Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Drones de la peste et tirailleurs.


olkhean

Messages recommandés

Une question me titille à propos de mes drones de la peste. Cette figurine suit la règle "Planeur". Dans le livre des règles, "planeur" est défini comme "volant qui ne peut pas faire de marche forcée". Mais du coup, lorsqu'on va à "vol" dans le livre des règles, on voit que les volants sont aussi "rapides" et "tirailleurs".

D'où ma question, les Drones sont-ils eux aussi des Tirailleurs rapides ?

J'en profite au passage, toujours sur les drones : j'allais les monter sur des socles 40x40 sans me poser de question (style Ogre, rat-ogre, etc). Et là je vérifie sur le site de GW, et je découvre un truc tout batard, qui a l'air d'être une nouveauté de socle (pour moi !) je dirais un truc qui ressemble à du 40x60 et qu'ils appellent "socle de cavalerie monstrueuse". Est-ce bien là le socle des drones ? Est-ce la taille obligatoire ?
Merci à vous. Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='olkhean' timestamp='1393279918' post='2524157']Une question me titille à propos de mes drones de la peste. Cette figurine suit la règle "Planeur". Dans le livre des règles, "planeur" est défini comme "volant qui ne peut pas faire de marche forcée". Mais du coup, lorsqu'on va à "vol" dans le livre des règles, on voit que les volants sont aussi "rapides" et "tirailleurs".

D'où ma question, les Drones sont-ils eux aussi des Tirailleurs rapides ?[/quote]Bah la règle Planeur est on ne peut plus claire : une figurine qui possède Planeur suit toutes les règles de Vol sauf la possibilité de faire une marche forcée :huh:


[quote name='olkhean' timestamp='1393279918' post='2524157']J'en profite au passage, toujours sur les drones : j'allais les monter sur des socles 40x40 sans me poser de question (style Ogre, rat-ogre, etc). Et là je vérifie sur le site de GW, et je découvre un truc tout batard, qui a l'air d'être une nouveauté de socle (pour moi !) je dirais un truc qui ressemble à du 40x60 et qu'ils appellent "socle de cavalerie monstrueuse". Est-ce bien là le socle des drones ? Est-ce la taille obligatoire ?[/quote]Le site GW parle de socles de taille 50x75mm. C’est le socle officiel, donc oui, il vaut mieux utiliser ceux-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekrho, GW pourrait donc s'abstenir de présenter ces figs toujours en rangs serrés sur les photos des manuels ou de White Dwarf. Et donc si je vais jusqu'au bout du raisonnement : je ne peux pas mettre de personnage dans l'unité de drones de la peste ? EN effet, le livre de règles dit que les Perso peuvent rejoindre la cavalerie monstrueuse, mais il dit aussi que sauf mention contraire ils ne peuvent pas rejoindre les volants... Planeur = volants, donc pas de persos ? Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='olkhean' timestamp='1393284241' post='2524202']je ne peux pas mettre de personnage dans l'unité de drones de la peste ? EN effet, le livre de règles dit que les Perso peuvent rejoindre la cavalerie monstrueuse, mais il dit aussi que sauf mention contraire ils ne peuvent pas rejoindre les volants... Planeur = volants, donc pas de persos ?[/quote]C’est ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.