Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] forgerune et arbalétriers


norf974

Messages recommandés

bonjour,

Je voulais savoir si on met un forgerune dans une unité d'arbalétrier est ce que cette dernière devient perforant aussi au tir? Je sais qu' apparemment avec la bannière tranchante ce n'est pas le cas mais là il est écrit gagne la règle spéciale perforante ( et donc on perforant dans leur profil) et non gagne des attaques perforantes. Donc pour moi l'unité est perforante au CAC [u][b]et[/b][/u] au tir.

Si c'est le cas les arquebusiers sont vraiment devenu inutiles, ce qui me paraît bizarre quand même je préfère poser la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est oui, car p67 du GBR la regle perforante dit qu une figurine possedant une arme perforante fait des attaques perfo
seulement pour les attaques de cette arme.

Or la , c est le forgerune qui dispose de cette regle, et de plus il est bien ecrit dans le LA nain
qu il transmet la regle a toutes unitées qu il rejoind.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans le GBR il est dit que seules les blessures causées au corps à corps sont perforantes si la [u]figurine[/u] possède la règle spéciale. Si [u]l'arme[/u] possède cette règles alors les attaques ou les tirs sont perforants. Donc ici, c'est une figurine qui possède la règle et donc seulement les blessures au corps à corps sont perforantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là où ce n'est pas clair finalement c'est : est ce que le forgerune donne la réglé à la figurine ? a l'arme? ou bien au deux ? Vu qu'il transmet la règle a toute l’unitées pour moi c'est soit la figurine soit les deux.... A voir mais GW savait déjà le problème de donner la règle perforante a une unité de tir, si le forgerune ne pouvait pas je pense que ça serais déjà préciser. ( cf maintenant la règle sur l’immunité au coup fatal précise bien les coup fatal héroïque alors que avant cette précision ne se trouvait que dans l'errata de l'ancien LA nain... ) Mais bon avec GW on n'est pus à un oublie près donc vivement un errata (encore) qui répondra surement à la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je conseille vivement à certains de faire attention à leur orthographe, aux majuscules… La relecture n’est pas en option. Merci.[/b][/color]


[quote name='norf974' timestamp='1392736422' post='2520321']Mais bon avec GW on n'est pus à un oublie près donc vivement un errata (encore) qui répondra surement à la question.[/quote]La règle est parfaitement claire :
1) La règle est sur l’unité, ça ne concerne que les attaques de corps à corps.
2) La règle est sur l’arme, elle fonctionne donc lorsque la figurine utilise cette arme (de corps à corps ou de tir).


La question est donc :
• Le forgerune donne-t-il la règle à l’unité ou aux armes ?

Si c’est à l’unité, réponse 1.
Si c’est aux armes, réponse 2.


Quelle que soit la situation, elles sont claires. Je ne vois pas pourquoi attendre un errata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[i]Toutes les [b]figurines d'infanterie[/b] amies d'une unité rejointe par un forgerune ou un seigneur forgerune gagnent la règle spéciale perforant[/i]" (LA p36).

Du coup c'est la réponse 1 :

[quote]1) La règle est sur l’unité, ça ne concerne que les attaques de corps à corps.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu le descriptif du forgerune pour voir un coup comment le bougre fait ça et il dit " [i]Qu'il s'agisse d'une bénédiction de Grungni ou d'un effet secondaire dû aux siècles passées à battre du métal chauffé a blanc imprégné de magie , lorsque un forgerune se rend au combat[b] ses armes et celles de de ces alliés[/b] se mettent à luire comme si elles sortaient des entrailles d'une forge. Cette aura de puissance est telle que [b]les armes[/b] en question n'on aucune difficulté à percer les armures de l'adversaire ou le cuir épais de ses bêtes de guerre[/i]. "



Du coup en jeu faut s'imaginer qu'il améliore toute arme que porte l'unitée. Je dirais donc perforant aux tirs et CAC.

Modifié par norf974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='norf974' timestamp='1392737992' post='2520343']Bon j'ai relu le descriptif du forgerune pour voir un coup comment le bougre fait ça et il dit " [i]Qu'il s'agisse d'une bénédiction de Grungni ou d'un effet secondaire dû aux siècles passées à battre du métal chauffé a blanc imprégné de magie , lorsque un forgerune se rend au combat[b] ses armes et celles de de ces alliés[/b] se mettent à luire comme si elles sortaient des entrailles d'une forge. Cette aura de puissance est telle que [b]les armes[/b] en question n'on aucune difficulté à percer les armures de l'adversaire ou le cuir épais de ses bêtes de guerre[/i]. "[/quote]Ça sent le bout de fluff ça. Et le fluff, en terme de règles, ça ne vaut rien ;)


Mercafier a, semble-t-il, donné [u]la règle[/u], qui seule nous intéresse. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me paraissait clair au départ. Il suffit de lire convenablement le paragraphe de la règle forge-feu. Il est bien stipulé les figurines d'infanterie, on ne fait aucunement référence aux armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord pour la règle sur [b]l'unité[/b]. Mais bon c'est toujours un peu idiot de mettre du fluff et de ne pas essayer d'y assortir les règles (un peu comme le seigneur en couverture avec une arme à deux mains qui m'a toutefois l'air bien runée et quand on regarde les règles : impossible de runer une arme lourde :huh: ).
Petite question bien à part (j'ai pas tellement trouvé où la poser): on s'y prend comment pour faire remonter à games leur boulette pour avoir une réponse dans les erratas ? Et surtout est-ce qu'ils en tiennent vraiment compte ?
Juste pour savoir si je dois me taper l'envoi d'un mail en anglais avec toutes les questions que soulève le LA nain.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ysrann' timestamp='1392910988' post='2521731']Petite question bien à part (j'ai pas tellement trouvé où la poser): on s'y prend comment pour faire remonter à games leur boulette pour avoir une réponse dans les erratas ? Et surtout est-ce qu'ils en tiennent vraiment compte ?
Juste pour savoir si je dois me taper l'envoi d'un mail en anglais avec toutes les questions que soulève le LA nain.
Merci[/quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15321"]Réponse dans l’épinglé de la section[/url].

Pour rappel, le mail est gamefaqs@gwplc.com.

Est-ce qu’il en tienne compte ? Oui, sinon ils ne feraient pas de FAQ. Mais ils ne répondent pas forcément à toutes les questions. Dans le cas qui nous intéresse ici, il n’y a aucun soucis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.