Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC] 1500 pts urgent


Slyh

Messages recommandés

[i][size="2"]Armée alliée avec 1500 pts de Vampires[/size][/i][i] [/i][i][i]
[/i]Seigneurs:
- Seigneur du chaos. 210 pts
Marque de khorne. 10 pts
Juggernaut de khorne. 55 pts
Lame ogre. 40 pts
Talisman de préservation. 45 pts
Mangeur d'âme. 10 pts

Svg d'A: 2+
Invulnérable: 4+

Total: 370 pts[/i][i]
[/i][i]

Héros:
- Sorcier du chaos. 110 pts
Niv.2. 35 pts
Talisman d'endurance. 30 pts
Familier du chaos. 25 pts
Bouclier enchanté. 5 pts
Destrier du chaos. 16 pts

Domaine du feu
Svg d'A: 2+
Invulnérable : 5+

Total: 221 pts[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]

Bases:
- 21 GdC de khorne avec EMC et armes de base additionnelle: 408 pts[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]

Spéciales:
- 6 chevaliers du Chaos avec champion et PE marque de khorne et armes ensorcelées: 290 pts




Rares:
1 canon Apocalypse 210 pts[/i][i]
[/i][i]

Total: 1499 pts


Mon allié vampire joura sur le nombre pour engluer, sur la magie et sur les éthérés.

Merci de dire ce que vous en pensez ^^[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pas plus tard que aujourd hui les GdC et franchement j'avais du mal a croire ce que l'on me disais sur eux.

Ils ne valent rien du tout... franchement si tu as moyen remplace les par 4 chars lol.

2 chars m'ont fait toute la partie aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héros bien burné ... :innocent:/>

Le sorcier avec les chevaliers ? Tu ne prends pas les massacreurs à la place des chevaliers ? Au pire tu mets le sorcier dans ton paté de GdC.

En tout cas moi perso à ce format j'aurais pas pris un gros seigneur du chaos aussi cher ... Un simple héros un peu plus light fera parfaitement l'affaire je pense, mais bon à toi de voir. Tu pourrais prendre un peu de chien du chaos à la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite comparé à d'autres forums.
Ensuite pour les chars du chaos, moi aussi j'ai testé et ils se sont faits éliminés au tour 2.Le sorcier, je ne veux pas le laisser se balader tout seul dans la pampa et le mettre dans un pack du guerrier ne lui accorde pas la règle ''Attention Messire'' non? Après pour les massacreurs à la place du canon, je ne suis pas vraiment d'accord: j'ai gagné pas mal de batailles grace a lui notamment en atomisant des perso isolés.Et pour le prince démon, j'y ai déjà pensé et ça donne ça:
- Prince Démon de nurgle - Armure du Chaos - Vol Démoniaque - Épée de Bataille - Haleine de Feu - Mangeur dÂme
Total: 370 pts
Je précise aussi que je vais jouer contre 1500 pts d'elfes noirs alliés à 1500 pts d'Hommes lézards (le staff du magasin). Moi je serait allié à 1500 pts de comptes vampires.Je précise au cas ou ça pourrait avoir une influence sur les commentaires et les conseils.Voilà voilà ^^ Modifié par Slyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ça influe les com's de connaître au moins les races en face.

Je ne parlais pas de changer le canon apo par des massacreurs mais les chevaliers, comme ça ton seigneur sera aussi à l'abri avec attention messire, et pour le sorcier, je sais pas, normalement pas de soucis il aura aussi attention messire dans le pack de GdC.

Mais toujours le même conseil, ton seigneur est bien trop coûteux à ce format 370 pts sur 1500 ... surtout si tu ne prends pas de massacreurs tu risque de sentir passer les balistes, magie et compagnie et aussi puissant soit il, il va vite prendre cher ! Donc toujours pareil prend un simple héros à la place du seigneur, des massacreurs à la place des chevaliers, et si tu as réussis à grater des points pourquoi pas un char.

Ca conserve l'esprit de la liste que tu voulais, un peu plus populeuse si tu arrives à caser un char en économisant sur le seigneur, et à mon avis ta liste ne manquera pas d'impact !!!

Ps: ta liste actuel a franchement l'avantage de ne pas coûter très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas: tu me dis de prendre les massacreurs a la place des chevaliers mais les massacreurs sont une unité rare et qui coûte en plus 75 pts par fig., donc je ne vois pas comment garder mon canon. Or contre de l'HL et de L'EN, je préfèrerais avoir une attaque de tir. Après je me trompe peut être mais la règle attention messire ne s'applique qu'au même type de troupe, donc mon sorcier ne l'aura pas.Et sinon je suis conscient que mon seigneur est trop cher et je pense le changer par un prince démon. Le char, pourquoi pas, mais un char éventreur ou un cher normal ? Je vais peut être refaire une liste moins coûteuse au niveau du GG, et je la rentrerai une fois finie^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te conseille de mettre ton sorcier à pied dans les guerriers. Et je suis d'accord avec lui : tu as trop peu de chevalier pour que ça fasse vraiment bouclier. Si tes adversaires savent que tu vas jouer GdC, prend une invu 2+ contre le feu si tu dois mettre un perso isolé (le domaine du métal est enflammé). Normalement ça va en série sur les PD.

Ton seigneur burné n'est pas mal, mais pourquoi le mettre seul ? Sur un destrier au lieu d'un juggernaut, il peut rejoindre ta cavalerie qui deviendra une menace sérieuse pour tes ennemis...

AMAH, tu devrais prendre un étendard magique dans les GdC. La bannière de discipline si le général va être loin, pour fiabiliser la frénésie, ou la bannière de rapidité pour aller plus vite au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de marque sur ton sorcier, alors que toutes tes unités sont marquées.

Sinon, perso, j'adore glisser mes 5 chiens du chaos avec avant garde. Pour 40 points, ça agaçe. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Tarf,

Après tu fais bien sur ce que tu veux, mais franchement au format 1500 pts, un simple héros du chaos fera largement l'affaire en tant que général et te fera gagner pas mal de points, suffisement pour ajouter des chiens oui voir même un char, après si tu ne changes pas la cav par des massacreurs tu devrais avoir les points pour ajouter un char.

Ca te fera un peu plus de monde sur le terrain, après à toi de voir, bon allié aux CV, c'est sur que eux feront le nombre, mais tout de même quelques chiens peuvent gérer une petite baliste EN par exemple, au moins l'embêter un peu et l'empêcher de tirer, ou au moins écranter les tirs légers sur ton pack de GdC.

Voila bon courage pour ta liste.

Ps: ta liste m'a donné envie de me monter une petite armée de GdC, franchement vu le coût en points ça reviens pas trop cher :clap:/> Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste un peu moins chère au niveau du QG
Seigneurs- seigneur du chaosTalisman de préservationLame ogreBouclier enchantéChair incandescenteDestrier du chaos
Svg d'A: 2+Invulnérable : 4+ (2+ contre les attaques enflammées)
Total: 334 pts


Héros- SorcierFamilier du Chaos PAMMarque de Tzeentch Talisman de protectionÉpée du tourmenteur
Svg d'A: 4+Invulnérable : 5+
Total: 195 pts

Base- 7 chiens du chaos avec avant garde et peau écailleuse: 63 pts- 20 GdC avec hallebardes et EMC: 370 pts


Spéciales- 7 Chevaliers du Chaos avec EMC et armes ensorcelées: 331 pts

Rares- Canon Apocalypse: 210 pts
Total: 1503 pts


Le seigneur ira avec les chevaliers et le sorcier avec les guerriersPerso, je préférais l'autre, donc j'attends des avis svpMerci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la peau écailleuse ne sert pas à grand chose, même si ça ne te fait que 7 points de moins.

Ton sorcier a deux objets cabalistiques, le familier et le PAM.

Pour 10 points de plus, tu enlèves chair incandescente à ton seigneur, et tu lui mets la marque de tzeentch, et le troisième oeil. Ca te donne save 2+ et 3+ invu (relance les 1).

Suivant ta tactique, si les guerriers du chaos sont en défense, marque de tzeentch et bouclier, ils encaisseront mieux, et avec une force de 4, ils feront quand même mal.

Voilà ce que je te propose:

[size="4"][b]Guerriers du Chaos : Test rapide[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (344 pts)[/b]
[list]
[*] Don du Chaos : Troisième Oeil de Tzeentch, Marque de Tzeentch, Lame Ogre, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation[*]Destrier du Chaos[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Sorcier du Chaos [/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Tzeentch, Sorcier Niveau 2, Don du Chaos : Familier du Chaos, Talisman de Protection[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Guerriers du Chaos (20)[/color] (370 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Chiens du Chaos (5)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Avant-garde[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Chaos (7)[/color] (331 pts)[/b]
[list]
[*] Arme ensorcelée[*][color="#009999"]Chevalier de la Ruine[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Apocalypse [/color] (210 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1495 points[/b] - 36 figurines - 6 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-6287-test_rapide.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis que 6 chevaliers et mis une monture plus "cool" surtout si tu gardes tzeentch avec l'invu 3+, à ce tarif la il a pas besoin de l'attention messire. Et au moins il risque de bien attirer les tirs et sera capable de résister. Enfin limite j'aurais mis le seigneur en "électron libre" pour faire une bonne menace.

Bannière de rapidité au pack GdC ? C'est toujours ça de pris pour aller au contact.

Après c'est toujours pareil, le problème de cette liste c'est vraiment le seigneur à ce format, mais il peut faire la partie aussi, c'est peut être à double tranchant, mais si le seigneur ne vire pas pour un héros, tu n'as pas beaucoup de choix et peu de figs ça c'est sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slyh' timestamp='1393601528' post='2526368']
je pense que je prendrais ta liste lolopointu. Merci beaucoup A TOUS pour votre aide ^^.
Mais les chiens, ils ont une save ?
[/quote]

Non, mais ce n'est pas grave, ils sont juste là pour attirer une unité, ou prendre les tirs à la place de tes cavaliers. C'est une unité de redirection, sacrifiée pour la cause des dieux du chaos. :devil:

Et si ton adversaire les ignore, ils chargeront tour 2 une petite unité de tir pour l'occuper le temps que le reste arrive. En général, les miens meurent au tour 1, en poussant des cris abominables, et mes chevaliers les vengent au tour suivant. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu indique que ton seigneur a une svg de 2+, mais il a une 1+ sur son destrier (même une "0+" avec le bouclier enchanté, et comme ça ne sert à rien, autant lui mettre le heaume du dragon).

Il te manque une grande bannière à mon avis. Un héros exalté sur monture démoniaque serait tout indiqué à la place du sorcier.

Et si tu veux jouer de la magie, tu peux remplacer ton seigneur par un seigneur sorcier.

En l'état ta liste n'est ni forte en magie, ni stable en commandement. ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiens ne feront pas écran devant les chevaliers, puisque ces derniers sont 7 derrière 5. Donc j'inverserai.
Je suis d'accord avec lilialex pour le heaume du dragon.
Vraiment 544 points sur 1500 vents vraiment trop. Soit tu prends un seigneur sorcier, soit pas de sorcier. Là tu prends le risque d'être surclasser dans 2 phases sans écheler dans l'autre. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tes chiens ne feront pas écran devant les chevaliers, puisque ces derniers sont 7 derrière 5[/quote]
Ce qui n'empêche pas que l'unité de chiens cachera plus de 50% de l'unité de chevaliers et donc lui conférera un couvert lourd.

[quote] Donc j'inverserai[/quote]
Et quel est l'intérêt d'avoir des chevaliers qui écrantent des chiens, et donc des chiens qui ne peuvent pas aller rediriger ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en gros je ne jouerais jamais Tzeentch parce qu'il n'est absolument pas stable en Cd. Résultat, mes chevaliers ont fuit. Ne pense que la prochaine fois, je resterais sur Khorne, sur Nurgle en magie et j'ajouterai du slaaneshi.Au centre hobby on m'a dit de ne plus jouer Tzeentch, et de rester sur ce que je faisait.
Bref ! C'est pas la question, mais merci quand même pour certains conseils et j'espère que d'autres ne se tromperont pas de la même façon que moi. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est parce que tu n'as pas l'habitude de ton armée je pense.

Perso j'ai déjà eu des avis de certains joueurs du chaos avec un peu de bouteille qui se tournent de plus en plus vers Tzeentch, après je ne sais pas trop, je te livre seulement des ressentis que j'ai enttendus.

Moi pour moi c'est la liste en elle même qui pose problème, dis moi ton seigneur il s'est rentabilisé durant ta partis ? Parceque 344 pts de seigneur sur une liste de 1500 pts, je trouve ça cher payé, dur à rentabiliser non ? Même moi qui joue empire, à 1500 pts je met pas tout le temps de seigneur, et mon général ne coûte que 95 pts, ou 100 pts l'archi, donc bon c'est pas le même tarif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, en gros je ne jouerais jamais Tzeentch parce qu'il n'est absolument pas stable en Cd. Résultat, mes chevaliers ont fuit. Ne pense que la prochaine fois, je resterais sur Khorne, sur Nurgle en magie et j'ajouterai du slaaneshi.Au centre hobby on m'a dit de ne plus jouer Tzeentch, et de rester sur ce que je faisait.[/quote]

En même temps sans Grande Bannière... ;)/>

Je suis pas fan de la marque de Tzeentch sur les guerriers de base. Mais Tzeentch sur les persos pour faire du coffre-fort c'est génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.