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[SWolves] 1000pts projet futur


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour bonsoir à tous je viens vers vous pour vous présenter ma liste de SW, je précise que je n'ai acheté aucune de ces figurines et que je suis donc ouvert à tous les conseils

Juste
- je préférerai le seigneur loup au prêtre des runes pour ses capacités au CAC et ça classe mais si vous arrivez a me convaincre que le prêtre est meilleur pourquoi pas
- j'ai un budget assez limité, de l'ordre de 150€ peintures et bombe non comprises

Voilà la liste


Qg:

Seigneur loup
- armure terminator
- marteau tonnerre
- bouclier tempête
- saga de l'ours
- talisman en queue de loup
- bombes a fusion
225pts
[i] LA brute, ira charger le chef adverse pour le réduit en bouillie, servira aussi d'inhibiteur magique sur mon escouade burnée [/i]

Élites

5 scouts
- fuseur
- bombes a fusion
105pts
[i] ils surgiront de nulle part pour exploser un char fond de cour et se rentabiliser [/i]

3 gardes loups
- 3 armures terminators
- 3 marteau/bouclier
- une marque de wulfen
- une bombe a fusion
209pts
[i] l'escorte du chef, en pod [/i]

Loup solitaire
- armure terminator
- marteau/bouclier
- bombes a fusion
90pts
[i] ira chercher un CAC le plus vite possible contre un prince tyrannide, un chevalier fantôme ou un cuirassier [/i]

Troupes

10 chasseurs gris
- 2 fusils plasma
170pts

10 chasseurs gris
- 2 fusils plasma
170pts
[i] des troupes qui avanceront pour chercher les objectifs et pour tirer au plasma sur tout ce qui est armuré [/i]

Transports

Module d'aterissage
35pts
[i] il parle de lui même [/i]

Total: 1004 pts

Tactique générale

Toute l'armée s'articule autour du pack du gégé/gardes loups, l'arrivée du pod se fera donc T1 pour créer une très forte zone de répulsion et chercher au CAC une escouade le plus vite possible, escouade qu'ils défonceront sans trop de problème ( sauf exceptions type 20 chiens de khorne)
Les chasseurs gros formeront la seconde vague, a portée de tir t1-2 ils devront faire sauter au plasma les véhicules légers et les troupes de choc pendant que les scouts iront exploser un char, le pack du gégé a des bombes a fusion pour qu'ils puissent les lancer t1 et exploser aussi un char, le but étant que les transports soient détruits pour que la charge de la mini deathstar soit facile
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Avec un détachement SW et une boite Terminator Gardes Loups, tu auras toutes les figurines qu'il te faut après c'est au niveau des options que ça coince : pas de fuseur dans le détachement et seulement 2 BT et 2 MT dans la boite Termi.
Pour la liste en elle-même, ton SL devrait avoir un collier de dents de loup (touche sur 3+ au CàC). A moins qu'un joueur SW voir SM te file des rabiots, je te conseille de changer l'équipement de tes GL Termi : paire de griffes de loup, fulgurant & PT et fulgurant & lame de givre. Sinon la marque du Wulfen est inutile sur un Termi (tu perds l'effet de l'arme spéciale que tu as payée). Pour les CG, quand ils sont 10 et que tu as déjà une arme spéciale, la 2nde est gratuite donc tes 2 Troupes coûtent chacune 160 PA et non pas 170.
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Les rabiots du détachement s'adaptent plus facilement sur les escouades Tactique, d'Assaut, Devastator et Scout. Avoir un SL et son escorte avec 2+/3++ est tout de même une bonne idée vu qu'ils ne pourront pas charger en sortant du MdA et feront office d'aimants à tirs.
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Malheureusement, tu n'exploseras rien du tout avec des bombes à fusion T1 avec des escouades en pod ou en attaque de flanc, vu qu'on ne peut pas les lancer, ce n'est pas des grenades, hélas...
Les scouts, leur meilleur équipement c'est pour moi fuseur et 2 pisto-plasma plutôt que des BàF.
J'ai testé cette config, fuseur et BàF,dans les débuts, toujours morts au tir avant de pouvoir closer... En retirant la BàF du patron, tu cases 2 PP (présents sur les grappes de chasseurs gris).

Plus tard, à pts et slot identiques, je te conseillerai de les remplacer par 5 gardes loups avec combi-plasma ou fuseur, très efficaces.

Comme Vaniel te l'as bien dit, le wulfen est totalement inutile sur un termi.
En le retirant ainsi que leur BàF, voilà 20 pts qui seront bien mieux investis dans des Bannières du Loup pour chaque escouade de chasseurs. Elle est quasi automatique, à fortiori dans des packs de 10 avec du plasma ! Tu peux la claquer lorsqu'on te charge pour ensuite relancer tous les 1, y compris ceux du tir en état d'alerte avec ses éventuelles surchauffes de plasma !

Dernière chose, j'aime bien le poing tronçonneur sur le loup solitaire, comme ton seigneur à déjà un marteau, ça te permettra de te frotter sereinement à du gros blindé ou du chevalier imp, pendant que ton seigneur ira sur de la CM.
Après, si dans ton environnement de jeu les CM démon, tyty, eldars pululent, mieux vaut un marteau effectivement.

Le Prêtre Loup, (très à la mode en V5 avec la fameuse saga du chasseur dans son pack de 15 griffes sanglantes) à du mal à trouver sa place en V6 pour le moment, on verra ce que le prochain codex en fait...

Le Prêtre des Runes est une clé de voûte de beaucoup de listes SW actuelles, mais il implique une liste qui tourne autour, ce qui n'est pas le cas de la tienne pour le moment.
Mieux vaut conserver ton seigneur loup termi, qui à se format sera un grand défi pour beaucoup d'adversaires !
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Nouvelle liste, je remplace deux marteaux par des paires de griffes de loup dans les gardes histoire de pouvoir passer dans de la trouvaille tout en étant efficace contre les trucs a forte endu qu'on pourra trouver derrière une aegis.
Mon lord est remanié, plus rapide et endurant avec la moto, il gagne deux loups pour éponger les tirs trios puissants qui pourraient lui arriver dessus (il sera placer en tête, de toutes façon t1 mon adversaire devra gérer pod avec gardes loups -> menace 7/10 et fragilité: 6/10 les scouts-> 4/10 et 8/10 mais on s'en fout ils se sont rentabilisés et le lord 9/10 et 2/10 en plus du loup solitaire qui courra et qui gagne un poing tronçonneur.

D'ailleurs petite question: les scouts arrivent des réserves ou sont déployés T1 et leur mouvement compte comme une sorte d'infiltration?

Bref
Seigneur loup
- moto
- armure runique
- marteau tonnerre
- bouclier tempête
- saga de l'ours
- collier en dents de loup
- deux loups fenrissiens
275pts


Élites

5 scouts
- fuseur
- 2 pistolets plasma
115pts

3 gardes loups
- 3 armures terminators
- 1 marteau/bouclier
- 2 paires de griffe
169pts
Dans transport 1

Loup solitaire
- armure terminator
- poing tronçonneur/bouclier
85pts

Troupes

10 chasseurs gris
- 2 fusils plasma
160pts

10 chasseurs gris
- 2 fusils plasma
160pts

Transports

Transport 1: Module d'aterissage
35pts

Total: 999pts

Des pistes pour passer à 1500? Des commentaires du la liste?
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Par rapport à ton budget (150€), tu peux t'acheter le Seigneur sur Loup Tonnerre (33€) ; avec le détachement (85€) et les GL termi (35€), tu seras à 153€. Par rapport à la moto, le Loup Tonnerre donne +1A&+1F ainsi que marteau de fureur mais tu perds le turbo-boost.

Pour passer 1500, je te conseille de prendre des Longs Crocs (3 lances-plasma lourds et 2 canons laser =200PA) dans une Ligne de Défense Aegis avec autocanon quadritube (=100PA, tu gères les aéronefs s'il y en sinon ça peut te faire des tirs supplémentaires pour la même cible que tes Longs Crocs) et aussi 3 Cavaliers Tonnerre (3 BT + MT =240PA) pour accompagner ton SL sur Loup Tonnerre mais tu devras supprimer le Loup Solitaire et prendre sa fig comme GL pour être à 1500.
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Nouvelle liste avec un seigneur sur loup et deux potes
Les CG fuseurs vont en pod et je me retrouve avec une liste d'agression rapide mais très éliteuse (comprendre pas beaucoup de figs)
Qg:

Seigneur loup
- loup tonnerre
- armure runique
- marteau tonnerre
- bouclier tempête
- saga de l'ours
- collier en dents de loup
275pts


Élites

5 scouts
- fuseur
- 2 pistolets plasma
115pts

Troupes

10 chasseurs gris
- 2 fuseurs
- étendard du loup
- hache énergétique
- marque de wulfen
Dans transport 1
195pts

10 chasseurs gris
- 2 fusils plasma
160pts

Attaque rapide

Cavalerie loup tonnerre (2)
- griffe éclair et bouclier tempête
- gantelet et bouclier tempête
- les deux ont des bombes a fusion
215pts

Transports

Transport 1: Module d'aterissage
35pts

Total: 995pts Modifié par Ilionas
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Bonsoir

Si je peux me permettre, la dernière liste est assez sympa mais pas légal. En effet, tu n'as droit qu'à une arme spéciale sur les loups tonnerres.
De plus, c'est derniers sautent plus facilement à la saturation qu'à autre chose mais le fait d'avoir un patron avec guerrier éternelle les rend assez solide face aux touchent avec une F10 ou une bonne Pa.

Pour ma part, je retirerai les boucliers tempêtes et la griffe (de toute façon, tes attaques sont perforantes) pour mettre, si tu as le budget, 1 loup tonnerre de plus et 2 loups fenrissiens pour accompagner le patron. tu places ces dernier à égal distance de ton seigneur loup qui doit faire face au danger immédiat et tu les fais sauter avec les attentions chef en fonction de ce qui te tire dessus. En cadeau, il te restera 10pts pour te faire un petit plaisir...
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Je ne comprend pas franchement le fluff des loulous mais bon...
Alors l'ennui c'est que je vais devoir jouer avec ce que j'ai dans les boîtes donc le 3ème loup sera difficile à trouver par contre j'ai deux dreads, ils peuvent servir a quelque chose?

Je ne comprend pas franchement le fluff des loulous mais bon...
Alors l'ennui c'est que je vais devoir jouer avec ce que j'ai dans les boîtes donc le 3ème loup sera difficile à trouver par contre j'ai deux dreads, ils peuvent servir a quelque chose?
Si j'enlève la griffe mais en gardant les deux boucliers ça me passe l'escouade à 185pts donc l'armée à 965pts.
En grattant des points ça me fait un budget de 50points a investir.

Ce que je peux faire aussi c'est
- retirer la cavalerie tonnerre +185pts
- mettre a la place 10 loups fenrissiens -80pts
Il me reste 150pts je peux donc caser un dread canon d'assaut et lance flamme lourd en pod

Qu'en dites vous?
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Je ne comprends pas ton calcul car tu ne passes qu'à 140pts en retirant les Tonnerres. Mais j'imagine que tu grattes du points à droite, à gauche....

Dans mon jeune temps, quand je jouais Space wolf (en V5), je faisais accompagner mon seigneur loup sur loup tonnerre par des loups fenrissien. Ces derniers ne servaient qu'à apporter des points de vie supplémentaires à mon bonhomme. Mais tu passe comme ça à endu majoritaire à 4 et tu n'es jamais à l’abri d'un craquage sur un jet de commandement. Ensuite, le seigneur est puissant, mais il ne fera pas le café contre toutes les unités (c'est pas Mick Jugger...). Mais ça peut quand même être une option intérressante pour chopper rapidement un adversaire mobile ou closer une CM et la bloquer quelques tours.

Le Drop en pod risque de mourir le tour où il apparaitra sur la table et tu as le problème de la doublette de pod (1 qui arrive auto le premier tour et l'autre quand il veut...), mais ça peut faire du dégâts et ça oblige ton adversaire à ce détourner de ta ligne principale pour le gérer. Ça peut aussi être une option intéressante.

Après, c'est un budget qui risque d'être un poil plus conséquent aussi...
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Nouvelle liste (encore?!) j'opterai finalement pour des cavaliers tonnerre qui, malgré un fluff douteux sont quand même le summum de la classe ^^

Qg:

Seigneur loup
- loup tonnerre
- armure runique
- marteau tonnerre
- bouclier tempête
- saga de l'ours
- collier en dents de loup
275pts


Élites

5 scouts
- fuseur
85pts

Dreadnought
- canon laser jumelé
- lance missile
140pts

Troupes

10 chasseurs gris
- 2 fuseurs
Dans transport 1
155pts

10 chasseurs gris
- 2 fusils plasma
160pts

Attaque rapide

Cavalerie loup tonnerre (2)
- bouclier tempête
- gantelet
155pts

Transports

Transport 1: Module d'aterissage
35pts

Total: 1005pts

Bon, tactique générale assez simple, le pod fuseur arrive et shoote un char, le dread casse les chars de loin et les loups se placent pour une charge générale au tour 2 et arrosage général de plasma et de fuseur.

Qu'en dites vous?
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Salut à toi !

Pour moi, les loups fenrissiens sont indispensables sur le seigneur car ils sont des bêtes et permettent donc d'empêcher les test de terrain dangereux vu qu'il devient de la cavalerie.

De plus, les marteaux ne sont pas obligatoires sur les LT

Je remplacerai ton Dread par 5 longs crocs avec 4 LM et je mettrai une ligne de défense avec les points gagnés sur les marteaux

Cordialement
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