Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB-Nains] Ma liste d'armée naine en 1000points


Durin44

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et je poste là mon premier "sujet":
Ma liste d'armée naine en environ 1000 points (je tiens aussi à préciser que je ne suis pas non plus excessivement fort en jeu je joue pour le plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )


-troupe 1:
-1 capitaine Mornes Martels , 12 mornes martels plus une bannière et un cor de guerre, le tout 257 (oui c'est pas mal mais je compte en faire mon régiment "central" et quelque chose qui a pas mal d'impact)


-troupe 2:
-Thorin avec arc nain et orcrist , général de l'armée plus 12 mornes martels sans option


troupe3:
[size=2]-Radagast le brun plus Sebastian (juste pour le fun [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size=2]) le tout 155 points[/size]

-troupe 4:
-Gloins 85 points sans option


-Troupe 5:
-Dwalin sans option 95 points


troupe 6:
-Kili 55 points sans options


-troupe 7:
Bifur 50 points


troupe 8:
Dori 55points

Beaucoup de héros le reste des troupes de base étant regroupé en 2 régiments assez solides
Tout mes tireurs (mes mornes martels) tirant à l'arme de jet et non à l'arc, ne n'ai que 2 tireurs à l'arc

Ma technique étant de lancer un aura de confusion avec Radagats que j'espère pouvoir déployer près de mes 2 régiments de mornes martels pour qu'ils provoquent la terreur et fassent échouer quelques charges qu'on voudraient porter sur eux

Le reste de mes héros serait regroupé plutôt sur une aile pas trop excentré non plus près de dwalin qui est le meilleur après Thorin
32 figurines
962 points il me reste donc pas mal de points mais quoi mettre ?
J'ai en ma possession tout le reste de la compagnie de Thorin
P-V-D: 16-15-12
J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience dites-moi très honnêtement ce que vous pensez de cette liste, toute remarque est constructive MERCI [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Durin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Durin44, et bienvenue dans la section SdA !

[b][Modo on]
Premièrement, pourrais-tu supprimer les coûts en points de ta liste ? Seuls les coûts totaux des troupes sont autorisés (par exemple "1 capitaine Mornes Martels, 12 mornes martels plus une bannière et un cor de guerre, le tout 257 pts").
[Modo off][/b]

D'autre part, pour que l'on puisse t'aider au mieux, pourrais-tu apporter des précisions sur tes adversaires / terrains habituels / budget disponible ?


En l'état, tu as beaucoup trop de héros, j'enlèverais au moins Bifur et Kili pour les remplacer par une boîte de guerriers d'Erebor (et les figs sont chouettes en plus).

En enlevant son arc à Thorin et en remplaçant Orcrist par l'écu-de-chêne (que je trouve plus intéressant, mais tout dépend de tes adversaires habituels), tu peux ajouter Balin grâce aux points qui te reste, sa règle sur l'initiative peut t'être utile vu le sous-nombre.

Mais l'utilisation de Radagast promet des parties sympas en tous cas !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Grobelin !
Pour les précisions que je pourrais apporter, niveau décor ce sera je pense avec des ruines d'Osgiliath, "2 ou 3" mais pas plus je pense, niveau adversaires je ne sais pas trop je pensez des Uruk-HaÏ ou des orques (d'ou Orcrist pour Thorin pour faire bien mal aux héros adverses) niveau budget pour la partie que je vais disputer je ne pourrais rien n'acheter de plus mais j'achèterais les guerriers d'Erebor pour combler mon sous effectif de fig's c'était depuis longtemps prévu et étant donné que je n'ai que Gobelinville et 2 compagnies de Mornes-Martels je ne sais pas par quoi remplacer mes héros, la question serait plutôt lesquels prendre ?

Par contre je pense garder Bifur pour pouvoir soutenir une fig de temps en temps c'est toujours utile et pour le bouclier à Thorin je ne sais pas trop car déjà car il a une forte défense, (on parle de nains là :D) de 7 je ne sais pas trop à quoi la monter jusqu'à 8 serait utile. Et je m'était aussi posé la question suivante, monter quelques nains sur des poneys pour avoir un peu de cavalerie serait-il intéressant ?

En bref, étant donné que je pourrais pas enlever de héros et les remplacer par des troupes de base pour cette partie là, quels sont les héros de Gobelinville et comment dois-je les équiper pour les rendre compétitif (même s'il ne s'agit que d'une partie amicale)

Encore merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon tu le sais déjà, ta liste va être vraiment en sous nombre, ça fais beaucoup de héros etc etc ...

Après plus te conseiller, bah vu que tu n'as pas grand chose à ta dispo, joue avec ce que tu as :shifty:/>

Mais pour la suite oui pense vraiment à ajouter du nombre, de simples guerriers seront très bien, il faudrait aussi penser à ajouter du tir (je ne connais pas bien les nains du hobbit). Tu as pas trop de mobilité donc un peu de tir serait très apréciable je pense.

Voila mes petits conseils :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilialex,


Les guerriers d'Erebor sont prévus dans mes achats ils seront indispensables à une liste future, pour le tir j'en ai un paquet (haches de jet ) mais à courte portée, seulement 6 je vais donc surement compter sur le fait que mes mornes martels ayant l'arme à deux mains marteaux d'arme ils peuvent effectuer une taille ou un balayage (toujours utile pour mettre à terre de la cavalerie)

Si vous avez d'autres remarques même sur mes achats à faire, n'hésitez pas et Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durin44' timestamp='1392393370' post='2517538']

Si vous avez d'autres remarques même sur mes achats à faire, n'hésitez pas et Merci !
[/quote]

Une baliste ou des Rangers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore le livre de règle hobbit du coup je ne connais pas la liste des nains du hobbit, mais ils n'ont pas accès aux archers ces braves nains ?

En tout cas si tu ne prend pas une troupe allié ta liste va être très pauvre en terme de variété, en gros morne martel et guerriers d'erebor et tes héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les guerries d'Eerebor peuvent recevoir un arc mais pas les Mornes martels, Kili est équipé d'un arc et Thorin peut en recevoir en option.


Je pense rester sur cette liste en ajoutant Balin et peut-être pas retirer Orcrist à Thorin poue à la place mettre Nori (à la place de Balin) est-ce un bon choix ou Orcrist vaut le coup ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Finalement j'ai pas joué beaucoup de parties 1000pts mais plus du 600pts,
j'ai fait une liste qui marche assez bien et ça donne ça

Troupe 1: Radagast+ 3mornes martels + 3 guerriers d'Erebor avec lance et bouclier 213pts
Troupe 2: Thorin+ Orcrist + arc nain + 6mornes martels + 6 guerriers d'Erebor avec lance et bouclier 241pts
Troupe 3: Gloin (sans option) + 3 mornes martels + 3 guerriers d'Erebor avec lance et bouclier 148pts


Le tout 602pts27figurinesP:8/ V:10/ D:7Avec Radagast l'apport de magie avec des sorts très intéressants (aura de confusion, panique...) pour un coût inférieur à GandalfDans chaque troupe possibilité de faire des mini phalanges, chose rare avec des nainsJ'ai joué pas mal de parties avec cette liste (certes pas contre des listes très optimisées...) et elle a fait ses preuvesHaute défense (c'est des nains quand même ^^) D6 avec M.M , D7 avec Thorin Gloin Dwalin guerriers d'Erebor... Radagast peut se trouver sans aucune ligne de vue sur l'ennemi (ex: derrière mes lignes) et il pourra quand même lancer des sorts grâce à sa règle spé, pas d'archers (à part 1....) des haches de jet... Faible mouvement (comme toujours)Dites moi ce que voues en pensez merci ;)J'ai à ma disposition des capitaines Mornes Martels et d'Erebor ainsi que la compagnie de Thorin Modifié par Durin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.