Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Joueur vicieux et Blitz


Obliterator

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de votre aide concernant des points de règles :

[u]Joueur Vicieux :[/u] Ajoutez +1 à tout jet d’Armure ou de Blessure effectué par ce joueur lorsqu’il commet une agression. [u][b]Notez que vous ne pouvez modifier que l’un des deux dés lancés.[/b][/u]

Je mets un point sur la phrase que j'ai mis en gras et souligné. Ici, je comprends qu'on peut modifier un dé sur les deux. Comment cela se passe t'il? Imaginons que je veuille agresser ce pauvre petit Halfling :devil: , je lance mes dés et obtiens 5 et 5. Puis-je utiliser ma compétence pour modifier un de mes 5 et donc le passer en 6 pour m'éviter de subir une expulsion ?


[u]Blitz : [/u] est il possible de faire un Blitz à un adversaire qui est sur une case adjacente à la mienne?
Exemple : mon porteur de balle prêt de la ligne de TouchDown est à coté d'un adversaire. Je ne veux pas faire de teste d'esquive car c'est mon Homme Arbre ^^ . Puis je déclarer un Blitz contre mon adversaire, le repousser, et aller marquer ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux modifier que l'un [u]des jets[/u] de dés : soit le jet d'armure, soit le jet de blessure.
Et tu ne modifie que le résultat du jet, pas la valeur des dés. Ton jet de 5 et 5 aura une valeur de 11, mais tu seras exclu quand même.


Pour le blitz, il n'y a aucune obligation de bouger avant d'effectuer le blocage. Ni après, d'ailleurs.

Et tu n'es même pas obligé de faire un blocage pendant une action de blitz.
C'est-à-dire que tu peux déclarer un blitz, mais que si tu as utilisé ta relance pour une esquive en cours de route, tu peux choisir que finalement tu ne fais pas le blocage.
Ou tu peux même déclarer un blitz sans aucune intention de bloquer, par exemple pour bouger plus facilement un minotaure (compétence "animal sauvage").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 J'en profite pour te préciser que si tu fais deux doubles (armure+blessure), c'est compté comme une seule expulsion, donc tu n'as besoin d'utiliser qu'un seul pot de vin pour que l'arbitre regarde en l'air à ce moment là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, un mec qui se pose des questions sur la manière de soigner ses agressions ne peut pas être quelqu'un de foncièrement détestable. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.