Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KickStarter] Prodidgy


MagnusMadness

Messages recommandés

https://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game

Pour information Jean Bey est un nom connu (et un peu controversé) de la figurine...
à titre personnel je ne suis pas convaincu mais je suis curieux de voir ce que cela va donner

Et vous qu'en pensez vous ? Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet me semble trop hybride comme un skylander, la vente en supermarché en moins.
Quand a M. Bey, eh bien je passe mon tour vu les antécédents...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç’a l'air très bon tout ça... comme beaucoup de kickstarters me direz-vous...

Je trouve l'idée vachement originale (même s'il s'agit d'un Skylander-like), c'est sûrement un rêve de gosse de pouvoir "réellement" mener son équipe au combat dans un RPG.
Visuellement, ç'a l'air de claquer : les animations semblent somptueuses, les personnages sont superbes...

Côté "moins", je ne connais pas Jean Bey, donc je ne peux pas juger de la crédibilité du projet sur son seul nom. Cependant, s'il s'agit d'un nom bien connu dans le milieu de la 'gurine, quelle expérience a-t-il dans le jeu vidéo?
De plus, même si tout ça paraît joli, le background me semble au point mort... j'ai peur que la forme prévale trop sur le fond.

A suivre avec de la réserve , même si le Kickstarter se termine dans un petit mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il a eu la même attitude envers les clients de Rackam, que GW actuellement. Sauf que confrontation s'adressait non pas à un groupe de groopies, mais bien des déçus de la dite marque.

"L'important, c'est de faire du fric !". Fin de citation... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil l'idée me plaît bien, mais apres une rapide lecteur est ce vraiment un rpg? Façon skylander/disney infinity mais pas plutôt un magic avec fig et cartes?

Pas d'aventure en jeux seulement des duel contre d'autres joueurs chacun avec une petite équipeséquipes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je me pose comme question, (et je ne veux pas que ce thread tourne au bashing inutile):

C'est qu'es ce qui vous attire dans ce projet ?

le coté figuriniste, par les figurines pré peintes qui sont assez jolie ?
le Coté joueur de JDR, pour le RPG graphiquement joli-joli ?
le coté univers, trouvez vous cela très original ?


Concernant le point m. Bey, au delà de l'episode big R (sniff...), je suis à la fois surpris de le revoir apparaître sur un projet comme cela, et à la fois épaté par la continuité qu'il y a dans ce produit avec ce que j'imagine être sa vision. C'est lui qui à voulu la bascule vers le pré-peint, et le pré-peintde rackham entertainment etait de bonne qualité (pour du pré-peint). Ce projet ce base sur du pré-peint, il est de fait moins pour les figurinistes que pour les joueurs de RPG.
Skylander est également une franchise qui cartonne sévère... (non pas en termes d’intérêt mais bien de $$$)
Bref, c'est tout un tas de choix qui à mes yeux trouvent une cohérences.

enfin à mon humble avis, ce que j'aime avec mes bouts de plastiques/metal/resines, c'est de les monter/convertir/peindre.
C'est d'avoir des décors, et de jouer en vrai et non pas de faire intervenir un écran la dedans, je ne m'estime pas être la cible du KS.

Mais c'est donc avec toutes ces reflexions que je me permet de porter à votre connaissance ce KS, et de vous redemander pour tout ceux qui n'ont déjà pas répondu leur avis. Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Côté "moins", je ne connais pas Jean Bey, donc je ne peux pas juger de la crédibilité du projet sur son seul nom. Cependant, s'il s'agit d'un nom bien connu dans le milieu de la 'gurine, quelle expérience a-t-il dans le jeu vidéo?
De plus, même si tout ça paraît joli, le background me semble au point mort... j'ai peur que la forme prévale trop sur le fond.[/quote]

Sous la bannière de JB, les décisions prises à R. n'avaient plus pour but de contenter les joueurs ou collectionneurs, mais bien de "bouffer GW", c'est un commercial d'abord et avant tout. Il a peut être été un passionné de gurine, mais dans un passé lointain et révolu.
Et concernant le background, c'était aussi le problème avec lui, il nous a sorti des tonnes d'idées de possibilité d'approfondissement de BG et de règles, mais rappelez moi, Vous avez eu des infos concernant l'Utopie du Sphinx???... Le BG d'Aarklash (plus sûre de l'orthographe...) était exceptionnel, jusqu'au jour ou le profit est devenu prioritaire...
Et j'ai bien peur que la encore le profit soit l'ultime but du projet...
Ça n'engage que moi, mais hélas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mephistau' timestamp='1396711237' post='2546353']
Jean Bey c'est le co-créateur de Rackham et une des principales causes de sa disparition.

monoligne "informatif".
[/quote]

Désolé mais je ne crois pas que Jean Bay soit la principale cause de sa disparition. Il y en a bien d'autres et tout vouloir lui mettre sur le dos est à mon avis trop caricatural.

Moi je retiens surtout que sans lui il n'y aurait pas eu d'aventure Rackham du tout...

Pour en revenir à ce projet, comme pour d'autres projets mêlant figurines et support numérique, je ne vois pas trop l'intérêt mais je vais m'intéresser à la chose de près...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le cas Ex-Illis aurait refroidi toute idées de mélanges "figurines-logiciel"... Y'a pas à dire, on peut parler d'un effet "Skylander/Disney Infinity"!
Depuis le temps que je me demandais ce qu'était devenu Jean Bey, après la mort définitive de Rackham...
[quote="Fbruntz"]Désolé mais je ne crois pas que Jean Bay soit la principale cause de sa disparition. Il y en a bien d'autres et tout vouloir lui mettre sur le dos est à mon avis trop caricatural.

Moi je retiens surtout que sans lui il n'y aurait pas eu d'aventure Rackham du tout...[/quote]
Je confirme et j'ai compatis quand il a finalement donné sa révérence: ça doit faire une souffrance horrible au cœur de voir son projet (qui a grandi et est devenu un univers à part entières) s'effriter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste : que JBey soit la cause ou pas -et effectivement il ne faut pas simplifier à outrance- le garçon a quand même été le patron et directeur créatif d'une boite qui a déposé son bilan... 5 fois, c'est ça ? Avant de couler définitivement au cinquième coup.
Le Bey est acharné, il a des idées et des visions et il est volontaire. C'est dans le plus.
Dans le moins, faut avouer qu'il est brouillon à aller dans un sens puis dans l'autre et à refaire en boucle, qu'il ne prend pas forcément les bonnes décisions pour l'applications de ses idées et surtout que faut les avoir bien accrochées pour foutre des billes dans un projet où il est impliqué. Pas qu'il ne soit responsable de tout mais il était le décideur quand même et est à l'origine de certains mauvais choix donc je n'ai pas plus envie que ça de lui confier des sous.
Surtout pas pour un projet de jeu qui ne me plait pas, d'ailleurs.
Et encore moins dans un genre aussi casse goule.

le squat
bon après, allez savoir depuis le temps qu'on le sait que le prépeint grand public et facile est le futur d'où il y aura des sous et JB renifle quand même le futur Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste : que JBey soit la cause ou pas -et effectivement il ne faut pas simplifier à outrance- le garçon a quand même été le patron et directeur créatif d'une boite qui a déposé son bilan... 5 fois, c'est ça ? Avant de couler définitivement au cinquième coup.[/quote]
On peut aussi voir le verre a moitié plein : une boite qui dépose le bilan 5 fois, c'est une boite qui trouve des solutions pour continuer 4 fois de suite, et c'est pas forcement negatif.

Apres, le jeu ne m’intéresse pas du tout. Le principe de la gurine est pour moi de personnaliser ses avatars de jeu (genre, "Bernie Maddorkff le Big Boss Ork inventeur de la distribution pyramidale des dents" mon chef de ma bande et pas celle des autres), et la le système nous force la main complètement sur ce qu'on joue (figurines pré-peinte, et affichée à l’écran). Mais bon, c'est ma propre vision, a priori il y a 600 gars qui trouvent le truc assez intéressant pour le financer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1396900073' post='2547374']
Il faut aussi relativiser.

Le flop de Rackam V4 n'a pas réellement touché les US. Hors ce kickstarter est international et les Us sont très friand de pré-peint.
[/quote]


Absolument que les US ont été touchés.

Mais contrairement à ce que tout le monde pense, Prodigy n'est pas un jeu de figurines. C'est comme Skylander. C'est un jeu vidéo avec des goodies achetables au fur et à mesure. C'est une "jolie" façon de vendre des DLC sur-tarifées. Et la clientèle est une clientèle de joueurs de jeux vidéos.

Le problème pour moi : Un produit qui est entre 15% et 30% plus cher que Skylander ou Disney Infinity sans les grosses licences pour soutenir et un encombrement maximum pour un objet qui n'a pas vocation à être dans le salon (le PC)...

Bref, une copie de ce qui se fait déjà (et mieux) en version adulte avec plein de matos à casser et perdre (l'anneau, les cartes RFID) qui seront l'occasion de les faire racheter aux gogos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, on n'est pas vraiment dans le domaine du jeu avec figurines et certainement pas dans la cible. D'ailleurs le sujet pourrait même être rapatrié dans la partie jeu vidéo je pense.

Edit : d'ailleurs :

http://www.gamekult.com/actu/on-a-teste-prodigy-le-skylanders-a-papa-A130817.html Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et bien non ce n'est pas de la figurine à proprement parler... et c'est Jean Bey qui s'en occupe ...

Bin Chapeau, il surfe sur une vague qui fonctionne, il propose un concept différent de ce qu'on connais tout en marchant sur un système qui a fait ses preuves !
Ancien joueur de Confrontation, je suis plutot content qu'il se remette sur pieds et propose quelque chose de neuf. Quant à ceux qui regrettent l'aspect commercial qu'a pris Rackham ... le but d'une entreprise quelle quelle soit ce n'est pas de faire de l'argent?
Et dire que la chute de Rackham n'est que de sont fait ... c'est pareil, il y a un conseil d'administration en général dans les entreprise cotées, on ne me fera pas croire que les positions prises par Rackham à l'époque ne sont que le fait de Mr Bey.

Pour le concept, j'ai beaucoup aimé skylander (oui... à 30 piges on peux se marrer la dessus!) et je me demande même si je ne vais pas participer au Ks rien que pour le projet!

en espérant une compatibilité consoles voir même pourquoi pas tablettes . ça en ferai un jeu portable sympa
My 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.