Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] choix d'un volant Space marines


iron-bear

Messages recommandés

bonjour !

la question est un peu dans le titre…

voilà…je souhaite agrandir ma collection de volants. pour cela je vise soit du FW soit la gamme GW sachant que je joue SW et que je commence une armée d'IF qui avec qqles comparses pourrait débouché vers l'HH...

j'hésite entre plusieurs trucs

soit un transporteurs de troupe dans ces cas là c' quoi le mieux ? Cestus, Storm eagles ou Storm raven ?

si je m'oriente vers un volant spécial anti aérien (pour en finir avec ces sa*********s d'Helldrakes) le Fire raptor vaut il le cout ? ou le storm raven fait il l'affaire ? ou le Fire Raptor est il seulement efficace contre les troupes au sol ?

bref j'avoue que le Storm Raven ne me plait pas du tout question esthétique donc je préférerai du FW mais si tout le monde est unanime…

si vous avez un avis sur la question… je prends !!

merci d'avance et a vos claviers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Joueur HH depuis un moment je peux t'apporter les précisions suivantes : i
- Le Caestus est fun mais beaucoup trop cher et absolument inutile en anti-aérien.
- le Fire Raptor est effectivement plus orienté tir et anti-aérien, mais le punisher de série reste quand même à F6 sans le perforant (à l'inverse du canon d'assaut kheres) donc c'est light pour pénétrer les blindages adverses (si tu joues en HH où 80% des volants ont BL 12).

Du coup à mon sens le storm eagle est beaucoup plus efficace :
- transport de troupe
- armement polyvalent (CLj, multi fuseurs, lance roquette pour le piéton)
- attaque rapide au lieu de soutien (potentiellement transport assigné dans HH)

Sinon en HH tu as accès à un petit bijou anti-aérien : le Mortis :)

Après pour les "nouvelles" variantes Storm raven et moustique ... Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue également space wolves, et j'ai essayé plusieurs volants (généralement en partie apocalypse):

- Le Caestus n'a aucun potentiel anti-aérien, il ne possède que des armes à gabarit; il ne faut l'envisager qu'en tant que transport. il est solide, et, il me semble, possède toujours la possibilité d'arriver en FeP, donc dans les lignes ennemis. C'est aussi un transport d'assaut, donc charge le tour où tu débarques,
- Le Stormeagle est une très jolie figurine. Tout équipé, il avoisine les 300 points, avec un multi-fuseur, deux lasers jumelés, et contre l'infanterie, ses lance-missiles. Il transporte 20 Pax, mais doit passer en mode hover pour les débarquer, donc, très dangereux. Mais très belle fig (quoi? je l'ai déjà dit? :whistling: ),

- solution spare, mais qui peut être fluff si tu tiens absolument à avoir un avion: des alliés GI. J'ai créé mon régiment de GI, qui est constitué des Jaerl, les natifs de Fenris non retenus pour devenir des space marines, et recrutés pour protéger le Croc, et les vaisseaux de la flotte space wolf. cela te permet de prendre une Vendetta.

Au plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec le dernier IA de chez ForgeWorld, le dreadnought Mortis n'est plus réservé aux DA, mais aussi accessible aux SM classiques, et le Storm Eagle Roc Pattern fait son apparition, plus orienté anti-char.

Le StormRaven a un meilleur rapport qualité/prix que le STEagle (missiles lourds et pas artillerie, tourelle avec vue à 360°, moins cher de base).

En jouant SW tu peux toujours prendre la formation StormWing (1 SR et 2 Storm Talons) sans passer par la matrice d'alliés, qui te donner en plus un bonus non négligeable sur le Storm Raven.

La version HH du Caestus est moins chère que la version 40k mais a aussi des missiles moins puissants, mais il est bien pour éperonner les chars adverses ^^

Si tu veux être pur HH, tu as aussi accès aux Primaris Lightning, qui peut être équipé avec pléthore d'armes, et à l'Imperial Avenger Strike Fighter (qui est hélas un Lord of War, étrangement...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour aller droit au but si tu veu un aeronef AA, soit tu prend 2x Stormatalon avec canon laser c'est 280p, tu as deux volants et le meilleur rapport qualité/prix !

Pour faire un petit descriptifs des volants rapidement,

[u]Caestus
[/u]Dans ton cas, à n'absolument pas prendre !
cout tres élever et vraiment à prendre pour transporter du termi !

[u]Stormtalon;
[/u]Avec son mitrallage, il est plutot orienter anti infanterie et anti volant suivant les options, il est facillement optimisable (bolter lourd ou canon laser suivant ce que tu en fait)
Le canon d'assaut gere tout !! pénétration max 15 (6+6+3) et sa peut faire des PA2 !

[u]Stormraven;
[/u]Clairement un transport, peut avoir un dread et véhiculle d'assaut de mémoire, un potentiel anti-infanterie (lourd ou légere) mais si tu veu du anti AA, prend pas ça !

[u]Fire raptor;
[/u]Très bon choix pour l'anti infanterie ! Avec des autocanons tu peut tenter contre les aeronef mais comme l'a dit Ugovine, c'est plutot léger !

Et il reste :
[u]Le Storm Eagle;
[/u]Transport, avec le IA seconde edition pour (de mémoire) +20p tu transforme les lance-missiles explosion en antichar F8 (7 ?) et lourd 4
Avec un multi fuseur et évidemment les canon laser jumelé, c'est vraiment le meilleur choix pour déssouder du volant !

Après, est-ce que tu prefere pour un même nombre de point prendre 2 volant ou un très gros =)


[quote]Sinon en HH tu as accès à un petit bijou anti-aérien : le Mortis :)/>
[/quote]

Avec le nouveau IA, tu peut le jouer de base :innocent:/>
(De même qu'un contemptor double keres canon + missile cyclone... Ouille l'interception !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='iron-bear' timestamp='1391076731' post='2507880']
bonjour !

merci pour vos réponses !

je pense que du coup je vais certainement me diriger vers le Storm Eagle…

20p c le nombre de place ? on peut y mettre des termites dans ce coucou là ??
[/quote]

De rien !
20p c'est bien ça capacité de transport, tu peut y mettre du Termi mais ils comptent pour deux !

Et pour les règles, procure toi le IA
(ou balance moi un MP si des questions tu as !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rush2112' timestamp='1391094721' post='2508045']
Comment fait on pour savoir ce qui est légal 40k dans le IA?
[/quote]

Honnetement, je sais pas =D
Mais je joue pas en tournoi et qu'avec des amis, donc nous ont autorise.
Maintenant dans les IA, il existe un paragraphe donnant des informations sur :

- Quel codex peut utilisé ce véhicule
- Qu'elle slot il utilise

Ensuite, il y a les "Lord of War" qui correspondent au supplément "Escalation".
Donc on peut se demander pourquoi pouvoir utiliser les règles Escalation, et pas le reste non ?

Enfin, Forge World à également mis les listes alternatives à jours par rapport au dernier codex Space Marine et à la V6 (mais bon j'accorde que la c'est encore autre chose !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rush2112' timestamp='1391094721' post='2508045']
Comment fait on pour savoir ce qui est légal 40k dans le IA?
[/quote]

Chaque entrée des derniers IA a un tampon; 40K approved, ou apocalypse. Dans la théorie, tout ce qui a le tampon 40K approved, est jouable à 40K. Pour les tournois, voir avec l'orga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.