Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] solutions face à une console d’annihilation


Poulpator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de plusieurs joueurs qui ont commencé à jouer avec la V6. Un de nos joueurs joue nécrons et possède une console d’annihilation dont il est impossible de se débarrasser. Trop rapide, blindage quantique, puissance de feu destructrice … bref rien ne semble pouvoir l’arrêter et à chaque tour ses tirs font un carnage.

Je joue ork et je me demandais comment la contrer. En cac il est quasi impossible de l’approcher car elle se déplace trop vite. A distance, il est difficile de la mettre hors service en un seul tour. Chacun de mes amis tente de s’en débarrasser mais pour l’instant personne n’a réussi à en venir à bout. Le risque est de trop se focaliser sur ce soutien et de perdre plusieurs tours à essayer de la détruire.

Si vous avez des idées …[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] En cac il est quasi impossible de l’approcher car elle se déplace trop vite. A distance, il est difficile de la mettre hors service en un seul tour.[/quote]

Je penserai à des motards avec de la pince énergétique, carrément du nob motard... tu avances puis tu turboboost..
La saturation au pillard mais il faut admettre que la CT n'est pas fabuleuse... il reste les pièces d'artillerie.. pourquoi pas sortir du zap ou du kanon?
Je pense que c'est la meilleure solution :/ Après, il y a une tactique qui peut marcher: laisse la tranquille. Il a une console? Bah ok, je la laisse. Elle fera quelque tirs, sans PA, elle n'inflige pas de MI.. bon bah je me concentre sur tout le reste et je lamine le plus important. Après tout, elle ne capture pas les objos, ne conteste pas et ne peut pas obtenir le briseur de ligne..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Je me suis posé la question de ne pas m'en occuper. Comme tu le précises elle ne peut pas prendre d'objectifs. Le souci est que si la console d'annihilation détruit mes troupes, je ne pourrai pas non plus prendre d'objectifs.

J'ai également tenté les motards mais à chaque fois ils se sont fait abattre avant d'arriver. La console d'annihilation a vraiment de gros avantages niveau déplacement.

Je vais tenter un canon zap monté sur un chariot de guerre mais bon avec la CT des orks ce n'est pas gagné et surtout il va me falloir plusieurs touches pour parvenir à m'en débarrasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être antigrav et de "flotter" au dessus du champ de bataille est pour moi un gros avantage surtout pour un véhicule de soutien. Il n'est vraiment pas simple d'essayer d'approcher un véhicule qui peut facilement se déplacer et mettre un obstacle entre lui et ta troupe. On croit qu'on parvient enfin à l'approcher et le tour suivant on se retrouve à contourner tout un décor pour le poursuivre.

Bref pas facile mais j'aime bien me prendre la tête à ce jeu pour trouver des solutions. C'est un vrai plaisir d'essayer de trouver un plan machiavélique pour piéger l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>

Mais bon là je sèche un peu... J'ai bien mes pillards mais il va me falloir un paquet de chances aux dés pour lui enlever des points de coque. Et puis il y a peu de chance que mes pillars aient une nouvelle occasion de lui tirer dessus sans devoir se déplacer ou sans subir l'attaque de la console le tour d'après. Modifié par Poulpator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Il n'est vraiment pas simple d'essayer d'approcher un véhicule qui peut facilement se déplacer et mettre un obstacle entre lui et ta troupe.[/quote]

En fait.. du moment qu'on a une ruine, tout le monde peut passer au travers, donc le décors..
Après, la bête bouge de 6 ps ou de 12 ps, c'est pas folichon, tes motards vont bouger de 12 + 6ps avec le turboboost (c'est 6 ou 12? me souviens plus) avec une 3+ de couvert (nuage de poussière + bonus, sauf s'il ne s'applique qu'au zig zag).
Tu auras le temps d'encaisser :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bourvilkiller' timestamp='1395767590' post='2540971']
Est ce que des grots avec une barrière aegis et un autocanon quad ne feraient pas l'affaire?
[/quote]

F7 sur bl 13, je te souhaite bonne chance. Perso en tant que joueur ork, j'aurais tendance à pas chercher pas trop loin : l'exploser au cac. Que ce soit au commando ou au motards voir au kopter, c'est largement faisable sans que tout le monde se tire les cheveux sur cette question. Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1395771444' post='2541001']
Pour faire plus simple, il est quasi impossible de battre du Cron avec le codex ork actuel, si ce n'est en spammant le moto nobz. Console ou autre, les crons sont meilleurs en tir et en CAC. La réponse à tout sera "moto nobz"
[/quote]

Heu je sais pas si tu as fais beaucoup de parties de ce genre mais à moins que le nécron fasse du full volant, l'ork a totalement sa chance. En tant que joueur ayant les deux armées, je sais qu'une armée de crons a BEAUCOUP plus de mal à s'en sortir contre une liste marée verte que la garde ou des Tau. Étant donné notre portée moyenne de 24 ps, je peux te dire que se faire 150 boyz en 2 tours est pas si simple. Surtout si il a pété préalablement les consoles et autres au kopter avant. Et si le BB réussit son test de scarabées contre le térarque, celui-ci est mal barré. Donc non, le dex Ork ne se limite pas au motos nobz (à moins de jouer contre un mec très porc et encore, on peut se débrouiller autrement).

Et au cac, les boyz ont la main TRÈS lourde, surtout quand on est ni sans peur, ni obstiné...

Je conseille donc 3 kopters avec missiles, c'est pas très cher et sur blindage arrière, tu as toutes tes chances (au moins tu lui enlèveras son blindage quantique et lui pétera une arme/l'immobilisera). Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation ^_^/>

N'étant pas très équipé niveau motard et ayant déjà tenté ma chance sans bons résutats, je pense que les kopters sont une bonne proposition notemment si je leur ajoute une scie circulaire. Je vais tenter ça la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GotGrox: jouer 150 figs c'est infernal, Seul une fois en Apo j'ai joué 150 figs, sinon jamais que ce soit en ork ou en tyty. En effet, peut-être que l'ork en marée verte "je mets 1h à déplacer mes boys tour 1 et 2" ça peut marcher face à du Cron, je n'aurai jamais la patience (ni mes adversaires) d'essayer, et encore moins de regarder une baston où l'ork joue autant de figs.

Ce que j'ai peu voire de mes parties, c'est que les crons mitraillent tellement fort (console d'annil, avion + immortel notamment) que même avec champ de force t'as 20-30 boys qui partent à chaque phase de tir. Les Spectres qui te chargent un pavé de boys, beh il reste pas grand chose pour riposter, et le nobz pincé se fait avoir par la 3++ invu...
Les scarabés font que ton BB s'auto tape facilement, bref...

@Poulpator: honnêtement, te prends pas trop la tête, nouveau codex bientôt tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] jouer 150 figs c'est infernal[/size][/color][/quote].
C'est le genre de cliché qui empêche les orks de s'inscrire en tournoi.
Si tu ne l'as fait qu'une fois, tu n'as pas l'habitude.

Une marée verte est un style de jeu spécial, qui s'acquiert avec le temps. Entraine toi à 750 points avec 90 boyz, tu verras, tu arriveras à gérer les placements sans problème au bout d'un temps.

D'autant plus que tu n'as pas, comme un tau, un cron ou un cg, à réflechir à tes placements au millimètre. Tu donnes une direction à tes boyz, et tu avances. Tu imposes la partie à l'adversaire, qui sera vite débordé. Je te conseille aussi de donner des couleurs de dé à tes unités (pour faire les jets de sprint en même temps, ça aide.
Tu ne déplaces pas toutes tes figs en mesurant, mais tu considère l'unité comme un blob (au début en tout cas, ça aide, et ça représente bien la bousculade d'une bande d'orks); Déplaces les bords en mesurant, et le reste tu le disposes dedans en gardant le même aspect.

Au final c'est comme déplacer 10-15 gus; et comme tu sais où ils vont, tu gagnes du temps (tu t'en fous d'être chargé avec tes 60 tirs de contre-charge, tu sais que tout le monde peut te tirer dessus, et le couvert te suis avec le CFK. Bref, ton placement tu t'en cognes, seule la direction compte.

Pour en revenir à la console: kopters par trois avec rockets (att. de flanc) ou un avec scie/rocket. Mais attention, impossible de charger après avec scouté si tu commences.
Sinon, moto(nobz), tu pars sur les flancs en turboboostant, et le tour d'après tu charges.
Ou les kasseurs de tanks en chariot. Ca peut réserver des surprises.

Crapulax, qui a déjà joué 120 boyz en 1250pts, et réussi à finir ses tours plus vite que son adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des lootas avec DeffGun ? 15 gus qui font 1D3 tirs F7PA4 devrait fournir assez de saturation pour percer du BL13 en superf.
[/quote]
1.7 point de coque sur du blindage 13, on a vu mieux pour une unité coûtant 225 points.

FD [i]-le lootas c'est comme le motonobz, c'est pas aussi ultime qu'on voudrait le croire-[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1395926142' post='2542040']
[quote]Des lootas avec DeffGun ? 15 gus qui font 1D3 tirs F7PA4 devrait fournir assez de saturation pour percer du BL13 en superf.
[/quote]
1.7 point de coque sur du blindage 13, on a vu mieux pour une unité coûtant 225 points.

FD [i]-le lootas c'est comme le motonobz, c'est pas aussi ultime qu'on voudrait le croire-[/i]
[/quote]

On n'est pas la pour savoir ce qui est ultime ou pas ultime mais seulement de connaitre les possibilités. Aussi fines soient-elles statistiquement, ça reste une possibilité.

45 tirs avec des bons dés ça peut faire 45 superficiels ... faut être chanceux certes mais ça reste une possibilité ...

Le codex Ork a un petit souci de retard. On verra au prochain mais à l'heure actuelle, les motonobz et les lootas restent de bonnes possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1395926433' post='2542042']
45 tirs avec des bons dés ça peut faire 45 superficiels ... faut être chanceux certes mais ça reste une possibilité ...
[/quote]

Entre la CT2 et la F7, tu te retrouves avec des statistiques tournant autour de 2 superf'. Sans compter le zig-zag. Et encore, il faut que tes 15 pillards puissent bien faire tous leur 45 tirs (donc avoir le bon nombre de tirs sur le 1D3 et une ligne de vue type terrain de foot).
C'est très loin d'être utile, surtout quand tu compares le monopôle des points phagocytés pour tomber une seule console d'annihilation.

Le blindage de 13 est le palier de résistance qui permet de lutter contre les listes spam tirs de F7. Donc, aligner des pillards à F7 pour contrer une console d'annihilation n'a pas trop de sens et va juste nourrir la stratégie du Nécron.

A mon avis, il faut plutôt prendre le problème à l'envers et se demander pourquoi la console d'annihilation pourrait menacer une liste Orks. Au final, 4 tirs et plus de F7 n'ont pas beaucoup d'impact sur des blobs de 30 orks ayant un couvert, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1395935771' post='2542130']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1395926433' post='2542042']
45 tirs avec des bons dés ça peut faire 45 superficiels ... faut être chanceux certes mais ça reste une possibilité ...
[/quote]

Entre la CT2 et la F7, tu te retrouves avec des statistiques tournant autour de 2 superf'. Sans compter le zig-zag. Et encore, il faut que tes 15 pillards puissent bien faire tous leur 45 tirs (donc avoir le bon nombre de tirs sur le 1D3 et une ligne de vue type terrain de foot).
C'est très loin d'être utile, surtout quand tu compares le monopôle des points phagocytés pour tomber une seule console d'annihilation.
[/quote]

On tourne en rond la ... Relis mon post en entier ... J'ai jamais dit que la saturation de F7 que peut fournir les lootas étaient une bonne solution, j'ai juste dit que techniquement parlant ça pouvait faire des dégâts à une console. Répéter la même chose que mon VDD est inutile.

[quote name='Isenheim' timestamp='1395935771' post='2542130']
Le blindage de 13 est le palier de résistance qui permet de lutter contre les listes spam tirs de F7. Donc, aligner des pillards à F7 pour contrer une console d'annihilation n'a pas trop de sens et va juste nourrir la stratégie du Nécron.

A mon avis, il faut plutôt prendre le problème à l'envers et se demander pourquoi la console d'annihilation pourrait menacer une liste Orks. Au final, 4 tirs et plus de F7 n'ont pas beaucoup d'impact sur des blobs de 30 orks ayant un couvert, par exemple.
[/quote]
Essayer de réfléchir plus loin que ça est juste impossible en l'état sans connaitre la liste du nécron adverse. Car si monsieur nous dit que le nécron sort 6 consoles et 3 barges, faudra bien les gérer à un moment donné ces véhicules.

Solutions pour gérer un BL13 :
1) CaC en tapant dans le cul
2) Saturation F7 ou plus
3) Fuseur (pas sûr que l'ork ait accès à une telle arme)


[quote name='FreDrich_00' timestamp='1395926142' post='2542040']
[quote]Des lootas avec DeffGun ? 15 gus qui font 1D3 tirs F7PA4 devrait fournir assez de saturation pour percer du BL13 en superf.
[/quote]
1.7 point de coque sur du blindage 13,[b] on a vu mieux[/b] pour une unité coûtant 225 points.
[/quote]

Justement, c'est la question du monsieur je crois bien ... Soit vous avez des meilleurs solutions à proposer, soit non.
En l'état la F7 c'est une solution, peut être pas la meilleure mais ça en reste une. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1395935771' post='2542130']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1395926433' post='2542042']
45 tirs avec des bons dés ça peut faire 45 superficiels ... faut être chanceux certes mais ça reste une possibilité ...
[/quote]

Entre la CT2 et la F7, tu te retrouves avec des statistiques tournant autour de 2 superf'. [/quote]C'est parceque tu n'utilise pas les D6 de FellTheWay. On te dit de prendre les bons dés, tu sais ceux qui tombe toujours sur la face a 1 points et quand tu le regarde de dessus tu vois toujours 6 points ^^^

chercher pas je suis déjà dehors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1395995709' post='2542424']
Je suis bien d'accord avec FeelTheWay : les coups de chance, ça existe les amis ! Pas besoin de 45 tirs d'ailleurs, un tir peut suffire en y mettant de la volonté psy !
[/quote]

Attention je ne dis pas qu'il faut compter sur la chance.
Je dis juste que les stats restent de stats, et que c'est une solution comme une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les Kopterz, on trouve quand même plusieurs unités/armes antichar chez les Orks
[list]

[*]Grokalibr Kanon
[*]Lance Rokettes qu'on peut placer chez les boyz, les boit' , voire sur les Kamions, et qui sont de série chez les Kasseurs de Tank (qui disposent en plus des Squigs Bombes)
[*]Obuzier du véhicule volé
[/list]


Si tu estimes vraiment qu'il faut gérer la menace Console, tu peux multiplier les lance Rokettes (pour des tirs d'opportunités), jouer des Kasseurs (idéalement dans un Chariot, mais ça devient cher) ou des Grobalibr Kanon.
Et il te faut éventuellement ensuite des pillards pour terminer le bestiau qui n'aura plus son blindage quantique (la console a un blindage quantique, ou un blindage natif de 13 ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la console a un blindage quantique[/quote]

Tous les véhicules nécrons à l'exception des aéronefs, disposent d'un blindage quantique (bon et le monolithe n'en a pas.. même si 16 de blindage ça serait cool!)

D'ailleurs, petite info, la console chez FW possède un blindage quantique.. qui lui fournit 14/14/12 (je crois ou 11) de blindage \o/ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à nouveau pour toutes les solutions que vous proposez. Il ne me reste plus qu'à établir une stratégie et une liste d'armée efficace pour régler le problème de cette fichue console. heureusement pour moi il n'en possède qu'une seule :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.