Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fizzou

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fizzou

  1. [quote name='Belesprit' timestamp='1405082528' post='2600342'] [quote name='Fizzou' timestamp='1405066783' post='2600184'] En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela? [/quote] C'est incomplet, il permet de porter une attaque supplémentaire (à CT complète & éventuellement sur une autre cible) dans la limite des armes de la figurine par rapport au tableau GBB p.201 (haut à droite). J'espère que cette formulation t'aidera à mieux comprendre. Edit : une exemple un véhicule à vitesse de manœuvre (0 tir à CT complète) avec EdlM aura 1 tir à CT complète. Mais si il est secoué, il devra quand même le faire au jugé. [/quote] Du coup je ne comprends plus XD. si tu bouge à vitesse de manoeuvre tes armes tirent au jugées mais EDLM te permet juste de tirer sur une autre cible, tu seras quand même obligé de tirer au jugé avec l'arme qui utilise l'EDLM non? Si ce n'est pas le cas, le fait de tirer au jugé avec l'EDLM quand tu es sonné ne se justifie pas non plus. Je suis perdu /> ...
  2. Désolé si cela fait redondant mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris. En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela? En tout cas c'est ce que je comprend en lisant les règles v7, mais les reliquats de règles de l'ancien version me font trouver ça bizarre (GROS NERF!).
  3. Je ne vois pas la différence entre : [quote]1- LR immobile, il tire avec toutes ces armes à CT4, et une arme supplémentaire à CT4 sur une autre cible. 2- LR bouge de 6ps, il tire avec une arme avec CT4,[b] une arme supplémentaire à CT4 (EdlM)[/b], et les autres armes au jugé (CT1).[/quote] et le fait de tirer sur une cible volante. D'après le point 2 cité ci dessus, je dirais que si tu tires sur une cible volante avec ton Land Raider, tu tires avec toute tes armes à CT1 (au jugé) et une arme supplémentaire à CT4 grâce à l'EDLM. Je ne vois pas, en terme de lecture de règle, ce qui permet de différencier le tir sur un aéronef ou sur une cible au sol sur laquelle tu tires au jugé (que cela soit à cause d'un mouvement ou d'un dégât sonné). Et le paragraphe de Vincent ne me convainc pas plus. J'ai l’impression que soit tu tires à avec une arme supplémentaire à CT4 sur une cible secondaire même si tu es censé tirer au jugé (aéronef ou autre), soit le tir de l'arme supplémentaire sur une une cible secondaire est résolu à CT1 car le véhicule doit tiré au jugé avec ses armes ( mouvement de 12ps, secoué, la cible est un aéronef,...)
  4. Du coup j'ai l'impression de ne plus rien comprendre (ou alors je n'avez rien compris avant...). Prenons l'exemple d'un Land Raider avec EDLM équipé de 2 Canons Lasers et 1 Bolter Lourd. Si il est immobile, il peut tirer avec toute ses armes à sa CT normale mais une arme peut tirer sur une autre cible. Si il bouge de 6ps, il peut tirer avec 1 arme à CT4 et 2 armes à CT1 a cause du tir au jugé mais l'EDLM lui permet juste d'avoir une cible suplémentaire? Est ce bien ca?
  5. Du coup est ce que je peux placer les gabarits de façon à ce que mes unités soient touchées si cela me permet de toucher également le "truc de la mort qui tue" d'en face? A priori rien ne l'interdit et je trouve cela bizarre. J'aurai tendance à dire que les gabarits doivent être placés sur l'unité ennemis engagée, mais qu'il peut y avoir des dégats colatéraux si les gabarits "débordent" et touchent des unités non engagées. Le problème c'est que dans l'attaque du piétinement les gabarits n'ont pas à être centrés sur une figurine. De ce fait j'ai tendance à dire que tout le monde peut être touché, pas seulement les unités engagés.
  6. Peut être pourait on comparer le piétinement à l'attaque spéciale de typhus qui lui permet de centrer un gros gabarit sur lui et de toucher les unités ennemis et amies sous ce gabarit. En revanche est ce que cela lui permet de toucher quelqu'un qui n'est pas engagé dans le CaC, je n'en suis pas sur. Il me semble que les titans ont eux aussi des attaques de piétinement, comment cela se passe pour eux?
  7. Malheureusement je crois bien que oui, rien n'est spécifié à ce sujet. Donc tu peux aller chercher une unité à 15 pas et sur un joli petit 6 la retirer de la table, sans que ton adversaire ne puisse rien faire, pas même un attention chef...
  8. [quote name='lolopointu' timestamp='1401277802' post='2579128'] [quote name='Fizzou' timestamp='1401265321' post='2578961'] Ce qui pourrait faire avancer la chose c'est de savoir si une créature monstrueuse qui tire lors de sa phase de tir et utilise donc deux armes compte comme faisait une ou deux attaques de tir? Je n'ai pas le GBB sur moi mais j'ai tendance à dire qu'elle n'effectue qu'une seule attaque de tir. Du coup en état d'alerte elle a droit à une attaque de tir normale, c'est à dire d'utiliser ses deux armes. [/quote] Et au corps à corps, si ton profil à A2, tu fais une ou deux attaque de corps à corps? Ta créature monstrueuse peut tirer avec deux armes, qui peuvent être différentes, avec des profils différents, tu refais donc, pour chaque arme, la procédure d'attaque de tir. Ce sont donc deux attaques différentes, aux effets qui peuvent être différent? [/quote] Du coup une arme assaut 2 te fait faire deux attaques de tir en phase de tir, ce qui te limite à un seul tir (et non deux) en état d'alerte? Je ne crois pas. L'attaque de tir est, comme le dit Poulay, de tirer avec une unité.
  9. Ce qui pourrait faire avancer la chose c'est de savoir si une créature monstrueuse qui tire lors de sa phase de tir et utilise donc deux armes compte comme faisait une ou deux attaques de tir? Je n'ai pas le GBB sur moi mais j'ai tendance à dire qu'elle n'effectue qu'une seule attaque de tir. Du coup en état d'alerte elle a droit à une attaque de tir normale, c'est à dire d'utiliser ses deux armes.
  10. Oui j'ai la même impression que toi, cela me parait louche. Si quelqu'un a la version anglaise cela serait bien de confirmer (ou plutôt d'infirmer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
  11. Mais on peut faire sprinter les enfants du chaos et faire turbo-booster le motard ensuite, tant que tout au long du processus ils restent en cohésion. Je me trompe?
  12. Merci ta réponse me rassure, par ce que j'avais vraiment l'impression qu'un figurine dans un nid d'aigle ne pouvait pas être chargé. Et effectivement pour la charge tu m'as convaincu que c'est la figurine la plus proche accessible. Encore merci. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
  13. Efectivement j'ai employé le terme bâtiment, mais je faisais référence aux ruines.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] [quote] Non: il faut que les ruines s'y pretent, avoir le bon nombre de figs, la regle de la fig chancelante attenue aussi les possibilites. => ca arrive pas frequemment, meme quand l'adversaire essaye de toutes ses forces de le mettre en place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> [/quote] Ben personnellement, je joue assez fréquemment et je trouve que cela arrive souvent. Ce sont des parties entre amis donc on ne cherche pas la petite bête, on déplace les figurines assaillis pour faire de la place aux assaillants, mais il me semble qu'en théorie la charge ne marcherait pas. Au vu de ce qui a été dit, a part de l'infanterie, je ne vois pas comment une CM ou autre figurine avec un gros socle peut espérer tenir à l'étage d'une ruine occupée? Voici le lien du [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Secteur-Imp%C3%A9rial"]Secteur imperial[/url] que GW vend, on voit sur la 5eme image le plancher des ruines, il me semble qu'il est large de 2ps. Donc si il est occupé par une escouade cela me parait impossible qu'une autre figurine autre que de l'infanterie puisse y monter. La règle de la figurine chancelante ne règle pas tout car il faut au préalable que le socle de figurine puisse tenir. Imaginons que je décide de customiser mon secteur impérial en collant des gros cailloux sur le plancher, du coup les figurines ne tiennent plus en placent donc on applique la règle de la figurine chancelante. Mais si il n'y a pas la place de rentrer le socle, on ne peut pas y mettre la figurine, ou dire a son adversaire 'je laisse ma figurine en bas parce que y a pas la place à l'étage, mais elle compte comme étant en haut, d'accord?' De plus si on revient sur les figurines ayant un socle de 1pas de diamètre, lorsqu'on déclare une charge avec son unité, on sait qu'il faut déplacer en premier la figurine la plus proche. Si cette figurine ne peut pas venir contacter la figurine la plus proche par manque de place (alors qu'elle pourrait tenir à l'étage au contact d'autres figurines) la charge devient impossible?
  14. Merci de vos réponse, donc la charge ne peut même pas être tentée du coup? C'est un peu ultime comme technique pour éviter les charges non? Et si il y a la place de mettre qu'un seule figurine, cela veut dire qu'il y a uniquement cette figurine qui pourra taper dans le CaC (et les éventuelles à 2 pas)? Je trouve ce cas de figure un peu débile surtout si la créature qui charge est immense comme un trygon. En gros il ne pourrait pas charger, mais il aurait sa gueule au dessus de la tête des scout, prêt à les déchiqueter... Pour palier à ce manques, est ce qu'il existe des convention du genre "si une figurine est plus grande que l'étage sur lequel se trouve sa cible, elle peut l'attaquer sans pénalités" ?
  15. Bonjour, j'ai un soucis de règle et je n'ai pas trouvé réponse dans les autres post du coup je vous pose la question. Imaginons une unité de [b]5 scouts au premier étage[/b] d'un bâtiment, ils sont tous les cinq en contact socle à socle et il est impossible d'en rajouter un car i[b]l n'y a plus du tout de place à l'étage[/b]. Maintenant une unité ennemis déclare une charge contre ces scouts et la distance de charge est suffisamment grande pour arriver jusqu'au scouts. Le problème c'est que plus aucune figurine ne peut être posée à l'étage des scouts et donc ils ne peuvent être contactés, du coup comment se passe la charge? Le problème existe également avec une CM tel qu'un trygon qui a un socle tellement gros qu'il est parfois impossible de le faire tenir sur le plancher d'un étage en ruine.
  16. D'accord, donc pour un rang d'initiative donné, le joueur opérant choisit une figurine en contact socle à socle avec un ennemis réalisant des attaques et la désigne comme étant la plus proche. Elle devra donc se voir allouer toutes les blessures infligées jusqu'à sa mort. En lisant marmoth : [quote] init 4: 2 blessures energétiques PA3 + 2 blessures "normale" sans PA => toutes les blessures sur la même figs jusqu'à ce qu'elle meure avant d'allouer à une autre[/quote] il me vient une autre question. Si la figurine équipé de l'arme énergétique est en contact d'un seul guerrier A et qu'une autre figurine soit en contact d'un seul guerrier B. Les deux figurines tapent à init 4 mais au final il n'y a que deux blessures [b]énergétiques[/b], est ce que je peux désigner le guerrier B comme étant le plus proche ou dois je allouer les 2 blessures sur A?
  17. Bonjour, j'ai un soucis de compréhension des règles dans le cas d'un CaC faisant intervenir des figurines avec plusieurs PV. Prenons le cas où 3 guerriers Tyranides son engagés contre un capitaine SM. Les 3 guerriers sont tous au contact socle à socle du capitaine, ils sont donc tous à la même distance de ce dernier. Si le capitaine inflige 3 blessures à l'escouade de guerriers, c'est donc au joueur possédant l'unité de guerriers de choisir comment allouer ces 3 blessures. Est ce qu'il peut choisir de faire perdre 1 PV à chaque guerrier ou doit il choisir un guerrier comme étant le plus proche et ensuite lui infliger les 3 blessures? De même si un guerrier avait déjà perdu un PV, aurait il fallu le finir en premier? (je ne crois pas mais on m'a récemment sorti ça dans une partie)
  18. Où est passé sa main droite ? Le gantelet correspond au bras gauche, mais le bras droit n'a pas de main en bout de bras. Il n'y a pas de main sur le fulgurant et ni sur l'épée, crosse et hampe sont clairement visibles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
  19. Oui effectivement, posé sur le papier ça paré plus logique que dans le feu de l'action.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Merci pour ces précisions.
  20. Merci pour ces réponses. Donc si j'ai bien compris, je fais une charge simple mais un combat multiple donc pas de percée. Mais si le mouvement de consolidation auquel à droit le vainqueur ne permet pas à mon unité de rentrer au contact de l'autre unité ennemi ce la veut dire que je ne suis plus dans le corps à corps? Du coup je trouve ça bizarre puisque je ne peux pas faire de percé et au final je ne suis plus engager [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img].
  21. Je vais essayer d'être le plus clair possible car la situation dans laquelle je me suis retrouvée est assez complexe. Je possède deux unités A et B et mon adversaire possède deux escouade X et Y. Mon adversaire me charge mon escouade A avec ses deux unités, mais l'escouade X me charge plutôt sur le flanc gauche alors que son escouade Y plutôt le flanc droit de façon à avoir la disposition suivante : X -> A <-Y = XAY. Du coup ses deux escoudes se retrouve éloignée l'une de l'autre. Maintenant, a mon tour je décide de charger son unité Y avec mon unité B : XAY <- B , et c'est la que je commence à me poser des questions. Étant donné qu'il s'agit d'un CaC multiple, même si mon unité B ne peut pas atteindre son unité X (car à plus de 12 pas) mais seulement son unité Y est ce que mon escouade qui charge compte comme faisant une charge multiple? (et perd donc d'éventuel bonus comme charge féroce) Ensuite au rang d'initiative de B, est ce que je dois essayer de consolider en maximisant le nombre de figurines au contact uniquement de Y, ou alors je également essayer de me rapprocher de X? Maintenant je gagne le CaC, X et A son sans peur donc ne fuient pas, mais Y ratte son test de commandement et fuit. Comme B n'était engagée que contre Y, est ce que B peut tenter de la poursuivre? Ou alors elle était considérée dans un CaC multiple et doit donc consolider de 3 pas vers X? Et si ce mouvement de 3 pas ne l'amène pas au contact de X cela veut dire que B n'est au CaC?
  22. Fizzou

    [V6][DAngels] Déploiment

    Mais les terminators Deathwing ont une règle spéciale leurs permettant de choisir leur tour d'arrivé (tour 1 ou tour 2), il me semble qu'ils ne comptent pas dans le nombre d'unités obligatoires devant être présente sur la table au déploiement. Un peu comme les réserves imminente.
  23. J'ai posé la question sur un forum anglais pour savoir comment les anglophones interprètent la règle et il semblerait que se soit univoque : une seule sauvegarde ne peut être tentée. Voici le lien vers le sujet anglais : [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/585720.page#6649524"]Dakka dakka ion shield[/url]
  24. [quote]Et c'est quand même marqué noir sur blanc que c'est à la touche et non aux dégâts alors que normalement ont fait les sauvegardes après les dégâts. J'affirme même comme le font 100% des joueurs qui appliquent les règles. Donc tant que l'on fait cette save après les touches on ne viole pas la règles de la P19. Et ceci dans la VF comme dans la VO.[/quote] Non justement dans la VO il y est marqué le terme 'hits' qui a été traduit (et que l'on a tendance à traduire) par 'touche'. Or il est évident que le terme 'glancings [b]hit[/b]', par exemple, se traduit par '[b]dégats[/b] superficiels' et non par 'touches superficielles'. Pour moi il serait important de voir comment sont désignés les dégâts dans la version anglophone.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.