Aller au contenu
Warhammer Forum

Orientation Galadhrim


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ressortis mes figz SDA, mes superbes Galadhrim :wub:/>

Du coup j'ai bien envie de m'y remettre, mais en réalité je ne sais pas trop par ou reprendre ... J'avais arrêté à l'époque un peu après la sortie du supplément sur Mirkwood, avec la sortie des Galadhrim plastique, les elfes sylvestres, sentinelles etc.

Donc pour m'y remettre tout d'abord j'ai besoin d'une liste d'armée, je ne veut pas que l'on me fasse ma liste, d'ailleurs j'ai posté justement dans stratégie et pas dans liste pour que l'on puisse me donner des conseils sur éventuellement les figz que je devrait acheter pour compléter mon armée. Donc tout d'abord voici la liste des figz dont je dispose:

- Galadriel + miroir
- Haldir arc + armure (version gouffre)
- 1 capitaine galadhrim avec épée (ancienne version)
- Radagats le brun (ancienne version)
- 18 guerriers galadhrims avec lame (version métal)
- 9 archers galadhrims avec arc (version métal)
- 1 guerrier galadhrim avec bannière (version métal du gouffre)
- 6 gardes de la cours

Toute mon armée est en métal, j'aime vraiment ces anciennes figz, perso je n'ai pas trop accroché avec les sorties plastiques, sauf peut être les chevaliers galadhrims. Donc j'aimerais réutiliser mes figz, et donc en gros j'aimerais une stratégie guérilla plutôt fond de table, mes guerriers galadh n'ont donc pas de boucliers ni de lances ... je sais c'est pas top mais bon je joue pour le plaisir pas pour l'opti à fond.

Donc voila en gros j'aimerais vos conseils, déjà n'ayant pas encore le derniers bouquins de règles, en plus j'ai cru comprendre qu'il n'y avais plus le supplément des peuples libres :crying:/> , donc si vous avez des conseils pour moi, quelle genre de liste je pourrait monter, il me manque quoi comme figz ? etc.

Perso j'avais pensé m'acheter quelques figz, éventuellement Rumil, Celeborn en armure, des sentinelles elfes sylvestres, des guerriers elfes sylvestres (dagues de jets et les capes) et au moins un grand aigle. La cavalerie ne m'intéresse pas trop, vu la stratégie que je recherche, je préfère l'infanterie et de toute façon l'elfe ça coûte déjà suffisement cher comme ça.

Donc la stratégie en gros, c'est d'avoir une force d'attaque constitué du capi épée + les guerriers galadh, le centre avec les archers et Haldir, les flancs tenus par d'un coté les sentinelles et un grand aigle, de l'autre une force d'elfes sylvestres. Je devrais avoir pas mal de figz alligné (pour de l'elfe). Après en héros j'aime bien Galadriel, à prioris elle est pas terrible pourtant j'aime bien sa magie, et son miroir ets vraiment pas mal je trouve, mais Celeborn lui est bon pour tronçonner en face. Et bien sur il me reste mes petits gardes de la cours qui seront envoyé la ou j'en aurait besoin. Les elfes sylvestres donc archers + lances + lame/dagues, je compte jouer avec le terrain, les protéger au max dans une forêt, je cherche bien sur les 33% de tireurs pour affaiblir au max car le corps à corps risque de sentir le sapin pour moi :shifty:/>

Voila donc je le redis mais je ne cherche absolument pas une liste toute finis mais surtout quelques pistes.

A vos avis !

Et merci d'avance :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et à nouveau bienvenue dans le SDA!
Comme je l'ai dit assez souvent dans les sections d'armées, on ne peut pas te présenter une liste d'armée molle, car tout le monde peut le faire et il n'y a pas besoin de poster sur le warfo pour ça ;). Donc même si tu dis que l'opti n'est pas ton but primordial, on ne va pas t'aider dans une optique molle, on va juste te parler des métas actuelles, de ce qui marche le mieux en milieu dur :).
Les héros que tu dois inclure dans ton armée en elfes sylvestres dans le métagame actuel (il y aura certainement des trucs que tu ne comprendras pas, pour ça il te faut le livre de règles du hobbit pour les mises à jour les plus récentes)sont:
- Thranduil(+++): pour la terreur permanente qui en plus peut être canalisée, c'est un must have et il passe bien avec des elfes sylvestres de base
[size=2]- Rumil(+++): indispensable en Galadhrims, on ne peut pas jouer sans[/size]
[size=2]- Tauriel(+++): indispensable aussi, c'est une bête[/size]
[size=2]- Legolas(++): héros toujours efficace[/size]
[size=2](-éventuellement maître des orages)(+)[/size]
[size=2]Pour les troupes sylvestres, voici celles que je t'encourage à prendre:[/size]
[size=2]- gardes de la cour Galadhrims (+++): très rentables( mais un piquier au 3eme rang ne peut soutenir qu'un piquier au 2ème rang depuis le hobbit), vraiment un must have pour moi[/size]
[size=2]- aigles géants (autorisés dans la majorité des tournois en tant qu'alliés directs)(+++): depuis le hobbit, les monstres sont indispensables dans toutes les armées, encore plus en tournoi[/size]
[size=2]-guerriers Galadhrims avec arme de base+bouclier ou guerriers Galadhrims avec lance+bouclier ou guerriers Galadhrims avec arc(++): troupes de base solides avec bouclier[/size]
[size=2]- rangers de Mirkwood(+++): à jouer en tant qu'électrons libres, peuvent être de vraies bêtes[/size]
[size=2]- sentinelles elfes (++): toujours pratique d'en avoir[/size]
[size=2]Si tu veux une idée de listes qui sont pour la plupart dures, vas sur ce site: [/size]
http://sda.armylistnetwork.com/
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas ;).
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha intéressant tout ça,

Alors oui j'imagine bien que je manque d'infos vu que j'ai pas encore pris le bouquin de règles, comme dis je ne cherche pas effectivement une liste toute finis, en fait ton message m'a été très utile c'est ce genre de discussion que je veux avoir, justement pour m'aider à réfléchir à ma liste. M'aider à m'orienter, savoir ce que je vais m'acheter pour compléter mes troupes.

Donc de ce que je retiens c'est que Mirkwood est bien fort, à coté de ça la lorien est un peu faiblarde ... (en terme de héros)

C'est la que ça me dérange un peu perso, en fait tu l'auras surement compris je veux une liste galadhrim de la lothlorien pas de mirkwood, c'est pas la même armée, pas le même peuple, pas le même territoire, bref voila quoi :rolleyes:/>

Mais effectivement prendre un contingent allié ne me dérange pas, du coup pourquoi pas un contingent avec Tauriel et quelques rangers de Mirkwood, mais à ce moment je me demande si je vais inclure dans mon armée les sentinelles sylvestres (bah je verrais quand j'aurais les règles)

Thranduil perso ça m'embête de le prendre, c'est le roi de Mirkwood ... je vais surement prendre un contingent allié mais le gros de l'armée sera galadhrim donc ça fais un peu c** je trouve, Rumil je savais pas qu'il étais si indispensable que ça ?

Mais du coup tu penses quoi des simples guerriers sylvestres ? Histoire de jouer un peu sur le nombre ? Certes ils sont nul en armure mais bon ça ajoute pas mal de nenelfe pour pas trop cher. Ou à la place des points investis dans les guerriers sylvestre plutôt des rangers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et re bienvenue dans le hobby/Hobbit.

La première chose à faire et de te trouver un livre de règle et le supplément des gens libre pour prendre connaissance des unités à ta disposition et ce qui a changé depuis l'époque ou tu as arrêté. Le supplément doit être trouvable chez les revendeurs indépendants, sur les sites tels que ebay ou leboncoin ou bien en version pdf sur internet.

Galadriel est une très bonne magicienne et le déploiement de son miroir ne pose pas de soucis puisque dans pas mal de scénarios GW on peut se déployer directement en milieu de table (donc potentiellement mettre le miroir chez l'adversaire ^^). Elle tank très bien avec son anneau et son miroir mais sa D3 et le fait d'être désarmée ne lui permette pas d'être en plein milieu de la mêlée en première ligne.A prendre plutôt en format 750 points, en format 500 point on lui préférera cependant Celeborn qui offre plus de polyvalence en étant équipé pour le cac.
NB : attention si on veut prendre les 2 en 750 points c'est tout de suite 1/3 de l'armée dans 2 figurines.

Celeborn : Très bon héro, un peut à la Elrond, il faut lui payer ses options pour profiter de ses 3 attaques. En plus d'être un très bon guerrier il a la possibilité de lancer des sorts. Son sort aura de vaillance rend inutile les améliorations possible des guerriers et cavaliers sylvestre. Il faudra faire attention aux Nazguls et leurs volonté sapée.

Haldir : 75-80 points pour tirer 2 fois alors que 2 elfes à 18-20 points peuvent faire de même, on passe.

Haldir, version gouffre : Même prix qu'un capitaine, 1 PP et une règle spé en plus, c'est tout bénéf !

Rumil, encore mieux qu'Haldir grâce à sa règle spé qui va en énerver plus d'un !

Capitaine Elfe sylvestre : Ok les fig sont jolies mais sérieux y en a qui les jouent ?

Capitaine Elfe Galadhrim : C'est un peu le capitaine "roue de secoure", on choisira généralement Haldir et Rumil avant d'investir dedans. C'est aussi le seul héro elfe pouvant avoir une monture (hormis Legolas) à prendre donc pour mener un groupe de cavaliers.

Maître des Orages : Jamais vue en combat mais la colère de la nature peut être très utile avant une charge ou pour se protéger de la cavalerie et qu'il n'y a pas de forêts, l'appel au vent sert surtout à éloigner les gros monstres des lignes. On regrettera qu'il n'ai pas accès au sort "volonté renforcé" comme son compère Haut Elfe, en combot avec Celeborn il ferait alors très mal.

Legolas et Thranduil : Je ne m'attarde pas dessus ils sont très bien tous les deux mais sont plus dans un thème mirkwood que Galadhrims.

Pour les guerriers ce sera plus tard ou si quelqu'un avec de l'expérience veut en parler.

Bien sur ce qui est marqué n'est pas parole d'évangile et je suis ouvert à toute discussion/commentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue dans le monde du sda et du Hobbit cousin Sindarin !!! :D

Et bien vu tes jolies figurines, je vois bien le Celeborn en armure pour complèter ton armée, et si tu les aime alors n'hésite pas laisse toi tenter par les chevalier Galadrhims !!! :) 29e les 6 ça vaux le coût comparé aux 40e des 6 chevaliers de Fondcombe ;)

Après peut-être que quelques Guerriers Elfes Sylvestres ou sentinelles pour complèter ton armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le capitaine galadhrim épée + armure je le trouve pratique, ça reste un petit héros, quand on sort un voir deux héros type galadriel et celeborn, les points s'amenuise, du coup un simple capitaine surtout si on a déjà haldir voir rumil bref en gros je le trouve utile.

Pour Haldir, je me souviens plus, enfin j'ai les anciens livres, du coup oui il y avais 2 versions, mais quand tu parles de la version gouffre tu parles bien de la version "archers" ?

[quote]Et bien vu tes jolies figurines, je vois bien le Celeborn en armure pour complèter ton armée, et si tu les aime alors n'hésite pas laisse toi tenter par les chevalier Galadrhims !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] 29e les 6 ça vaux le coût comparé aux 40e des 6 chevaliers de Fondcombe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Après peut-être que quelques Guerriers Elfes Sylvestres ou sentinelles pour complèter ton armée ? [/quote]

Salut, merci :rolleyes:/>

Oui Celeborn me semble parfais, surtout dans le bon thème des Galadhrim bien sur !

Pour les guerriers sylvestres et sentinelles sylvestres, oui je suis bien tenté, comme dans mon 1er post je pensais justement à les mettres sur les flancs histoire d'avoir peut être la possibilité de déborder vu qu'ils ne coûtent pas trop cher du coup je peut en aligner pas mal, bref je peut jouer sur le nombre l'air de rien. Les sentinelles sont juste trop cool, l'air de rien elles font le boulot.

Pour les chevaliers, oui je sais pas, moi qui voulait jouer sur le nombre, couplé à un ou deux aigle, et de gros héros type galadriel et celeborn voir radagast (à voir la nouvelle version je connais pas encore), et surtout je cherche le 33% de tireurs, si je prend des gu. sylvestres je peut leur mettre des dagues ça augmente encore plus les tirs, dans une stratégie fond de table, les chevaliers je sais pas trop, c'est vrai que ça peut forcer mon adversaire à désorganiser sa ligne mais bon, ça me prendra pas mal de pts d'armée. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.

Pour te proposer de nouvelles idée, le fait d intégrer l ancienne version de Thranduil peut te permettre d améliorer tes archers elfes sylvestre pour qu ils réussisent leur tir sur du 2+ au lieu de 3+. Un sentinel elfe sylvestre peut etre une bonne idée car il peuvent chanter ( c est un peu la meme chose que la magie sauf qu ils réussissent automatiquement leur chant). Comme l a dit figgaro, un aigle peut etre une excelente idée car ils peuvent faire des attaques brutales ( ce qui leur permet d attaquer différement par rapport aux simples figurines normales) et en plus les aigles peuvent volé . Mais il te faut surtout des rangers de mirkwood. Ils ont des capes elfiques ce qui les rend "invisibles" quant ils sont partiellement cachés et qu ils sont à plus de 6" d une fig ennemie et ils n ont pas de limite d arc.

En résume, il faut combiner mirkwood et la Lorien : Mirkwood lui s occupe du tir et la Lorien lui s occupe plus du corps a corps. Et en tant que tout elfe qui se respecte, tu dois camper un max pour profiter de ton avantage de tir sur ton ennemi.

J espere que ces quelques conseils t auront un peu aidés




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tuerlinckx.a' timestamp='1391721008' post='2513101']
Bienvenu à toi.

Pour te proposer de nouvelles idée, le fait d intégrer l ancienne version de Thranduil peut te permettre d améliorer tes archers elfes sylvestre pour qu ils réussisent leur tir sur du 2+ au lieu de 3+. Un sentinel elfe sylvestre peut etre une bonne idée car il peuvent chanter ( c est un peu la meme chose que la magie sauf qu ils réussissent automatiquement leur chant). Comme l a dit figgaro, un aigle peut etre une excelente idée car ils peuvent faire des attaques brutales ( ce qui leur permet d attaquer différement par rapport aux simples figurines normales) et en plus les aigles peuvent volé . Mais il te faut surtout des rangers de mirkwood. Ils ont des capes elfiques ce qui les rend "invisibles" quant ils sont partiellement cachés et qu ils sont à plus de 6" d une fig ennemie et ils n ont pas de limite d arc.

En résume, il faut combiner mirkwood et la Lorien : Mirkwood lui s occupe du tir et la Lorien lui s occupe plus du corps a corps. Et en tant que tout elfe qui se respecte, tu dois camper un max pour profiter de ton avantage de tir sur ton ennemi.

J espere que ces quelques conseils t auront un peu aidés

[/quote]

Ho ? Mirkwood n'a pas la limitation des 33% d'archers ?

Désolé je pose des questions qui sont dans le livre mais je ne l'ai pas encore, ça va venir :rolleyes:/>. Pour le coup je suis surpris effectivement

Pour l'ancienne version de Thranduil pourquoi pas mais ça ne pose pas de soucis de mélanger l'ancienne version de Thranduil et les rangers de Mirkwood ?

Les sentinelles sylvestres m'intéresse justement pour leur chant, couplé à Galadriel ou Celeborn ça peut envoyer pas mal de magie ! Mais de toute façon je pense exclure Thranduil, à moins de faire une armée à plus de 1000 points, ça va faire beaucoup de points dans les héros, les rangers doivent aussi couter bien cher, en plus des sentinelles et d'un aigle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elrond' timestamp='1391761797' post='2513239']
14 points le ranger. 30 euros la boite de 10
[/quote]


Salut,

Merci à toi mais je ne cherche pas les coûts en points :rolleyes:/>

Je ne suis pas encore à l'étape de la conception de ma liste, je réfléchie aux différentes stratégies possible avec les troupes dont je dispose, et quels ajouts je pourrait faire pour compléter l'armée, une fois que ce sera fais, je me prendrais le livre des règles (le supplément gens libre je ne le trouve nul part ... j'étais chez mon revendeur encore hier soir et il ne l'a pas, rien sur ebay etc. bref ça sent le sapin ...)

Moi je me pose surtout une question, est ce que les guerriers sylvestres sont encore utilisable ? Je veux dire par la mon centre serais formé de galadhrim, un flanc de g. sylvestres et l'autre flanc de rangers, comme les g. sylvestres coûtent moins cher je pourrais en aligner plus que les rangers, donc éventuellement rivaliser en nombre de figz sans oublier qu'ils ont accès aux dagues de jets, que les simples lanciers sylvestres je pourrais les utiliser en soutiens pour mes guerriers galadhrims aussi. Ou alors j'oublie carrement les g. sylvestres et j'investis plutôt dans des sentinelles sylvestres et éventuellement un autre grand aigle ?

En tout cas je pense effectivement prendre Tauriel avec une boite de rangers, les figz sont tout de même très réussis. Et si effectivement il n'y a pas de limitation à 33% pour Mirkwood ça deviens encore plus intéressant pour ma stratégie fond de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il vaudrait mieux laisser tombé les guerriers sylvestre et je réinvestirerais dans plus de ranger de mirkwood. Tu te rendras compte plus tard lorsque tu feras des parties, les elfes seront toujours ( 9 chances sur 10) en minorité. Il ne faut donc pas trop compte sur l attaque mais plutôt sur le tir. De plus les rangeurs de mirkwood sont d excellent combattant au corps à corps car ils ont une regle speciale qui leur procurent autant d attaque qu il n y a d ennemis au corps a corps ( jusqu a un maximum de 4 attaques) et comme ils ont une excellente caractéristique de combat ( C 5 ), ils sont quazi sûrs de gagner le combat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin attention : En ne mettant que des rangers de mirkwood tu augmentes encore ton sous nombre et tu pars sur une armée différente de ce que veut jouer Lilialex.

Il faut par ailleurs faire attention aux scénarios joués, sur certains 1 fois sur 2 tu devras te déployer de 0 à 12 pas de la ligne médiane ce qui ne t'offrira que 2 à 3 phases de tir.

Pour moi il est tout à fait viable de prendre une première ligne de guerriers Galadhrim soutenus par des guerriers sylvestres avec lance, des archers (Galadhrim sylvestre ou ranger c'est la même efficacité) pour pilonner de loin puis tuer ce qui débordera tes lignes et quelques sylvestre avec couteau.

Prendre 1 ou 2 aigle dépendra des héros que tu choisiras et des points ainsi économisés. ( de toute façon ils sont vendus par 2 dans la boîte donc tu aura l'occasion de tester les différentes combinaisons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as déjà reçu pas mal de conseils, mais concentrer sa tactique sur la Lorien est une idée qui m'intéresse car depuis les nouvelles sorties, Mirkwood est souvent plus tentant que l'armée du bois doré.
Donc voilà mon avis sur les troupes 100% Lorien.

[b]Pour les Héros[/b]

Galadriel: elle me semble incontournable. J'adore le personnage, j'adore l'actrice donc cela m'influence peut être mais je trouve q'une armée de la Lorien sans elle perd toute saveur. Pour le choix de la version, là j'ai du mal à trancher. Tout dépend du reste de l'armée. Par contre, je ne l'ai jamais joué avec son miroir en tournoi. Mais si les règles de placement varient, pourquoi pas essayer. Mais dans ce cas là, seulement avec Celeborn, car ce sont les deux seuls héros avec suffisamment de destin pour rentabilisé le miroir. En effet, je ne suis pas d'accord sur le fait que galadriel soit un bon tank: elle ne doit pas être engagée si on veut être libre de lancer ses sorts quand on le veut.

Celeborn: Puissant, mais cher. Personnellement, j'ai la poisse avec cette figurine: des triples 3, une immobilisation réussie par partie,... Du coup je ne le prends que pour une armée >800 pts, car je n'en fais jamais ma pièce maîtresse.

Rumil: Très rentable, plus que Celeborn. Il est malheureusement ce que Thranduil est à une armée de Mirkwood: quasi-incontournable. Ce qui est bête c'est que lui n'est pas le seigneur de son domaine...

Haldir: Bon la version défenseur du Gouffre est bien, mais je ne le joue jamais ainsi par principe. Moins puissant que Legolas, je ne l'écarte cependant pas des héros à prendre pour la Lorien. Comme pour Legolas, je l'utilise sans armure, puisqu'il faut au maximum l'utiliser au tir. Le CàC est trop dangereux pour lui (avec ou sans armure). Dernier tournoi, Duel de mon capitaine sylvestre face à Haldir, Haldir a trépassé en premier.

MDO: La touche magie, peu coûteux. Je le trouve très intéressant. Il remplace bien souvent un capitaine. Son appel au vent me semble incontournable si il y a un monstre en face, et que galadriel n'est pas en version magicienne. Son colère de la nature, c'est suivant la situation.

Capitaine Galadhrim: Plus avantageux que le capi sylvestre, je ne le prends cependant que pour mener ma cavalerie.

Capitaine sylvestre: Je ne le prends qu'avec Thranduil et Legolas, rarement avec une armée de la Lorien. Le capitaine galadhrim doit en effet être privilégié.

Bon, j'utilisais quelques fois aussi Gildor, mais il est dans une autre liste maintenant. Je ne pense pas en avoir oublié d'autres...



[b]En ce qui concerne les guerriers.[/b]

Bon tu veux utiliser des galadhrim avec lame. Pour ma part, je ne les prends qu'avec un bouclier. Mais j'ai cru comprendre que tu ne souhaitais pas acheter de boites de guerriers plastiques...
Dans ce cas là, les elfes sylvestres sont incontournables: il te les faut impérativement en soutien. Ils sont aussi d'excellent tampons grâce à la règle de leurs lances.
Les dagues de jets, depuis les nouvelles règles, je n'en prends plus. Avant, j'en prenais un petit groupe quand j'avais un nombre de points de puissance suffisant.
Pour les archers, je préfère les sylvestres. Car tu feras plus souvent face à des tirs de F2 ou F4 que F3, donc rien ne sert de payer l'armure. Haldir sans armure menant sa troupe d'archers sylvestres c'est beau aussi. Et ça ne jure pas trop si tu fais une armée full Galadhrim (ce que je te déconseille sans lance).
Pour la sentinelle sylvestre, j'aime en avoir toujours une dans ma liste. Polyvalente, elle ne m'a rarement servi à rien. Evidemment, si tu en prends plusieurs, dans ce cas là tu dois choisir Galadriel, dame des galadhrim (enfin la guerrière)
Pour les cavaliers, avant les nouvelles règles (monstres et tirs), j'en prenais toujours. Parfaite troupe de tirailleurs avec leurs arcs, fatale si une ou deux forêts parsèment la table. Maintenant, leur coup et l'absence de lance de cavalerie me fait douter de leur compétitivité. Un monstre me semble peut être plus "sûr".
Enfin, les gardes de la cours galadhrim sont chers mais efficaces. Cependant, personnellement je ne ferais pas un full de ces troupes. J'en ai 6, peut être passerais-je un jour à 10 mais ce n'est pas prévu pour le moment (après je joue rarement au dessus de 800 pts)

[b]Les monstres:[/b]

Les ents, je ne suis pas fan. Trop difficile à manipuler. Cependant la force d'impact est sans commune mesure avec les Aigles. Sylvebarbe reste quand même un des plus gros monstres du jeu.
Les aigles, j'aime beaucoup. Très subtiles, il faut les lancer en combat qu'après avoir bien réfléchi à comment les en extraire facilement^^. Car un Aigle face à 3 ennemis, est un aigle facilement mis hors jeu. Leur déplacement est leur plus gros atout. Gwaihir n'est pas fou, mais avec un autre aigle, ça se joue.
Avec les elfes, je choisis de préférence les aigles, car leur coût réduit évite d'aggraver le sous nombre.

Pour la composition d'armée galadhrim, je marche habituellement ainsi:

Toujours un minimum magie: Galadriel/ Galadriel guerrière + Sentinelle(s) / Maître des orages

Une infanterie: Les lances sylvestres sont pour moi incontournables. Ensuite, c'est suivant mon envie, et les points dont je dispose: gardes de la cour, galadhrim avec bouclier, dagues de jet, elfes sylvestres sans rien. Les héros qui vont bien avec c'est surtout Rumil, voire Celeborn pour de grosse partie.

Tirs: archers sylvestres ou cavalier avec arcs. Les cavaliers sont obligatoirement menés par un capitaine monté, par contre Haldir n'accopagne pas forcément mes archers à pied.

La spécificité de l'armée (suivant si les points le permettent): Monstres ou cavaliers. J'aurais presque envie de mettre Celeborn dans cette catégorie, car il est vraiment pour moi une fantaisie qu'un must-to-have.

Voilà pour ma part. Le soucis de cette façon de penser, c'est que je retombe souvent sur des armées semblables... Moins quand même que Fondcombe ou maintenant que les Halls de Thranduil. Car la Lorien reste l'armée la plus variée des elfes, et ce serait dommageable qu'elle soit déclassée face à des armées moins variées mais à plus grand impact, comme les halls de Thranduil, que je n'ai pas encore vu à l'oeuvre.

Cele Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis content que tu me dises que Galadriel reste tout de même un bon choix, toutes les armées n'ont pas une magicienne attitré, en plus Celeborn fais aussi de la magie c'est tout de même intéressant, en plus nous avons les sentinelles et les maîtres des orages, donc en théorie beaucoup de magie.

Mais effectivement la version guerrière me plais bien pourtant je trouve dommage de sacrifier la magicienne pour un rôle que Celeborn peut assumer. Donc oui Galadriel avec 1 sentinelle voir plus si il me reste des points.

Pour mes guerriers oui effectivement j'ai pas trop envie de prendre une boite plastique vu que je dispose de 18 elfes en métal, ils sont plus dynamiques, bien mieux sculpté, bref du coup j'ai pas de boucliers. Les archers j'en ai 9 avec Haldir en armure, j'aime particulièrement ces figurines, c'est vrai c'est pas forcement opti, mais c'est pas non plus les quelques points de "gaspillé", bref c'est pas trop grave.

Des lanciers oui j'y avais pensé au moins pour soutenir les g. galadh avec lame, mais je ne compte pas en prendre beaucoup, juste une petite poignée, le but du jeu entre les archers, la magie, les sentinelles, et les rangers c'est de zigouiller les 1ères lignes bien armuré qui poserais problèmes à mes g. galadh. Et les g. galadh le but du jeu sera d'essayer de contourner pour attaquer sur les flancs. Le principe est de courir d'éviter la phalange ennemis, courir autours tirer pour forcer l’ennemie à briser sa phalange. Et bien sur le grand aigle sera la pour frapper de dos, ou aller soutenir rapidement.

En tout cas j'ai beaucoup aimé ton post Celefindel, je suis bien d'accord avec toi sur pas mal de points, l'armée est très polyvalente, pour Rûmil je veux bien te croire mais je ne l'ai jamais testé, je pense que je vais l'essayer pas trop le choix. Pour ce qui est de celeborn je pense qu'il est sortable à 1000 pts pas en dessous, car en dessous tu as bien d'autres choix je pense plus intéressant, et plus tu augmentes la taille de l'armée plus il faut de troupes aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex' timestamp='1391867730' post='2513921']
Je suis content que tu me dises que Galadriel reste tout de même un bon choix[/quote]
Je suis curieux de connaitre les arguments qui poserait Galadriel comme un second choix d'une armée galadhrim

[quote]Mais effectivement la version guerrière me plais bien pourtant je trouve dommage de sacrifier la magicienne pour un rôle que Celeborn peut assumer.[/quote]
Comme j'ai dit, je n'utilise pas Celeborn, donc elle ne le remplace pas. Par contre il est vrai que l'on perd en magie, d'où la nécessité de compenser avec d'autres options (notamment sentinelles)

[quote]Les archers j'en ai 9 avec Haldir en armure, j'aime particulièrement ces figurines, c'est vrai c'est pas forcement opti, mais c'est pas non plus les quelques points de "gaspillé", bref c'est pas trop grave.[/quote]

Tout à fait d'accord sur le visuel. Les plastiques ne sont pas aussi beaux (galadhrim ou sylvestres) Si tu préfères, prends les alors.

[quote]Des lanciers oui j'y avais pensé au moins pour soutenir les g. galadh avec lame, mais je ne compte pas en prendre beaucoup, juste une petite poignée, [/quote]
Pour moi il faut autant de lancier que des elfes de première ligne, dont j'exclue habituellement les archers. Donc si tu prends 18 galadhrim, je te conseille 18 lanciers, à moins que tu ne prennes des Gardes de la Cour.

[quote]le but du jeu entre les archers, la magie, les sentinelles, et les rangers c'est de zigouiller les 1ères lignes bien armuré qui poserais problèmes à mes g. galadh. Et les g. galadh le but du jeu sera d'essayer de contourner pour attaquer sur les flancs. Le principe est de courir d'éviter la phalange ennemis, courir autours tirer pour forcer l’ennemie à briser sa phalange. Et bien sur le grand aigle sera la pour frapper de dos, ou aller soutenir rapidement.[/quote]
C'est une tactique qui me parait possible, plus longue à jouer peut être. Mais dans ce cas là, pourquoi pas des cavaliers archers? ta mobilité serait augmentée. L'aigle excelle dans cette tactique en effet.
Par contre, tu comptes prendre des rangers de Mirkwood? Dommage de sortir du thème galadhrim :(

[quote]En tout cas j'ai beaucoup aimé ton post Celefindel, je suis bien d'accord avec toi sur pas mal de points, l'armée est très polyvalente, pour Rûmil je veux bien te croire mais je ne l'ai jamais testé, je pense que je vais l'essayer pas trop le choix. Pour ce qui est de celeborn je pense qu'il est sortable à 1000 pts pas en dessous, car en dessous tu as bien d'autres choix je pense plus intéressant, et plus tu augmentes la taille de l'armée plus il faut de troupes aussi.
[/quote]

Merci bien. Je l'ai sorti à moins de 1000 points, mais c'était avant les différentes modifications de règles. Donc peut être qu'il est en effet préférable d'attendre 1000pts pour le recruter.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est une tactique qui me parait possible, plus longue à jouer peut être. Mais dans ce cas là, pourquoi pas des cavaliers archers? ta mobilité serait augmentée. L'aigle excelle dans cette tactique en effet.
Par contre, tu comptes prendre des rangers de Mirkwood? Dommage de sortir du thème galadhrim [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][/quote]

Les cavaliers oui pourquoi pas, mais ils coûtent cher aussi je trouve, ça fais moins de troupaille ... du coup moins de troupaille ça fais moins d'archers ... donc moins de tirs bref voila.

Oui les rangers, au début je voulais pas, je voulais vraiment rester full galadhrim (toujours possible d'ailleurs) mais je me suis dis que de base ma liste sera relativement molle à cause du manque de boucliers par exemple, du coup je me suis dis que quelques rangers de Mirkwood feront le travail sur un flanc, en plus la troupe de Mirkwood sera 100% archers du coup ça me fais encore plus d'archers, histoire d'ajouter un peu de dureté à ma future liste ?

Après c'est toujours pareil je me pose vraiment la question si c'est pas mieux de jouer sur le nombre plutôt que la qualité ? des sylvestres ou des rangers ? Les deux sont possible et viable je suppose, mais en partant du principe que de base ma liste sera plus ou moins molle, vous utiliseriez plutôt des rangers ou plutôt des sylvestres ? Après on peut peut être partir sur Galadriel en mode combat plus l'armée que j'ai actuel, j'y ajoute un aigle voir deux, une dose de sylvestres normaux (lance + épée/dague + archers) et j'y ajoute un max de sentinelles ? je ne sais pas à partir de combien les sentinelles deviennent inutile ?

C'est vrai que mis à part les aigles et des sentinelles, je ne sais vraiment pas quoi ajouter à mon armée, m'orienter plutôt sylvestre ou plutôt rangers ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex' timestamp='1391884301' post='2514043']
Oui les rangers, au début je voulais pas, je voulais vraiment rester full galadhrim (toujours possible d'ailleurs) mais je me suis dis que de base ma liste sera relativement molle à cause du manque de boucliers par exemple, du coup je me suis dis que quelques rangers de Mirkwood feront le travail sur un flanc, en plus la troupe de Mirkwood sera 100% archers du coup ça me fais encore plus d'archers, histoire d'ajouter un peu de dureté à ma future liste ?[/quote]

Oui mais leur coût fait que tu auras moins de guerriers... Après si tu ne prends pas de lanciers, alors oui prends des rangers pour tenir le càc.

[quote]
Après c'est toujours pareil je me pose vraiment la question si c'est pas mieux de jouer sur le nombre plutôt que la qualité ? des sylvestres ou des rangers ? Les deux sont possible et viable je suppose, mais en partant du principe que de base ma liste sera plus ou moins molle, vous utiliseriez plutôt des rangers ou plutôt des sylvestres ? Après on peut peut être partir sur Galadriel en mode combat plus l'armée que j'ai actuel, j'y ajoute un aigle voir deux, une dose de sylvestres normaux (lance + épée/dague + archers) et j'y ajoute un max de sentinelles ? je ne sais pas à partir de combien les sentinelles deviennent inutile ?[/quote]

Avant les nouvelles sorties, je jouais le nombre avec Mirkwood, moins avec la Lorien. Les héros plus résistants de la Lorien et l'accès aux boucliers te permettent d'avoir moins de figurines, et choisir la qualité. Par contre, leur défense reste trop faible pour tomber à des effectifs semblables aux Haut-elfes.
Si tu ne prends pas de lances, je pense que les aigles sont indispensables, pour casser les phalanges adverses.

[quote]
C'est vrai que mis à part les aigles et des sentinelles, je ne sais vraiment pas quoi ajouter à mon armée, m'orienter plutôt sylvestre ou plutôt rangers ...
[/quote]
Là c'est à toi de faire ton choix. Après il n'est pas forcément définitif. Tu peux acheter une boite de rangers pour faire une troupe alliée et plus tard acheter de quoi avoir des lanciers sylvestres.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je relance un peu le sujet histoire d'avoir un peu d'autres avis, des idées de stratégies etc ...

En tout cas j'ai réussis à me dénicher un supplément gens libres sur le net, je devrais le recevoir la semaine prochaine, normalement avant le week end prochain.

En tout cas j'ai bien réfléchis, et je pense me baser sur un full galadhrim fond de table avec des aigles. Donc le but c'est de plafonner aux 33% d'archers, mes galadhrim n'auront ni lances ni boucliers à moins que je parvienne éventuellement à trouver de petites rondaches un peu comme sur le liens suivant :

[url="http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1920&bih=908&tbm=isch&tbnid=u81pErfvUy83HM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpippins-window.blogspot.com%2F&docid=8WujU1ayqtyvVM&imgurl=https%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2F-G1_6Fc2ynlg%2FTX-spT6w_vI%2FAAAAAAAAABU%2FYdv_0jCo3kM%2Fs1600%2FDSC00167.JPG&w=1600&h=1200&ei=E0r-Uvz5BcWr0QWyq4GwCQ&zoom=1&iact=rc&dur=562&page=1&start=0&ndsp=41&ved=0CL0BEK0DMCA"]rondaches[/url]

Je me suis chopé Galadriel en version martial du coup j'ai les deux maintenant, donc à voir selon les envies mais en terme de règles je préfère tout de même la version magicienne, si j'arrive à intégrer celeborn dans ma liste éventuellement, avec le miroir ça peut faire une très bonne combo. Donc mes prochains achats seront un blister de sentinelles sylvestres histoire de booster encore plus la magie, ça me permet tout de même de contrôler pas mal les mouvements, et une boite de guerriers sylvestres pour jouer un peu sur le nombre, je ne prend pas les lames elfiques du coup ça me fait économiser pas mal de points l'air de rien.

Bref je pense tenter de jouer le nombre, avec 33% de tirs, et des dagues de jets sur les simples sylvestres, donc sur les 12 sylvestres, les 4 lanciers iront sourtenir quelques galadhrim avec lame, les archers avec les 4 épéistes avec dagues pour harceler un flanc, les sentinelles sur l'autre flanc. Et je pense intégrer un seul aigle, je préfère Celeborn plutôt qu'un second aigle, il n'a pas le même rôle mais avec le miroir ça peut envoyer du steak, Celeborn au centre avec les 6 gardes de la cour soutenus par le miroir ! Ils feront le boulot au centre je pense, eux même soutenus par les galadhrim avec lame, et bien sur le grand aigle à envoyer pour caser/désorganiser la phalange adverse.

Voila je pense que ma stratégie n'est pas trop mal, je sais que ça pêche niveau défense global, mais bon l'armure sur les galadh me permettrons au moins de mieux résister face aux arcs orcs, gob etc... si il y en a ... Pour les boucliers je sais pas, vraiment si j'arrive éventuellement à trouver des "rondaches" oui pourquoi pas sinon je ferais sans, même s'ils ont une faible défense, ça reste de l'elfe, il "suffit" de gagner les combats :whistling:/> pour limiter les morts de mon coté. Bon dès que j'aurais le supplément je posterais une liste, je sais qu'elle sera plutôt molle mais tout de même je pense qu'elle aura les moyens de se défendre, dépendra aussi des adversaires.

Voila voila au pire plus tard je tenterai d'ajouter un contingent allié de Mirkwood avec les fameux rangers mené par Tauriel, j'avoue que j'aime beaucoup les nouvelles figz ... mais j'aime encore plus les galadhrims :rolleyes:/>.

A vos avis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis, je préfère Galadriel version " Martial ". Moins chère, efficaces au corps a corps si elle est soutenue. ( Les trolls d'un de mes collègues s'en souviennent encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]).

Le maître des orages est appréciable lui aussi, avec sa colère de la nature bien placé ( si le sort passe, ses quand même 4+ ... )

Rumil, franchement, un must ! . Bien soutenue il fait largement son travail et se rentabilise largement ! MAIS il est v[size="2"]énérable a la magie ou les tueurs de héros, comme les Castellans [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].

Un truck qu'il faut que tu sache quand même, les lames elfiques sont très utiles !! Depuis la version du Hobbit. Elles te permettent en cas d'égalité dans un combat, qui est déjà rare avec les elfes, de gagner la main neutre sur 3 +, au mieux de 4 +. Sympa quand tu affronte un autre héros a C6; Ou après une frappe héroïque face a un monstre, comme un troll. Je ne sort jamais mes elfes sans. ( Ses moins un problèmes avec les haut elfes, la majorité des héros en sont équiper. )

Les cavaliers elfes avec arc ses très intéressant aussi ! Rapide, bouge de 14 cm pour pouvoir tiré, seule hic avec le hobbit quand tu bouge tu subit un -1 au tir. Donc tes elfes ne tirerons qu'a 4 + si tu bouge, même tes piétons. Prend sa en compte.

Comme tu dis il suffit de gagner les combat. Une bannière et des piquiers Gala. augmentent tes chance de gagner tes combat. J'aime voir mes piétons gagner contre des héros uruk a C5, grâce a la C6 des piquiers.

Bref je joue généralement une armée elfe pour gagner les combats. Tant que tu gagne les corps a corps, ton adversaire ne peut pas te tuer, mise a part les tirs et la grosse poisse.... Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok tu m'intéresse la effectivement j'ai pas encore le GBM, ça va venir mais bon peut pas tout en même temps. Du coup je connais pas les règles du hobbit pour les armes, mais je prend note de garder les lames sur mes elfes merci.

Les cavaliers oui mais ça coûte cher, si je joue le nombre j'oublie les cavaliers. J'ai déjà une bannière galadhrim, et j'en ai une autre qui est en route via ebay.

Alors pour Galadriel, c'est vrai que comme je compte prendre 3 sentinelles, effectivement je pourrais me passer de la version magicienne, la version martial est sympa, la règle qui fais un malus à la bravoure c'est pas rien, mais je la trouve un peu faiblarde comme héros corps à corps, je préfère à la limite investir quelques points en plus et me prendre Celeborn qui lui sera plus efficace au cac (je pense) et surtout qui a aussi un peu de magie, mais il est horriblement cher. arf je sais pas j'hésite tout le temps, je testerais surement les deux ...

Pour gagner des points je pensais à utiliser la combo Galadriel + miroir + Rumil, histoire de tenir le centre, à mon avis ça peut être payant, enfin je pense. Mais payer le miroir 25 pts juste pour un seul pts de destin, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Le miroir est bon justement avec un gros héros et des petits autours, la le seul gros héros sera Galadriel version magie, et elle n'est pas censé arrivé au cac elle.

La maître des orages c'est intéressant, de ce que j'ai lu les avis divergent beaucoup, il y en a qui l'aiment bien, le trouvent utile, d'autres l'inverse, trop cher pour ce qu'il fais ... j'avoue moi même être un peu sceptique, j'accroche pas trop ... je sais pas trop ... Pourquoi pas un maître des orages à la limite pour former la troupe des guerriers sylvestres, ça vaut surement mieux qu'un simple capitaine sylvestre ... Mais du coup un maître + 3 sentinelles, je sort Galadriel version martial.

Sinon j'ai une question pour Haldir. Bon je n'ai pas le GBM du coup moi je me base sur le WD n°183 qui dispose de la liste des galadhrim, ainsi que du livre dernière édition du SdA, donc j'ai Haldir tout court à 80 pts avec arc + armure, ou Haldir du gouffre pour 70 pts déjà équipé, seul change les règles spé, donc pour 70 pts j'ai un guss qui donne un gros coup quand il meurt (je m'en fou de l'autre règle vu que je n'aurais jamais aragorn ou théoden dans mes rangs) ou alors pour 80 pts j'ai un bon héros archer qui va tirer 2 fois. bon payer 10 pts ça me dérange un peu mais de toute façon faut bien un héros pour former ma troupe d'archer, tant qu'à faire autant qu'il tir 2 fois non ? Parce que me payer un simple capi qui va tirer qu'une fois ça fais comme même mal ... Vous allez me dire de prendre un maître des orages pour former la troupe d'archer ... mouais mais qui va former la troupe des sylvestres ? Galadriel va former la troupe des sentinelles + garde de la cour, rumil le gros des galadhrim avec lame, haldir les archers, et mes sylvestres ? maître ? Donc voila je ne sais pas ce que vous en pensez du coup ? Perso je dois avouer que je préfère le haldir avec sa règle de tireur, comme dis au moins il tirera 2 fois, déjà comme ça ou comme ça il comptera dans les 33% donc autant qu'il se rentabilise au maximum non ?

Sur 750 pts vous me conseiller de prendre 1 ou 2 bannières ? J'ai peur que 2 soit de trop non ? Ce serait mieux à plus gros format une seconde bannière je suppose ? Déjà à 750 ça va être dur dur de tout caser ... rien que de trouver le budget pour un aigle ...

A vos avis pour Haldir !

Si vous avez aussi d'autres idées je suis preneur, je suis prêt à discuter sur tous les points, tant que mon armée reste dans une optique full galadhrim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu n'es pas obliger de mettre des lames a tout tes guerriers. A un guerrier sur trois ses suffisants. A moins vraiment que tu ne veulent pas de boucliers sur ta premières lignes, dans se cas pourquoi pas faire un phalange de Gala. avec lame soutenue par des gardes de la cour. J'ai fait un jet de listes si sa t'intéresse avec dedans Celeborn, Rumil, Haldir ( Version tir ), un aigle, une bannière, 11 gardes de la cour, 12 Gala avec lames et 10 archers sylvestres avec arc. Sa te fait 38 figurines. L'avantage des gardes ces qu'il te donne C6 pour toute ta ligne de bataille même les trolls de caverne ne pourrons gagner que sur 1 ou 2 lors de la main neutre au dé, grâce aux lames de tes guerriers. De plus si ton gala meurt, ton piquier de derrière, si il est chargé, peut utilisé la règles " se protéger derrière son bouclier ", et avoir deux dés au cas ou sa tournerai mal.

Après ta pas Galadriel dedans. A savoir si tu veux vraiment la sortir ?? Peut être a la place de Celeborn, tu aura un peu plus de points si tu mes la version martial, pour passer quelques archers supplémentaires. Ou a moins que tu trouve tes rondaches [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img], et mettre quelques boucliers a tes gala. A savoir que si tu affronte des adversaires a F3, sa changera rien il faudra quand même faire 5 pour te les tués, que tu es D4 ou D5. La ou sa va faire mal, ses contre les morranons et les uruks a F4. D'ou l'importance de gagner les combats pour pas voir tes elfes périrent sur du 4+. Ses un choix ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et justement les morranons, uruks et toutes joyeuseté F4 ça pullule un peu trop je trouve :whistling:/>

Ce n'est pas le sujet de poster des listes ici mais j'avais pensé à Galadriel (martial), haldir arc, rumil, maitres des orages, 16 galadh lame, 9 galadh arc, 1 bannière, 3 sentinelles, 6 garde de la cour. Ca fais 39 figouz avec 33.33% d'archers. J'ai pas d'aigle à ce format c'est vrai, mais j'ai 3 sentinelles, ça peut me permettre de gérer tout ce qui est troll et de casser la phalange ennemis en le forçant à casser sa formation. J'ai pensé à une liste similaire à 1000 pts avec quelques elfes sylvestres de plus et 2 aigles, je tombe à 49 figouz pour 32.65% d'archers. Ca fais peu de bonhommes mais 3 sentinelles et 2 aigles ça fera le travail.

Alors pour Galadriel, non je ne me l'impose pas spécialement. C'est sur que Celeborn équipé, lui il fais le boulot, en plus il a un peu de magie pour le coup. Mais il coûte plus cher ... et galadriel martial a une règle cool avec son -1 de bravoure ... mon cœur balance, je trouve les deux intéressant.

Pour ce qui est des rondaches j'ai cherché un peu, je n'ai rien trouvé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] j'avais pensé à Galadriel (martial)[/quote]

Franchement pour un héro de cac elle est pas exceptionnelle et n'a qu'une F3 donc blessera généralement sur du 6 ... après c'est vrai que le -1 en bravoure est très appréciable mais comme tu l'as dis les uruks, morannons qui pullulent sont souvent accompagnés de chamanes rendant ce bonus un peu inutile.
Après pour la version d'Haldir avec arc c'est un choix de payer plus cher 1 tir (par rapport à 1 archer) et devoir choisir entre le tir ou le corps à corps pendant la bataille.

Pour tes rondaches on dirait [s]des petits éléments de décoration de cuisine ou d'autres truc du genre.
[/s]EDIT : finalement il me semble que ce sont des boutons de manteau ou autre, voici quelques exemples :
[img]http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/610826505_1/Free-Shipping-90pcs-lot-Assorted-Wholesale-font-b-Vintage-b-font-Antique-Silver-Tone-font-b.jpg[/img]
Reste plus qu'à trouver un modèle sympas avec la bonne taille. Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour Galadriel en martial, je testerai Galadriel dans ses 2 versions ainsi que Celeborn, mais je pense que Galadriel en magie + sentinelles ça risque de faire beaucoup non ?

J'aime particulièrement celui du milieu complètement à gauche, ses 2 petites fleurs feront du plus bel effet :clap:/>

Non plus sérieusement, oui je pensais justement à ce genre de "truc", les boutons de manchettes, ou boutons de portes (meuble de cuisine par exemple), après faut trouver le bon modèle avec suffisamment de quantités.

Pour Haldir, payer plus cher pour la règle "archer expert" + arc + armure, Haldir version gouffre avec sa règle touche F4 à sa mort avec arc + lame + armure. Les deux versions se tiennent, vu qu'ils ont tout deux une lame elfique, un arc, une armure, seul leur règle spé change, l'un pour 70 pts va faire une touche F4 à sa mort, l'autre pour 80 pts peut tirer 2 fois par phase. La question qui se pose s'est vraiment est ce que le second tir vaut les 10 points ? Sachant que de toute façon on prendra Haldir dans sa liste (pas tellement de héros donc on les prends presque tous), un guerrier galadhrim avec arc elfique coûte autant que le surplus de la version d'Haldir en mode archer. Sachant que même si on prend la version d'Haldir gouffre, il a un arc et compte donc dans les 33%.

Bah c'est kiff kiff ... je pense garder la version archer, ça me fait "gagner" un tir qui ne compte pas dans la limitation des 33%, certe je paye ce tir aussi cher qu'un guerrier galadhrim avec arc, mais il est hors limitation ce fameux tir :whistling:/>. Surtout si je prend Celeborn et Rumil pour assurer les corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.