Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Corps à corps multiples


Fizzou

Messages recommandés

Je vais essayer d'être le plus clair possible car la situation dans laquelle je me suis retrouvée est assez complexe.

Je possède deux unités A et B et mon adversaire possède deux escouade X et Y.
Mon adversaire me charge mon escouade A avec ses deux unités, mais l'escouade X me charge plutôt sur le flanc gauche alors que son escouade Y plutôt le flanc droit de façon à avoir la disposition suivante : X -> A <-Y = XAY. Du coup ses deux escoudes se retrouve éloignée l'une de l'autre.
Maintenant, a mon tour je décide de charger son unité Y avec mon unité B : XAY <- B , et c'est la que je commence à me poser des questions.

Étant donné qu'il s'agit d'un CaC multiple, même si mon unité B ne peut pas atteindre son unité X (car à plus de 12 pas) mais seulement son unité Y est ce que mon escouade qui charge compte comme faisant une charge multiple? (et perd donc d'éventuel bonus comme charge féroce)

Ensuite au rang d'initiative de B, est ce que je dois essayer de consolider en maximisant le nombre de figurines au contact uniquement de Y, ou alors je également essayer de me rapprocher de X?

Maintenant je gagne le CaC, X et A son sans peur donc ne fuient pas, mais Y ratte son test de commandement et fuit. Comme B n'était engagée que contre Y, est ce que B peut tenter de la poursuivre? Ou alors elle était considérée dans un CaC multiple et doit donc consolider de 3 pas vers X? Et si ce mouvement de 3 pas ne l'amène pas au contact de X cela veut dire que B n'est au CaC? Modifié par Fizzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote name='Fizzou' timestamp='1396971161' post='2547715']
Étant donné qu'il s'agit d'un CaC multiple, même si mon unité B ne peut pas atteindre son unité X (car à plus de 12 pas) mais seulement son unité Y est ce que mon escouade qui charge compte comme faisant une charge multiple? (et perd donc d'éventuel bonus comme charge féroce)[/quote]
Tu déclares et ne charges qu'une unité. Combat multiple mais pas charge multiple. Donc tu gagnes les bonus de charge.

[quote]Ensuite au rang d'initiative de B, est ce que je dois essayer de consolider en maximisant le nombre de figurines au contact uniquement de Y, ou alors je également essayer de me rapprocher de X?[/quote]
Seulement sur Y, tu n'as pas chargé X (c'est A qui devrait/pourrait)

[quote]Maintenant je gagne le CaC, X et A son sans peur donc ne fuient pas, mais Y ratte son test de commandement et fuit. Comme B n'était engagée que contre Y, est ce que B peut tenter de la poursuivre? Ou alors elle était considérée dans un CaC multiple et doit donc consolider de 3 pas vers X? Et si ce mouvement de 3 pas ne l'amène pas au contact de X cela veut dire que B n'est au CaC?
[/quote]
si j'ai bien compris ce que tu dis, oui.

Tu a fait une charge simple mais tu te retrouve dans un combat multiple. Tu suis donc les règles du combat multiple et tu ne pourra donc pas percée sur Y.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Donc si j'ai bien compris, je fais une charge simple mais un combat multiple donc pas de percée. Mais si le mouvement de consolidation auquel à droit le vainqueur ne permet pas à mon unité de rentrer au contact de l'autre unité ennemi ce la veut dire que je ne suis plus dans le corps à corps?

Du coup je trouve ça bizarre puisque je ne peux pas faire de percé et au final je ne suis plus engager [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]. Modifié par Fizzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par kenshiro13, quand tu déclare la charge c'est une charge simple (ton escouade n'en charge qu'une seul autre) donc tu a les bonus de charge.

Pour le résultat de combat selon la p28 "résultat de combat" les unités victorieuse capable d'effectuer une percée comparent leur total ... donc a moins d'être encore engagé au cac tu peu faire ta percée et dans ton exemple B étant seulement engagé avec Y si Y fuit B peu faire une percée mais A ne peu pas car encore engagé au combat avec X. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, posé sur le papier ça paré plus logique que dans le feu de l'action.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Merci pour ces précisions. Modifié par Fizzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros doute sur certaine réponse données.

La mise au contact est la même que normalement (page 23) ceux pas au contact d'un adversaire doivent le faire en se rapprochant le plus possible des unités verrouillées dans ce combat.
Unités est même mis au pluriel.
Donc dans ce cas les gars de B devront aller au contact d'un adversaire y compris ceux de X.

[u]La mise au contact de fin de combat[/u] se déroulant après le test de moral, si aucune fig de B est engagée, B peut tenter une percé sur Y.

Puis après B devra tenter une mise en contact de fin de combat en se dirigeant vers X.

Si trop loin B pourra consolider à la place (page 28 résultat de combat). Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.