Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Règle Attention Messire


grimgor_le_noir

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voilà, suite à une bataille je jouais un régiment de 17 Orque Noirs avec le Général, la Grande Bannière et un Chamane Orque, soit un groupe de 20 figurines.
Suite à un fiasco de la part de mon sorcier, je me suis retrouvé avec le grand gabarit recouvrant intégralement mon régiment infligeant une touche de Force 10.

Ma question est la suivante : Puis-je tenter ou non Attention Messire pour le Général et la GB? Sachant que le Sorcier ne le peut pas d'après le tableau des fiascos.


Merci et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas comment ça se passe?
Admettons que mes deux personnages réussissent le test Attention Messire, les Orques Noirs prendront donc leur touche.
Du coup que se passe t-il?
Il y a 20 figurines (avec le chamane) sous le gabarit, je ne lance que 18 dés? (vu que les deux personnages sont protégés).
Ou bien j'en lance 20?
Admettons que les 20 blessent, je retire donc 17 Orques Noirs, le chamane subirait une blessure, et les deux autres blessures sont perdues?

Merci de m'éclairer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis, tu lances le nombres de touche, ici 19 sur tes orques et 1 sur ton chaman. Tu vois ce qui blesse et tu enleves les figurines tuées.
Par contre je ne sais plus si il ne te reste que tes 3 persos à la fin de la phase si ça devient 1 unité de 3 personnages ou 3 personnages indépendants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh d'accord, ça transforme les touches qui étaient sur les personnages en touches sur l'unité, soit 19 au lieu de 17.
Pour l'histoire de ce qu'il advient des trois personnages, ça serait intéressant de le savoir.
Car si on part du principe qu'ils étaient dans une unité d'Orque Noir à la base et qu'ils restent ensemble, si ils sont amenés à fuir, je ne pourrai les rallier que sur un double 1, ayant moins de 25% de l'unité =/
Si ils se dispersent, ça éviterait ce soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question annexe, je me suis retrouvé plusieurs fois avec et la FAQ est celle la :
[quote]Q. À quel moment, après que le dernier membre d’une unité a été retiré comme perte, le ou les personnages ayant rejoint cette unité comptent-ils comme l’ayant quittée ? (p101)R. Dès que la dernière figurine a été retirée, le ou les personnages restants comptent comme une nouvelle unité. Notez que cela va provoquer des tests de Panique pour toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps, y compris pour la nouvelle unité de personnage(s), puisque l’unité en question a été détruite.[/quote]
Donc tes personnages composent dés la destruction du dérnier Orque Noir une toute nouvelles unité qui effectue un test de panique (du à la destruction d'une unité ami) et est ensuite traité comme une unité de 3 figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.