Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Peut-on rajouter un seigneur nain et une unité de mineurs


thedudlebauski

Messages recommandés

Bonjour a tous! je voudrais poser une question...je joue nain mais je n'ai jamais essayé de rajouter un seigneur nain ou un thane...héros etc. a une unité de mineurs j'ai essayé de chercher sur le codex mais je n'ai pas eu beaucoup de succès..si on peut rajouter un personnage a une unité de mineur pourra t'il utiliser ses runes lorsqu’il est sous terre!

merci !
Thedudlebauski Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je déplace même en section Règles ;)

@thedudlebauski : Un effort sur l’orthographe, la syntaxe… Ton texte, aussi court soit-il, est assez indigeste à lire. Merci de corriger cela.

Et on dit Livre d’Armée à Battle, pas Codex ;) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le GBR ne précise pas que les perso ne peuvent pas rejoindre les unités d'éclaireur, ou ayant la règle embuscade/renfort. Du coup on peut supposer que nos persos peuvent les rejoindre (sans avoir besoin de mettre 20pts de rune de fratrie comme avant).
Pour ta question sur les objets runiques et leur action "sous terre" peux-tu être plus spécifique ? Que voudrais-tu faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait le GBR ne précise pas que les perso ne peuvent pas rejoindre les unités d'éclaireur, ou ayant la règle embuscade/renfort. Du coup on peut supposer que nos persos peuvent les rejoindre (sans avoir besoin de mettre 20pts de rune de fratrie comme avant[/quote]
Tes persos ont-ils la règle " embuscade " ? S'ils ne l'ont pas ils ne peuvent arriver en jeu selon ce mode. Donc ils ne peuvent pas rejoindre une unité de mineurs qui arrive en embuscade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne l'ont pas mais si on suit le principe "tirailleur" du GBR, un personnage qui rejoint une unité de tirailleurs gagne la règle spéciale tirailleur tant qu'il est au sein de l'unité (p77 du GBR il me semble). On peut donc imaginer qu'un personnage qui rejoint une unité avec la règle spéciale embuscade gagnerait cette même règle tant qu'il en fait parti.
Après il n'est précisé nulle part qu'un personnage ne peut pas rejoindre une unité avec embuscade. Ou alors je l'ai pas vu :ermm: .
Du coup Anwarn, tu penses que c'est possible ? Parce que ça reste intéressant de pouvoir mettre un petit thane avec nos petits mineurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu rejoins l'unité de tirailleurs lors du déploiement ou en cours de partie, donc une fois qu'elle est sur la table.
Là pour tes mineurs tu veux rejoindre une unité qui n'est pas présente sur la table... ce qui n'est pas possible vu que rien ne permet à ton personnage de ne pas être déployé.
Donc non, pas possible de déployer un perso avec les mineurs (tout comme dans les autres LA il n'est pas possible de déployer un perso dans des éclaireurs ou dans une unité arrivant en embuscade, sauf OM particulier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 100 du GBR, il est écrit que sauf mention contraire une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice-versa. (a part la tenacité en gros qui est bien précisé)
Donc en gros tu ne peut pas faire venir un personnage nain dans un régiment de Mineurs en court de partie grâce à la règle "Progression souterraine" car il ne la possède pas (c'est à ça que sert la rune de fraterie qui te le permet du coup) Par contre, tu peux très bien déployer normalement ton unité de Mineurs dans ta zone de déploiement et intégrer un personnage normalement dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Saphirre' timestamp='1392572609' post='2518916']
(c'est à ça que sert la rune de fraterie qui te le permet du coup)
[/quote]

Page cb du LA nains? je viens de regarder la liste des runes et je ne la vois pas. A moins que tu ais fait une erreur de temps dans la conjugaison en voulant parler au passé. Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silvergrim' timestamp='1394376243' post='2531477']
[quote name='Saphirre' timestamp='1392572609' post='2518916']
(c'est à ça que sert la rune de fraterie qui te le permet du coup)
[/quote]

Page cb du LA nains? je viens de regarder la liste des runes et je ne la vois pas. A moins que tu ais fait une erreur de temps dans la conjugaison en voulant parler au passé.
[/quote]

Elle existe plus dans le nouveau LA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.