Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC] liste de monstres du chaos


theob

Messages recommandés

Je ne compte pas tout de suite investir dans une nouvelle armée à Battle, mais je voudrai tout de même avoir des avis sur une hypothétique liste basée sur Throgg. Je n'ai pas vraiment de liste à présenter, juste quelque réflexions sur les différents choix possibles.

Base :

- Les trolls : l'intérêt de choisir Throgg réside un peu là-dedans. L'arme additionnelle me semble être un bon choix. En avoir une douzaine serait pas mal pour commencer la base d'une liste à 2000 pts, mais après faudrait-il les séparer en 2*6 ou alors en 3 et 9 ? Ou une autre combinaison ?
- Les chiens du chaos : 2 fois 5 chiens pour servir de redirecteur, l'avant-garde est-elle un bon choix ?

Spéciale :

- Ogres du chaos : une ou deux unités de 6 minimum, l'arme lourde semble intéressante, ainsi que la marque de Tzeentch qui donne l'équivalent d'une parade contre tout pour moins du 1/6 du coût de l'ogre (et se combine avec une éventuelle résistance magique). La marque de Nurgle augmente aussi la résistance, mais que au corps-à-corps. La marque de Khorne est pas mal mais sans doute pas optimisée avec des figurines qui ne sont pas beaucoup de front.
- autre chose ? les dragon-ogres ne me tentent pas du tout, les trolls sont déjà en base, le reste n'est pas trop monstrueux. Une chimère ? ça a l'air d'être une vraie plaie pour l'adversaire, mais vaut-elle ses points ? Ce sont l'endu 5 et les 4 pv qui me font douter.

Rare :

- 3 massacreurs de Khorne, EMC, bannière de la flamme éternelle, je pense qu'ils sont à la fois très intéressants et correspondent au thème de l'armée. Pour leur équipement, je leur donnerais bien des lances de cavalerie vu que leur but serait de gérer les monstres, cibles avec régénération et armures lourdes. Le bonus de force des armes ensorcelées est pas mal mais leur autre intérêt (les attaques magiques) est justement moins intéressant du fait des attaques magiques des juggernauts.
- Autre chose ? Les carnabrute et mutalithe non merci. Le géant, bof. Les enfants du chaos ça a l'air marrant, mais quelle utilité ça peut avoir ? Un dragon ogre shaggoth est-ce intéressant et comment faudrait-il l'équiper ?

Seigneurs et héros :

- Throgg : car c'est le thème de l'armée X) au delà de cet aspect, je trouve qu'il vaut largement son coût en points (son coût en euros par contre, 'fin bref l'occasion ça existe)
Ensuite, c'est dans cette partie que j'ai le plus d'hésitation. La seule chose dont je suis sûr, c'est que tous mes personnages devront être sur une monture démoniaque. ça leur permettrait de se placer facilement dans les rangs d'infanterie monstrueuse, même s'il ne bénéficieront pas de l'attention messire, et aussi parce que cette option apporte énormément pour son coût je trouve (sans doute trop même).
Voilà quelques idées qui me sont venus en tête :
- Porteur de la GB sur monture démoniaque, caparaçon, bouclier, bannière de discipline (il n'a pas le droit de prendre d'autres objets magiques je crois)
- Héros exalté sur monture démoniaque, carapaçon, bouclier, épée de vive mort (autres équipements ?)
- Héros exalté sur monture démoniaque, marque de Nurgle, carapaçon, arme lourde, armure resplendissante, pierre de l'aube ou heaume du dragon

En terme de magie, j'hésite beaucoup également. Soit je ne prend pas de sorcier, j'équipe quelques résistances magiques (qui, si j'ai bien compris, se transmettent à l'unité et se cumulent avec les invu) à droite à gauche et je fonce en encaissant les blast/dommages directs et en tentant de dissiper les buffs/debuffs. Soit je prend juste un sorcier niveau 1 (toujours sur monture démoniaque), lui donne un PAM et un peu d'équipement de cac pour ne pas trop élever le coût et pouvoir prendre un autre perso à côté. Soit je prends carrément un seigneur sorcier niveau 4 (le domaine de l'ombre ou celui de Nurgle me paraissent intéressants) sur monture démoniaque avec un PAM et le reste pour qu'il résiste bien et soit correct au cac.
Quel serait le meilleur choix ?

Voilà globalement mes idées, qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon bah je vais donner des idées de liste pour voir si quelqu'un y répond. D'abord une basée sur Throgg :

Seigneur :

- Seigneur sorcier du Chaos
Niveau 4 (ombre), monture démoniaque, caparaçon, PAM, épée tueuse de héros, bouclier enchanté, talisman d'endurance
405 pts

Héros :

- Throgg
195 pts

- Héros exalté PGB
monture démoniaque, caparaçon, bouclier
188 pts

Base :

- 6 trolls du chaos
arme additionnelle
228 pts

- 6 trolls du chaos
arme additionnelle
228 pts

- 5 chiens du chaos
30 pts

- 5 chiens du chaos
30 pts

Spécial :

- 9 ogres du chaos
arme lourde, marque de tzeentch, EMC
435 pts

Rare :

- 3 massacreurs de Khorne
lance de cavalerie, EC, bannière de la flamme éternelle
261 pts

2000 pts

Le seigneur sorcier (dans une unité de trolls) et Throgg (dans les ogres) apporte chacun une bulle de cdt 8 tandis que la GB (dans les autres trolls) apporte une autre bulle de soutien. On avance pour charger, les chiens redirigent, les massacreurs cherchent une cible qui auraient de la régénération.


Voilà une autre idée de liste, sans Throgg, davantage basée autour d'un concept "je joue des ogres sans jouer royaumes ogres" :

Héros :

- Héros exalté
monture démoniaque, amulette d'obsidienne, bouclier enchanté, lame de morsure, icône de fer maudit
195 pts

- Héros exalté PGB
bouclier, pierre d'obsidienne, peau écailleuse
203 pts

Base :

- 24 guerriers du Chaos
marque de tzeentch, arme de base et bouclier, EMC, bannière de discipline
453 pts

- 5 chiens du chaos
30 pts


- 5 chiens du chaos
30 pts

Spécial :

- 8 ogres du chaos
arme lourde, marque de tzeentch, EMC
390 pts

- 11 ogres du chaos
marque de tzeentch, EMC
437 pts

Rare :

- massacreurs de Khorne
lance de cavalerie, EC, bannière de la flamme éternelle
261 pts

1999 pts

Liste très tournée vers le corps à corps, sans magie mais avec de quoi s'en protéger un minimum. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 1ère liste mais je trouve que tu investis énormément dans les héros ... Le sorcier au combat, bof. Il risque de se prendre le général adverse bien bourrin ...
Je le mettrais de côté dans sa lame de morsure.
L'ensemble de ta liste est rapide, un bon point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Seigneur sorcier du Chaos
Niveau 4 (ombre), monture démoniaque, caparaçon, PAM, épée tueuse de héros, bouclier enchanté, talisman d'endurance
405 pts[/quote]
Ne te fais pas d'illusion, si tu as l'occasion de réellement profiter de l'épée tueuse de héros c'est que ton sorcier va mourir. Si tu tiens vraiment à lui caler une arme magique, un bête truc à 5 pts pour gérer les éthérés sera largement suffisant.
Actuellement tu as une 0+ d'armure, ce qui est inutile. Tu peux donc remplacer le bouclier enchanté par un bouclier ensorcelé, ce qui sera bien plus intéressant vu que tu n'as pas d'attention messire et une simple invu 5+.

[quote]- Héros exalté PGB
monture démoniaque, caparaçon, bouclier
188 pts[/quote]
Pourquoi le mettre complétement à poil ? Il n'a pas d'AM, pas d'invu et c'est ta GB dans une compo avec beaucoup de troupes stupides. C'est assez suicidaire non ?

[quote]- 6 trolls du chaos
arme additionnelle
228 pts[/quote]
J'aurais payé l'avant garde sur les chiens plutôt que l'arme de base sup.

[quote]- 9 ogres du chaos
arme lourde, marque de tzeentch, EMC
435 pts[/quote]
Pourquoi la marque de tzeentch ? Ok c'est sympa, mais ça ne combine avec rien dans ta liste, là où une marque de slaanesh ou de nurgle apporte un réel plus.

[quote]- 3 massacreurs de Khorne
lance de cavalerie, EC, bannière de la flamme éternelle
261 pts[/quote]
Le champion est plus un handicap qu'autre chose et l'absence de musicien est une erreur.
Mieux vaut aussi les armes ensorcelées que les lances, et la bannière de flamme est assez peu utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur tout ce que dit Anwarn.

Une idee de liste pourrait etre :
Apres quitte a sortir des monstres, ou est le PD ? sans niveau de magie, ca reste une grosse brute, Cd9 et le meilleur "monstre" que l'on a meme si c'est cher.

-1PD equiper comme il faut (le standard c'est Vol, Armure du chaos, bouclier ensorcele, Peau de Fer(don 5+ armure), gemme de dracodide, mangeur d'ame et Epee +1 pour toucher. Avec le souffle F4 en option. Marque de Nurgle.

Throgg +7 trolls sans arme de base sup, pas tellement utile.

6 trolls

2 voir 3 unites de 5 chiens avec avant garde si possible

1chimere (vol regn souffle)

4Massacreurs

1 shaggoth arme lourde/hallebarde



(ca devrait rentrer pour 2500)

La carnabrute et la mutalithe sont pas utile (surtout la carna) encore que sans mage une mutah peut te permettre d'utiliser tes DP en tentant l'irre a chaque tour. Le geant bof, trop fragile et ya mieux, les enfants du chaos sont inutiles, si tu veux de la redirection, ya les chiens. Dragon trop cher. Le canon apo est pas axe armee de rush mais ca reste un monstre, tres resistant, frappe correctement plus le tir. Tres bon rapport qualite prix ...A considerer ;)

En option : Les ogres, franchement, ils sont a peine plus fiable que les trolls niveau psycho (cd7 donc doivent rester proche du GG) et au Cac ils partent tres vite en tappant correctement mais sans plus (moins que les massacreurs) du coup je leur preferais la Chimere, qui oui a Cd 5 mais avec vol elle peut rester a 18pas du PD sans soucis et c'est une vrai plaie pour l'adversaire . Ok elle est fragile, mais elle a toujours regen et l'adversaire aura tendance a vouloir la faire sauter assez vite, laissant le reste de ton arme intacte !
Une deuxieme est tout a fait envisageable ^^
Si tu tiens aux ogres, Nurgle est un tres bon choix. Slaanesh sinon. Arme Lourde. Sans armure du chaos.

Les Do sont trop cher pour ce qu'ils apportent. Si tu me crois regarde les massacreurs ^^

Le shaggoth n'est pas forcement le meilleur choix mais reste viable, hallebarde ou arme lourde, tu as deja assez de F6 dans l'armee donc il faut qu'il apporte un vrai plus !

Pas de magie ... Faut voir, si tu y tiens tu peux mettre un sorcier niveau 2 avec pam.
Si tu tiens vraiment a mettre un seigneur sorcier, sachant qu'il ne peut rejoindre aucune unite il faut le blinder et du coup je ne vois que Tzeentch pour cela (1+armure/3+ invu) du metal par exemple (tes troupes sont totalement compatible avec les bonus du domaine).
Meme si un PD reste mieux quand meme.

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer une armée à thème "full-monstres", je trouve ça dommage de prendre pleins de cavaleries monstrueuses qui s'intègre mal dans l'armée.
Autant jouer le concept à fond. ;)
-Le PD ferra un très bon général, doublé d'un bon sorcier si tu es prés à investir dedans.
-Sinon, à gros format, Kholek et Galrauch peuvent être envisageable.
-Trogg est indispensable.
-Une base full trolls avec quelques chiens avant-gardistes.
-Les ogres sont pas mal, surtout qu'il te donne accès aux bannières pour les scénarios et fournissent un chausson fiable (Slaanesh) pour Trogg.
-La chimère est très forte, mais très cher et fragile, à toi de voir si ça vaut le coût.
-Les DO ont des figurines magnifique, mais en terme de jeu, c'est pas top comparé aux ogres et trolls (trop cher).
-Le mutabite et la carnateub servent à rien (ça, c'est dit :lol: ).
-Le géant est très fragile, mais plutôt efficace contre les monstres adverses, surtout de Slaanesh. Et puis, il est fun.
-Le Shaggoth est un monstres honorable pour son prix. A toi de voir si tu préfère l'arme additionnelle pour profiter sa bonne I, ou l'arme lourde pour la monstrueuse F8.
-Les EdC sont pas vraiment utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour vos réponses o/

Je ne sais pas pourquoi je n'ai même pas pensé au prince démon pour avoir un monstre sorcier qui tape fort o_o"

Tzeentch n'a pas l'air de vous convaincre donc je vais plutôt partir sur du Nurgle (Slaanesh avec des trolls et des ogres ça le fait moins je trouve XD).

- Prince démon de Nurgle, niveau 4 du domaine de Nurgle, ailes, peau écailleuse, armure du chaos. Pour les 25 pts d'objets magique j'hésite entre une lame de vive mort pour le rendre horrible au cac, ou un parchemin de dissipation pour renforcer son rôle de sorcier.

- Throgg

- PGB, marque de Nurgle, bouclier, talisman de préservation

- 12 guerriers du chaos de Nurgle, EMC, étendard de discipline, des boucliers pour augmenter leur résistance ou autre chose ? La GB sera avec eux a priori.

- 6 trolls

- 5 chiens, avant-garde

- 5 chiens, avant-garde

- 8 ogres du chaos, marque de Nurgle, EMC, arme lourde

J'en suis à 1807 points là. Que faudrait-il enlever/diminuer/renforcer ?
Throgg apporte une seconde bulle de commandement pour tous les monstres et les bêtes et j'ai besoin d'une GB dans tous les cas pour fiabiliser le tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus la GB sur monture démoniaque pour accompagner un pack de trolls qui remplacerais le régiment de GdC.

Le général sorcier c'est assez couillu. Pour l'équipement un classique bouclier ensorcellé, gemme dracocide, autre badine du trompeur. Le don mangeur d'âme est donné pour le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un peu short en point pour ajouter un sorcier, donc je devrai plutôt baisser le niveau du prince démon à 2 ? [/quote]

Quitte à le jouer en sorcier, autant le mettre niveau 4. J'ai dit que c'était "couillu", je n'ai pas dit que c'était mauvais ;)/>

Au chaud derrière des trolls pour absorber les boulets, et avec son vol tu peux charger par dessus où tu veux en évitant les redirections.

Après il y a le risque de cascade, à toi de voir si le jeux en vaut la chandelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.