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Fizzou

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  1. [quote name='Belesprit' timestamp='1405082528' post='2600342'] [quote name='Fizzou' timestamp='1405066783' post='2600184'] En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela? [/quote] C'est incomplet, il permet de porter une attaque supplémentaire (à CT complète & éventuellement sur une autre cible) dans la limite des armes de la figurine par rapport au tableau GBB p.201 (haut à droite). J'espère que cette formulation t'aidera à mieux comprendre. Edit : une exemple un véhicule à vitesse de manœuvre (0 tir à CT complète) avec EdlM aura 1 tir à CT complète. Mais si il est secoué, il devra quand même le faire au jugé. [/quote] Du coup je ne comprends plus XD. si tu bouge à vitesse de manoeuvre tes armes tirent au jugées mais EDLM te permet juste de tirer sur une autre cible, tu seras quand même obligé de tirer au jugé avec l'arme qui utilise l'EDLM non? Si ce n'est pas le cas, le fait de tirer au jugé avec l'EDLM quand tu es sonné ne se justifie pas non plus. Je suis perdu /> ...
  2. Désolé si cela fait redondant mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris. En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela? En tout cas c'est ce que je comprend en lisant les règles v7, mais les reliquats de règles de l'ancien version me font trouver ça bizarre (GROS NERF!).
  3. Je ne vois pas la différence entre : [quote]1- LR immobile, il tire avec toutes ces armes à CT4, et une arme supplémentaire à CT4 sur une autre cible. 2- LR bouge de 6ps, il tire avec une arme avec CT4,[b] une arme supplémentaire à CT4 (EdlM)[/b], et les autres armes au jugé (CT1).[/quote] et le fait de tirer sur une cible volante. D'après le point 2 cité ci dessus, je dirais que si tu tires sur une cible volante avec ton Land Raider, tu tires avec toute tes armes à CT1 (au jugé) et une arme supplémentaire à CT4 grâce à l'EDLM. Je ne vois pas, en terme de lecture de règle, ce qui permet de différencier le tir sur un aéronef ou sur une cible au sol sur laquelle tu tires au jugé (que cela soit à cause d'un mouvement ou d'un dégât sonné). Et le paragraphe de Vincent ne me convainc pas plus. J'ai l’impression que soit tu tires à avec une arme supplémentaire à CT4 sur une cible secondaire même si tu es censé tirer au jugé (aéronef ou autre), soit le tir de l'arme supplémentaire sur une une cible secondaire est résolu à CT1 car le véhicule doit tiré au jugé avec ses armes ( mouvement de 12ps, secoué, la cible est un aéronef,...)
  4. Du coup j'ai l'impression de ne plus rien comprendre (ou alors je n'avez rien compris avant...). Prenons l'exemple d'un Land Raider avec EDLM équipé de 2 Canons Lasers et 1 Bolter Lourd. Si il est immobile, il peut tirer avec toute ses armes à sa CT normale mais une arme peut tirer sur une autre cible. Si il bouge de 6ps, il peut tirer avec 1 arme à CT4 et 2 armes à CT1 a cause du tir au jugé mais l'EDLM lui permet juste d'avoir une cible suplémentaire? Est ce bien ca?
  5. Du coup est ce que je peux placer les gabarits de façon à ce que mes unités soient touchées si cela me permet de toucher également le "truc de la mort qui tue" d'en face? A priori rien ne l'interdit et je trouve cela bizarre. J'aurai tendance à dire que les gabarits doivent être placés sur l'unité ennemis engagée, mais qu'il peut y avoir des dégats colatéraux si les gabarits "débordent" et touchent des unités non engagées. Le problème c'est que dans l'attaque du piétinement les gabarits n'ont pas à être centrés sur une figurine. De ce fait j'ai tendance à dire que tout le monde peut être touché, pas seulement les unités engagés.
  6. Peut être pourait on comparer le piétinement à l'attaque spéciale de typhus qui lui permet de centrer un gros gabarit sur lui et de toucher les unités ennemis et amies sous ce gabarit. En revanche est ce que cela lui permet de toucher quelqu'un qui n'est pas engagé dans le CaC, je n'en suis pas sur. Il me semble que les titans ont eux aussi des attaques de piétinement, comment cela se passe pour eux?
  7. Malheureusement je crois bien que oui, rien n'est spécifié à ce sujet. Donc tu peux aller chercher une unité à 15 pas et sur un joli petit 6 la retirer de la table, sans que ton adversaire ne puisse rien faire, pas même un attention chef...
  8. [quote name='lolopointu' timestamp='1401277802' post='2579128'] [quote name='Fizzou' timestamp='1401265321' post='2578961'] Ce qui pourrait faire avancer la chose c'est de savoir si une créature monstrueuse qui tire lors de sa phase de tir et utilise donc deux armes compte comme faisait une ou deux attaques de tir? Je n'ai pas le GBB sur moi mais j'ai tendance à dire qu'elle n'effectue qu'une seule attaque de tir. Du coup en état d'alerte elle a droit à une attaque de tir normale, c'est à dire d'utiliser ses deux armes. [/quote] Et au corps à corps, si ton profil à A2, tu fais une ou deux attaque de corps à corps? Ta créature monstrueuse peut tirer avec deux armes, qui peuvent être différentes, avec des profils différents, tu refais donc, pour chaque arme, la procédure d'attaque de tir. Ce sont donc deux attaques différentes, aux effets qui peuvent être différent? [/quote] Du coup une arme assaut 2 te fait faire deux attaques de tir en phase de tir, ce qui te limite à un seul tir (et non deux) en état d'alerte? Je ne crois pas. L'attaque de tir est, comme le dit Poulay, de tirer avec une unité.
  9. Ce qui pourrait faire avancer la chose c'est de savoir si une créature monstrueuse qui tire lors de sa phase de tir et utilise donc deux armes compte comme faisait une ou deux attaques de tir? Je n'ai pas le GBB sur moi mais j'ai tendance à dire qu'elle n'effectue qu'une seule attaque de tir. Du coup en état d'alerte elle a droit à une attaque de tir normale, c'est à dire d'utiliser ses deux armes.
  10. Oui j'ai la même impression que toi, cela me parait louche. Si quelqu'un a la version anglaise cela serait bien de confirmer (ou plutôt d'infirmer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
  11. Mais on peut faire sprinter les enfants du chaos et faire turbo-booster le motard ensuite, tant que tout au long du processus ils restent en cohésion. Je me trompe?
  12. Merci ta réponse me rassure, par ce que j'avais vraiment l'impression qu'un figurine dans un nid d'aigle ne pouvait pas être chargé. Et effectivement pour la charge tu m'as convaincu que c'est la figurine la plus proche accessible. Encore merci. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
  13. Efectivement j'ai employé le terme bâtiment, mais je faisais référence aux ruines.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] [quote] Non: il faut que les ruines s'y pretent, avoir le bon nombre de figs, la regle de la fig chancelante attenue aussi les possibilites. => ca arrive pas frequemment, meme quand l'adversaire essaye de toutes ses forces de le mettre en place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> [/quote] Ben personnellement, je joue assez fréquemment et je trouve que cela arrive souvent. Ce sont des parties entre amis donc on ne cherche pas la petite bête, on déplace les figurines assaillis pour faire de la place aux assaillants, mais il me semble qu'en théorie la charge ne marcherait pas. Au vu de ce qui a été dit, a part de l'infanterie, je ne vois pas comment une CM ou autre figurine avec un gros socle peut espérer tenir à l'étage d'une ruine occupée? Voici le lien du [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Secteur-Imp%C3%A9rial"]Secteur imperial[/url] que GW vend, on voit sur la 5eme image le plancher des ruines, il me semble qu'il est large de 2ps. Donc si il est occupé par une escouade cela me parait impossible qu'une autre figurine autre que de l'infanterie puisse y monter. La règle de la figurine chancelante ne règle pas tout car il faut au préalable que le socle de figurine puisse tenir. Imaginons que je décide de customiser mon secteur impérial en collant des gros cailloux sur le plancher, du coup les figurines ne tiennent plus en placent donc on applique la règle de la figurine chancelante. Mais si il n'y a pas la place de rentrer le socle, on ne peut pas y mettre la figurine, ou dire a son adversaire 'je laisse ma figurine en bas parce que y a pas la place à l'étage, mais elle compte comme étant en haut, d'accord?' De plus si on revient sur les figurines ayant un socle de 1pas de diamètre, lorsqu'on déclare une charge avec son unité, on sait qu'il faut déplacer en premier la figurine la plus proche. Si cette figurine ne peut pas venir contacter la figurine la plus proche par manque de place (alors qu'elle pourrait tenir à l'étage au contact d'autres figurines) la charge devient impossible?
  14. Merci de vos réponse, donc la charge ne peut même pas être tentée du coup? C'est un peu ultime comme technique pour éviter les charges non? Et si il y a la place de mettre qu'un seule figurine, cela veut dire qu'il y a uniquement cette figurine qui pourra taper dans le CaC (et les éventuelles à 2 pas)? Je trouve ce cas de figure un peu débile surtout si la créature qui charge est immense comme un trygon. En gros il ne pourrait pas charger, mais il aurait sa gueule au dessus de la tête des scout, prêt à les déchiqueter... Pour palier à ce manques, est ce qu'il existe des convention du genre "si une figurine est plus grande que l'étage sur lequel se trouve sa cible, elle peut l'attaquer sans pénalités" ?
  15. Bonjour, j'ai un soucis de règle et je n'ai pas trouvé réponse dans les autres post du coup je vous pose la question. Imaginons une unité de [b]5 scouts au premier étage[/b] d'un bâtiment, ils sont tous les cinq en contact socle à socle et il est impossible d'en rajouter un car i[b]l n'y a plus du tout de place à l'étage[/b]. Maintenant une unité ennemis déclare une charge contre ces scouts et la distance de charge est suffisamment grande pour arriver jusqu'au scouts. Le problème c'est que plus aucune figurine ne peut être posée à l'étage des scouts et donc ils ne peuvent être contactés, du coup comment se passe la charge? Le problème existe également avec une CM tel qu'un trygon qui a un socle tellement gros qu'il est parfois impossible de le faire tenir sur le plancher d'un étage en ruine.
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