Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Conseil liste


Vhailor

Messages recommandés

Bonjour, très chers et haïssables Eldars. Je compte acheter sous peu quelques uns de ces scandaleux xenos afin de diversifier ma fière collection et j'ai besoin de vos précieux conseils! Je souhaite en effet faire une liste dont la thématique serait les fantômes, donc à base de gardes fantômes avec un seigneur fantôme. A cela, je compte aussi ajouter une unité de Shadow Spectre made in Forgeworld car j'apprécie beaucoup le design de cet unité et je pense qu'il peut apporter quelque chose à cette liste d'un point de vue esthétique et pragmatique. C'est là une contrainte qui peut éventuelement bloquer des possibilités mais j'y tiens. Il s'agit d'une unité d'infanterie aeroporté qui envoie de grosse patate de très loin pour ceux qui ne connaîtraient pas. Hors si je tiens grosso merdo ma composition, je ne cacherai pas que je suis très ignorant en ce qui concerne les Eldars et j'aimerai ne pas faire des choix que je regretterai très vite autant que possible. J'ai consulté bien entendu les posts de ce forum, ainsi que le codex mais les subtilités de celui-ci m'échappent encore et j'aurai besoin de votre aide pour me guider.

Mon but est de faire une liste d'armée compétitive. Pas forcément du mega dur, mais quelque chose de tout de même efficace pour du 1500 pts de base. Globalement, j'ai le squelette qui me servira de base, ce qui donnerait :

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]Eldar Spiritseer[/u][/color] (70 pts)

[color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#FF0000"][u] Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (295 pts)
5x Garde fantôme
Serpent
1x Lance ardente jumelée
1x Holo-champ

[color="#FF0000"][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (295 pts)
5x Garde fantôme
Serpent
1x Lance ardente jumelée
1x Holo-champ
[color="#0000FF"]
[b]Attaque Rapide[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]Escouade de Shadow Spectres[/u][/color] (190 pts)
5x Shadow Spectres
Exarch

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b] [/color]

[color="#FF0000"][u] Seigneur fantôme [/u][/color](120 pts)


Pour tout cela, j'investis environ 970 pts, ce qui me laisse une bonne marge pour combler cette liste et atteindre les 1500 pts. J'imagine que le mieux serait d'ajouter quelques inévitables escouades de motojet. Après, je pense sortir le seigneur phenix des Shadow spectres pour le fun mais j'y réfléchis encore. Mais maintenant, j'aimerai avoir vos avis sur quelques points comme notamment la configuration des gardes fantomes par exemple (est-il plus pertinent de les équiper pour du corps à corps ou pour du combat à distance?), sur les équipements que je pourrais ajouter sur le QG (ou pas), si il y a des combos indispensables pour aligner une liste de fantôme, ect ect. Comme je l'ai dit plus haut, je suis très ignorant du jeu eldar (je n'en ai jamais affronté pour tout dire.) donc partez du principe que je suis ignare complet.

Merci beaucoup d'avance! Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque est à mon avis de l'anti-troupaille histoire de calmer une armée nombreuse comme des orks ou GI car tu as un de l'anti-char surtout avec un seigneur fantôme équipé de lance ardente mais cela manque de gabarit comme pourrais te le donner un night spinner, un chevalier fantôme ou même un chasseur fantôme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NightSpear' timestamp='1394719980' post='2534040']
Essaie la combi Serpent et 5 Banshees

Glooping t'as censuré mon sujet sur ca :(/>
[/quote]
c'est quoi ta combo car j'ai beau cherché je vois pas. ou alors c'est un troll sur les banshees.

Pour la liste, c'esdt pour jouer entre pote et cool ou du tournoi?
Les spectres ne sont pas autorisé en tournoi. Sinon je doute quand meme de leur rendement. Donc quitte a jouer fun, met le SP avec ^^ .
Les fantômes par 5 en serpent c'est souvent le froutch, sinon le canon fantome de base.
5 c'est trop peu pour le close car le temps d'y arriver (T3 mini en général)et si on y arrive, il n'en reste plus beaucoup.

[quote]ou même un chasseur fantôme![/quote]
j'avoue avoir bien rigolé ^^.

Pour ce prix, en AR, tu as les araignées qui sont bien plus interressante, voir les éperviers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une liste dont la thématique serait les fantômes[/quote]

[quote="kenshiro13"][quote]ou même un chasseur fantôme![/quote]

j'avoue avoir bien rigolé ^^. [/quote]

Je ne vois pas où est le problème : cela dépend de ce que l'on veut jouer : fluff ou tournoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='glooping' timestamp='1394780979' post='2534427']
Je ne vois pas où est le problème : cela dépend de ce que l'on veut jouer : fluff ou tournoi!
[/quote]
Rien de méchant dans cette remarque, juste qu'apres test ce volant me fait bien rire.
Le problème c'est que cette unité est trop cher, fragile pour pouvoir être utile. En tournoi c'est sur ca te donne des points compo.
J'ai fait une liste full fantômes avec le chasseur fantome, je n'arrive toujours pas a voir comment il peut être joué car il pete toujours avant de pouvoir être un minimum utile.
Le fluff c'est bien mais avec un minimum de plaisir.

Le jouer pour dire c'est fluff c'est 185pts dans le vide. Autant remttre des SF ou GF ou des spirites.

Bref dommage pour ma liste mais je m'en passe maintenant car injouable ou si peux utile.

Pour les spectres c'est dans l'IA11 et il y a la maj en telechargement libre (ainsi que le SP) sur le site de forge Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je ne cherche pas à faire de tournoi avec cette liste (Faut dire, c'est un peu le bordel cette v6 avec tous les suppléments et le random.) mais à avoir une liste efficace pour jouer avec mes amis. Partez du principe qu'on joue la gagne dans une certaine mesure. Si je ne cherche pas une liste très dur, il n'empêche que je souhaite jouer une armée en mesure d'offrir des parties intéressantes et compétitives. Après tout, j'ai mis des Shadow spectre pour le plaisir d'en avoir au détriment de l'optimisation pure. Ce qui m'amène donc à poursuivre mes questions :

Il semblerait que le problème principal de cette liste soit sont manque de réponse à de la troupaille donc. Dois-je comprendre que des Guerriers Fantômes (la configuration cac des GF si je me trompes pas) ne suffiraient pas pour enrayer la menace? Peut-être un pack plus conséquent à pied en soutien des 2 autres unités de GF (eux configurer pour le tir à distance) pourrait offrir un début de réponse? Sinon, quels sont les options du codex pour gérer la troupaille?

Pour les SP, on peut avoir une idée de ce qu'ils font avec ce [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/shadowspectres.pdf"]lien[/url] . Je suis trop ignorant pour savoir si c'est mou ou dur pour de l'eldar hélas. Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^
chouette, le thème fantôme^^

vu que tu t'autorise du forge dans ta liste, pourquoi ne pas prendre un prophète fantôme (avec canon D à l'épaule) en second QG?
on le trouve dans l'IA11 et pour pas super cher il rentre en parfaite synergie avec une liste fantôme sans chevalier (qui ne bénéficie pas de ses boosts)
il baisse le couvert face aux tirs des fantômes proches, peut avoir une insensible 5+). avec le spirit à côté ils font une bonne équipe.

et que dirais-tu de passer au moins une troupe (voir les 2) de gardes en faux à distortion (+50pts/unité) pour calmer les masses: pour le lourd, t'as déjà les lances ardentes des serpents pour la distance et les CM au contact..
d'ailleurs, mettre un (voir les 2) serpent en rayolaz/canonshu pour plus de daka est une bonne réponse à ton manque d'anti troupe (et en AA, t'as pas grand-chose).

.. ensuite, que rajouter... déjà, équiper le SF d'une épée et de 2 armes lourds [size=2](et 2 lance-flamme gratuits aux bras) [/size][size=2]peut être sympa [/size]
[size=2]
[/size]
[size="2"]un second SF et des motards? ça ferait 3 CM épaulées de 2 serpents +/- froucheurs avec 3 ninjà pour rigoler, en plus des spectres[/size]
ou alors 2 packs d'AS et des motards? histoire de rajouter un peu de saturation et palier la lenteur du corps principal.
moi c'est dans cette direction que je chercherais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

en tout cas, tu peux grapiller des points sur les holo-champs s'il t'en manque^^ je n'en met jamais et la majorité des fois où ils tombent, un holochamp n'y aurait rien fait (ignore les couverts, contact, etc..) Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé au prophete fantome que je trouve tout à fait adéquat. Le vrai soucis étant que le fournisseur où je compte me payer mes figurines ne le propose pas donc je n'en ferai probablement pas une immédiate acquisition. Mais les bonus dont tu parles me semblent vachement intéressant et en adéquation avec la liste. Je vais construire une liste a partir de tes suggestions et analyser les options qu'elle offre. Vos conseils me donnent des pistes à étudier ^^. Je dois bien avouer que ce codex est assez obscur à mes yeux pour l'heure et c'est presque réapprendre à jouer qu'il faut faire là.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.