interdite aujourd'hui :'( ). Chacune attitrée à un champion, qui contre chargera justement !

La hallebarde du champion c'est pour donner un peu de punch et de F4. mais effectivement, bien plus rentable quand il aura 2A !
Pour épée/pistolet, j'avoue que cela correspondait assez à l'idée que je me faisais des Marienburger :whistling:

Par contre, à la vue de mes avancement de peinture, je vais peut être sortir de la bonne vielle figouze en métal plus tôt que prévu et du coup peut être que je vais en profiter pour modifier ma liste !

[quote]Pour les tireurs je privilégie l'arbalète qui est l'un des points forts des bandes humaines. L'arc par contre... a moins d'être court sur le budget je ne vois pas l'intéret, tu n'es pas pas un elfe si tu bouge tu va toucher sur des 6 95% du temps et avec la force de 3... 16% pour toucher, 50% pour blesser au mieux = 8 % de dommage, bof quoi...[/quote]
Je trouve que l’arbalète est assez contraignante donc je suis plus arc long ...
Les stats parlent d'eux même je sais !! Mais j'aime pas trop me prendre la tête à savoir si je dois me déplacer ou garder mon gus pour tirer, ça ne me permet pas d'anticiper assez les phases ennemis. Avoir un arbalétrier qui tire un tour sur deux parce qu'il manque de lignes de vue, c'est dommage au prix d'une arbaléte !!
Mais je vais y penser !

Par contre côté modélisme, je vais vous decevoir mais je ressors juste les pinceaux aprés trois ans d'arrêt alors pour l'instant je me refais la mains sur des choses simples :)


WIP inside !

[img]http://4.bp.blogspot.com/-MZfpISMUqwQ/UuUOcxZ7JKI/AAAAAAAAGL4/son80YTSs0U/s1600/Reikland1.jpg[/img]

[img]http://2.bp.blogspot.com/-Fs64ng07v0Y/UuUOc4VRUyI/AAAAAAAAGL0/wHKYAxDve1U/s1600/Reikland2.jpg[/img]

Voila voila,

Merci pour vos retours en tout cas !!

Sur ce.... Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance + Masse c'est interdit hein, le môssieur il joue la vieille règle du livre de base bien cheatée :lol:
Donc le punch sur les champions, oui, mais moi c'est eux que je fais contre-charger. Et oui, les marienburgers n'ont pas "Force", je les équipe de pistolets pour ma part au fil du temps (car les champions à l'arc planqués, c'est non chez moi !).
En tous cas les figs sont sympas, petite question sur tes socles, c'est fait à la GS ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1390926482' post='2506718']
Lance + Masse c'est interdit hein, le môssieur il joue la vieille règle du livre de base bien cheatée :lol:/>/>
[/quote]


Point du tout ^_^/> Mais en payant une masse à tes lanciers tu as le choix de sortir ta masse et ta dague si tu charge pour avoir deux attaques ou de prendre ta lance si tu es chargé, capichi messire ;) ?

De toute façon les nouvelles règles de lance (frappe à l'initiative si chargé je crois) a beaucoup trop diminué cette arme, vu que les trucs rapides (elfes, skavens et autres) ont souvent une haute I c'est vraiment pas terrible. Permettre une frappe en simultanée chargeur-chargé me semble vraiement une meilleur option :)/> .

Ce serait pas la seule règle à modifier pour avoir un peu plus de diversité des armes, concurrencer l'intéret des armes additionnelles et revaloriser les armures et arquebuses, bouger la magie... bref j'ouvrirai un sujet à l'occasion ^^.

Concernant les figs, c'est une bonne idée d'utiliser des chasseurs impériaux mais l'uniforme vert et jaune fait un peu trop militaire à mon goût. J'aime mieux faire la distinction héros classes/hommes de mains coupe-jarrets ça renforce le coté snob marienburgers :)/>. Cela dits une bande entièrement classieuse doit avoir un bel effet !

Bel effet de socle et beau démarrage, bon courage pour la suite. Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et merci pour vos petits commentaires !

[quote]petite question sur tes socles, c'est fait à la GS ?[/quote]
Point du tout. Il s'agit en fait de socle en résine de chez Fenris. C'est plutôt sympa, ils ont un large choix de socles et pas trop cher!
[url="http://www.fenrisgames.com/shop.html#!/~/category/id=6759479&offset=0&sort=nameAsc"]Boutique Fenris Game[/url]

[quote]De toute façon les nouvelles règles de lance (frappe à l'initiative si chargé je crois) a beaucoup trop diminué cette arme, vu que les trucs rapides (elfes, skavens et autres) ont souvent une haute I c'est vraiment pas terrible. Permettre une frappe en simultanée chargeur-chargé me semble vraiement une meilleur option :)/> .[/quote]
Yep, effectivement, c'est bien dommage. Mais pour le principe de l'arme j'aime bien en mettre.
C'est comme l'utilisation de la rondache avec la lance, ça te donnait une combo défensive au top... Bref, le bon vieux temps :)

[quote]Concernant les figs, c'est une bonne idée d'utiliser des chasseurs impériaux mais l'uniforme vert et jaune fait un peu trop militaire à mon goût. J'aime mieux faire la distinction héros classes/hommes de mains coupe-jarrets ça renforce le coté snob marienburgers :)/>. Cela dits une bande entièrement classieuse doit avoir un bel effet ![/quote]
Justement je voulais un truc coloré (bien coloré) qui envoi un peu en photo de groupe, effet de masse. La peinture sera rapide donc je veux un rendu de masse efficace.
Je comptes bien sur ajouter des bonne vieilles recrues de franches compagnie.

Pour infos, le fluff sera un peu du genre "officier peut scrupuleux s'étant fait botter le cul par un ennemi quelconque, et surtout fils à papa, riche marchand plein aux as, tente sa chance dans les ruines de Mordheim avec le reste de son régiment"!
Ca prends lentement (très lentement) forme dans mon petit esprit !!

Voila vous savez tout (pour l'instant) !

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,
Double post parce que j'avance un peu.
C'est toujours du WIP, il manque encore les finitions! Mais ça avance !

[img]http://3.bp.blogspot.com/-qTlX-97IdKw/UvaRW7Hx0JI/AAAAAAAAGOA/kAY8_9d9cY0/s1600/IMG_4063_1.jpg[/img]

[img]http://3.bp.blogspot.com/-Zx3ii_C5GOI/UvaRYLDOE9I/AAAAAAAAGOI/cC_-FQBU344/s1600/IMG_4064_1.jpg[/img]

[img]http://2.bp.blogspot.com/-CFh-KKFhhvQ/UvaRY9K0SHI/AAAAAAAAGOQ/cNN0IfSs2EE/s1600/IMG_4067_1.jpg[/img]

[img]http://1.bp.blogspot.com/-lpan_q-VKak/UvaRZ71q1wI/AAAAAAAAGOY/fWTS8oB1jzw/s1600/IMG_4068_1.jpg[/img]

[img]http://3.bp.blogspot.com/-8LqTmVDW9-M/UvaRawsrKtI/AAAAAAAAGOg/hApyuR9whgM/s1600/IMG_4069_1.jpg[/img]

Bon il faut que j'essaye de finir un ou deux gus quand même, sinon ça va pas le faire la bande presque peinte, mais toujours en WIP !!

Y'a encore de foutues marques de moulages qui ont échappées à mon nettoyage, ça jure un peu ! Pour la suite je serais plus vigilant.

La suite, bientôt, il y a deux bretteurs qui commencent à prendre de la couleur à la maison !

Sur ce....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.