Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Comment avez vous découvert le hobby GW?


El Doce

Messages recommandés

En ce qui me concerne, j'ai découvert l'existence des Warhammer quand j'étais en CM2 (je vais rentrer en 1ère). Deux amis à moi en parlait dans la cours, et l'un d'eux avait un don pour parler aux gens et leur convaincre que quelque chose est génial :rolleyes:.
Bref, ça nous a intrigué, moi et mon frère, on en a parlé avec nos parents, et à notre meilleur ami qui, ô surprise, connaissait déjà : il avait eu une fig' de SM sur un marché. Et ensemble on a décidé de s'y mettre. Certes j'aurais mis du temps. La première boite que j'ai eu était celle d'initiation à la peinture de LSDA (12 gobelins...chic :ermm:) alors que ze voulais des Eldars ^^. Bref, je les ai "peints" et quelques mois plus tard, j'ai acheté une boite de Vengeurs. Démarrage tout en douceur, je devais être en 5ème, 2-3 ans après avoir découvert GW ^^.
Et je dirais que je m'y suis réellement mis quand j'ai acheté le Codex et eu le Détachement à Noël, vers la 4ème. Malgré tout, il m'arrive de faire de longue pause. La dernière en date s'est étalée de Février à début Août :D.

Wala pour mon histoire :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retour en arrière !!!
Près de 20 ans
Plus jeune j'ai commencé avec les premiers wargames edités par jeux et strategie
puis un jour par hasard je suis tombé sur le wd n°3 ... j'y suis toujours abonné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, monsieur le juge, je suis innocent ! Le coupable, c'est le système éducatif français ! On m'a forcé, monsieur le juge, à faire ce voyage éducatif en Angleterre. Ah, la perfide Albion ! Je suis tombé dans un traquenard, on m'a piégé monsieur le juge ! Les 2 fils de la famille qui m'accueillait, jouaient à Warhammer Battle ! J'ai dû jouer pour sauver ma vie !
Après... après, c'est la dépendance qui s'installe, l'état de manque qui me pousse à chercher ma dose près de chez moi. Battle, 40k, Mordheim, Bloodbowl, Epic, j'ai pris de tout, monsieur le juge.
Oui... oui j'ai entraîné dans ma turpitude des amis, même des membres de ma famille ! Une vraie descente aux enfers.

Soyez clément, monsieur le juge ! Y'a un tournoi dans 15 jours, et Vengeance Noire...

Chienne de vie :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir 14-15 ans, des camarades du collège m'ont initié au JDR Stormbringer et je suis allé au salon du jeux Porte de Versailles, il y avait un stand avec une table de jeu avec des robots dessus, et joué par des gros ours chevelus et barbus portant des t-shirt d'Iron Maiden. Il jouait à un antique jeu qui s'appelait... Adeptus Titanicus... Eh oui, j'ai découvert le hobby via le monde de Warhammer 40K!
A côté, trainaient des cartons avec des blisters de pitous en plomb, c'était les premiers guerriers du chaos et quelques magazines Casus Belli.
C'est comme cela qu'on m'a parlé d'un petit magasin rue Poirier de Narçay, dans le 14ème arrdt qui s'appelait STRATEJEUX!!!!
C'était à la fin des 80's et ça me rajeunit pas. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=Arial, sans-serif][size=2]Pour ma part, j'ai découvertle hobby [/size][/font]complètement par hasard. C'était un après-midi du mois de juillet,j'avais 10 ans. Il y a avait un revendeur indépendant de produit GW pas loin dechez moi. L'anniversaire de ma soeur approchait, et je voulais lui faire uncadeau, elle peignait sur toile, je me suis dit que j'allais lui acheter unpinceau. Je suis donc entré dans ce magasin, où je savais qu'il y avait despinceaux (ma mère me l'avait dit avant), et j'ai vu des gens qui jouaient àWarhammer 40000, du Spaces Marines contre du Tyrannide, les deux armées étaiententièrement peintes sur une table de jeu. J'ai eu un coup de coeur, et je mesuis dit: "et pourquoi pas moi?". Et voilà comment j'ai commencé àpeindre ma première armée d'Ultramarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça c'est fait par le biais d'un ami de mon frère, qui possédais 4 armée de Battle de grande taille.

J'était assez réfractaire au début, puis l'été est arrivé, et mon frangin à acheter le White Dwarf de l'époque (n°88 français, avec la campagne d'Albion), avec en tête l'idée de commencer une armée pour jouer avec son pote.

A la lecture du Dwarf, mon opinion à commencer à changer, et on a été plus séduit par 40k que par Battle, mais le pote en question jouant à Battle, on est rester dessus... mon frangin à commencer les Orques et Gobelins, alors que j'ai choisi les Elfes Sylvains.

Ironie du sort : on a perdu de vue ce pote. On a aussi perdu Battle, vu que notre "crush" sur 40k à pris le dessus.
Plus de 10 ans plus tard, mon frangin est toujours attiré par le Hobby, mais de loin, alors que chez moi la fièvre n'est toujours pas retombée, moi qui était réfractaire... :)

Mon frangin se retrouve donc avec du Chaos, de l'Eldar et de l'Orks pour 40k, alors que sa grande armée d'Orques et Gobelin à été donnée.
Pour ma part, je me retrouve avec des Tyranides (3500 pts), du Space Marine Raven Guard (4000+), de l'Eldar Noir (2000+) et mon armée d'Elfes Sylvains, qui n'as pas beaucoup grandie, et que je refuse de repeindre, par nostalgie (et manque de temps :whistling: .


Très bonne idée de sujet en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y mets...
1986, je rentre au collège, en internat, et les amis que je m'y fais me mettent entre les mains un livre dont vous etes le héros.
Je le dévore, et j'en achete moi même pas mal.
Deux ans plus tard, un nouvel ami de ce collège, venant d'arriver, nous montre son grand interet pour des jeux de figurines en plomb. Il a une armée d'orques et gobelins. On en parle, mais sans plus, je n efranchis pas le pas.
Ce n'est que 4 ans plus tard, en terminale, que je franchis le pas, toujours avec cet ami : Jeu de role Warhammer, puis il me revend ma première figurine Citadel, un nain du Chaos à deux tetes.
L'été suivant, je m efais offrir pour mon anniversaire la boite de base Warhammer, Hauts Elfes contre Gobelins. C'était en 1993, presque 20 ans, et là, ma vie a basculé.
En 1996, j'intègre meme le staff GW, pour 3 ans.
Et depuis tout ce temps, l'armée HE s'est considérablement agrandie, 25 000 à 30 000 points environ, une collection de WD impressionnante, une bibliothèque remplie de Jeux de Rôle, des copains en veux tu en voilà, bref, un hobby qui me poursuit... et qui continue avec mon fils qui a débuté une belle armée d'Elfes Noirs !!!!

[quote name='muetdhiver' timestamp='1346353652' post='2202752']
Je vous jure, monsieur le juge, je suis innocent ! Le coupable, c'est le système éducatif français ! On m'a forcé, monsieur le juge, à faire ce voyage éducatif en Angleterre. Ah, la perfide Albion ! Je suis tombé dans un traquenard, on m'a piégé monsieur le juge ! Les 2 fils de la famille qui m'accueillait, jouaient à Warhammer Battle ! J'ai dû jouer pour sauver ma vie !
Après... après, c'est la dépendance qui s'installe, l'état de manque qui me pousse à chercher ma dose près de chez moi. Battle, 40k, Mordheim, Bloodbowl, Epic, j'ai pris de tout, monsieur le juge.
Oui... oui j'ai entraîné dans ma turpitude des amis, même des membres de ma famille ! Une vraie descente aux enfers.

Soyez clément, monsieur le juge ! Y'a un tournoi dans 15 jours, et Vengeance Noire...

Chienne de vie :'(
[/quote]

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, je continue ma petite dissection de notre microcosme avec de nouvelles questions terriblement indiscretes, pour en savoir un peu plus sur nous tous.

Tout d'abord, comment êtes vous venus au hobby ?
Puis dans un second temps, qu’attendez-vous du hobby, et que vous apporte-t-il ?

A moi de répondre en premier lieu donc…

Je suis venu au hobby par le jeu de rôle.
Jeu de rôle auquel je me suis intéressée assez tôt.
Il y avait un club dans mon lycée.
Je me rappelle d’un scénario où nous, la petite bande d’aventuriers que nous étions, devions tenir une petite forteresse (en fait un jouet, un château fort en bois et carton) face à une marée de gobelins.
La bataille nous avait pris toute une nuit et j’en étais sortie émerveillée.
Et de fil en aiguille, j’en suis venu à souhaiter vivre de vraies batailles avec tout plein de figurines.
Et c’est dans ma boutique habituelle que j’ai eu la révélation devant des boites de battle.
J’ai enchainé sur les Bretonniens et me voila.

Ce que j’attends du hobby…
Tout d’abord du plaisir.
Plaisir d’être avec des potes, plaisir de rigoler un bon coup, et bien sur plaisir d’aligner mes pitoux amoureusement peints.

Il y a la passion aussi.
Lequel d’entre vous n’est pas entrée dans une boutique tout excité à l’idée de s’acheter la dernière boite de la mort qui tue grave.
Et la satisfaction de ranger ses pinceaux (même si on ne les range jamais vraiment tout à fait) et d’admirer sa dernière création.

Je passerais ensuite sur l’aspect compétition qui ne m’attire pas du tout, mais qui, j’en suis sure, fait vibrer nombre d’entres vous.
Bon c’est sur j’apprécie quand je gagne, mais je n’y sacrifierais pas mes plus belles unités.
Je veux dire par là que je préfère jouer une belle pièce plutôt qu’une pièce optimisée.

Ensuite, je crois bien que je recherche dans le hobby, le souffle de l’aventure, le même qui m’a fait kiffer dans le jeu de rôle.
Malheureusement, je dois bien reconnaitre qu’il n’est pas au rendez vous.
Le jeu est bien trop technique.
Bien sur il y a bien des moments épiques.
Des instants où vous vous sentez gonflée d’exaltation, notamment lorsque votre héros arrive à tenir trois tours, seul, face à une unité d’orques, ou lorsque votre magicien fait basculer définitivement le cour de la bataille en balayant le seigneur, le gros pâté et la grosse bestiole adverse d’un coup de baguette magique.
Mais ces moments sont trop rares.

Bref pour résumer, j’y trouve mon compte d’un coté car la passion, les bons moments, les poteaux etc…
et puis de l’autre une petite déception dû à la complexité du jeu qui laisse peu de place au rêve.

A vous…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo On:
Sujet déjà traité là:

[url]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189457&st=50&p=2203083&hl=+commencer%20+hobby&fromsearch=1&#entry2203083[/url]

Merci de faire une recherche avant de poster. Modo OFF

Le sujet a été déplacé et fusionné avec le sujet qui va bien.[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hobby je l'ai démarré en 1985 en peignant mes petits soldats plastiques acheté au marché, puis en commençant avec mon ¨Père des maquettes d'avions de la première et seconde guerre mondiale! C'est vraiment mon début dans le hobby!
Mais j'ai découvert pendant les vacances d'été de ma 5ème/4ème la boite rouge de donjon et dragon et en l'achetant j'ai pris 2 figurines ral partha un squelette que j'ai toujours et un orc! C'est à partir de là que je me suis dirigé vers le medfan puis la Sf, laissant de coté l'historique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hobby m'a apporté des potes, et parmi les meilleurs en plus! Avoir une passion en commun y'a pas à dire ça aide à créer des liens (cf le premier message de ce topic)! Encore dernièrement j'ai eu l'opportunité de rencontrer un membre du Warfo IRL alors que j'étais allé rendre visite à ma frangine a 600 bornes de Lille, et bien c'était très cool et ça m'encourage à me rendre dispo pour le W-Day pour serrer la paluche de mecs que j'estime à travers leurs interventions numériques...

D'un point de vue plus terre à terre, ça me détend énormément de peindre et de faire des batailles. Je suis également quelqu'un soumis à une créativité débordante depuis que je suis gosse et le hobby me permet d'apporter un carburant continuel. Bref ça fait 15 ans que je suis dedans et je n'ai pas l'impression que je vais en sortir de sitôt en dépit d'autres occupations chronophages (et comptebancairophage^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court , et puis mon passage au hobby date de la même période que beaucoup je pense ; je fait des maquettes depuis que j'ai 9 ans environs ( j'en ai 35 ) donc ca fait un bail ; donc en 1989 , en 1992 mes parents ont déménagé vers Chambéry j'étais en vacance dans le midi en 1993 (au Vigan pour ceux qui connaissent ) et je suis tombés sur le n 2 de white dwarf français ...j'ai tout lut en une après -midi , totalement fasciné par l'univers qui s'offrait à moi , de retour a la maison après les 2 mois d'été je suis d'abord tombé sur les boite d'Epic ...au jouéclub local ...

J'y ait fait une razzia rapide ; quelque mois aprés mes parents m'ont offert le jeux "hero quest" (il se trouve que MB avait une usine au bourget du lac ) , puis assez vite j'ai acheter aussi "Space crusade " , et si je ne dit pas de bêtises j'ai acheter ma 1ere armée de whb en 96 ou 97 (elfes noirs ) ; je n'ai commencé réellement 40k qu'en 1998 , même si j’avais déjà arrêter mon choix d'armée depuis Epic (Darks angels ) :innocent:/>...voila 7 armées de whb et 4 de 40k plus tard je suis toujours aussi fan de gurines (j'ai variés les jeux et les marques mais bon ) , vous savez tout

Ah si j'ai oublié de preciser qu"en 1997 il me semble j'ai découvert un club de figurinistes sur Chambéry ( boite a fig ) et que je fait partie encore aujourd’hui d'un tel club !!( 3m a colmar ) B-)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était en 95 ou un peu avant . j'habitais centre ville de nantes, et faisait mes courses dans un grand magasin près du gw local, je marquais toujours une pause devant la vitrine genre "c'est quoi cette boutique de fou avec des super dragon mais ça fait peur toutes ces boites pareils...

Bref déménagement à tarbes au fond du sud ouest perdu en 96. et je vais donc assouvir mon autre passion au magasin de jeu vidéo, par hasard il vend du gw en masse, et il reste un genre de dépliant d'une vingtaine de page présentant le hobby...je le relirai des centaines de fois, simulant même en lego des truc vu en photo (cadian appuyé par un leman russ avec usine chimique en fond...taré va !) tombant amoureux du vindicare et d'autre truc comme ça.
Au collège un pote apprécie aussi le délire medfan de warhammer, du coup en mai 98 avec mes sous de paques j'achete mon premier wd...
Et en septembre mes premières figs, des hommes bêtes... et à noel ma première boite 40k v3 pour noel, je fais combo avec mon annif trois jour apres pour la peinture et une semaine apres pour les cadeaux de familles lointaines...me voila avec 500pts de marines, un peu de stealer et eldar noir (dont une conversion) et un bric broc de figs battle... le noel suivant je prend mordheim(99) et en 2000 je monte mes armée battle a 1000pts chacune et achete enfine les la/codex...et le livre battle... Depuis çan'as été que de pire en pire surtout depuis 4 ans où j'ai les moyens financier de faire n'importe quoi :P

depuis j'ai 3 armée permanente à 40k et des petites qui vont et viennent...et 2 armées à battle (dont j'ai réussi à intégrer mes toutes premières figs d'hommes betes en "stagiaire" guerrier du chaos)
Bref l'associatif s'est emparé de moi, et l'orga de tournoi...j'ai même été vendeur de ces choses :P.

le pire en ressassant ça c'est de constater ma stupidité sur mes premiers achats...

Par contre contrairement à beaucoup j'ai pas vraiment eu de partenaire de jeux pendant huit ans ni de personne ne serait ce que un peu dans le domaine (habité en cité ça n'est pas trop le coeur de cible gw), donc j'ai tout appris seul, et surtout j'ai dévellopé ma vision du hobby...qui continu à motiver mes projets...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois à 14 ans (2001 ou 2002), en 4éme, un pote de classe jouais ork et avait ramener un withe dwarf, je regardais souvent, mais trouvais la peinture moche...

Arrivé en seconde 2 ans plus tard, sortie de la gamecube, j'en discute avec un mec au détour d'un couloir, on se lit d'amitié, et bien plus tard, il se lance dans warhammer battle avec les elfes noires, 2 autres camarades avec skavens (c'étais un mec petit et très très fier) et un compte vampire, moi en chaos.

Arret du jeu et de battle, mais le modélisme m'a plus laché. Je trouvais toujours que les figurines citadels étais pas assez bien peinte, mais je ne faisais guére mieux. Un ami à ma soeur m'apris les bases de la peinture.

Reprise avec les tau à 40K pour leur sortie en v4. Un CH ouvre à 10 minutes à pieds de chez moi, parfait !
Je monte 1500 pts, peint et apprend les régles en 2 mois ! Et là, le drame, je rencontre le mec qui sera mon futur meilleur pote et qui joue 13éme compagnie !
Les parties joué à l'époque furent assez drôle, je le traitais de clochard et lui m'insultais de face de mérou :lol:

Les taus me fatigue, me lasse. Je veut une armée qui me permette de jouer dans toutes les phases !
La V5 sort et je craque pour les SW malgré leur vieux codex, mon meilleur ami qui les jouais sous une certaine forme heureux de voir un mérou passer du bon coté !

Depuis, j'ai plus laché le modélisme, même si je peint lentement.

Jamais je n'ai connu ou joué à hero quest ou autre, mais bon, le modélisme et la modification de figurine m'éclate au point que j'ai décidé de monté une armée SW au look pré-hérésie pour le plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui le coupable.

[url="http://waaagh-nawakim.xooit.com/image/97/f/1/f/jeuxetstrategie_numero018-43a48de.jpg.htm"][img]http://img97.xooimage.com/files/f/1/f/jeuxetstrategie_numero018-43a48de.jpg[/img][/url]


Le numéro 18 de décembre 82 de Jeux et Stratégie.

En le feuilletant je suis tombé sur un méga article sur les jeux de rôle et tout particulièrement Donjons et Dragons.

(attention parenthèse vieux con) Pour les plus jeunes d'entre vous, à cette époque lorsque vous rentriez dans une boutique de jeu pour demander si ils avaient un jeu de rôle on vous répondait le plus sérieusement du monde « Qu'est ce que vous entendez par jeux drôle ? ».
Les œuvres de feu Gary Gygax n'était pas encore sur le marché français et White Dwarf traitait encore du jeu de rôle et de divers wargammes. (fin de la parenthèse vieux con).

Bref, tout ce que j'ai pu lire dans ce Jeux et Stratégie m'a fait sombré instantanément dans le coté obscur.
J'ai embringué mes amis de l'époque, dont certains sont toujours à mes cotés autour d'une table.

Tout naturellement, j'ai versé très vite dans l'envie de jouer mes figurines en grand.
Un peu comme Von Carstein, c'est à le suite d'une partie role playing mettant en scène une bataille que j'ai eu une furieuse envie de m'y mettre.

Un jour en déménageant un ami, je tombe sur sa boite V4 avec ses Hauts Elfes et ses Gobelins.

Il l'avait acheté mais jamais trouvé le temps de peindre/jouer.
Banco, je prends les gob et quelques semaines après on s'y mettait.
Depuis j'ai cumulé des armées d'Orques et Gobelins (avec une tendance au full gob), une armée de Bretonniens, une armée de Comtes Vampires, de Skavens, de démons et plus récemment je me suis mis à 40K où j'ai monté une armée de Garde Impériale et de Nécrons.
Tout ça avec un passage par Mordheim.

Ce que j'attends du hobby ?
Ben je le vis comme une passion, qui prend une très grande part dans ma vie (et ma compagne l'a bien compris).

Là où je prends vraiment mon pied c'est lorsque je joue, ou fais jouer une campagne.
Là, et seulement là, s'écrit une histoire, une vraie, avec ses moments d'héroïsme, de trahison, de gloire et de défaite.
Dommage que GW n'ait pas compris l'interet qu'il aurait à pondre des campagnes à un plus grand rythme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et oui, le grand méchant n'a rien trouvé de mieux que de me faire assister à une reconstitution d'une bataille Napoléonienne en 15mm... J'avais 4 ans, ça laisse des traces forcément.[/quote]
:clap:
Mon fils a tenu sa première fig à 5 mois dans ses petits doigts, et sa mère a immortalisé ça en photo... Le Roule-mort Nain...
Si j'en crois ton expérience, c'est foutu pour lui aussi?

Barbarus : en même temps, avec ce qu'il y a dans la vitrine, vaut mieux assurer la relève...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 13 ans, je découvre le seigneur des anneaux en vacances près de Bordeaux, dans la foulée je découvre Casus Belli et plus particulièrement le JDR Warhammer 1ère édition. De là, je dérive (mais beaucoup plus tard il a fallu que le JDR s'arrête et que le white dwarf sorte) vers le jeu de bataille.

25ans plus tard je suis toujours présent dans les univers de Games.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut lors d'un voyage scolaire de 4ème en ANgleterre qui m'a fait découvrir l'enseigne GW. Il s'agissait du centre hobby de Brighton il me semble.
Je suis tombé raid dingue de ces "maquettes" et me suis pris une boite sur le champs. Je m'en souviens comme si c'était hier.
L'année suivante, toujours au cours d'un voyage culturel, je me suis pris deux blister : Mephiston et Tycho...

De retour en France je suis allé me prendre un WD qui traitait de l'arrivée des catachans à 40k.

Puis plus rien jusqu'en 1998 avec l'ouverture d'un CH à METZ.... et là c'est la fon depuis ton ce temps.

Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par les maquettes d'avions puis les maquettes de char de la deuxième guerre mondiale... Mais une chose me frustrait. Une fois monte je ne pouvais plus rien n'en faire si ce n'est les exposer. Je ne pouvais pas jouer avec.

En me baladant à Lille j'ai découvert la boutique GW du temps de sa localisation rue de la clé. Je suis tombé sur une belle boîte rouge de battre v4 (?) avec bretonien et homme lézard. Bon a l'époque la boîte coûtait 500fr et j'ai du attendre la conjonction bon bulletin + anniversaire pour que mes parents me l'offrent.

Je me rappellerai toujours le retour en voiture avec ma grosse boîte sur les genoux en train de regarder les grappes de chevalier.... J'en ai encore la larme à l'œil. Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouvais les pubs Heroquest fascinantes mais n'ayant personne pour jouer trop à ce style de jeu...

Quelques années plus tard, Seigneurs de Guerre, jeu MB en partenariat avec GW, reçu à un Noël.
Passée la première heure un peu déçu par les figs non peintes, je monte le tout, lis les règles et me lance à jouer beaucoup de parties avec très vite l'impression de faire le tour...

Féru d'histoire, je trouve à Descartes Ecole je crois, le premier numéro de Vae victis et je tombe amoureux des figs historiques.
Des copains de collège jouent à 40K principalement mais le prix des figs me calme et me fait garder mon approche historique des figs.

Je m'achète mon premier WD. Je revois encore la couv...

En 95, à 15 ans, je craque sur les Nains de Battle, leur background et en particulier les Tueurs. Je file au magasin de Paris VI et en sort avec le LA, la boite de guerrier plastique monobloc, 3 blisters de tueurs, un héros nains et un maitre des Runes.
Dans la foulée je me fais offrir la boite de base et me retrouve avec les Hommes Lézards et les Bretonniens

Pendant longtemps j'ai peint les figs sans trop jouer, avec quelques petites crises d'achats ou de jeu, assez courtes.
Toujours dans l'histo ou l'escarmouche (Confrontation et autres systèmes).

Une fois adulte responsable, travaillant, mon pouvoir d'achat s'est très nettement bonnifié et je me suis acheté sur un malentendu la boite V5 de 40K... depuis j'ai plongé : Blood Angels, Orks (revendus depuis), Tyrannides (en cours de reflexion de vente ou pas), Nécrons (pareil) et Démons.

J'ai toujours envie de peindre de belles figs mais je suis de plus en plus gêné par pas mal de choses qui s'accumulent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toosek' timestamp='1391246426' post='2509139']
En me baladant à Lille j'ai découvert la boutique GW du temps de sa localisation rue de la clé. Je suis tombé sur une belle boîte rouge de battre v4 (?) avec bretonien et homme lézard.
[/quote]

La boite avec Bretonniens et Hommes Lézards sort en 1996 et représente la cinquième version de Warhammer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet intéressant...

Personnellement, c'était en 5ème (il y a 6 ans), et avec mes amis on était des fans de Yu Gi Oh, mais on commençait à s'ennuyer avec (faut dire qu'à 11 ans...). Et un de mes camarades de jeux nous alors parlé d'un jeux fabriqué par une marque anglais auquel jouait son frère: Warhammer... Et après avoir fait quelques recherches, j'ai vu que ça pouvait être intéressant, et j'ai dit à mes parents: bah ça serait cool comme truc pour m'occuper, et comme il voulait pas que je joue trop sur l'ordinateur, ils se sont dit qu'ils faisaient une bonne affaire... Alors on est allé à Paris 8, et j'ai rencontré le gérant, très enthousiaste, et on a fait une partie (où j'avais les nains), et (évidemment) j'ai gagné. Alors là j'ai acheter mes premières figurines elfes, et après avoir vaincu une dizaine de fois mes potes (qui eux ont arrêtés), j'ai continué...

Quand à ce que ça m'apporte, à part des trous dans le porte monnaie ^^, je dirai que ça me permet de passer du temps avec des gens qui ont le même hobby que moi, et de pouvoir rencontrer d'autres personnes que celles que je côtoie dans mon lycée... Ah, et peindre est également un moyen de me décontracter... Voilà Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai découvert le hobby CM2, même si je ne m'y suis pas mis tout de suite : chaque semaine en prenant en revenant du sport avec ma mère en bus, celui ci passait devant une toute petite boutique avec de drôles de figurines d'orques, de dragons et de bonshommes avec des fusils en vitrine. Et pendant un an ou deu je passait devant sans jamais pouvoir m'y arrêter.

Entre temps mon cousin plus agé de deux ans de plus s'était mit à jouer à un drôle de jeux avec des figurines de squelettes métalliques (des nécrons, qu'il me refilera plus tard), avec lesquelles il a essayer de m'expliquer le jeu. Puis en rentrant en 5eme, je vois des gens de ma classe se montrer des spaces marines fraîchement peints, alors je m'incruste... Le noël suivant, on m'offre mes premières figurines, une boite de terminator du chaos et un seigneur allant avec. J'ai commencé à trainer au GH de Paris 8 qui m'a donné le goût du jeu à l'époque, et depuis, même si j'essaye de m'ouvrir à d'autres jeux, je n'en sors plus ^^

Et pour ce que ça m'apporte, ben exactement comme mon collègue du dessus, ca me détend et me permet de rencontrer d'autres gens ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Beaucoup de mes camarades de collège en faisait mais après avoir un test ou deux, loin d'un GW, sans conseil de peinture ni de montage, j'ai vite abandonné ( mes doigts se collés et pas ce ***** de canon laser métal sur un SM plastique grrr)
10 ans plus tard j'ai profité d'une période d'insertion professionnelle dont je ne voyais pas la fin pour m'y mettre sans les contraintes passés, pour rencontrer des gens, et structurer mes journées.
Maintenant ça me détend et me permets de rencontrer des gens, bien qu'il y a un an, j'avais du temps mais d'argent, maintenant j'ai de l'argent mais pas de temps :( triste dualité dichotomique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.