Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bataille] quelle figurines?


mike31

Messages recommandés

Salutation amis hobbyste,




J'ai une question qui me trotte depuis un moment déjà et j'ai mal compris son fonctionnement, je m'excuse si je poste pas au bon endroit :/

Si je veux jouer à warhammer battle il me faut quoi en minimum en terme de figurines !!! j'insiste bien minimum car le truc de pourcentage la m'embrouille l'esprit...(j'ai du mal avec les maths :P)

Je crois comprendre tout de même, 1 général? héros? seigneur? les 3? et 3 régiment et un magicien ou/et sorcier?? warhammer 40k c'est plus clair : 1 qg 2 troupe :)




Merci d'avance pour votre aide précieuse :)




Ludiquement Modifié par Nekhro
Correction du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou :) dsl :/


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : Je l’ai corrigé puisque j’avais demandé d’utiliser ceux donnés en épinglé. Fais plus attention la prochaine fois. Merci ;) [/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les pourcentages pourtant il n'y a rien de compliqué:

- tu choisis le format de ton armée (2000 - 1500 - 1000 - 3000 - ...)
- tu divises par 4 ton format, ça te donne 25% et comme à chaque fois il y a une limite de 25% ou de 50% (unité spé) tu ne peux plus te tromper.
- tu choisis tes troupes de bases donc [b]minimum[/b] 25% de l'effectif total
- tu choisis les troupes spé donc [b]maximum[/b] 50% de l'effectif total
- tu choisis les troupes rares donc [b]maximum[/b] 25% ...
- pareil pour les héros [b]maximum[/b] 25% ...
- et enfin les seigneurs idem [b]maximum [/b]25% ...

Donc pas de minimum de troupes, tu peux très bien choisir une horde en base qui à elle seule va te faire tes 25% minimum de base ou alors plusieurs petites unités de 10 archers par exemple qui comptabiliseront les 25%. Et c'est pareil pour les spé et rare, tu as libre chox tant que tu respectes le pourcentage.

Pour ce qui est de ta demande on ne peut répondre sans connaître l'armée désiré, et surtout le format.

Le mieux est donc de poster une liste dans la bonne section pour recevoir des commentaires sur comment l'optimiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi la règle que tout le monde pourtant semble oublier: il faut [b][u]3[/u][/b] "régiments" sur la table au moins, ce qui est l'équivalent d'un 1 QG 2 troupes ^^
En gros 1 héros ou 1 seigneur minimum [b]plus[/b] 3 régiments, ou 1 machine de guerre et deux régiment, ou 1 monstre et deux régiment (oui je dis un régiment mais parfois en base y'a des chars)
Bref vous voyez le principe :P/>

PS: ouai en fait j'ai compliqué le truc, mais dans le bouquin ils parlent de 3 unités en plus du chef. C'pas con :P
PS2 : je m'étais planté sur le total la première fois.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lol en fait je veux savoir cela :

et si cela peut t'éclairer dans ta future réponse :

- le plus petit format possible (pas trop de budjet et surtout aucune envie de peintre même 1000pts de plastik :P)

- l'armée peut m'importe je les aimes toutes ( à part 1 ou 2 allez à tout péter :P)

- en gros le strict necessaire pour livrer bataille avec un ami sans prise de tête et en achetant pas l'île de sang...(beurk)




Merci encore et désolé d'avance pour ma lourdeur...mais c'est pas évident à expliquer je trouve.




voilà le temp que je poste Remoraz_cool à anticipé :) Merci cela m'éclaire mieux !!

lol le total alors c'est 3 régiment? 1 hero et 2 pavé en gros?1 machine et 2 pavé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de commencer à 750 pts voire 500 pts. Mais bon, comme tu pourras le voir, la "règle de 3" ne pourra pas s'appliquer à un si petit format (ou alors tu te retrouves avec des unités de 10 et tu vas pas trop t'amuser..)

Pour une armée.. pour commencer, je te conseille d'exposer clairement ce qui te plait dans chacune des armées. Mon expérience de collectionneur indécis te recommande de partir sur l'armée qui te plaît le plus visuellement (parce que c'est bien connu, on aime jouer ce que l'on aime avoir entre les doigts).
Le fait que tu n'achètes pas l'île de sang me laisse à penser que tu n'aimes ni les Hauts Elfes ni les Skavens. Si tu n'aimes pas les Hauts Elfes, peut être seras tu plus tenté par leurs noirs cousins pervers et adeptes du sado-masochisme et de la destruction d'autrui (même entres eux, c'est pour dire..).
Si tu n'aimes pas les hommes rats.. pourquoi pas partir sur de l'Orques et Gobz? On garde l'humour du style de jeu Skavens tout en le passant au vert et en s'éclatant plus en imaginant ses gobelins couiner des Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! et des gros orques faire WAAAAAAAAAAAAGH!! BASTOOON!! avec des machines de guerre atypiques et .. décoiffantes !
Sinon on a le classique humain, faut aimer le style renaissance, la cavalerie, les griffons.. bref, la noblesse impériale et la piétaille qui pu les pieds! Sinon, si tu aimes être une brute qui vénère les dieux noirs pour ton ambition personnelle dans la peau d'un champion des dieux (ou d'un dieu..), pourquoi pas chaos/Démons du chaos? Pas énormément de figurines, bien protégées (pour le chaos), de l'humains +++ en gros. Et pour les démons.. c'est un style :P moi j'adore, mais je ne prêcherai pas pour ma paroisse :P
Sinon y'a les barbus! Les nains, avec une bonne bière et l'honneur et la rancune pour seuls mots! Puis les Ogres, si t'aimes bien bouffer mais qu'en petit comité :P. Si tu te sens pas l'âme d'un général frais, passe sur les Vampires et amuses toi à déterrer tes potes pour les rallier à ta cause! Oublies pas ta pelle! Et si tu te sens l'âme d'un archéologue ou d'un aventurier dans les contrées simili Aztecques et Egyptiennes: Rois des tombes et Hommes lézards!

Je me suis surtout arrêté sur les codex qui sont passé en v8, Hommes bêtes, Elfes Sylvains et Bretonniens sont pour des joueurs avertis et demandent pas mal de doigter pour l'emporter..

Franchement, le strict nécesssaire pour livrer bataille: une boîte d'unité de base et un chef et le livre d'armée.. pas besoin de plus pour apprendre les bases. Après j'avoue que viser une liste à 500 pts/750pts dès le début, c'est aussi bien et ça te permet de voir un peu plus grand :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment on se comprend, j'aime les Haut elfes mais pas toutes les figurines et les skavens pareil j'aime mais pas toute les figouses :P

c'est justement la le hic :/ Car je peint uniquement ce que j'aime voir combattre sur une table ^^

voila en GROS l'idée :P




je te donne un exemple et tu m'en donneras un si tu veux:




2 pavé de 20 guerriers du chaos avec un archaon seigneur de la fin des temps (j'adore) et un sorcier de nurgle contre 2 pavé de goules avec 1 krell seigneur de la mort et un nécromancien.

tu vois l'idée??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je rappelle que nous sommes en section Règles. Cette section est là pour répondre aux problèmes de compréhensions de règles. Les considérations sur quelle armée jouer, à quel format, quoi mettre à quel format, etc. n’ont rien à faire ici. La section Stratégie vous tend les bras.

Merci de rester sur les problèmes et, s’ils sont résolus, de passer dans une autre section pour continuer l’actuelle discussion.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.