Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 points


Fatality

Messages recommandés

Hello :)/>

Je viens vous présenter une liste dont j'ai eu l'idée, pour jouer contre du tyty, en fond de table. Oui je sais, fond de table smc caypabô çapukaka, mais je ne vise pas une liste bill contre n'importe quoi, je me suis juste dit que ça pouvait être assez génial contre du tyty, à vous de me dire ce que vous en pensez.

[b][u]Fond de table (Marines du Chaos) : 1499 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Prince Démon[/color] (235pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Prince Démon[/color]
[list]
[*] 1 Masse noire, 1 Armure énergétique, Démon de Nurgle, 1 Don de mutation
[/list]
[/list]
Je ne lui mets pas les ailes pour économiser des points, et pour le garder près de mes unités, caché pour qu'il ne se fasse pas tirer dessus ou qu'il profite de la dissimulation, et prêt à taper ce qui approche de mes unités de tir.

[*][color=#ff0000]Seigneur du Chaos[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Epée du meurtre, 1 Pistolet à plasma, 1 Armure énergétique, Maître des Renégats (Slaanesh), Marque de Slaanesh, Sceau de corruption
[/list]
Je l'ai pris principalement pour passer les noises en choix de troupe. Comme le PD, il va rester dissimulé et attendre qu'on ait besoin de lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a l'épée du meurtre, qui va me permettre soit d'interdire une zone à son prince tyty s'il en a peur soit lui coller quelques prunes.

[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite=>Troupe[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Noise marines[/color] (154pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Noise marine[/color]
[list]
[*] 4 Eclateur sonique, 1 Destructeur sonique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion noise marine[/color]
[list]
[*] Pas d'équipements.
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Noise marines[/color] (154pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Noise marine[/color]
[list]
[*] 4 Eclateur sonique, 1 Destructeur sonique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion noise marine[/color]
[list]
[*] Pas d'équipements.
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Noise marines[/color] (154pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Noise marine[/color]
[list]
[*] 4 Eclateur sonique, 1 Destructeur sonique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion noise marine[/color]
[list]
[*] Pas d'équipements.
[/list]
[/list]
[/list]
Ces trois unités sont le coeur de l'armée. Mine de rien, ça a une grosse puissance de feu, ça peut capturer des objos près du bord de table, c'est fearless et ça tape au moins aussi vite que les éventuels assaillants (même si ce n'est pas taillé pour le càc, ça peut quand même mettre quelques baffes à des gaunts rescapés des phases de tir).

[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (57pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Mitrailleuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à pompe
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 9 Marque de Nurgle, 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[list]
[*] 1 Marque de Nurgle
[/list]
[/list]
Deux unités de troupe en plus, pour de la capture d'objo si besoin est, et qui peuvent éventuellement prendre quelques tirs dans la tronche à la place du reste.
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Heldrake[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Heldrake[/color]
[list]
[*] 1 Conflagrateur
[/list]
[/list]
Parce que, voilà.
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Defiler[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Defiler[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon faucheur, Gargouilles incendiaires, Bolters lourds jumelés
[/list]
Parce que ça a un gabarit sympa et que ça peut se farcir une CM au càc (à moins de se faire charger par le carni, tueur de char au càc, j'ai déjà démonté plusieurs fois des bonnes grosses CM bien juteuses avec mon crabe <3 ).
[/list]
[*][color=#ff0000]Vindicator du Chaos[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vindicator du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Canon démolisseur, 1 Combi-bolter, 1 Gargouilles incendiaires
[/list]
Galette indispensable, MI sur les guerriers et les zoanthropes s'il y en a (et qu'ils ratent leurs horribles 3++), gros trous dans les gaunts (encore plus efficace avec feu de l'âme).
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]

Voilà voilà. Je réalise bien que c'est inhabituel pour des SMC mais c'est ça qui me plait. Qu'en pensez vous? Que changeriez vous (dans la limite des pièces disponibles :P/> )?

Merci d'avance :)/> Modifié par Fatality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Tu n'as rien en antiaérien. Tu fais quoi si le tyty te sorts 2 princes volants avec double dévoreur jum et 2 viragos? En fait, même au sol, t'as presque rien pour gérer les monstres, je doute que tu en butes plus d'un avant qu'ils ne soient dans tes lignes. Et une fois dans tes lignes, la seule menace, c'est le prince démon qui va vite se trouver bien seul.
En fait j'ai l'impression que tu pars sur une idée fausse des tyranides, à savoir qu'ils ne se contentent pas de spammer des pavés de gaunts qui rushent au corps à corps... Avec le codex actuel, ils sortent facilement 6 monstres et une centaine de gaunts, sans partir pour autant dans l'optimisation à outrance.

[color="#330000"][size="2"][quote]Galette indispensable, MI sur les guerriers et les zoanthropes s'il y en a (et qu'ils ratent leurs horribles 3++)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les zozos, il y en aura surement pour synapser, les guerriers c'est beaucoup moins sur. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Parce que ça a un gabarit sympa et que ça peut se farcir une CM au càc (à moins de se faire charger par le carni, tueur de char au càc, j'ai déjà démonté plusieurs fois des bonnes grosses CM bien juteuses avec mon crabe <3 ).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le defiler a init 3, moins qu'un prince de CaC, une harpie/ virago ou un trygon. Le carnif a init 2 et t'as une chance d'en buter un, sachant que les carnifs de CaC sont souvent par deux. Avec son blindage 12, le CaC est compromis pour lui, ou en tout cas tu ne pars pas favori. A supposer que le tyty ne le bute pas au tir (parce que oui, même les tytys ont des tirs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ) Le defiler est trop cher et pas assez solide en fait.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]En fait, je ne crois pas que les SMC puissent vaincre des tytys au tir fond de cours, ils n'ont pas la puissance de feu, ni la portée d'un Gimp ou d'un Tau, loin de là.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Cordialement[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey. Merci de ta réponse :)

En AA j'ai le helldrake... Bon j'avoue c'est léger, mais je pensais à la satu d'une escouade de noise (12 tirs d'éclateurs, avec la MAJ sur les CMV ça peut le faire). De toute façon en AA on est pas trop fourni chez les SMC...
Pour les autres CM, ben je pensais aux blastmasters et au PD/seigneur épée.

Après c'est sur que vu ce que tu me dis, ça semble pas terrible... Mais d'un autre côté en 1500 je me dis qu'il peut pas sortir 6cm+2cmv+du gaunt. Si y a pas trop de masse à gérer, j'ai 3 F8 avec mes noises, 1F8 avec le defi, 1F10 avec le vindic pour gérer les monstres à pied, et faut prier pour un ratage du test de crash pour les CMV.

Après avoir fait quelques batailles contre du tyty, je me dis que de toute façon je perds au càc (les pavés de gaunt ça se fait mais les carnis et autres saloperies c'est juste inbitable). Si je joue rush je rentre juste dans son jeu et quand j'ai joué équilibré (tir/càc) j'ai perdu aux objos (même si j'ai gagné en perte). Donc je me dis que c'est peut être mieux de tenter le fond de table...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que tu est beaucoup trop en sous nombre.

Le Defiler bof contre du Tyranides, au close un coup de concassage des CM et pouf plus de Defiler. Pareil pour le Vindicator, les 2 vont tirer 2 fois grand max et encore si ça dévie pas...

Je mettrais du Havoc autocanons/LM pour la saturation/AA.

Les noises marines je ne les trouve pas si pertinents sauf par 10 avec 9 éclateurs et une sirène de mort.

Le prince, seule unité CM de ton côté ne va pas faire grand chose je pense.

Il vaudrait mieux éviter le close et envoyer au tir, surtout que les SMC peuvent le faire, malgré ce qu'on dit.

Du marines de base avec bolters et fusils plasma pour la fusillade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais davantage miser sur les noise. Ignorer le couvert sur des unités qui en ont fondamentalement besoin pour espérer arriver au corps à corps, je trouve ça mortel. Comme tes phases de tir ne doivent pas rater, un sorcier crimson slaugther avec divination peut bien aider. Dans la mesure où ton adversaire viendra forcément sur toi une unité de contre charge qui attend pour rentrer dans le lard peut valoir le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA liste est globalement bonne si bien joué sur table oeuf corse..

Sinon les points - :

* Pas assez d'AA et ne nous parle pas des éclateurs car ils auront la masse d'infanterie a gérer.
* Ca manque d'impact contre les CM. Les deux QG ok mais y a pas que eux. Donc je remplacerait le defiler par une escouade avec Lascan... histoire de faire des trous dans les gros tytys...
* Tu manques un peu de masses en terme de figurines... une bonne escouade de marines de base n'aurait pas été du luxe sur tout pour leur bolter...

Après faut voir ton adversaire. On est en 1500pts donc ca reste une bonne liste dans son ensemble.

Et contrairement à Mortarion , je trouve que les noises sont extrêmement rentable à ce format.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des combo qui fonctionne bien contre les Tyranides
- Les Havocs LM AA sont très bon contre les viragos, avec un quadritube utilisé par le sergent c'est une tuerie (100+175pts)
- Avec un sorcier divination, les Havocs 4CL (155+155 si sorcier en moto) ou Predator Full CL (140+155 si sorcier en moto) sont bon contre les CM (sauf que le pred ne bénéficie pas du sorts ignorant les couverts), avec à côté les Havocs LM, il y a moyen de donner des sueurs froides au Tyranide.

Total 585 pts

Ces deux unités se case très facilement (en enlevant le Defiler, le vindicator et le PD (+580 pts) pour garder le seigneur de slannesh pour les Noises, le pistolet plasma (+15) soit 595 pts)
Normalement, il te reste 10 points (une mutation?). Sachant que les Noises auront deux rôles, 1- faire chuter les CMV, 2- Déblayer les Gaunts/Guerriers/Zoanthropes
J'enlèverais aussi la marque de Nurgle sur les Cultistes, qui sera tout bonnement inutile. (et 20pts d'économie en plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

De plus ces combos sont plutôt bon contre toutes les listes (après ça reste du SMC, on est à la ramasse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) Par contre en terme de figurine, c'est sans doute la qu'il y aura un problème.

Maintenant si tu a l'occasion de faire plusieurs partie, teste d'abords ta liste (pour laquelle tu dois avoir les figurines) puis teste les autres par la suite Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fauxtraut' timestamp='1397657830' post='2552584']
[quote]- Avec un sorcier divination[/quote]

Les sorciers du chaos n'ont pas accès à la divination ^^
[/quote]

[b]@Yume[/b] parle en tant que supplément Crimson Slaughter. Il n'y a plus vraiment d'intérêt à jouer le codex vanilla.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oblits sont quand même sympa contre du tyty ... Après , dans la stratégie, pour faire tomber des cmv, rien de mieux que des cultistes , au moins tu ne gaspilles pas de ressources ... Une fois à terre, alors les havocs peuvent tirer dessus, ainsi que les oblits ( 2 oblits tirant sur une virago crashée avec des canons d'assaut = virago trouée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) .
Attention au spam de cm , surtout qu'à 1500 points, en général, j'en sors 8 facilement , dont un tyrannofex qui lui s'en tape des missiles ou du heldrake ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Un PD ( prince démon :shifty:/> ) qui soit sûr de tuer quand il frappe , pourrait être bien contre du tyty ( meilleur Initiative que les gros tyty si je ne m'abuse ) ...

Le seigneur avec l'épée du meurtre ( même de slaanesh ) je ne suis pas sur qu'il ai une Initiative suffisante , pour certains tyty ( si je ne m'abuse , je ne connais pas le codex tyty ) ... :huh:/>

Les noises je pense que c'est une bonne idée ( sinon du plague ? ou du SMC normal ? ) , par 10 avec 9 éclateurs soniques et une sirène de mort , sa dois envoyer ...

Le defiler c'est vraiment une gros m..... que j'aime beaucoup :rolleyes:/> ( en fun ) ...

Les cultistes je les trouvent trop faible ( en zombie par contre :blushing:/> c 'est plus la même histoire , merci typhus :clap:/>).

J'aime bien ta liste , il y a juste les cultistes et le defiler que je remplacerai bien par plus de soutiens à " multi- tires " ( havocs par exemple ... ( je fais la promo ^_^/>) )

Je pense qu'il faut beaucoup penser " créature monstrueuse " avec les tyty maintenant ... ( Donc je penserai assez de tire pour saturé ( faire tomber ) ,

d'autres tires assez puissances pour tuer ( achever ) , et quelque chose qui tiens au CaC ( défendre ) ... -_-/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.