Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC]2000 pts


Heldarion

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous pour poster ma première liste de guerriers du chaos à 2000 pts.

C'est une liste que j'envisage dans le cadre d'une partie qui se déroulera tout bientôt.

J'essaye de faire une liste à la fois Fluff et optimisée.

Le thème est donc Khorn! 1 seul bémol au niveau fluff dans ma liste... j'ai un sorcier (non non me tapez pas!) je ne vois pas comment m'en passer...

Voici donc la liste:

[color="#8B0000"][u][b]Héros[/b][/u][/color]

Général

[u][b]Sorcier du Chaos[/b][/u]
Parchemin de dissipation
Autel de guerre

[u][b]Heros Exalté[/b][/u]
Grande Bannière
Arme lourde
Bouclier
Marque de Khorn

[color="#8B0000"][b][u]Base[/u][/b][/color]

[u][b]17x Guerriers du Chaos[/b][/u]
Porte étendard et musicien
17x Boucliers
17x Armes lourdes
17x Marques de Khorn
(Heros Exalté avec GB dans ce régiment)

[u][b]18x Guerriers du Chaos[/b][/u]
Porte étendard, champion et musicien
18x Boucliers
18x Armes lourdes
18x Marque de Khorn

[u][b]5x Chiens du Chaos[/b][/u]

[u][b]5x Chiens du Chaos[/b][/u]
[u][b]
1x Char du Chaos avec marque de Khorn[/b][/u]
[u][b]
1x Char du Chaos avec marque de Khorn[/b][/u]

[u][color="#8B0000"][b]Spécial[/b][/color][/u]

[u][b]5x Chevaliers du Chaos[/b][/u]
Porte étendard, Champion et Musicien
5x Marques de Khorn
5x Lances de cavalerie
5x Armes ensorcelées

[u][b]5x Chevaliers du Chaos[/b][/u]
Porte étendard, Champion et Musicien
5x Marques de Khorn
5x Lances de cavalerie
5x Armes ensorcelées
[color="#8B0000"]
[u][b]TOTAL 1994 pts[/b][/u][/color]

L'idée est de créer un bloc central avec la GB pour gérer la frénésie le mieux possible.
Donc les 2 packs de GdC au milieu avec l'Autel de Guerre.
Sur chaque flanc un pack de Chevaliers du Chaos avec les chiens pour rediriger et un char en soutien.

L'étau se refermera t'il?

Voili voilou j'attends vos commentaires, idées ou critiques avec impatience.
La suite du débat sera optimisation sur une liste a 3000 en restant fluff Khorn.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé! Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 petites choses vite fait

Je mettrai une hallebarde sur ton perso GB, et si possiblee une invu. Rappel toi qu'il va devoir obligatoirement lancer un défis à un moment ou un autre. Dans ta configuration il va taper en dernier avec une simple save à 4+

Pour tes chevaliers faut faire un choix entre lance de cava ou arme ensorcelée. Les deux sont inutiles. A mon avis l'arme ensorcelée c'est le mieux.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapidement :
- le sorcier sur l'autel, ce n'est vraiment pas optimisé
- les guerriers de khorne plutôt avec hallebarde ça serait mieux que les armes lourdes quand même
- ou sont les massacreurs si tu veux jouer khorne?
- et oui les lames ensorcelés sont mieux que les lances de cavalerie

bon courage,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de n'avoir aucune remarque sur la gestion de la frénésie!

Je m'attendais a des commentaires du genre "t'est malade ça marchera jamais une armée frénétique"!

Arme lourde remplacée sur Les GDC par de hallebardes, vos commentaires sont pertinent et de toute manière ça coute le même prix, idem pour le perso.

Je retire les lances de cavalerie je gagne 20 points! j'ai donc 26 pts à disposition (la je vais devoir faire un choix et j'aurai besoin de vous pour optimiser avec ses 26 pts! Quel est la priorité selon vous?)

Le sorcier sur le l'autel... désolé je ne vois pas en quoi il n'est pas optimisé vu qu'il sagit d'un pauvre sorcier nv1 avec un parcho... il est juste la pour dissiper un sort vraiment dangereux et je ne le vois vraiment pas dans un pavé de gdc. L'autel entre les 2 pavés de GDC me permet de tenter des oeils des dieux a chaque tours.
Après j'ai du faire un choix... Autel ou massacreurs. Si je retire l'autel et le sorcier pour mettre des massacreurs (3) je suis obligé de me priver de GB sur une liste à 90% frénétique...

du coup je suis dans le flou vis a vis de cet autel. Quelqu'un l'as t'il déja testé? Vaut il vraiment le coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai un sorcier (non non me tapez pas!)je ne vois pas comment m'en passer...[/quote]

Qui de plus est le général...
Aucuns problèmes niveau règle, mais niveau fluff...
Puis bon, plus de 250pts juste pour avoir un PAM...

[quote]du coup je suis dans le flou vis a vis de cet autel. Quelqu'un l'as t'il déja testé? Vaut il vraiment le coup?[/quote]

Très fort si l'armée est montée autour (sans partir dans l'usine à PD, mais au moins avoir un seigneur dans la liste), mais là, il risque de pas passer souvent.

[quote]Après j'ai du faire un choix... Autel ou massacreurs. Si je retire l'autel et le sorcier pour mettre des massacreurs (3) je suis obligé de me priver de GB sur une liste à 90% frénétique...[/quote]

Tu peu aussi gratter des points ailleurs (EMC pas vraiment utile sur chevaliers par 5, plus de points en base que nécéssaire, ect...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte tes remarques.

En retirant le sorcier+EMC des chevaliers + les marques des chars j'arrive à placer 3 Massacreurs avec arme enchantée et à garder l'autel qui passe du coup en special.

a présent j'ai 2 orientations possibles (il me reste 7 pts et le problème de la GB n'est pas réglé).

Soit je trouve 122 pts pour placer un general Hero exalté de + afin de garder la GB sur l'autre. Soit je supprime les marques de khorn et passe quelques unités sous nurgle afin de pouvoir me passer de GB.

Quel choix feriez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Je suis étonné de n'avoir aucune remarque sur la gestion de la frénésie![/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]

Tu fais le choix de jouer full khorne. On va pas te dire de pas le faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Soit je trouve 122 pts pour placer un general Hero exalté de + afin de garder la GB sur l'autre. Soit je supprime les marques de khorn et passe quelques unités sous nurgle afin de pouvoir me passer de GB. [/size][/color][/quote]

Ben le choix dépend surtout de si tu veux resté khorneu ou pas.

A partir du moment où tu arrives à caser 3 massacreurs. Ne peut-tu pas te passer de 5 chevaliers??? ça te fais direct 200 points de plus. Et hop tu places ton héros général.
Ton idée de départ est respectée : à savoir tes guerriers au milieu et de chaque côté de la cavalerie. 5 chevaliers + 3 massacreurs.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimai bien justement l'idée du double flanc symétrique....
Et j'ai mal compté... j'ai oublié d'enlever les lances de cavalerie sur les chevaliers et de retirer un guerrier du pack de 18 pour mettre mon général. du coup il me manque juste 82 pts.

si non vu que je cherche a optimiser pour du tournois, et vu que je veux savoir comment peindre mon armée, peut être devrais je me tourner vers un autre dieu comme Nurgle?
Cela me permettrai de garder mon armée telle que sur la première liste tout en grattant des points pour remplacer mon sorcier niv 1 par un seigneur sorcier niv 4 équipé?

Dans ce cas je me passerai des massacreurs et les mettrai dans une autre liste non?

Du coup pas besoin de GB non plus. Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1393344079' post='2524567']
j'aimai bien justement l'idée du double flanc symétrique....
Et j'ai mal compté... j'ai oublié d'enlever les lances de cavalerie sur les chevaliers et de retirer un guerrier du pack de 18 pour mettre mon général. du coup il me manque juste 82 pts.

si non vu que je cherche a optimiser pour du tournois, et vu que je veux savoir comment peindre mon armée, peut être devrais je me tourner vers un autre dieu comme Nurgle?
Cela me permettrai de garder mon armée telle que sur la première liste tout en grattant des points pour remplacer mon sorcier niv 1 par un seigneur sorcier niv 4 équipé?

Dans ce cas je me passerai des massacreurs et les mettrai dans une autre liste non?

Du coup pas besoin de GB non plus.
[/quote]
oui enfin dans ce cas, tu ne fais plus de full khorne et tu tends vers la liste de monsieur tout le monde....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1393348053' post='2524596']
[quote name='valius lisanus' timestamp='1393347669' post='2524589']
oui enfin dans ce cas, tu ne fais plus de full khorne et tu tends vers la liste de monsieur tout le monde....
[/quote]

Tu veux dire que tout le monde joue Nurgle?
[/quote]
bah si tu veux des guerriers les rares que j'ai vu c'était du nurgle...

enfin ma remarque était plus "tu veux du khorne, reste sur du khorne, il y a quand même moyen de faire des choses avec en fait" Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que faire du Nurgle est une facilité. Car si par example je tourne ma liste sur Nurgle je résoud tout mes problèmes d'un coup.

Khorn me plaît, mais optimiser ma liste est une grande difficulté de par l'obligation d'une GB et donc de minimum 2 héros.

Ma compo est obligatoirement modifiée vu que je dois trouver 82 pts pour mettre un foutu général. Ou alors je me passe de GB, je bourrine d'équipements mon General! Et je prie les dieux pour que ma frénésie ne me tue pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1393348416' post='2524601']
J'ai l'impression que faire du Nurgle est une facilité. Car si par example je tourne ma liste sur Nurgle je résoud tout mes problèmes d'un coup.

Khorn me plaît, mais optimiser ma liste est une grande difficulté de par l'obligation d'une GB et donc de minimum 2 héros.

Ma compo est obligatoirement modifiée vu que je dois trouver 82 pts pour mettre un foutu général. Ou alors je me passe de GB, je bourrine d'équipements mon General! Et je prie les dieux pour que ma frénésie ne me tue pas...
[/quote]
ou alors tu met un seul pack de guerrier et donc tu calle un général avec couronne de commandement dans tes guerriers, le tout avec bannière de rapidité ou de discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1393350001' post='2524619']
On peut avoir ta nouvelle liste du coup ?
Pour mieux voir an travers tes diverses modifs.
[/quote]

Oui biensur! C'est juste que comme j'ai pas résolu le problème du général je l'avais pas encore tapée.

[b]Héros[/b]

Général

[b](à définir)[/b]

[u][b]Heros Exalté[/b][/u]
Grande Bannière
Hallebarde
Bouclier
Marque de Khorn

[b]Base[/b]
[u]
[b]17x Guerriers du Chaos[/b][/u]
Porte étendard et musicien
17x Boucliers
17x Hallebardes
17x Marques de Khorn


[u][b]17x Guerriers du Chaos[/b][/u]
Porte étendard et musicien
17x Boucliers
17x Hallebardes
17x Marques de Khorn
[u]
[b]5x Chiens du Chaos[/b]

[b]5x Chiens du Chaos[/b]
[b]
1x Char du Chaos [/b][/u]
[u][b]
1x Char du Chaos [/b][/u]

[b]Spécial[/b]
[u]
[b]1x Autel de Guerre[/b]

[b]5x Chevaliers du Chaos[/b][/u]
5x Marques de Khorn
5x Armes ensorcelées

[u][b]5x Chevaliers du Chaos[/b][/u]
5x Marques de Khorn
5x Armes ensorcelées

[b]Rare

[color="#000000"][u]3x Massacreurs de Khorn[/u]
[/color][/b][color="#000000"]3x Armes ensorcelées[/color][b]
[/b] [b]
TOTAL 1953 pts[/b]

Voila je cherche à mettre un deuxième heros Exalté pour prendre ma GB

[quote name='valius lisanus' timestamp='1393349227' post='2524609']
[quote name='Heldarion' timestamp='1393348416' post='2524601']
J'ai l'impression que faire du Nurgle est une facilité. Car si par example je tourne ma liste sur Nurgle je résoud tout mes problèmes d'un coup.

Khorn me plaît, mais optimiser ma liste est une grande difficulté de par l'obligation d'une GB et donc de minimum 2 héros.

Ma compo est obligatoirement modifiée vu que je dois trouver 82 pts pour mettre un foutu général. Ou alors je me passe de GB, je bourrine d'équipements mon General! Et je prie les dieux pour que ma frénésie ne me tue pas...
[/quote]
ou alors tu met un seul pack de guerrier et donc tu calle un général avec couronne de commandement dans tes guerriers, le tout avec bannière de rapidité ou de discipline
[/quote]

Euh non... désolé je trouve que j'ai déja rien sur la table.... je peux pas me permettre de supprimer un pack de GDC. Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, il manque
- une protection sur ton héros exalté voir le donc corps embrasé
- une petite bannière magique sur tes pack de gdc
- le musicien dans les chevaliers et les massacreurs pour éviter que la frénésie soit vraiment handicapante(chargé irré puis tu perds un tour a te reformer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1393351032' post='2524638']
bon alors, il manque
- une protection sur ton héros exalté voir le donc corps embrasé
- une petite bannière magique sur tes pack de gdc
- le musicien dans les chevaliers et les massacreurs pour éviter que la frénésie soit vraiment handicapante(chargé irré puis tu perds un tour a te reformer)
[/quote]

Je me passe de GB ou pas? car ça change tout au niveau des points à distribuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux optimiser comme tu dis, tout en restant full Khorne, retire un pack de GdC qui sont loin d'être opti (pas mal mais pas ouf).

Remplace les chevaliers par des massacreurs qui sont bien meilleurs dans le même rôle.

Equipe mieux ton héros. GB obligatoire dans tout les cas en opti.

Tout ça ne vaut que si tu veux jouer opti et Khorne. :)/> On peut faire bien plus violent en Full Khorne.

ps: on dit Khorne et pas Khorn ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1393358231' post='2524713']
Si tu veux optimiser comme tu dis, tout en restant full Khorne, retire un pack de GdC qui sont loin d'être opti (pas mal mais pas ouf).

Remplace les chevaliers par des massacreurs qui sont bien meilleurs dans le même rôle.

Equipe mieux ton héros. GB obligatoire dans tout les cas en opti.

Tout ça ne vaut que si tu veux jouer opti et Khorne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> On peut faire bien plus violent en Full Khorne.

ps: on dit Khorne et pas Khorn [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]

Peux tu me donner un exemple de ce que tu entend par plus violent svp? Tu m’intéresse la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buveur de sang, chiens de khorne, canon, juggernauts..... OK OK je sors[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Je pense que Haaz fait allusion au PD en perso, char et marauders en base, chimère en spé, massacreur en rare etc etc. Mais là on s'éloigne de l'optique première de ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buveur de sang, chiens de khorne, canon, juggernauts..... OK OK je sors[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Je pense que Haaz fait allusion au PD en perso, char et marauders en base, chimère en spé, massacreur en rare etc etc. Mais là on s'éloigne de l'optique première de ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1393360046' post='2524731']
[quote name='Haaz' timestamp='1393358231' post='2524713']
Si tu veux optimiser comme tu dis, tout en restant full Khorne, retire un pack de GdC qui sont loin d'être opti (pas mal mais pas ouf).

Remplace les chevaliers par des massacreurs qui sont bien meilleurs dans le même rôle.

Equipe mieux ton héros. GB obligatoire dans tout les cas en opti.

Tout ça ne vaut que si tu veux jouer opti et Khorne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> On peut faire bien plus violent en Full Khorne.

ps: on dit Khorne et pas Khorn [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]

Peux tu me donner un exemple de ce que tu entend par plus violent svp? Tu m’intéresse la.
[/quote]
en restant sur la base de ta liste (donc en conservant des guerriers et pas plus de deux chars)
- faire un seul pack de 19 par exemple avec hallebarde, emc bannière de discipline/rapidité)
- caler avant garde a tes chiens ca peut etre utile
- passer tes chars en chars éventreurs (avec le pack de guerrier tu a les points en base)
- caler un seigneur du chaos avec couronne de commandement une invulnérable et une petite arme magique
- caler une protection sur ta gb et le corps embrasé pour pouvoir gérer les trolls et autres abo si jamais tu arrive à les choper
- mettre des massacreurs en rare
- ok pour les chevaliers mais un seul pack un peu plus conséquent
- pas d'autel, ce n'est pas dans le thème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1393406080' post='2524906']
[quote name='Heldarion' timestamp='1393360046' post='2524731']
[quote name='Haaz' timestamp='1393358231' post='2524713']
Si tu veux optimiser comme tu dis, tout en restant full Khorne, retire un pack de GdC qui sont loin d'être opti (pas mal mais pas ouf).

Remplace les chevaliers par des massacreurs qui sont bien meilleurs dans le même rôle.

Equipe mieux ton héros. GB obligatoire dans tout les cas en opti.

Tout ça ne vaut que si tu veux jouer opti et Khorne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> On peut faire bien plus violent en Full Khorne.

ps: on dit Khorne et pas Khorn [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]

Peux tu me donner un exemple de ce que tu entend par plus violent svp? Tu m'intéresse la.
Et selon ta reflexion, dois je sous entendre que je devrai acheter plus de chars? Si oui combien pour bien faire?
[/quote]
en restant sur la base de ta liste (donc en conservant des guerriers et pas plus de deux chars)
- faire un seul pack de 19 par exemple avec hallebarde, emc bannière de discipline/rapidité)
- caler avant garde a tes chiens ca peut etre utile
- passer tes chars en chars éventreurs (avec le pack de guerrier tu a les points en base)
- caler un seigneur du chaos avec couronne de commandement une invulnérable et une petite arme magique
- caler une protection sur ta gb et le corps embrasé pour pouvoir gérer les trolls et autres abo si jamais tu arrive à les choper
- mettre des massacreurs en rare
- ok pour les chevaliers mais un seul pack un peu plus conséquent
- pas d'autel, ce n'est pas dans le thème
[/quote]

Tu me dis que l'autel n'est pas dans le théme. Pourtant il y a des OD à faire dans presque chaque unité. Que faudrait il faire pour qu'il soit dans le théme selon toi?
Selon ta remarque je devrais acheter plus de chars! Si oui combien pour bien faire? Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldarion' timestamp='1393415404' post='2525054']


Tu me dis que l'autel n'est pas dans le théme. Pourtant il y a des OD à faire dans presque chaque unité. Que faudrait il faire pour qu'il soit dans le théme selon toi?
Selon ta remarque je devrais acheter plus de chars! Si oui combien pour bien faire?
[/quote]
ah non n’achète pas plus de chars, si tu veux jouer en optimisé il en faut 5 ou 6(enfin il faut surtout ne pas jouer de guerrier)mais ce n'est pas le but de ta liste il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.