Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La bataille des mines


Invité Settra

Messages recommandés

La bataille des mines

Khutef, ayant tout de même été réveillé par les peaux-vertes et les elfes noirs, décida de remonter la Rivière d’Or avec une partie de sont armée, affin de visiter ses anciennes mines d’or dans les montagnes à l’est des terres fertiles. Après quelques jours et nuits la Rivière d’Or avait été remontée jusqu’aux pieds des montagnes par les antiques embarcations nehekhariennes. Quand les bateaux accostèrent Khutef vit que cet endroit n’était pas resté inactif pendant les millénaires écoulés et à peine son armée avait elle débarquée que les battants d’une énorme porte de mithril, qu’il ne connaissait pas, s’ouvrirent sur une armée de nains. Khutef fit face à Utep et lui parla d’une vois desséchée.

-Prêtre consulte les dieux sur l’issue de la bataille.

-Les dieux sont indécis maître…

* * *

L’armée naine se déploya au tour d’une colline. Un gros régiment d’arquebusiers sur celle-ci, une baliste sur chaque flanc, à gauche des arquebusiers une vingtaine de tueurs nains accompagné par quelques tueurs de géant et à droite de la colline se trouvaient un régiment de 22 guerriers nains ainsi que 20 brises fer. Pour couronner le tout un canon orgue était placé entre les brises fer et les guerriers nains.

Khutef s’était attendu à rencontrer quelques répugnantes peaux-vertes ou des sales vermines skaven dans les montagnes, mais pas du tout à un Karak nain tout récent, (à peine 2000 ans), c’est pourquoi il n’avait pas emporter l’armée qu’il aurais voulu utiliser contre des nains. Un scorpion des sables aurait été très intéressant ainsi que quelques charognards pour s’occuper des balistes. Il ne se plaignis pourtant pas et donnas les ordres nécessaires au déploiement de son armée. Il ordonna au Géant d’Os de se mettre plus ou moins au milieu du champs de bataille, sur sa droite viendrai les cavaliers lourds, sur sa gauche les cinq chars. Quant à lui il se positionnerai avec Imrathépis, son porte enseigne dans le gros régiment de lanciers. Une longue ligne d’archers, commandée par Utep le protègerai des tirs, lui ainsi que les trois Ushabtis. Les troupes morts-vivantes prirent leurs positions avec une discipline et un silence impressionnante . Une fois l’armée en place, Khutef n’attendit pas les nains pour donner l’ordre d’avancer.

Les nains n’oscillèrent pas d’un pousse en voyant les morts-vivant s’avancer vers eux. Les arquebuses et balistes se mirent à tirer vers l’énorme Géant d’Os qui perdis quelques os, mais ne montra aucun autre signe d’affaiblissements. Le canon orgue tout récent voulu tirer, mais un gros bruit raisonna sur les contre forts de la montagne, signe d’un problème technique et ne pu tirer. Les guerriers des tombes avancèrent toujours et le seigneur nains ordonna la deuxième salve cette fois si dirigée vers les chars et les cavaliers squelettes. Une fois que la poussière des arquebuses s’était un peu dissipée on pu voire que plus de la moitié des cavaliers squelettes étaient tombés ainsi que quatre des cinq chars, seul persistait un char portant un étendard de malédiction.

Sur le flanc gauche des nains les mineurs arrivèrent juste à temps pour s’interposer entre les quelques cavaliers restant et la baliste. À quelques pas d’eux le sol se mit à grouiller et des centaines de cadavres d’insectes sortirent du sol en se dirigeant vers les nains. Khutep profitas de la diversions ainsi crée pour charger la baliste avec les quelques cavaliers qui lui restait. Les nains apeurer par cet vision d’horreur s’enfuirent dans les montagnes. Profitant du temps perdu pour manœuvré et pour revenir vers le champs de bataille Khutep commença une incantation pour rappeler à la non-vie les cavaliers disparus sous les tirs de cette maudite machine.

Sur l’autre flanc Khutef intima l’ordre au Géant d’Os de charger les guerriers nains. Le char restant chargea le canon orgue entre les deux unités, les servant voulurent résister vaillamment mais après avoir vu ses deux compagnons trépasser sous les roues du char, le dernier servant tentas vainement de fuir. Utep tenta de lancé l’incantation de prestes enjambées de Mankara sur les Ushabti mais le maître des runes nains frappa une rune d’antimagie et dissipa la puissante incantation. Le géant se retrouva donc seul au corps à corps contre les guerriers et malgré les pertes subies, et surtout grâce à la hache runique du seigneurs, ils purent détruire l’énorme géant. Les arquebusiers nains voyant les trois Ushabtis près à charger le régiment abritant leur seigneur, tirèrent sur les statues animées. Seul un seul des monstre resta debout et pu, avec l’appui des archers squelettes charger les guerriers nains. Le combat fut acharné et il s’en fallu d’un cheveux pour que les morts-vivants l’emporte, mais le sort en décida autrement.

Voyant le char restant se retourner et se diriger vers les guerriers nains, le maître des runes s’interposa pour permettre au seigneur nain, aidé de sa garde, d’en finir avec les autres squelettes. Le choque fut énorme mais l’armure de Gromril ciselé avec amour et le bouclier fait de mains d’expert sauvèrent la vie du nain. Il n’empêche que la charge des squelettes l’avait terrifié et considérant sont acte de bravoure accompli, il s’encouru du plus vite qu’il pu. Ce qui permit au char de charger le dos de l’unité, trop tard il est vrai et le seigneur nain se débarrassa du dernier char de Khutef d’un revers de sa puissante hache runique.

À droit de l’unité de guerriers nains le combats se déroulas d’une manière totalement différente. Khutef, Imrathépis et leurs squelettes chargèrent les brises-fers nains. Ceux-ci encaissèrent la charge stoïquement, mais la magie offris au régiment de morts-vivant l’opportunité de frapper une fois de plus que les nains réduisant ainsi leur nombre. La force combinée des deux grands guerriers embaumer et des nombreux squelettes fit fuir les nains, qui furent poursuivis et exterminer par les non-vivants.

* * *

Les deux généraux jugèrent leur situation respective. L’armée de Khutef ne comptait plus que son régiment, Utep et les nuées des tombes, les cavaliers squelettes avait été détruits par les dernières balles des arquebusiers. Khutef pourrait encore tenir tête au nains car le régiment de guerriers nains avait été fortement réduit par tout les assauts, les arquebusiers avaient tirer presque toutes leurs munitions et les tueurs nains étaient exténués par leur course pour rejoindre les combats.

Les deux grand guerriers se toisèrent tout en réfléchissant. Seul quelques pas les séparais l’un de l’autre. C’est alors que Khutef lança de sa vois sèche et lente.

-Nous nous reverrons jeune nain, que se soit demain ou dans un siècle, nous nous reverrons.

-J’y compte bien vieux débris, et ce jour là je t’anéantirai définitivement.

Les nains se retirèrent dans leur Karak et les guerriers des tombes se relevèrent petit à petit pour retourner vers la tombe de Khutef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas encore la version définitive. Je dois encore y apporter pas mal de correction et reformer quelques phrase. Hélas par manque de temps je ne pourrai pas avoir fini cela avant mercredi prochain. Désolé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la hache, pour ce qui est de la mémoire je n'ai pas de mérite j'ai commencé la rédaction le lendemain de la bataille et puis c'est comme quand on veut se rememorrer un rève, il suffit de se rapeller d'un tout petit bout pour que le reste revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que personne donne son avis et pourquoi est-ce qu'il y a si peu de monde qui lit mon rapport de bataille? Y a tellement de fautes que ça, c'est pas prennant? Donnez moi des conseilles, car si le texte est cascouille et que je vous ne me dites pas quoi changer vous aurez probablement encore souvent droit à des torchont pareilles de ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oi je trouve ça pas mal mais j'aurai préferé que le combat continu et que le seigneur nain afronte kuthef , mais bon j'aime bien.

Et j'attend impatiement le prochaine épisode (et je preferai que ce dois demain que dans un siecle :hat: )

Modifié par oluap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, Flint, tu vas me faire rougir :hat: Et appelle nous par notre pseudo ici, stp.

Pour ceux qui voulaient un duel entre généraux, Settra et moi n'aurions pas demandé mieux, mais les six tours réglementaires étaient déjà passés...

Et le prochain épisode, Settra, c'est pour quand? (je jouerai moins défensif, promis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je respire y encore des gens qui lisent se poste. Comme quoi, rien de tel qu'un petit coup de guelle pour réveiller tout le monde, comme dirait le sergent.

Et le prochain épisode, Settra, c'est pour quand?

C'est un défi que je relève pour le samedi 22 février 2003 svp. Je vous laisse deviner pour quoi?Non... La tentation est trop grande! Le cofret des âmes d'amnées seras sortis!!! Ainsi que les charognards! Tu feras moins le malin, mon petit... Bon je sais se seras dans pas mal de temps, mais bon j'ai promis à d'autres ennemis de les massacrer et puis le fait qu'aucun des deux généraux ne sois morts me permet de faire un liens avec la, voire ,peut-être même les prochaines batailles.

Sinon, je pense que ceux qui aurais le plus aimé voire les deux généraux s'afornter sont Mîm et moi, mais comme le dit Mîm, le 6 ième tours s'était refermer sur la déstruction de l'unité de Brises Fers et la perte de mon prêtre liche (pas de mon hièrophante!). Je ne sais pas qui aurai gagné, à mon avis, l'unité du seigneur nain aurai fuis, se serai peut-être fait ratrapper par mon unité de guerriers squelettes, mais durant le tour nain, mon hiérophante aurrai peut-être été tuez ou bien par les tueurs ou bien par les arquebusier, mais j'en doute.

Sinon flint j'aimerais aussi que tu nous apelle par nos pseudonimes sur le forum. Super tu nous connais, on le sais maintenant, mais ont ne les a pas choisi pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité le gobs fou d'Ulthuan

Pas mal l'intro et un peu bizard :o

mais l'ensemble et correcte on voit bien ce qui c'est passé à chaque tour.Et que certain tri on du etre particulierement chanceux :)

enfin on attend la suite ou plustot la revanche....mais pas dans mille an car nous on ne era plus la ... :hat:

le gobs fou d'uthuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Preeeeem's :P

Aha je venais d'être le témoin cette semaine d'une véritable invocation de nehek de post en section récits, le post dattait quand même de 5 ans!! record absolu tout forum confondu.

Mais là. :devil: c'est un autre niveau qui s'offre à nous.

Cher ami n'as tu pas remarquer que 90 % des membres ayant répondu au sujet ne sont plus inscrits depuis matuzalem? (Sauf Sterz :) )

Le post date de 2003! c'est à dire le début de l'ère quaternaire! A l'époque, l'homme n'avait pas encore inventé la poudre.

Bravo.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.