Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] Rune de lenteur


BouniT

Messages recommandés

En feuilletant le livre nain, je tombe sur la rune de lenteur et une série de combo sales et vicieux me viennent à l'esprit tant cette rune est bourrine. Seulement sa description me laisse avec quelques interrogations :

Que se passe-t-il lorsqu'une unité possédant cette rune est en fuite (ou fuit une charge) ? La règle reste-t-elle d'application.

De même, la rune fonctionne-t-elle sur une redirection ? Dans quel cas ? (Si l'unité cible initiale possédait la rune, ou si l'unité sur laquelle la charge est redirigée dispose de la rune).

Selon moi, la rune est toujours d'application si l'unité chargé, au final,dispose de cette rune. Si celle-ci décide de fuir, la rune reste d'application (sauf si le mouvement devient alors une poursuite et non une charge ?). Mais il ne s'agit que de ce que je déduis, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BouniT' timestamp='1392738270' post='2520348']
En feuilletant le livre nain, je tombe sur la rune de lenteur et une série de combo sales et vicieux me viennent à l'esprit tant cette rune est bourrine. Seulement sa description me laisse avec quelques interrogations :

Que se passe-t-il lorsqu'une unité possédant cette rune est en fuite (ou fuit une charge) ? La règle reste-t-elle d'application.

De même, la rune fonctionne-t-elle sur une redirection ? Dans quel cas ? (Si l'unité cible initiale possédait la rune, ou si l'unité sur laquelle la charge est redirigée dispose de la rune).

Selon moi, la rune est toujours d'application si l'unité chargé, au final,dispose de cette rune. Si celle-ci décide de fuir, la rune reste d'application (sauf si le mouvement devient alors une poursuite et non une charge ?). Mais il ne s'agit que de ce que je déduis, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

BouniT
[/quote]

Cette rune ne fonctionne que si l'unité qui la porte est chargée. Donc si l'unité est chargée alors qu'elle est en fuite ou si elle fuit en réponse à une charge d'une unité qui décide de poursuivre sa charge, elle est toujours considérée comme chargée, donc la rune s'applique.

Si l'unité qui porte la rune fuit face à une unité qui la charge et que cette dernière décide de rediriger sa charge et réussit son test, alors aucun malus ne s'applique puisque ce n'est plus l'unité porteuse de la rune qui est chargée. D'ailleurs la rune s'applique pendant la détermination de la distance de charge, alors que la fuite se fait juste après la déclaration des charges et des cibles. Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Une figurine en fuite peut-elle dissiper des sorts ou utiliser des objets magiques ? (p24)
R. Non.[/quote]
Ce qui me pousse à croire que si l'unité portant la rune de lenteur est en fuite, celle-ci n'est pas fonctionnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1392743483' post='2520424']Si l'unité qui porte la rune fuit face à une unité qui la charge et que cette dernière décide de rediriger sa charge et réussit son test, alors aucun malus ne s'applique puisque ce n'est plus l'unité porteuse de la rune qui est chargée. D'ailleurs la rune s'applique pendant la détermination de la distance de charge, alors que la fuite se fait juste après la déclaration des charges et des cibles.
[/quote]

C'est bien ce que j'avais également compris. Et donc, si une unité A charge une unité B, que B fuit et que A redirige sur une unité C. Si l'unité C dispose de la rune de lenteur, celle-ci s'appliquera bien ?

Voilà qui va permettre des techniques bien huilées pour réussir à charger avec les nabots :)



[quote name='Anwarn' timestamp='1392747527' post='2520495']
[quote]Q. Une figurine en fuite peut-elle dissiper des sorts ou utiliser des objets magiques ? (p24)
R. Non.[/quote]
Ce qui me pousse à croire que si l'unité portant la rune de lenteur est en fuite, celle-ci n'est pas fonctionnelle.
[/quote]

Je pense que cette question porte surtout sur les objet magique devant être activés (comme l'anneau à boule de feu par exemple). Car sinon, on ne peut pas non plus utilisé la bannière de rapidité pour profiter du +1 mvt lors d'une fuite. Ce qui n'a pas énormément de sens. Ce genre de bannière n'ont pas besoin d'être "utilisée", leur pouvoir est passif... enfin me semble-t-il.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1392743483' post='2520424']
[quote name='BouniT' timestamp='1392738270' post='2520348']
En feuilletant le livre nain, je tombe sur la rune de lenteur et une série de combo sales et vicieux me viennent à l'esprit tant cette rune est bourrine. Seulement sa description me laisse avec quelques interrogations :

Que se passe-t-il lorsqu'une unité possédant cette rune est en fuite (ou fuit une charge) ? La règle reste-t-elle d'application.

De même, la rune fonctionne-t-elle sur une redirection ? Dans quel cas ? (Si l'unité cible initiale possédait la rune, ou si l'unité sur laquelle la charge est redirigée dispose de la rune).

Selon moi, la rune est toujours d'application si l'unité chargé, au final,dispose de cette rune. Si celle-ci décide de fuir, la rune reste d'application (sauf si le mouvement devient alors une poursuite et non une charge ?). Mais il ne s'agit que de ce que je déduis, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

BouniT
[/quote]

Cette rune ne fonctionne que si l'unité qui la porte est chargée. Donc si l'unité est chargée alors qu'elle est en fuite ou si elle fuit en réponse à une charge d'une unité qui décide de poursuivre sa charge, elle est toujours considérée comme chargée, donc la rune s'applique.

Si l'unité qui porte la rune fuit face à une unité qui la charge et que cette dernière décide de rediriger sa charge et réussit son test, alors aucun malus ne s'applique puisque ce n'est plus l'unité porteuse de la rune qui est chargée. D'ailleurs la rune s'applique pendant la détermination de la distance de charge, alors que la fuite se fait juste après la déclaration des charges et des cibles.
[/quote]

Si je me gourre pas, une unité en fuite perd son étandard et donc la rune gravée dessus non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1392750344' post='2520536']
[quote name='yoyo83' timestamp='1392743483' post='2520424']
[quote name='BouniT' timestamp='1392738270' post='2520348']
En feuilletant le livre nain, je tombe sur la rune de lenteur et une série de combo sales et vicieux me viennent à l'esprit tant cette rune est bourrine. Seulement sa description me laisse avec quelques interrogations :

Que se passe-t-il lorsqu'une unité possédant cette rune est en fuite (ou fuit une charge) ? La règle reste-t-elle d'application.

De même, la rune fonctionne-t-elle sur une redirection ? Dans quel cas ? (Si l'unité cible initiale possédait la rune, ou si l'unité sur laquelle la charge est redirigée dispose de la rune).

Selon moi, la rune est toujours d'application si l'unité chargé, au final,dispose de cette rune. Si celle-ci décide de fuir, la rune reste d'application (sauf si le mouvement devient alors une poursuite et non une charge ?). Mais il ne s'agit que de ce que je déduis, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

BouniT
[/quote]

Cette rune ne fonctionne que si l'unité qui la porte est chargée. Donc si l'unité est chargée alors qu'elle est en fuite ou si elle fuit en réponse à une charge d'une unité qui décide de poursuivre sa charge, elle est toujours considérée comme chargée, donc la rune s'applique.

Si l'unité qui porte la rune fuit face à une unité qui la charge et que cette dernière décide de rediriger sa charge et réussit son test, alors aucun malus ne s'applique puisque ce n'est plus l'unité porteuse de la rune qui est chargée. D'ailleurs la rune s'applique pendant la détermination de la distance de charge, alors que la fuite se fait juste après la déclaration des charges et des cibles.
[/quote]

Si je me gourre pas, une unité en fuite perd son étandard et donc la rune gravée dessus non?
[/quote]

Ca c'est uniquement si elle fuit après un test de commandement raté à la fin d'un combat.
Car oui même le plus vil des skavens, des gobelins ou des elfes; on des gens d'une incroyable sens du dévouement et préféreront rester sur place pendant que leurs potes cours à jambes rabattues le plus loin possible de l'ennemi.

Mais quand elle fuis de son propre chef la bannière fait volte face, bien que regarde d'un air mauvais ses couards qu'il appelait frère quelques secondes plutôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1392750693' post='2520542']
[quote name='Vinnie' timestamp='1392750344' post='2520536']
[quote name='yoyo83' timestamp='1392743483' post='2520424']
[quote name='BouniT' timestamp='1392738270' post='2520348']
En feuilletant le livre nain, je tombe sur la rune de lenteur et une série de combo sales et vicieux me viennent à l'esprit tant cette rune est bourrine. Seulement sa description me laisse avec quelques interrogations :

Que se passe-t-il lorsqu'une unité possédant cette rune est en fuite (ou fuit une charge) ? La règle reste-t-elle d'application.

De même, la rune fonctionne-t-elle sur une redirection ? Dans quel cas ? (Si l'unité cible initiale possédait la rune, ou si l'unité sur laquelle la charge est redirigée dispose de la rune).

Selon moi, la rune est toujours d'application si l'unité chargé, au final,dispose de cette rune. Si celle-ci décide de fuir, la rune reste d'application (sauf si le mouvement devient alors une poursuite et non une charge ?). Mais il ne s'agit que de ce que je déduis, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

BouniT
[/quote]

Cette rune ne fonctionne que si l'unité qui la porte est chargée. Donc si l'unité est chargée alors qu'elle est en fuite ou si elle fuit en réponse à une charge d'une unité qui décide de poursuivre sa charge, elle est toujours considérée comme chargée, donc la rune s'applique.

Si l'unité qui porte la rune fuit face à une unité qui la charge et que cette dernière décide de rediriger sa charge et réussit son test, alors aucun malus ne s'applique puisque ce n'est plus l'unité porteuse de la rune qui est chargée. D'ailleurs la rune s'applique pendant la détermination de la distance de charge, alors que la fuite se fait juste après la déclaration des charges et des cibles.
[/quote]

Si je me gourre pas, une unité en fuite perd son étandard et donc la rune gravée dessus non?
[/quote]

Ca c'est uniquement si elle fuit après un test de commandement raté à la fin d'un combat.
Car oui même le plus vil des skavens, des gobelins ou des elfes; on des gens d'une incroyable sens du dévouement et préféreront rester sur place pendant que leurs potes cours à jambes rabattues le plus loin possible de l'ennemi.

Mais quand elle fuis de son propre chef la bannière fait volte face, bien que regarde d'un air mauvais ses couards qu'il appelait frère quelques secondes plutôt.
[/quote]

Exact, au temps pour moi, désolé et merci pour la précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1392750245' post='2520535']
En fait avec cette FAQ aucun OM ne fonctionne en fuite, que ce soit une invulnérable, une bannière de rapidité (qui de toutes façon n'apporte rien en fuite dans tous les cas ) ni une discipline ect .
[/quote]

Etant donné qu'une unité ou toutes figurines en fuite ne peut rien faire d'autre que... Courir en mettant des coups de trompette à tout vas pour essayé de se rallier. Il semble logique qu'aucun objet ne puisse être utilisé.

[b][u]Sinon pour la réponse à la question de BouniT:[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]Tu lances le/les Dé(s) pour enlever le nombre de pouce correspondant à la distance de charge une fois que la distance de charge est lancé, cela veut dire une fois qu'il "fait" réellement l'action. [/b]
[b]
[/b]
[b]Donc oui ton exemple est correct. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]surtout pour la bannière +1 mvt en fait, bien plus que pour la rune[/quote]
:huh:
La fuite c'est 2d6 pas et c'est donc indépendant de la valeur de mouvement, tandis que la bannière augmente la valeur de mouvement de l'unité. Donc aucun rapport entre une fuite et la bannière de rapidité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si l'unité portant la bannière avec la rune de lenteur est déjà en fuite, pas d'effet. Par contre si elle décide de fuir en resolution à une charge, la rune fonctionne normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan']En fait avec cette FAQ aucun OM ne fonctionne en fuite, que ce soit une invulnérable, une bannière de rapidité (qui de toutes façon n'apporte rien en fuite dans tous les cas ) ni une discipline ect .[/quote]Waouw, c'est clair que c'est énorme en fait.

Même si je suis sur que l'idée n'est pas celle là mais en FER il n'y a, pour une fois, aucun doute.

Je l'appliquerai pas comme ça mais si l'adversaire le veut, ben j'aurai pas le choix. :lol:

Faudrait quand même faire remonter ça à games parce que c'est une grosse boulette (si un anglophone voulait bien s'en charger ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau lire et relire les posts(et je m'y perds un peu avec toutes ces citations) je n'arrive pas à savoir si quelqu'un a répondu à une partie de la question posée concernant ce qui suit :

- une unité ennemie charge l'unité A qui à la rune de lenteur. L'unité A fuit. Le joueur qui charge jette les dés pour la distance et retranche 1D6 (basé sur le fait que la ruen marche en fuite bien évidemment sinon ça va relancer la question de la FAQ qui dit qu'une unité en fuite ne peut utiliser d'objets magiques).
Du coup l'ennemi est bien emmerdé mais il voit qu'avec sa distance de charge il peut rediriger (moyennant un petit test de cd) sur l'unité B. Hors l'unité B a aussi la rune de lenteur.

Alors il se passe quoi ? On re-déduit 1D6 ou bien on ne peut pas combiner les deux.

D'après ce que je lis de la règle et du moment où la rune s'applique (à savoir au moment où on jette les dés pour connaître la distance de charge) on ne pourrait pas combiner la capacité des 2 runes.
Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée plus haut (bien que je ne l'ai pas vue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple. Vu que tu ne lances les dès pour la distance de charge QUE après avoir décidé ou non de rediriger, tu ne n'appliqueras les effets de la rune de lenteur que si l'unité effectivement chargée (après redirection donc) possède la rune de lenteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1392747527' post='2520495']
Q. Une figurine en fuite peut-elle dissiper des sorts ou utiliser des objets magiques ? (p24)
R. Non.[/quote]

donc une figurine portant une armure du destin n'a pas son invu... mais n'a pas non plus le bonus a la sauvegarde d'armure??? un bonus passif n'est pas utilisé, mais un PAM (ou une baguette tellurique) qui posséde dans leur description le terme une seule utilisation sont concerné par la FAQ.

les bonus passif (tu porte le truc il fait effet tout le temps) font opposition aux effet a activer ( avec utilisation dans leur description quoi )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1392918669' post='2521807']
[quote name='Anwarn' timestamp='1392747527' post='2520495']
Q. Une figurine en fuite peut-elle dissiper des sorts ou utiliser des objets magiques ? (p24)
R. Non.[/quote]

donc une figurine portant une armure du destin n'a pas son invu... mais n'a pas non plus le bonus a la sauvegarde d'armure??? un bonus passif n'est pas utilisé, mais un PAM (ou une baguette tellurique) qui posséde dans leur description le terme une seule utilisation sont concerné par la FAQ.

les bonus passif (tu porte le truc il fait effet tout le temps) font opposition aux effet a activer ( avec utilisation dans leur description quoi )
[/quote]

c'est ça :)
Dans la VO, il y a la notion de "use" mais la formulation n'est pas géniale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question ou plutôt besoin d'une confirmation sur cette rune dans le cadre d'exemplaires multiples présent dans la même unité mais sur différents objets (classiquement sur un PGB et avec l'unité).

Si une unité à 3 exemplaire de la rune (2 sur l'unité + 1 avec le PGB) que se passe t'il ? Pour moi on choisi la meilleure des 2 soit donc l'étendard de l'unité et l'autre ne compte pas du tout. L'effet à 3 runes ne s'appliquant que dans le cadre d'un objet unique possédant les 3 runes (donc PGB).

Ça parait bête comme question mais je préfère être sur et vu que on peut combiner les bonus de combats sans problèmes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titrol' timestamp='1393357168' post='2524705']
J'ai une petite question ou plutôt besoin d'une confirmation sur cette rune dans le cadre d'exemplaires multiples présent dans la même unité mais sur différents objets (classiquement sur un PGB et avec l'unité).

Si une unité à 3 exemplaire de la rune (2 sur l'unité + 1 avec le PGB) que se passe t'il ? Pour moi on choisi la meilleure des 2 soit donc l'étendard de l'unité et l'autre ne compte pas du tout. L'effet à 3 runes ne s'appliquant que dans le cadre d'un objet unique possédant les 3 runes (donc PGB).

Ça parait bête comme question mais je préfère être sur et vu que on peut combiner les bonus de combats sans problèmes ...
[/quote]

Pour moi il va falloir attendre la FAQ aussi, mais ça doit plus marcher comme un cumul de sauvegardes invulnérables (t'as une 6+ et une 5+, tu prends la 5+): tu appliques la valeur la plus élevé, mais tu as le droit de lancer les 2d6 de l'unité et le d6 de ta GB: tu fais donc un choix parmi 3d6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1393398369' post='2524835']Pour moi il va falloir attendre la FAQ aussi, mais ça doit plus marcher comme un cumul de sauvegardes invulnérables[/quote]Rien n’indique que ça marche comme ceci. Je ne vois pas ce qui empêche les deux de fonctionner en même temps. Ce serait bien de s’appuyer sur du concret plutôt que de supposer.

Selon moi, la distance est réduite de 2D6 : 1D6 pour la bannière possédant un rune, et le meilleur de 2D6 pour l’autre. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne t'appuies sur rien de concret ^^

Pour moi il y a 3 possibilités: les deux s'appliquent en même temps, on choisit la meilleure des deux ou on additionne les runes (donc 3 ça fait frappe en dernier). Pour moi, le plus souvent les bonus ne se cumulent pas, donc je me base sur l'idée que ces pareils pour ces runes... Mais c'est pour ça qu'il faut attendre les Erratas, pour l'instant on ne peut que supposer ^^ Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1393414655' post='2525041']Mais tu ne t'appuies sur rien de concret ^^[/quote]C’est (un peu) vrai. Je m’en suis rendu compte après ^_^
Disons que je ne m’appuie pas sur une autre règle qui possède, elle, une limitation clairement énoncée.


[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1393414655' post='2525041']on choisit la meilleure des deux[/quote]Les règles ne le stipulent pas. Donc il n’y a aucune raison de faire ainsi.


[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1393414655' post='2525041']on additionne les runes (donc 3 ça fait frappe en dernier)[/quote]Pour cela, il faudrait que les trois runes soient sur la même bannière, ce qui n’est pas le cas ici.


[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1393414655' post='2525041']Pour moi, le plus souvent les bonus ne se cumulent pas[/quote] :huh: Si tu remplaces la règle de la rune de lenteur par un simple bonus de Force, te poserais-tu simplement la question du cumul ?

Tu te bases sur l’exemple des sauvegarde invulnérables pour étayer ton propos, or les sauvegardes invulnérables explicitent clairement le non cumul. Ce n’est pas le cas de la Rune de Lenteur. Je ne vois donc pas pourquoi on appliquerait la même limitation. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que c'était pas une question si bête que ça finalement ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour moi il y a 3 possibilités: les deux s'appliquent en même temps, on choisit la meilleure des deux ou on additionne les runes (donc 3 ça fait frappe en dernier). Pour moi, le plus souvent les [/size][/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=4&t=214688#"]bonus[img]http://cdncache1-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png[/img][/url][color="#330000"][size="2"] ne se cumulent pas, donc je me base sur l'idée que ces pareils pour ces runes... Mais c'est pour ça qu'il faut attendre les Erratas, pour l'instant on ne peut que supposer ^^[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Tu as résumé mon opinion bien que je pense comme Nekhro que le dernier cas n'a pas lieu d'être vu que ça doit être sur le même objet. [/size]

[size="2"]Ce qui me fait penser qu'on choisit la meilleure et non l'addition c'est la formulation du début de la règle: toutes les autres runes d'étendard commence par "un étendard gravé de cette rune" ... (à part ceux qui ont des "conditions" particulières d'utilisation ou là cette phrase est juste après) sauf la rune de lenteur : "Toute unité chargeant l'unité disposant d'[/size][b][size="3"]un[/size][/b][size="2"] étendard..." le sujet de la phrase change ce n'est plus l'étendard mais l'unité qui charge mais le un en gras peut être compris de plusieurs façons à mon sens.[/size]

[size="2"]J'imagine qu'on verra dans les erratas (d'ailleurs quelqu'un à une idée moyenne du temps qu'il leur faut en général avant de sortir un errata ?) je me renseignerais avant pour chaque tournoi (enfin faudrait déjà que je fasse au moins une partie test pour ça ^^)[/size]

Modifié par Titrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titrol' timestamp='1393436182' post='2525255']Ce qui me fait penser qu'on choisit la meilleure et non l'addition c'est la formulation du début de la règle: toutes les autres runes d'étendard commence par "un étendard gravé de cette rune" ...[/quote]C’est peut-être parce que la majorité des autres runes affectent l’unité qui porte l’étendard. Ici, ça affecte une unité ennemie qui la charge. La formulation est forcément différente.


[quote name='Titrol' timestamp='1393436182' post='2525255']la rune de lenteur : "Toute unité chargeant l'unité disposant d'[b]un[/b] étendard..." le sujet de la phrase change ce n'est plus l'étendard mais l'unité qui charge mais le un en gras peut être compris de plusieurs façons à mon sens.[/quote]Et de là, tu déduis que tu dois forcément prendre la meilleure version. Je rappelle que, par défaut, on additionne (comme un bonus de Force par exemple). Si ça n’est pas le cas, c’est précisé (RM, Sauvegarde Invulnérable, Touches d’Impact, les règles spéciales en général…). Ici, ça n’est pas le cas. Donc pourquoi ne devoir en appliquer qu’un des deux ? Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.